Entretien des parcours

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Re: Entretien des parcours

Message par tomcat »

pareil que toi pat..j'etais a NY et c'etait pareil. tu pouvais alle sur le fairway en voiture mais uniquement a partir d'un angle de 90 degres par rapport au chemin qui longe le trou, idem pour le retour sur ce chemin.
jeu plus rapide, le marshall te donne 1 avertissement, et apres c'est expulsion avec inscription sur liste noire :mrgreen:
et ben jamais un embouteillage, parcours nickels.
autres lieux, autes moeurs :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 9,8
Pays : Suisse

Message par AuldCom »

Des chariots sur les chemins seulement ? Jamais vu ça et je peine d'ailleurs à en comprendre l'intérêt. :shock: Concernant l'obligation de rester sur le chemin avec la voiturette, je trouve que c'est une vraie connerie qui fait assurément perdre du temps. Du coup, je comprends bien mieux ta rancune contre leurs utilisateurs dans un autre sujet. :wink: Après, si le terrain est très humide par exemple, c'est une autre histoire et ça peut tout à fait se légitimer selon l'appréciation du greenkeeper.

Pour le sac de terreau, c'est quelque chose habituel dans les pays chauds où le gazon utilisé (style paspalum par ex.) ne "reprend" pas les mottes arrachées. Sous nos latitudes par contre, c'est effectivement moins fréquent mais un divot replacé rapidement s'enracine à nouveau.

Concernant le club où je joue à Bossey, il y a toujours au moins un commissaire qui tourne sur le parcours pour veiller à la bonne marche des parties. Sans pour autant tomber dans le caporalisme, il faut bien caresser l'égo des membres dans le sens du poil ...
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

AuldCom a écrit :Des chariots sur les chemins seulement ? Jamais vu ça et je peine d'ailleurs à en comprendre l'intérêt.
Bah quand t'as 2 mecs de 125kg chacun dans une voiture, 2 voiturettes par partie, avec des departs toutes les 8 minutes 8 heures par jour ca en fait du passage sur le fairway. si on peut l'economiser un peu :wink:
3w PXG 0341 - Tour AD DI
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

tomcat a écrit :
AuldCom a écrit :Des chariots sur les chemins seulement ? Jamais vu ça et je peine d'ailleurs à en comprendre l'intérêt.
Bah quand t'as 2 mecs de 125kg chacun dans une voiture, 2 voiturettes par partie, avec des departs toutes les 8 minutes 8 heures par jour ca en fait du passage sur le fairway. si on peut l'economiser un peu :wink:
autant pour moi j'avais mal lu...effectivement les chariots uniquement sur les chemins, je ne comprends pas non plus.
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Tillinghast
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7
Pays : États-Unis

Message par Tillinghast »

tomcat a écrit :
tomcat a écrit :
AuldCom a écrit :
autant pour moi j'avais mal lu..
Sorry man......c'est ...." au temps pour moi "
CON
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

vieux debat que celui la :mrgreen: les 2 mon capitaine

http://www.langue-fr.net/spip.php?article14
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 12,8

Message par Skyshot »

Pat64 a écrit : Et il vaut mieux porter son sac sinon "les froggies" sont la cible des railleries des locaux.
Très étonnant car par chez moi où le GrandBreton est légion, les parcs de voiturettes ne servent pour ainsi dire qu'à eux.
A Saint Omer qui est un parcours très vallonné, j'ai très peu vu d'anglais à pieds ou alors c'est que leurs compatriotes avaient raflé toutes les voiturettes disponibles.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

AuldCom a écrit :Des chariots sur les chemins seulement ? Jamais vu ça et je peine d'ailleurs à en comprendre l'intérêt. :shock: Concernant l'obligation de rester sur le chemin avec la voiturette, je trouve que c'est une vraie connerie
la voiture tasse la terre, c'est vraiment pas bon.

avec un pro a massane on a joué 18 trous, au volant il roulait à l'écart des FW, dans le petit rough. on descendait avec 2-3 clubs en main pour marcher vers la balle, puis retour à pied. on était parfois parqué à 50m de la balle.

on roulait à 30-40m mini des bord de greens. il regardait toujours 50m devant pour choisir un chemin. il cherchait le moindre point fragile à éviter, c'était très instructif.
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 9,8
Pays : Suisse

Message par AuldCom »

Pat64 a écrit :
Je viens de regarder ton parcours golfique, pas mal, celà fait rêver.

Mais justement, tu es allé en Ecosse et as-tu vu des voiturettes sur les faitways ? Non, car en général, sur ceux que j'ai pratiqué, l'utilisation de voiturettes était conditionné à la présentation d'un certificat médical.

Et il vaut mieux porter son sac sinon "les froggies" sont la cible des railleries des locaux.
Je confirme que les voiturettes ne sont pas communes du tout sur les links écossais. Pour X raison, c'est comme ça en Ecosse, et pour Y raison, c'est très souvent l'inverse aux USA où la voiturette est régulièrement obligatoire. Mais c'est un autre débat. Perso, je ne suis pas fan du tout de la voiturette et l'utilise exclusivement quand c'est obligatoire. Et dans ce dernier cas, je persiste à penser que le fait de devoir rester sur le chemin génère obligatoirement une perte de temps.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »