et hop le debrief !!
J'arrive l'hotel... me pose dans la piscine pares mes 11h de vol... un gros burger-frite pour me remettre, et hop matage de golf à la télé depuis mon double-bed:
=> à la téloche, une proette encaisse un putt de 25mn au HSBC women's championship... trophée de HSBC singapore... mmnn, c'est pour moi...
1. Marina Bay
Pas beaucoup de temps sur cette première journée sur place. Mon hotel se trouve à 10mn d'un parcours... let's GO

Marina Bay est surtout un centre d'entrainement avec son 18 trous "en ville", avec un parcours de plutôt étroit, tres bonne qualité -trés vert malgré l'absence de pluie depuis plusieurs semaine-.
J'ai droit à 9 trous de fin de journée... plus 9 trous en pleine nuit qui est tombé rapidement, mais heureusement, parcours completement éclairé !! Juste une expérience incroyable!!
Accompagné par des locaux (le syndrome de swing juste de toute beauté, de sac neuf, club neufs dernier modéle...singapore oblige.)
Mais bon, en résultat.. je les survole largement
bilan: trés sympa, beau parcours, technique, étroit, bonne qualité. L'expérience nuit: un plus assurément !
2. Santosa golf club: sarapong
Je suis motivé pour faire le même parcours que nos proettes de l'HSBC. Je passe sur le formulaire papier à remplir la vielle pour pouvoir potentiellement réserver, à faxer au club, qui confirmera une heure après...
Je découvre le lieux: Santosa GC. Encore un de ces haut lieux golfiques.. un peu comme le K-Club ou St-andrews... on baigne dans le golf, on sait le golf ici régne en maitre !!
2 parcours, accueil fabuleux (mélange sympa, pro, asiatique... canon)
Le club house style angalis me plait bien... le practice me donne de l'eau à la bouche.. un truc genre moquette de 3 mn (le coté: un balle topé, hop je me retourne genre c'est pas moi
mon départ est là.. c'est mon tour. Je passe le décorum (les panneaux HSBC sont encore là, le starter m'explique que la vitesse de green est à 3,1 ; encore en condition du HSBC championship.. glups...).
Le même starter m'indique gentille ment les boules bleues (certificat d'index obligatoire..du coup mon 11,9 me fait partie de l'équivalent des blancs).
Un peu de pression, hop, sur la piste, le starter me fait un "bien du coin de l'oeil" ... yess.... let's go !!
Bilan: SUPERBE parcours..; bon, le prix est comme ces gros parcours, chargés d'histoire, de grande grande qualité, pour un club fermé.. mais cela les méritent !
Un 18 trous sportif, long, technique, obstacle en jeu, trés trés intéressant.
Les green.. j'ai mis 4 trous à comprendre la roule (3 putts sur les premiers trous
3/ Dulai en Malaisie
A seulement 40mn de voiture de singapore, + 35mn de douane LOL, un gros parcours, simple en terme de jeu (relativement large, green plat), mais un rapport prix/qualité canon.
Voià... singapore-inch, 3 parcours... "j'ai bien fait de prendre mon sac"!!
(merci AF pour le voucher sax de golf)
photos bientot à venir...