Aldila VS Proto

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

toini01
Bogey Expert
Bogey Expert

Aldila VS Proto

Message par toini01 »

Image

Le dernier sorti des shafts Aldila est maintenant disponible à la vente et proposé en option par plusieurs fabricants, Callaway le propose sur le nouveau Ft-5, Cleveland sur la série de drivers Hibore XL, Ping sur sa gamme Rapture…

Ce shaft, mieux adapté aux grosses têtes, offre un comportement au niveau du « flex » qui se situe entre le NV et le NVS.
Avec un « tip » plus soft que le NV, un torque faible mais offrant des trajectoires légèrement plus hautes avec un poids plus léger et en conservant son toucher agréable

Alors que la majorité des fabricants utilisent 12 couches de graphite d’une épaisseur de 0.15mm, Aldila utilise entre 20 et 30 couches de graphite pour la fabrication de leurs gammes NV et VS pour un diamètre équivalent.

Le nouveau VS proto bénéficie de la même technologie que le NV et NVS mais avec un plus non négligeable, des particules “nanotube” en carbone plus légères, plus fines et plus résistantes.

Lors de la fabrication d’un shaft graphite, toutes les couches de graphite enveloppent une tige en acier, avec des irrégularités qui se forment à l’endroit où se superposent ces couches, comme pour un cigare. En utilisant des couches ultra fines et plus légères, ces irrégularités diminuent considérablement améliorant ainsi la qualité du shaft.
Si les couches sont trop fines et moins résistantes la solidité et la qualité du shaft seront affectées, c’est alors qu’entre en jeu la NonoTechnologie, capable de produire des couches plus fines, plus légères et plus résistantes.
Cette NanoTechnologie permet aussi de d’introduire plus de graphite et moins de résine entre chaque couche.

Les bons et très bons joueurs fans du NV devront apprécier ce shaft qui est encore plus stable et mieux adapté aux grosses têtes. Le prix devrait être similaire à celui du NV, assez élevé.

Dispo en Reg/Stiff/XStiff Poids 63g Torque 3.2

Image
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,1

Message par need »

testé en x-stiff (impossible de le tordre :D)

par contre il est trop trop trop trop b0OOOOOOOO :P :twisted:
ha le golf quel sport a la con :)
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par need »

euh....

il y a d'autre proto chez aldila?car vu la photo je crois pas que c'est celui la;il etais plus couleur argent-bleuté metalisé et super brillant
toini01
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par toini01 »

Image
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

ils t'ont fait une piquouse :lol: ou tu es actionnaire de la marque :?:

Beau shaft ... Monseigneur ... mais encore un peu cher ...NON ?

Moi je suis un peu impressionné sur tout le blabla ....qu'ils sont capables de trouver et la prose écrite pour un shaft :wink:

ça me rappelle le sketch des lessives de COLUCHE .....
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Plus blanc que blanc ... c'est transparent :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Re: Aldila VS Proto

Message par Phil2003 »

toini01 a écrit :
Les bons et très bons joueurs fans du NV devront apprécier ce shaft qui est encore plus stable et mieux adapté aux grosses têtes. Le prix devrait être similaire à celui du NV, assez élevé.
Pour info c'est quand même juste deux fois plus cher que le NV !!!
(et pour un produit quasi identique avec juste un habillage différent.)

Mais ça fait partie d'une stratégie connue et éprouvée : à 180 $ le shaft pour le VS ou 300 pour le Mitsu Rayon Diamana ou encore plus cher chez Fujikura fut un temps personne n'est dupe.
Car aucun consommateur ne va acheter un manche à ce prix pour reshafter un vieux driver quasi obsolete ou pas loin de l'être.( au bout de 6 mois ou un an c'est déja presque un modèle "ancien".)

Donc le prix du manche seul est disons artificiel et toujours hors-marché. C'est plus une information de nature marketing qui va servir à :

- déja crédibiliser la nouveauté, la technologie, les performances : pas assez cher c'est peu crédible pour les "geeks" de matos
- ensuite justifier un supplément de prix ( même minime ) mais surtout orienter un choix d'équipement avec ce shaft et ce modèle en cas d'achat d'un driver neuf. ( la ou se font 90% des ventes bien sur ).
Ce qui d'ailleurs aide les marques comme Callaway, Nike ou autre à proposer des prix exhorbitants pour toute nouveauté.
" Rendez vous compte, cher consommateur 449 € ce n'est pas cher. Rien que le manche en vaut 200 ( ou 300 ou 400 )"
Ce qui est faux bien sur vu que Aldila le vend à Callaway ou TM pour une poignée de cerises.

Mais ainsi tout le monde est heureux, surtout le consommateur qui est persuadé en plus d'avoir fait une super affaire. "Rien que le shaft vaut une fortune" pense t'il naîvement
Sauf que 3 ou 6 mois plus tard on peut chopper le même shaft en pull-out sur ebay au 1/4 , au 1/5 ou même au 1/10ème du prix neuf.

NB : pull-out = manche d'occasion démonté de la tête, généralement par un clubmaker professionnel.
stephane

Message par stephane »

Phil2003 a écrit :Car aucun consommateur ne va acheter un manche à ce prix pour reshafter un vieux driver quasi obsolete ou pas loin de l'être.( au bout de 6 mois ou un an c'est déja presque un modèle "ancien".)
C'est pas parce qu'un driver a 6 mois d'ancienneté qu'il devient obsolète ! Selon les lois du Marketing, d'accord mais bon, beaucoup d'entre nous tapent avec des vieux modèles et s'en sortent très bien :roll:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 33

Message par Tugudu »

Je deterre un peu pour parler du vs proto

J'ai pu le tester samedi en stiff sur un superquad...

J'ai vraiment ressentit une différence par rapport à un autre stiff.. Un tres bon feeling avec, un contrôle de la balle qui a l'air assez précis... Bref, j'avais du mal à arreter de taper des balles. Au practice elle tapait le fond bien au dela des 200 metres (je ne sais pas combien on perd avec des balles de practice par rapport aux balles parcours... mais beaucoup, car a villiers au practice, je galère pour emmener mes balles au fond du practice, alors que mes bons drives oscillent entre 260 et 280 metres...)

Bref, sur un superaud tp ou autre, j'aimerais vraiment pouvoir le poser sur un driver... Mais apparament certains disent qu'il est quand meme similaire au NV..

C'est quand meme une autre gamme, je pense donc qu'il a des caractéristiques propres et si ce n'était pas le cas que je pense qu'aldila l'aurait décliné comme une simple évo du nv...

Quoi qu'il en soit, un shaft de folie... Niveau achat, il est encore que tres peu dispo dans les mag non?

J'ai trouvé dans le 12eme un mag ou ils proposent des fitting, réparation et montage de club.. Rue duggomier, quelqu'un connait?
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

Sans polimiquer sur le consumérisme :

Je n'ai pas testé mais ça me laisse perplexe ces joujous, je pense que la différence se fait malgré tout et surtout par le porteur du club. Il faut être un sacré bon joueur pour exploiter le différentiel de performance... Je joue un R7 Quad, premier du nom avec shaft stiff TM de base, je ne crois pas manquer de distance, ni de précision mais régulirement je me dis que je suis loin du potentiel que pourrait exprimer ce matérielsur ces deux points.
Reste que c'est agréable de se faire plaisir en renouvelant un peu son matos.
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Tugudu »

En toute franchise, si le fitting est tant "à la mode" que ca, c'est pas qu'en raison d'une vague marketing lancée par les fabricants. Et ce fitting passe entre autre par différents shafts qui correspondent plus ou moins à ton swing, tes sensations etc...

J'ai essayé le meme shaft que cam veut poser sur un r7, c'est un stiff, mais je n'ai pas eu de bonnes sensation du tout avec, car moins de torque et point de flexion différent.

Quand on parle de ca, c'est d'avantage dans une phase d'optimisation, et bien que l'on ne travail pas la balle comme un pro, progresser avec du matos adequat est bien plus plaisant et efficace qu'avec un matos par défaut qui peut faire l'affaire... :wink:
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

le fitting est pas une mode, il a toujours existé, simplement il est souvent gratuit si tu achetes la serie donc abordable pour tous.

Apres comme chacun a son swing, ses propres sensations et ses propres defauts un fitting permet d'adapter un manche a ton swing.

J'ai fais deux reportages sur le fitting de fer et de bois sur un autre forum, je verrai si je les publie ici, c'est interessant et sans pub.

Resultat, j'ai essayé pour les bois 20 shafts differents, avec certains tu envoie rien, avec d'autre ca passe tres bien. Apres tu dois pouvois combiné un angle de decollage et un back Spin interessant pour porter un maximum ta balle dans l'air. Et c'est ca qu'il faut chercher, c'est comme le burner ca envoie, mais tres dur a jouer pour la plupars d'entre nous. Donc tu cherches plutot a taper une bonne balle toutes les 5 ou 4 sur 5 de bien ?

Le bilan est : gagner 20 a 30m en changeant mon shaft. J'arriverai a taper dans une fourchette de 230-240 de maniere reguliere.

Ce qui me convient le mieux c'est un Prolauch bleu en STIFF a faible torque.

J'ai lu une etude ou 70% des golfeurs n'ont pas des clubs adaptés a leurs swings ... c'est quand meme monstrueux.

Enfin merci au fitting d'etre la Sinon Camillo jouerai des clubs de nains !
Image
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Tugudu »

Le fitting a toujours existé soit, mais on n'en a jamais autant entendu parler que depuis ces derniers temps... Il va de paire avec la démocratisation du golf...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Il existe déjà un sujet sur le fitting il me semble. J'ai lu les reportages de Lin sur cet autre forum. Intéressant effectivement.

Concernant le shaft de tugudu, je ne l'ai pas apprécié car avait peu de répondant à mon gout, il faut dire que Tugudu swing plus vite que moi.
Mes meilleurs sensations étaient sur le Proforce V2 MOI regular. Comme quoi chacun son shaft :wink:

Maintenant, il faudrait voir si les résultats seraient les mêmes un autre jour. J'imagine qu'on ne swingue pas toujours pareil tous les jours ...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Tugudu a écrit : J'ai essayé le meme shaft que cam veut poser sur un r7, c'est un stiff, mais je n'ai pas eu de bonnes sensation du tout avec, car moins de torque et point de flexion différent.
Ce shaft est SUPER SUPER rigide! Le mec de mon club qui prend pitch pour 135m il a revendu son bois 3 titleist avec ce manche la en stiff car il était trop rigide; et un pro du club la joue en regular pour la meme raison! Donc c'est à cause de cela que tu le trouve sans répondant je pense!

Prolaunch blue en stiff pour ma part aussi! J'aime bien sentir la tete de club, savoir qu'elle va pas bouger :twisted: !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Surtout la vitesse du swing durant un parcours, typiquement au debut de mon fitting, j'etais en Stiff, apres 1h d 'essai, Il me fallait du regular car je commencais a fatiguer ...

Donc il est preferable de prendre en dessous, si on est limite, ralentir et etre plus precis.
Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

C'est clair que le NV est ridige et qu'il doit falloir sacrément aller vite et avec force pour le plier :roll:

Mais Tugudu c'est Popeye :D
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Je suis po trop d'accord avec toi camillo, le nv est plutot souple, il a un torque elevé il me semble dans les 3 ou 4...

Le Vs proto par contre il est rigide comme il faut!

Dans l'ordre de rigidité (du - au +)

- Aldila Nvs (papy)
- Aldila Nv
- Aldila Vs proto
- Grafalloy Blue prolaunch
- Aldila Protopype
- Grafalloy Blue (manche de pioche)
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Tugudu »

Mort de rire Camillo, si moi je suis popeye toi tu es... Hulk??:lol:

Honnetement, pour ce qui est de la fatigue avec les stiff, c'est vrai a majorité pour les fers, pour les drivers l'approche est différente, enfin après cela dépend de chacun je pense..
Perso je fatigue bien plus sur mes fers que sur mes départs au drive...
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

C'est effectivement un peu moins differents, reste a voir si tu te classes dans les sportifs ou non.

Je pense que je depense plus d'energie au driver que au fer ...
Image
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

ben- a écrit :Je suis po trop d'accord avec toi camillo, le nv est plutot souple, il a un torque elevé il me semble dans les 3 ou 4...

Le Vs proto par contre il est rigide comme il faut!

Dans l'ordre de rigidité (du - au +)

- Aldila Nvs (papy)
- Aldila Nv
- Aldila Vs proto
- Grafalloy Blue prolaunch
- Aldila Protopype
- Grafalloy Blue (manche de pioche)
Je suis plutôt d'accord avec ça sauf le nvs 85 qui est bien plus rigide qu'un Nv 65 par exemple... qui est tout mou
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Lin a écrit :Je pense que je depense plus d'energie au driver que au fer ...
Tu ne l'as pas vu creuser des trous à coup de fer :lol:
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

camillo a écrit :
Lin a écrit :Je pense que je depense plus d'energie au driver que au fer ...
Tu ne l'as pas vu creuser des trous à coup de fer :lol:

Tugudu, tu es un greenkeeper ? :mrgreen: :arrow:
Image
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par need »

shaft testé sur 907 d1 ben dis donc il fait des balles nerveuse et penetrante rian a voir avec un nv ou un nvs...

un jolie bebe :lol:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

camillo a écrit : Tu ne l'as pas vu creuser des trous à coup de fer :lol:
Hannnnnnnnnnnnnnnnnnnn! MDR! A-t-il réedité la performance de la derniere fois (steaks au poivre et rotis) ?

Oui B.E, biensur les shafts doivent peser le même poids pour pouvoir les comparer!
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

ben- a écrit : Oui B.E, biensur les shafts doivent peser le même poids pour pouvoir les comparer!
eh oui et le NV 65 est de la guimauve.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Pas pire que le nvs....
Sur un fitting, d'apres mes distances aux bois, il fallait que je prenne extra stiff sur le nv.... Cela me semblait bizarre! ^^
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

ben- a écrit :Hannnnnnnnnnnnnnnnnnnn! MDR! A-t-il réedité la performance de la derniere fois (steaks au poivre et rotis) ?
oui sauf que là tu avais le supplément menu XXL :wink::lol:
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Tugudu »

LE truc c'est que la derniere fois ben, on etait deux à les faire, et disons que c'etait voulu...

La j'avais vraiment un souci, au fer5 je te faisais un de ces crateres... Une descente trop verticale je pense, comme mes approches ou sorties de bunker...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

J'imagine bien! Avec mes lames j'ai fait quelques escalopes, mais sans rapports avec toi je pense!
Camillo et steph devaient essayer de pas rire car quand ils voyaient un monstre qui allait plus loin que la balle....... :lol:
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

need a écrit :shaft testé sur 907 d1 ben dis donc il fait des balles nerveuse et penetrante rian a voir avec un nv ou un nvs...

un jolie bebe :lol:
Club testé ce matin, 907 D1 9,5 ° avec shaft Aldila Proto VS Stiff : combinaison à oublier pour moi, j'y reviendrai quand je serai grand :D Sinon j'ai essayé ce même shaft en stiff et regular sur un superquad, en stiff, de nouveau je suis pourtant pas un mou mais c'était trop et en regular , des sensations très désagréables, point de flexion haut, sensation de molesse à l'intérieur du shaft et lourd :shock: Je ne me décourage pas, je joue le NV en stiff, je trouve ça très bien, dynamique, tolérant, on est présent physiquement, il l'est aussi, on est fatigué,il est suffisamment dynamique pour compenser, bonne sensation. Autre test, le graphite design YS 6 + en stiff, qui ne fait pas parti de votre liste mais qui n'est pourtant pas une merde 8) ça ne cadre pas avec la tête d'un quad, trop lourd en tête du coup, passage sur le titleist, j'ai trouvé ça excellent, super vol, bon équilibre, on peut rentrer dedans ou être tranquille, ça envoie.
Le contexte du test était des tests pour gagner un peu en rendement par rapport à mon Quad premier du nom avec son shaft d'origine.
Première conclusion, la combinaison d'origine est bonne et le shaft est proche d'un NV selon mon feeling.
A mon avis, on change de club pour des grosses têtes pour la tolérance mais même avec une inertie plus élevée, le gain en distance est marginal, en revanche, je confirme bien, à mon niveau très moyen, l'importance du shaft, ça fait une vraie différence en tout, trajectoire, portée, précision dès lors qu'on tape à peu près toujours dans le sweetspot quelque soit la tête.
Les têtes aujourd'hui ont vraiment des rendements identiques... Mais apportent des sensations très différentes (son, contact...) et des tolérances vaiables. (palme au burner de TM, vilan canard... les titleist of course).
Bref, je dirai qu'au départ, il faut jouer les clubs d'origine avec le flex de son club actuel, on sélectionne nos têtes préférées, là ça conditionne certaines possibilités de combinaisons avec les shafts (par exemple, pas question de jouer un graphite design YS 6 avec un superquad, tête trop lourde).
Mes combinaisons de choix sont donc sur les "nouveautés" : Superquad, shaft NV Stiff (comme quoi...) et Titleist 907 D1 avec graphite design YS6+ stiff, ce sont de vrais lance missiles avec un avantage important pour le tileist sur la plus faible dispersion, des trajectoires plus pénétrantes pour ceux qu'aiment mais avec le YS 6 et en se mettan un peu plus pied avant pas de souci, on peut aussi avoir une très belle portée en contrepartie si on n'est pas dedans, le rendement est plus que moyen. Au niveau de la roule ces deux combinaisons se tiennent, peut être moins de roule sur le titleist donc moins de portée + moins de roule = être inconditionnellement en forme. :D
Voilà, le superquad est plus maniable, j'y retrouve les qualités de mon quad mais avec plus de tolérance, pas plus de puissance (mais ça semérite, il faut jouer lus lngtemps qu'une demi_journée pour dompter le potentiel evidemment...), club confortable. Le titleist est curieux à l'adresse, il ne se pose pas très bien mais m'a rassuré par sa faible dispersion si je cafouille en revanche il est beaucoup plus exigent et m'oblige à être plus en rythme, gage de progrès.
Bien je ne sais pas si tout aura intéressé mais ça me faisait plaisir de partager ça avec vous bande de fous (on l'est tous les golfeurs).
Allez je file me doucher (10 sceaux de practice au drive en plein soleil, ça calme direct !)

EDIT : finalement, j'y retourne et... je ne sais pas ce qui me prend (enfin si on est dans un magasin de golf, faut pas déconner) et ... je craque sur un putter, le nervercompromise GM2 Exchange, fantastique de toucher. On verra pour le driver plus tard :roll:
Fred

Message par Fred »

J'ai pu essayer le Proto VS en stiff sur un Hibore XL en 9,5. Le moins que le puisse dire c'est que ca déménage.. Tous mes drives tapaient le filet du fond du practice à 200m. Très belle bête :)

J'ai comparé avec le NV sur le même driver. Le protoVS est plus précis avec un bon controle de balle sur un 9,5.

Ca me laisse songeur pour l'achat d'un nouveau driver.
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Tugudu »

Saloute!

J'ai un nouveau driver, un superquad black TP, et je veux poser un vs proto dessus.

Seulement j'avais repérer un mag ou ils vendaient et posait des shaft, dans le 12eme... mais impossible de remettre la main dessus...

VOus voyez duquel je parle??

MErci à vous, bye!
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

C'était ton anniversaire ? :wink:

Bienvenue au club des superquad 8) Pour te battre au concours de Drive, il va falloir se lever tôt :D
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Tugudu »

Nop, po mon anniversaire, et si je vous dis combien je l'ai payé un paquet de personne ne me croira pas...

:lol: Le tiens tu l'as monté avec le shaft que t'avais essayé a l'isle adam?
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Bah vas-y donnes nous tes sources :wink:

Et oui mon superquad a le shaft que j'avais essayé à l'Isle Adam : un proforce V2 65g regular :D
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

Tugudu a écrit :Nop, po mon anniversaire, et si je vous dis combien je l'ai payé un paquet de personne ne me croira pas...
C'est pas spécialement bon signe amha ! j'espère au moins que tu n'as pas acheté une tête seule ( sans shaft ).
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Les drivers qui se vendent sans shaft sont souvent des bombes atomiques genre les BanG Golf, DeepRed....
Donne moi tes sources, je cherche une tete de bois3 a faire monter sur un vrai shaft =)
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Tugudu »

Nop, en fait je ne l'ai pas payé.

J'avais des souci avec mon ancien (rappelez vous les craquelures sur la face de mon r7...)

J'ai une connaissance qui biz marketing avec un mag de golf, dans le sud de la france, avec qui j'ai été mis en relation, et qui m'a envoyé un r7 black TP...

EN gros c'est du piston quoi.. :roll:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

il en a pas un deuxieme par hasard? ou un bois 3? :lol: ! J'en cherche justement un :D
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par need »

tugudu r7 tp??
tu as le lvl?? sans te contrarier.... 8)
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Tugudu »

Apparament, vu que ca part plutot droit et que j'ai battu mon record (326m au telemetre)

J'ai un bon feeling, seul le shaft me gene un peu... (je vais mettre une photo pour montrer la torsion... c'est effrayant..)

Mais un vs proto est au programme donc bon... :lol:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Tugudu a écrit :Apparament, vu que ca part plutot droit et que j'ai battu mon record (326m au telemetre)
:shock: :shock: avec temoins ? :wink: 8)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Tugudu a écrit :J'ai un bon feeling, seul le shaft me gene un peu..
Il est pas mal pourtant le shaft! Un mitsumishi c'est pas n'importe quoi... Comme quoi chacun ses sensations ;)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Tugudu a écrit :J'ai un bon feeling, seul le shaft me gene un peu..
Il est pas mal pourtant le shaft! Un mitsumishi c'est pas n'importe quoi... Donne le moi si tu changes le shaft :D
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Tugudu »

Ah lala camillo ca me rend triste que tu ne me crois pas sur parole...

Puisque c'est ca, mon pere était la et son pote avocat, pour le coté juridique...

Et si tu es toujours septique monsieur, demande à ccagolf et olivier, un jour a vilennes sur le 1 j'ai casiment atteint le green en 1... :lol:

Nan mais...

Bah ecoute ben, si je change mon shaft d'origine regular je peux te le passer... Moi il ne me sera plus d'aucune utilité...
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Tugudu »

Saloute!

Voila pourquoi je convoite un vs proto stiff...

Ne faites pas gaffe au truc moche que je fais avec mes jambes...

Image
stephane

Message par stephane »

"Le Massacre de la petite balle blanche" ... par Tugudu :lol:
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Tugudu a écrit :Ah lala camillo ca me rend triste que tu ne me crois pas sur parole...
Et si tu es toujours septique monsieur, demande à ccagolf et olivier, un jour a vilennes sur le 1 j'ai casiment atteint le green en 1... :lol:
Je ne peux que confirmer, c'est impressionnant :shock: dommage que c'est pas sur tous les départs comme ça :?
Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas sceptique. Je t'ai déjà vu à l'oeuvre :wink:
C'était une petite plaisanterie
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »