Swing d'un hyper-débutant

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Valmont
Index : Non classé

Swing d'un hyper-débutant

Message par Valmont »

Bonjour tout le monde

Je tiens par avance à m'excuser si la question a déjà été évoquée ici mais vu l'épaisseur du forum, je ne suis pas sûr d'avoir tout lu (tu m'étonnes..)

Voilà, je suis un hyper débutant (<3 semaines de pratique) et j'ai une infâme tendance à faire des push au practice ( ailleurs aussi je suppose, je n'ai jamais fait un parcours :D ).

J'ai réussi ce soir, transpirant comme un goret (sous le soleil), à légèrement corriger ce défaut en accentuant de façon importante mon mouvement de hanche vers la droite.

Mais je n'arrive pas à comprendre si c'est un pb de hanche, ou de grip, ou autre... Avez-vous, s'il vous plaît, quelques conseils basiques pour hyper débutants (donc pas trop compliqués) permettant d'améliorer les pb de push ? Je sens aussi un souci dans les poignets, ma face de club doit être trop ouverte...

Merci par avance.
Valmont

Re: Swing d'un hyper-débutant

Message par Valmont »

Merci Peter. Pour ce qui est d'avoir du visu, soit on prend RDV, soit je poste une vidéo, soit je te montre via skype.. mais là tu me verras en pyjama, ça me gêne, on ne se connait pas encore assez.. ;)
Plus sérieusement, penses tu que travailler le swing entre 2 club positionnés // au sol puissent aider ? (pour favoriser la maitrise d'une trajectoire de club bien droite ). J'ai vu des voisins de practice faire cela..
Valmont

Message par Valmont »

Merci pour ton avis sur l'importance du "contact de balle", c'est bien ce que je ressens.. quelque chose de suave et d'indéfinissable.
Valmont

Message par Valmont »

Sérieux Peter ? Je joue depuis à peine 3 semaines, je me suis inscrit ici avant hier et tu me demandes déjà d'exposer mon splendide et internationalement connu swingPush aux yeux du monde entier, femmes & maîtresses comprises ?!
Bon je vais regarder comment ça fonctionne.
Valmont

Message par Valmont »

J'ai un peu regardé... ils sont vachement bons, je n'ai pas du tout ce niveau, je vais me faire chambrer ... Moi, c'est pas le même niveau, hein, je commence juste... C'est chaud :oops:
Valmont

Message par Valmont »

Ouais, on verra... en tout cas c'est pas pour ce soir, j'ai oublié de me filmer au pratice today..
Je ne le sens pas avant de pouvoir "envoyer" un minimum, laisse moi encore 1 semaine ou 2 ... ;)

Dans l'attente, s'entraîner entre 2 clubs // tu en penses quoi ?
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

A mon humble avis va prendre des cours et demande le pourquopi à un pro qui te verras de face , de profil etc... et qui va voir tes pb et tes défauts par exemple :
en statique : ton grip, ta position face à la balle, ta posture, tes appuis, la position de ta balle par rapport à ton stance , ton alignement, l'alignement de la face de ton club etc...
et puis le côté dynamique : back swing , downswing, plan, geste etc...

à trois semaines tu n'as rien à perdre...
dans les 7 portes du swing on peut comprendre quel est le pb quand une balle part comme ceci ou comme cela , mais après il faut corriger et ça c'est bien d'avoir un pro qui t'aide et qui voit vraiment ce qui se paqsse, à quel niveau d'index que ce soit , sinon ça risque d'être difficile
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Draw87
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 12

Message par Draw87 »

Prends contact avec PBonfanti. Même si ses conseils sont via le net (sauf si tu souhaites aller le voir en "live", ... je te le souhaite) ils seront bien plus efficaces que la plupart des pros que tu pourras voir en France.
Valmont

Message par Valmont »

Merci à tous pour vos conseils précieux et généreux !
j'ai un jour "on" avec moral au top (je m'entraine tous les jours), un jour "off" avec moral moyen... je pense en effet, en plus des cours collectifs "carte verte" qui, en fait, n'en sont pas puisqu'ils sont archi-nuls, prendre quelques cours individuels avec un pro. Mais bon, à raison de 60 euros de l'heure, je n'hésiterai pas à en changer si il n'a pas un bon niveau pédagogique...
Quel sport de dingue !!
Je pressens que l'histoire se situe au niveau du plan de swing, et c'est ce sujet que je compte aborder lors de mon premier cours individuel.
J'ai aussi compris, aujourd'hui, qu'il faut absolument que j'améliore ma condition physique générale pour commencer à m'améliorer au golf.
Sinon je commence à regarder le matériel : un hybride pour un débutant est nécessaire ou est-ce prématuré ?

Merci à tous pour votre attention sur ce (trop) long message !
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17,5

Message par Gallabru »

Il existe aussi des cours de 30 min. Si tu prends une carte de cours (5 parfois) tu peux quand même réduire les coûts. Mais ça vau le coup d'essayer un cours avant pour voir si il te convient.
Je 'plusse' les commentaires précédents. Tu ne risques pas grand-chose à poster ton swing.
Mais l'avis d'un pro en live, c'est indispensable. Il sera plus capable de débroussailler et prioriser certains points en te voyant sur plusieurs swings.
Valmont

Message par Valmont »

Oui mais 30 minutes, le temps de se dire bonjour, de mettre son gant, de faire une ou deux vannes, il reste quoi de sérieux ? Je vais commencer par un cours d'une heure (je pense la semaine prochaine) et j'essaierai de faire un rex sur GT, que cela puisse servir aux futurs hyper-débutants (ainsi, j'aurais apporté ma petite contribution à la vie du site 8) )
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »