Merci pour vos remarques ! Oui, peut-être qu'un jour je posterai la video de mon swing...
Sinon...
PeterPro a écrit : Souvent, pas toujours, à partir du sommet de la montée, on a tendance à se précipiter sur la balle et du coup, on ne laisse pas le temps au bas du corps de faire correctement son boulot et ceux sont les bras, les mains et le buste qui prennent le dessus en se crispant ce qui peut engendrer toutes sortes de trajectoires défectueuses.... car on tape sur la balle et non pas à travers la balle.
Un bon timing permet de faire travailler les différents mouvements du corps correctement et d'avoir le meilleur résultat à l'impact....
Effectivement, le timing. C'est ce que j'essaie de trouver dans mon swing d'essai + l'autorisation. Jamais eu à l'esprit de TAPER la balle mais bien de la traverser. Alors peut-être que j'anticipe la peur que la balle ne parte pas et du coup, je compense par ces défauts. Ca se remarque par une marque immonde qui n'est pas une gratte avant la balle. Comme si je voulais enfoncer la balle dans la terre.
PBonfanti a écrit :Pour pouvoir maintenir les bras relativement droits post impact il faut donc avancer le point bas pour pouvoir frapper la balle d'abord puis le sol.
Ceux qui n'y arrivent pas ont généralement pas suffisamment de poids vers l'avant (vers la cible) et restent en flexion lors de la zone d'impact et jusqu'au finish.
Le golfeur doit donc apprendre à avoir davantage de poids vers l'avant et doit également apprendre à faire une extension lors de la zone d'impact, c'est à dire l'idee de pousser vers le sol tel que les jambes finissent relativement droites, que les hanches soient projetées vers l'avant et vers le haut et que les epaules soient légèrement derriere les hanches au finish.
Je pense que je vais essayer de faire plus attention à cette histoire de timing et de hanche. Je sais que le transfert de poids doit se faire naturellement, ce n'est pas un geste forcé mais juste la conséquence des différences mécanismes du swing. Ce que je comprends, c'est que cette tendance à ne pas avoir d'extension n'est que la résultante de ce qui précède de mauvais.
Vous parlez d'avoir son poids légèrement plus en avant, c'est un problème que je trouve assez fréquent chez moi. J'ai du mal à trouver et à tenir une posture qui me permette d'avoir une bonne répartition du poids pendant le stance (légèrement sur la pointe des pieds) puis ensuite au finish, sur une jambe gauche dynamique et tout en équilibre.
Ces bras repliés seraient donc la conséquence de 1. Mauvaise posture (poids) 2. Mauvaise synchro entre le haut et le bas du corps (en particulier les hanches) et 3. l'équilibre en général, et au finish en particulier.
Je vais essayer de voir tout ça.
Merci !