CelineGG a écrit :eglishadow a écrit :on peut très bien acheter des clubs de bonne marque pour débutant ou joueuses moyennes
mon amie est débutante depuis trop longtemps et se remet au golf...donc achat intéressant sur golfbidder d'une série Taylormade très bonne, occasion en très bel état, ils ont aussi du neuf à prix intéressant
même chose : on trouve de très bonnes affaires sur onlinegolf (les deux sites livrent vite et bien) avec des clubs neufs de l'année passée ou d'il y a deux ans, donc aucune vraie différence, je lui ai acheté un bois trois Nike VRS pour 40 €, fini la promo ! snif
Je suis allée voir mais j'avoue que je suis un peu perdue... sauf au niveau des putters Odyssey qui atteignent presque un prix raisonnable par rapport à ce que j'avais vu ailleurs

mais pour le reste, j'ignore ce qu'il faudrait choisir... !
En plus, pardon pour la question de grande béotienne

mais je suppose que les clubs sont du matériel de précision et quand même assez fragiles. Je me demande du coup si on étant débutant on ne risque pas de bousiller une série de bons fers ?

meuh non !! c'est costaud des fers, il faudrait s'appeler King Kong pour en massacrer... plus belle est la qualité plus solides ils sont...et meilleur toucher tu auras...
sur onlinegolf, il y a des pastilles jaunes qui indiquent dans le texte, pour quelle genre de joueurs s'est fait...
par exemple les taylormade Rocketblazed de 2012, il y en a une belle série sur Golfbidder à 375 €, les wilson staff neuf D 100 aussi bien pour tout niveau... Cleveland 588 Altitude de 2013 -pour faire monter la balle, faciliter le carry) sur Golfbidder en occasion et sur onlinegolf neuf, tête forgée (bon touché) faciles... Wilson prostaff chez online golf (expédition gratuite) , du 5 au SW, ou Wilson Staff D-100
Tu as des avis français ou internationaux sur online golf
souvent on te fais une remise de 20% sur l'achat d'un hybride...
ensuite je choisirai un bois 3 pas trop cher , genre Nike VRS facile , ou Cobra Baffler sur online où ils sont très intéressants en prix, neufs !(il peut être d'une marque différente, un bon sand wedge (56 °) SAUF SUR LES séries Wilson ou le sand wedge est inclus , et sans doute un hybride 5 (remplace un fer 4 ou 5 ) genre nike VRS loft 27 ° ou Wilson staff pas cher et bon toucher...
c'est dans les bois et hybrides que l'on fait les meilleurs affaires, parfois les séries de fer
pour le putter c'est très perso, il faut essayer, mais sinon n'importe le quel , bien balancé...
Tu auras ainsi une belle série, pas trop chère, facile et durable
en quatre jour tu es livrée
pour ma part j'ai acheté hybrides et bois sur online...Cleveland : excellent clubs neufs démarqués, mes Mizuno en fers sont une très belle occasion et pas de souci faut le faire exprès pour en casser !