Matériel pour débutante autre que D4

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Matériel pour débutante autre que D4

Message par CelineGG »

Bonjour à tous

Je suis une grande débutante de 3 semaines de pratique mais très motivée (et qui en plus habite à quelques km d'un superbe golf, ce qui aide :wink: ), je me suis inscrite à un forfait 3 mois pour passer la carte verte et je me cherche une série ou une demi-série pour débuter.
Je sais que ces questions ont été posées plein de fois et j'ai lu les posts ici. J'ai vu qu'il était conseillé de commencer avec le matériel prêté par le club (ce que je fais) mais je suis une fille d'habitudes donc j'aime bien avoir toujours le même matériel, ça m'aide à progresser et ça me rassure (oups).

Du coup j'ai regardé ce qui était dispo sur le marché et d'après les posts ici je suis allée chez D4 voir la série Inésis qui ne m'a pas franchement séduite... et j'ai réduit ma short-list à :
- une demi-série neuve genre Wilson Ultra ou Strata dans les 160 euros
- une demi-série Wilson vue sur ebay pour une centaine d'euros http://www.ebay.fr/itm/WILSON-PRO-STAFF ... 20e5259676
- une série complète Wilson vue sur lbc avec sac et chariot toujours pour 100 euros http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s

Que me conseilleriez vous ? Sachant que je préfère aller voir le matériel avant d'acheter de l'occaz (ce qui élimine la demi-série Wilson d'ebay ) et que le sac Inésis de la série de lbc ne me fera que jusqu'aux prochaines soldes :lol:

Merci beaucoup !!
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
teepascal
Par Expert
Par Expert
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par teepascal »

Hello,

Dans un premier temps une demie série wilson c parfait. Sois vigilante à la qualité et feeling du putter.

Un set complet pour débutant ça me semble superflu, il vaut mieux selon moi après 6 ou 9 mois de pratique investir dans une série d'occasion très tolérante. Il n'y a pas photo en terme d'efficacité avec du wilson ou strata.

Si tu sens que tu accroches malgré la difficulté des premiers mois et la folie de ce sport, tu pourrais anticiper l'investissement dans la série d'occasion.

Amuses toi bien :!:
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

Merci :wink:
Bon comme ce sont bientôt les soldes, je vais attendre un peu pour voir s'il n'y aurait pas des réducs sur les Wilson et/ou Strata :mrgreen: :mrgreen:
Et à propos de ces 2 choix, est-ce qu'il y a une marque mieux que l'autre ? A mon proshop ils font Wilson (et ils m'ont dit que c'était ok pour débuter) mais j'avoue que l'hybride en plus pour un budget similaire dans le pack Strata m'intrigue... j'aimerais bien essayer ce que ça donne cette affaire-là :o
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,6

Message par ManuD »

Y'a Wilson et Wilson

Tout ce qui est pack débutant (et que propose ton proshop j'imagine), ça vaut du Strata.

Après, Wilson fait aussi des séries "haut de gamme" (sous la marque Wilson Staff), mais elles ne sont pas vendues en pack à ma connaissance.

Amha, évite la série lbc qui a l'air d'être du matériel déjà daté.

Quant aux soldes, en général, c'est plus en hiver qu'on peut faire de bonnes affaires parce que ça correspond aux dates de sorties des nouveautés des marques et que donc,les proshops liquident leurs stocks pour faire de la place.

Comme d'hab, pour débuter, le mieux est un pack série complète ou demi série d'occase.
Si le golf te plait toujours au bout de 6 mois un an, tu pourras la revendre sans rien perdre ou presque pour du matériel plus pointu (ou pas).

Si ça te plait plus, t'as pas perdi grand chose.
Marre des ZT !
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

CelineGG a écrit :Merci :wink:
Bon comme ce sont bientôt les soldes, je vais attendre un peu pour voir s'il n'y aurait pas des réducs sur les Wilson et/ou Strata :mrgreen: :mrgreen:
Et à propos de ces 2 choix, est-ce qu'il y a une marque mieux que l'autre ? A mon proshop ils font Wilson (et ils m'ont dit que c'était ok pour débuter) mais j'avoue que l'hybride en plus pour un budget similaire dans le pack Strata m'intrigue... j'aimerais bien essayer ce que ça donne cette affaire-là :o
L'idée de mettre un voire deux hybrides dans son sac est séduisante . Sinon , ce sont de bons clubs , que ce soit Wilson ou Strata .En toute confiance
pacostar
Par Expert
Par Expert
Index : 15,7

Message par pacostar »

prend une serie d occasion sur le bon coin ( 100 150 euro max), tu va vite la changer si le golf te plait. Et comme dit manu, tu la revendra le prix que tu la achetée.
Et fait la meme chose surtout pout le putter. Car le putter c est sur et certain que tu va le changer tres rapidement
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

Y'a Wilson et Wilson

Tout ce qui est pack débutant (et que propose ton proshop j'imagine), ça vaut du Strata.
Au proshop on m'a dit "demi-série Wilson pour 199 euros" donc je suppose que c'est l'Ultra ou celle d'avant !
prend une serie d occasion sur le bon coin ( 100 150 euro max), tu va vite la changer si le golf te plait. Et comme dit manu, tu la revendra le prix que tu la achetée.
Dans mon coin, pas grand chose en occaz sur lbc pour le moment (parce que j'aimerais éviter de faire 200 km AR pour aller voir du matériel !! :mrgreen: :mrgreen: ) mis à part l'annonce citée plus haut http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s
Du coup je vais attendre et scruter... et j'irai voir s'il y a d'autres annonces au proshop !!

Merci en tout cas !! :wink:
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

Ah quoique... en cherchant bien j'ai trouvé :
- une demi série Wilson à 100 euros (mais ça m'a pas l'air récent, comme matériel si ??) http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s
- ou cette série mais il y a juste les fers : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s

Voilà voilà... :shock: :shock:
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 20,5

Message par Ricky06800 »

Franchement la demi série neuve Wilson à 199 €, je pense que cela conviendrait parfaitement pour débuter 8)
En plus, si tu en prend soin, tu la conserveras quasi neuve ... Pas comme celles que l'on trouve sur lbc :lol:

A 199 €, le bois, les fers 5, 7 et 9 et le SW, et le sac 8) Il y a tout ça dedans ? Ils sont roses ? Ils sont en graphite ?

Et comme pacostar, si tu peux, fait toi plaisir et achetant de suite un putter : que tu sente bien en main et qu'il te plaise 8)
Dernière modification par Ricky06800 le 11 mai 2014, 16:56, modifié 2 fois.
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Ricky06800 »

CelineGG a écrit :Ah quoique... en cherchant bien j'ai trouvé :
- une demi série Wilson à 100 euros (mais ça m'a pas l'air récent, comme matériel si ??) http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s
- ou cette série mais il y a juste les fers : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s

Voilà voilà... :shock: :shock:
100 € c'est pas cher mais, ce qui me gène le plus c'est ce que l'on voit pas les faces sur les photos .... :roll:

Tu es du style maniaque ou bof ?

Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
laguille
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,8

Message par laguille »

Bonjour,
la 1/2 série à 100€ semble très bien avec le sac en plus.
1° achat avant un nouveau sac : le putter en prenant le temps d'essayer différents modèles, peu importe la marque...
ensuite si mordue, revendre la 1/2 série ( au même prix voire un peu moins) et investir dans du matériel mais amha pas obligatoirement dans du neuf (sauf pour se faire plaisir), il y a de très bonnes occaz.
bon golf
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Ricky06800 »

surderien a écrit :
CelineGG a écrit :Merci :wink:
L'idée de mettre un voire deux hybrides dans son sac est séduisante . Sinon , ce sont de bons clubs , que ce soit Wilson ou Strata .En toute confiance
Oui, l'idée de l'hybride est séduisante mais, au début, si tu joue correctement le fer 7 (voire le fer 5), je pense que le bois est suffisant, au moins au début.

Pour la suite, tu auras deux choix :
Soit compléter ta demi série avec les fers Pw, 8 et 6 et un hybride (à l'identique dans la même série) avant de changer tout ton sac :wink:
Soit tu te fais plaisir et tu changes de série et, tu revends ta demi série Wilson sur lbc :wink:

Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

Ricky06800 a écrit :Franchement la demi série neuve Wilson à 199 €, je pense que cela conviendrait parfaitement pour débuter 8)
En plus, si tu en prend soin, tu la conserveras quasi neuve ... Pas comme celles que l'on trouve sur lbc :lol:

A 199 €, le bois, les fers 5, 7 et 9 et le SW, et le sac 8) Il y a tout ça dedans ? Ils sont roses ? Ils sont en graphite ?

Et comme pacostar, si tu peux, fait toi plaisir et achetant de suite un putter : que tu sente bien en main et qu'il te plaise 8)
Aloooors oui ils sont en graphite et non ils ne sont pas roses avec des fleurs (ça c'est pour les ados) ils sont soit mauves (Strata ou Wilson avant dernière version) soit turquoises (Wilson Ultra). Ca c'est sûrement pour qu'un homme ne parte pas avec la demi série par mégarde... ni qui que ce soit d'autre d'ailleurs sauf peut-être l'ado qui en a marre de son sac rose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon oui les fers 5, 7, 9, SW, bois (3 je crois), un H4 en plus pour Strata et sisisi un Putter que si j'ai bien compris je peux remettre en vente sur lbc avant même de l'avoir déballé :lol:

Et sur internet c'est même un peu moins qu'au proshop soit dans les 170€ selon la boutique. Et comme je suis hyper soigneuse limite maniaque ils devraient être en bon état :wink:
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

Ricky06800 a écrit :
100 € c'est pas cher mais, ce qui me gène le plus c'est ce que l'on voit pas les faces sur les photos .... :roll:

Ben on ne voit pas grand choses sur les photos... et euh oui plutôt maniaque, genre :wink: s'ils sont vraiment en état pas terrible, je préfère continuer avec les clubs qu'on me prête pour les cours !!!
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Ricky06800 »

L'histoire du Rose ce n'était pas pour me moquer ...
Une autre chose que le prix est importante quand tu achètes une demi série ou une série .... Il faut qu'ils te plaisent :wink:

Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

laguille a écrit :Bonjour,
1° achat avant un nouveau sac : le putter en prenant le temps d'essayer différents modèles, peu importe la marque...
ensuite si mordue, revendre la 1/2 série ( au même prix voire un peu moins) et investir dans du matériel mais amha pas obligatoirement dans du neuf (sauf pour se faire plaisir), il y a de très bonnes occaz.
bon golf
OK, je peux envoyer un mail pour poser d'autres questions... et avoir des photos en plus ! Pour essayer les putters chez D4 ça va ? Quand j'y suis passé voir la série Inésis, j'ai eu l'impression qu'ils avaient pas mal de choix et un mini putting green pour les tester :wink:
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Ricky06800 »

CelineGG a écrit :
Ricky06800 a écrit :

Ben on ne voit pas grand choses sur les photos... et euh oui plutôt maniaque, genre :wink: s'ils sont vraiment en état pas terrible, je préfère continuer avec les clubs qu'on me prête pour les cours !!!
Si tu es aussi maniaque que moi, achètes du neuf :lol:

Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

Ricky06800 a écrit :L'histoire du Rose ce n'était pas pour me moquer ...
Une autre chose que le prix est importante quand tu achètes une demi série ou une série .... Il faut qu'ils te plaisent :wink:
Je sais... mais j'aime pas trop le rose :oops: :oops: :oops: et des fois je trouve un peu lourd d'en retrouver dans tout ce qui est pour les femmes, y compris les clubs de golf !!!!
Pardon pour l'ironie et merci pour les conseils :wink:
Filou54
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 24,4

Message par Filou54 »

Et c'est encore plus vrai pour le putter, certains ne te feront rentrer aucunes balles et d'autres beaucoup :D
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Ricky06800 »

CelineGG a écrit :
laguille a écrit :Bonjour,
bon golf
OK, je peux envoyer un mail pour poser d'autres questions... et avoir des photos en plus ! Pour essayer les putters chez D4 ça va ? Quand j'y suis passé voir la série Inésis, j'ai eu l'impression qu'ils avaient pas mal de choix et un mini putting green pour les tester :wink:

Au début du Golf, il est difficile d'aller ailleurs qu'à Décathlon :lol:
Mais, n’achètes pas un putter Décathlon sinon, tu gardes celui qui sera dans ton futur sac :wink:
Regarde du coté des putters Odyssey, en fonction de ton budget ...

Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

Filou54 a écrit :Et c'est encore plus vrai pour le putter, certains ne te feront rentrer aucunes balles et d'autres beaucoup :D
Hier j'étais au putting green avec un prostaff Wilson et j'ai trouvé que ça allait pas mal.... jusqu'à ce qu'il se mette à pleuvoir et à y avoir du vent !!!!
Au début du Golf, il est difficile d'aller ailleurs qu'à Décathlon
Mais, n’achètes pas un putter Décathlon sinon, tu gardes celui qui sera dans ton futur sac
Et à propos de D4 c'est parce que sur Angers, j'ai l'impression que là où il y a le plus de choix c'est soit dans les proshop des 2 golfs, soit chez D4 justement !!! Je ne prendrai pas un de leur marque, mais j'avais cru voir qu'il y en avait d'autres.
Par contre pour Odyssey je ne sais pas... je regarderai à l'occasion !

Mais euh je viens de regarder les tarifs sur un site au hasard... c'est normal que le putter soit presque aussi cher que la demi-série pour débutant ??? :mrgreen: :mrgreen:
arnault35
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 34,5

Message par arnault35 »

Bonjour,

Travaillant sur Angers et venant de rennes la route est facile si tu désires voir plus de matériels et faire des essais sur simulateur il y a un magasin très bien sur rennes.

il faut tester le matériel et prendre celui avec lequel on se sent le mieux (oui je sais cela fais un peu clichés) :lol: .
Après te conseiller tel ou tel série ou demie série je ne me permettrais pas car chacun à ses préférences mais en discutant avec des joueuses certaines préférés prendre des clubs senior alors pourquoi ne pas essayer ?

Bonne recherche de série ou demie série et d'essais de matériels. :D

Ps :
Es tu sur le golf avec un château ? et si oui qui est ton pro ? car je vais la-bas pour m'entrainer.
matériel
Driver : Nike VAPOR FLY 11.5 a-flex -1inch
Bois : Bois 7 fusion shaft recoil ES 450 regular
hybride : 4 NIKE VAPOR FLY a-flex -1/2inch SHAFT RECOIL
fers 5 au AW STELLHEAD XR RECOIL ES 760 regular
wedge : Smartsole cleveland 56°
putter : cleveland never compromise X RAY

48 ==> 47 ==> 43 ==> 34,5 ==> 34,7
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

arnault35 a écrit :Bonjour,

Travaillant sur Angers et venant de rennes la route est facile si tu désires voir plus de matériels et faire des essais sur simulateur il y a un magasin très bien sur rennes.

il faut tester le matériel et prendre celui avec lequel on se sent le mieux (oui je sais cela fais un peu clichés) :lol: .
Après te conseiller tel ou tel série ou demie série je ne me permettrais pas car chacun à ses préférences mais en discutant avec des joueuses certaines préférés prendre des clubs senior alors pourquoi ne pas essayer ?

Bonne recherche de série ou demie série et d'essais de matériels. :D

Ps :
Es tu sur le golf avec un château ? et si oui qui est ton pro ? car je vais la-bas pour m'entrainer.
Rennes ça te fait quand même beaucoup de route tous les jours !!! :wink: En fait je vais plus souvent sur Paris que sur Rennes donc je pense que je profiterai éventuellement d'un séjour là-bas pour aller voir quelques boutiques !
Pour la demi-série débutante, à mon avis je ne vais pas trop pouvoir tester... soit je prends celle du proshop, soit je m'en commande une autre mais je n'ai pas vu d'essai 30 jours sur une demi-série pas chère :lol: :lol:

Et non, je joue sur l'autre golf !!
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Ricky06800 »

CelineGG a écrit :
Filou54 a écrit :Et c'est encore plus vrai pour le putter, certains ne te feront rentrer aucunes balles et d'autres beaucoup :D
Hier j'étais au putting green avec un prostaff Wilson et j'ai trouvé que ça allait pas mal.... jusqu'à ce qu'il se mette à pleuvoir et à y avoir du vent !!!!
Mais, n’achètes pas un putter Décathlon sinon, tu gardes celui qui sera dans ton futur sac
Et à propos de D4 c'est parce que sur Angers, j'ai l'impression que là où il y a le plus de choix c'est soit dans les proshop des 2 golfs, soit chez D4 justement !!! Je ne prendrai pas un de leur marque, mais j'avais cru voir qu'il y en avait d'autres.

Mais euh je viens de regarder les tarifs sur un site au hasard... c'est normal que le putter soit presque aussi cher que la demi-série pour débutant ??? :mrgreen: :mrgreen:
Oui, certains putters sont chers voire très chers mais pas tous ...

Essayes en un maximum, tu auras le déclic 8)
Après si tu sens bien avec le Wilson, plus d'hésitation à avoir mais, essayes les autres d'abord :wink:

Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
Filou54
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 24,4

Message par Filou54 »

Ricky06800 a écrit :
CelineGG a écrit :

Oui, certains putters sont chers voire très chers mais pas tous ...

Essayes en un maximum, tu auras le déclic 8)
Après si tu sens bien avec le Wilson, plus d'hésitation à avoir mais, essayes les autres d'abord :wink:

+100000000
J'ai joué avé ça un pût ter decat pendant deux ans parce que ça allait bien puis j'ai changé car je le trouvais trop léger j'ai pris un odessey, c'est vrai que ça coûte une demi série, mais ça n'a rien à voir. Après prend celui avec lequel tu as les meilleures sensations. Le putting ça n,est que des sensations.
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 21

Message par Alykxe »

une petite contribution d'une humble débutante (enfin après 5 mois de travail acharné)

J'ai investi au départ ds un pack débutante strata qui me convient ma fois assez bien : les fers sont bien tolérants et la semelle est large ce qui facilite les départs bien droit.
Par contre, comme justement cette semelle est large qd j'emprunte des fers un poil plus pour "vrais joueurs" (genre de callaway x22 pour les connaisseurs) j'ai plus de mal avec mon fer 5 et perd qq mètres en distance (100m contre 120m avec le srata).
Après il faut voir aussi avec ta taille > je suis petite (1,58m) et du coup il faut bien penser à gripper court sinon c'est la cata :?

L'hybride est correct ce qui permet de tester rapidement autre chose que les fers :D et facile à utiliser :D
Le bois qd à lui est bien également et permet de débuter à appréhender cet engin :roll: (perso ça slice un max)

le putter qt à lui est immonde :mrgreen: mais comme tous les packs débutants :wink:
j'ai donc rapidement investit ds un putter odyssee 2 ball (homme car les cannes roses à petites fleurs ds clubs "femme" me donnent des boutons :evil: )
Alors après le putter est assez cher mais franchement, cela n'a rien à voir au niveau du toucher !! j'arrive enfin à putter droit et ds la direction voulue :D (le strata > ça partait n'importe où et impossible de "régler" mon impact) bref un invrestissement à réaliser impérativement pour progresser ! :wink:

voilà voilà
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par macj »

Hello,

Ce qu'il faut se dire c'est le matériel de débutant, quel que soit le pack (Wilson/strata/D4 etc.. ) si tu accroches vraiment , tu le changeras très vite (6 mois , 1 an ?)
Donc je dirais qu'il faut pas se formaliser, prendre une 1/2 série qui te plait , ca suffira au début
c'est juste histoire d'avoir son propre sac pour aller en cours mais tu as encore le temps avant de déterminer un sac complet occasion ou neuf !
et si tu accroches pas.... bah ca finira au trocathlon :D

acheter un beau putter dés le départ pourquoi pas mais c'est déjà plus "personnel" , il faut surtout essayer (ceux des autres, au proshop etc... )

L'hybride c'est un petit plus mais pas indispensable au tout début et tu le changeras aussi en même temps que le reste...(avec le sac par exemple , aux prochaines soldes :lol: )

l'indispensable c'est putter /SW / 2,3 fers et un bois (encore que au début) et aussi de bonnes chaussures , le reste c'est superflu
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

Alykxe a écrit :une petite contribution d'une humble débutante (enfin après 5 mois de travail acharné)

J'ai investi au départ ds un pack débutante strata qui me convient ma fois assez bien : les fers sont bien tolérants et la semelle est large ce qui facilite les départs bien droit.
Par contre, comme justement cette semelle est large qd j'emprunte des fers un poil plus pour "vrais joueurs" (genre de callaway x22 pour les connaisseurs) j'ai plus de mal avec mon fer 5 et perd qq mètres en distance (100m contre 120m avec le srata).
Après il faut voir aussi avec ta taille > je suis petite (1,58m) et du coup il faut bien penser à gripper court sinon c'est la cata :?

L'hybride est correct ce qui permet de tester rapidement autre chose que les fers :D et facile à utiliser :D
Le bois qd à lui est bien également et permet de débuter à appréhender cet engin :roll: (perso ça slice un max)

le putter qt à lui est immonde :mrgreen: mais comme tous les packs débutants :wink:
j'ai donc rapidement investit ds un putter odyssee 2 ball (homme car les cannes roses à petites fleurs ds clubs "femme" me donnent des boutons :evil: )
Alors après le putter est assez cher mais franchement, cela n'a rien à voir au niveau du toucher !! j'arrive enfin à putter droit et ds la direction voulue :D (le strata > ça partait n'importe où et impossible de "régler" mon impact) bref un invrestissement à réaliser impérativement pour progresser ! :wink:

voilà voilà
Ahhhhhhh une presque débutante comme moi... sauf que 5 mois c'est déjà beaucoup plus !!!
Merci pour tout ça !!! Je penche aussi pour le Strata et pareil j'ai du mal avec les clubs rose Barbie !!
Ok c'est noté : je commencerai avec mon kit débutant et quand j'en aurais marre d'avoir un putter aussi précis qu'un maillet de croquet j'irai tester toutes les formes de science fiction des putters Odyssey ;)

Euh j'ai essayé un bois ce WE et moi aussi ça partait dans tous les sens. De toute façon à part le fer 9 et encore pour le moment j'ai du mal ;)
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

macj a écrit :Hello,

Ce qu'il faut se dire c'est le matériel de débutant, quel que soit le pack (Wilson/strata/D4 etc.. ) si tu accroches vraiment , tu le changeras très vite (6 mois , 1 an ?)
Donc je dirais qu'il faut pas se formaliser, prendre une 1/2 série qui te plait , ca suffira au début
c'est juste histoire d'avoir son propre sac pour aller en cours mais tu as encore le temps avant de déterminer un sac complet occasion ou neuf !
et si tu accroches pas.... bah ca finira au trocathlon :D

acheter un beau putter dés le départ pourquoi pas mais c'est déjà plus "personnel" , il faut surtout essayer (ceux des autres, au proshop etc... )

L'hybride c'est un petit plus mais pas indispensable au tout début et tu le changeras aussi en même temps que le reste...(avec le sac par exemple , aux prochaines soldes :lol: )

l'indispensable c'est putter /SW / 2,3 fers et un bois (encore que au début) et aussi de bonnes chaussures , le reste c'est superflu
Bon super : kit débutant au début en laissant la moitié des clubs dans le coffre comme ça ça sera moins liurd ;)
Et pour le reste on verra. ..
Le trocathlon hi hi hi oui probablement aussi c'est bien pratique.
Merci en tout cas de tous vos conseils ça m'a bien aidé !!
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

on peut très bien acheter des clubs de bonne marque pour débutant ou joueuses moyennes

mon amie est débutante depuis trop longtemps et se remet au golf...donc achat intéressant sur golfbidder d'une série Taylormade très bonne, occasion en très bel état, ils ont aussi du neuf à prix intéressant

même chose : on trouve de très bonnes affaires sur onlinegolf (les deux sites livrent vite et bien) avec des clubs neufs de l'année passée ou d'il y a deux ans, donc aucune vraie différence, je lui ai acheté un bois trois Nike VRS pour 40 €, fini la promo ! snif
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

eglishadow a écrit :on peut très bien acheter des clubs de bonne marque pour débutant ou joueuses moyennes

mon amie est débutante depuis trop longtemps et se remet au golf...donc achat intéressant sur golfbidder d'une série Taylormade très bonne, occasion en très bel état, ils ont aussi du neuf à prix intéressant

même chose : on trouve de très bonnes affaires sur onlinegolf (les deux sites livrent vite et bien) avec des clubs neufs de l'année passée ou d'il y a deux ans, donc aucune vraie différence, je lui ai acheté un bois trois Nike VRS pour 40 €, fini la promo ! snif
Je suis allée voir mais j'avoue que je suis un peu perdue... sauf au niveau des putters Odyssey qui atteignent presque un prix raisonnable par rapport à ce que j'avais vu ailleurs :mrgreen: :mrgreen: mais pour le reste, j'ignore ce qu'il faudrait choisir... !

En plus, pardon pour la question de grande béotienne :oops: :oops: :oops: mais je suppose que les clubs sont du matériel de précision et quand même assez fragiles. Je me demande du coup si on étant débutant on ne risque pas de bousiller une série de bons fers ? :shock: :shock:
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Ricky06800 »

Allez, encore un conseil :

Est ce que le beau matériel te plait ? Si oui, tu vas changer rapidement de série (si tu peux bien sur) donc, tout en choisissant quelque chose qui te plait, prends le moins cher :wink:

Si tu n'es pas sure de pouvoir, ou de vouloir changer rapidement de série, consacre un budget un petit peu plus conséquent pour ton premier achat, histoire que tu ne le regrettes pas au bout d'une semaine :wink:

Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

Ricky06800 a écrit :Allez, encore un conseil :

Est ce que le beau matériel te plait ? Si oui, tu vas changer rapidement de série (si tu peux bien sur) donc, tout en choisissant quelque chose qui te plait, prends le moins cher :wink:

Si tu n'es pas sure de pouvoir, ou de vouloir changer rapidement de série, consacre un budget un petit peu plus conséquent pour ton premier achat, histoire que tu ne le regrettes pas au bout d'une semaine :wink:
Je suis plutôt du genre à m'accrocher au matériel histoire de bien m'y habituer :lol: c'est une des raisons d'ailleurs pour laquelle je veux investir, histoire d'avoir les mêmes clubs à chaque fois que je vais au golf (l'autre raison c'est de pouvoir aller m'entraîner avec la section golf de mon boulot le midi qui évidemment ne joue pas sur le même golf que moi :P ).
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

CelineGG a écrit :
Ricky06800 a écrit :Allez, encore un conseil :

Je suis plutôt du genre à m'accrocher au matériel histoire de bien m'y habituer :lol: c'est une des raisons d'ailleurs pour laquelle je veux investir, histoire d'avoir les mêmes clubs à chaque fois que je vais au golf (l'autre raison c'est de pouvoir aller m'entraîner avec la section golf de mon boulot le midi qui évidemment ne joue pas sur le même golf que moi :P ).

donc pour ma part, je prendrais une bonne série d'une bonne marque, pas trop débutante ...sur site...on voit vraiment la différence en qualité et cela permet de progresser plus facilement
de toute façon ces séries pour niveau moyen sont faciles à jouer, ofset, , semelle etc...
mon amie avait une demi série de débutante (Mac Gregor) qu'elle a gardé longtemps, trop longtemps à mon avis, dès la première fois où elle a joué ses nouveaux clubs (très belle occasion sur golfbidder, quasi neuve, plus bois 3 neuf sur onlinegolf) ça a été une révélation : plus de longueur, plus compact à l'impact, plus fluide, moins d'effort, meilleur petit jeu aussi.
Ensuite je lui ai acheté de bonnes balles, pour elle, en lake balls

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

CelineGG a écrit :
eglishadow a écrit :on peut très bien acheter des clubs de bonne marque pour débutant ou joueuses moyennes

Je suis allée voir mais j'avoue que je suis un peu perdue... sauf au niveau des putters Odyssey qui atteignent presque un prix raisonnable par rapport à ce que j'avais vu ailleurs :mrgreen: :mrgreen: mais pour le reste, j'ignore ce qu'il faudrait choisir... !

En plus, pardon pour la question de grande béotienne :oops: :oops: :oops: mais je suppose que les clubs sont du matériel de précision et quand même assez fragiles. Je me demande du coup si on étant débutant on ne risque pas de bousiller une série de bons fers ? :shock: :shock:
meuh non !! c'est costaud des fers, il faudrait s'appeler King Kong pour en massacrer... plus belle est la qualité plus solides ils sont...et meilleur toucher tu auras...
sur onlinegolf, il y a des pastilles jaunes qui indiquent dans le texte, pour quelle genre de joueurs s'est fait...

par exemple les taylormade Rocketblazed de 2012, il y en a une belle série sur Golfbidder à 375 €, les wilson staff neuf D 100 aussi bien pour tout niveau... Cleveland 588 Altitude de 2013 -pour faire monter la balle, faciliter le carry) sur Golfbidder en occasion et sur onlinegolf neuf, tête forgée (bon touché) faciles... Wilson prostaff chez online golf (expédition gratuite) , du 5 au SW, ou Wilson Staff D-100
Tu as des avis français ou internationaux sur online golf
souvent on te fais une remise de 20% sur l'achat d'un hybride...

ensuite je choisirai un bois 3 pas trop cher , genre Nike VRS facile , ou Cobra Baffler sur online où ils sont très intéressants en prix, neufs !(il peut être d'une marque différente, un bon sand wedge (56 °) SAUF SUR LES séries Wilson ou le sand wedge est inclus , et sans doute un hybride 5 (remplace un fer 4 ou 5 ) genre nike VRS loft 27 ° ou Wilson staff pas cher et bon toucher...
c'est dans les bois et hybrides que l'on fait les meilleurs affaires, parfois les séries de fer
pour le putter c'est très perso, il faut essayer, mais sinon n'importe le quel , bien balancé...
Tu auras ainsi une belle série, pas trop chère, facile et durable

en quatre jour tu es livrée

pour ma part j'ai acheté hybrides et bois sur online...Cleveland : excellent clubs neufs démarqués, mes Mizuno en fers sont une très belle occasion et pas de souci faut le faire exprès pour en casser !

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

Héhé je disais bien que je n'y connaissais pas grand chose :mrgreen: :mrgreen:

Bon alors si je regarde les séries, mon budget est plutôt vers 150 euros que vers 375... :oops: :oops:
du coup je re re re sollicite un avis :wink:
Chez Golbidder j'ai vu ça : http://www.golfbidder.com/fr/product/54 ... _Draw.html
Mais ils entendent quoi par un état niveau 6 ?? Parce que si je dois faire refaire les grips illico (entre autre), c'est pas super intéressant... et pour une grande débutante ça donne quoi ?
Un peu au-dessus il y a d'autres Taylor made : http://www.golfbidder.com/fr/models/393 ... ortOrder=0 et Mizuno mais ça à mon avis c'est trop perfectionné pour mon niveau http://www.golfbidder.com/fr/models/346 ... ortOrder=0

Chez Onlinegolf, c'est le ProStaff le plus proche : http://www.onlinegolf.fr/fers-hl-5-sw-g ... 47287.html donc ça pourrait être utilisable à mon niveau zéro ça ??

Après le bois de parcours, OK j'ai vu un Nike (46 euros) mais c'est pas urgent : impossible d'envoyer une balle droite avec ce truc là pour le moment :lol: :lol:

Et le putter, j'ai compris : c'est Odyssey mais il faut essayer !!

Bon désolée pour la suite de l'avalanche de questions mais à la réflexion si je peux acheter tout de suite qqchose utilisable maintenant qui me servira encore dans 6 mois, c'est pas mal...
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

CelineGG a écrit :Héhé je disais bien que je n'y connaissais pas grand chose :mrgreen: :mrgreen:

Bon alors si je regarde les séries, mon budget est plutôt vers 150 euros que vers 375... :oops: :oops:
du coup je re re re sollicite un avis :wink:
Chez Golbidder j'ai vu ça : http://www.golfbidder.com/fr/product/54 ... _Draw.html
Mais ils entendent quoi par un état niveau 6 ?? Parce que si je dois faire refaire les grips illico (entre autre), c'est pas super intéressant... et pour une grande débutante ça donne quoi ?

c'est bon , généralement meilleur état que cité, mais il manque le PW !!!

Chez Onlinegolf, c'est le ProStaff le plus proche : http://www.onlinegolf.fr/fers-hl-5-sw-g ... 47287.html donc ça pourrait être utilisable à mon niveau zéro ça ??

bien sur !!!! pas de pb... ils ont jusqu'au sand wedge donc intéressant !

ça aussi c'est bon : javascript:\\view%20image;%20void(0)

Dans la même série :D je me demande quelle série il y a dans ce sac : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s
Est-ce qqu'un reconnaît la catégorie (ça devrait être du Wilson... ?) sinon je peux poser la question.
J'avais vu une autre série sur lbc aussi mais elle a disparu...
les sacs c'est moins important!

Après le bois de parcours, OK j'ai vu un Nike (46 euros) mais c'est pas urgent : impossible d'envoyer une balle droite avec ce truc là pour le moment :lol: :lol:
les promos ne durent pas ! fonce !

Et le putter, j'ai compris : c'est Odyssey mais il faut essayer !!
il y en a plein d'autres qu'Odissey, c'est très perso la sensation...

Bon désolée pour la suite de l'avalanche de questions mais à la réflexion si je peux acheter tout de suite qqchose utilisable maintenant qui me servira encore dans 6 mois, c'est pas mal...
te serviras illico, pas de complexe

je regarde chez sports direct en Dunlop ...en ce moment je crois que les prix sont bons
sinon, golfbidder expédition 15 €, chez online gratos au-dessus de 90 €

réponses dans ton texte

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

Merci, c'est vraiment sympa de prendre la peine d'aider ceux qui débutent :wink:
Euh pour le sac il va quand même me falloir un truc parce que sur le practice avec les clubs sous le bras... ça ne le fera pas dès que j'en aurais plus de deux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

chez sports direct il y a des Dunlop à l'unité

du 3 au SW

je prendrai 5, 6, 7, 8, 9, pw, sw
sinon la totale

avec sac, clubs du 7 au SW, hybride, putter, bois de parcours (facile) et driver

192 € la totalité au lieu de 360, pour débutant

http://images.sportsdirect.com/images/i ... 90_xxl.jpg

ils ont des balles en promo intéressante
Dernière modification par eglishadow le 14 mai 2014, 11:54, modifié 2 fois.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

eglishadow a écrit :
Euhhh par contre l'image n'est pas passée ??
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

CelineGG a écrit :
eglishadow a écrit :
c'est sur la m^me page du wilson je crois

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

eglishadow a écrit :
CelineGG a écrit :
eglishadow a écrit :
pour les sacs :

chez sports direct :

http://fr.sportsdirect.com/sdrecs/drich ... bag-873031

sac trépied (pratique ) pour 36 €

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

eglishadow a écrit :
CelineGG a écrit :
eglishadow a écrit :
http://www.onlinegolf.fr/fers-hl-5-sw-g ... 47287.html

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 28
Pays : Royaume-Uni

Message par Taofeus »

eglishadow a écrit :chez sports direct il y a des Dunlop à l'unité

du 3 au SW

sinon la totale

avec sac, clubs du 7 au SW, hybride, putter, bois de parcours (facile) et driver

Sans vouloir ajouter de la confusion a tout ca, je dirais que l'intéret de pouvoir acheter les fers a l'unité serait justement de ne PAS prendre tous les fers du 5 au SW.... Quand on débute, un combo genre 5, 7, 9, PW, SW suffit largement. Tu ajoutes un bois 5 par exemple pour un peu de distance tout en restant tolérant, et un putter (obligatoire et comme tu vas le garder longtemps, ca vaut le coup d'en essayer plusieurs et peut-etre de dépenser un peu plus pour ca) et tu peux jouer pendant plusieurs mois et compléter au fur et a mesure que tu sens qu'il te manque quelque chose.
Pour le sac, il y a souvent de bonnes affaires sur LBC ou sur les petites annonces ici. Sinon, pour meme pas £25 : http://www.sportsdirect.com/golf/golf-b ... lts,Womens

My 2 cents
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Taofeus a écrit :
eglishadow a écrit :chez sports direct il y a des Dunlop à l'unité

du 3 au SW

sinon la totale

Sans vouloir ajouter de la confusion a tout ca, je dirais que l'intéret de pouvoir acheter les fers a l'unité serait justement de ne PAS prendre tous les fers du 5 au SW.... Quand on débute, un combo genre 5, 7, 9, PW, SW suffit largement. Tu ajoutes un bois 5 par exemple pour un peu de distance tout en restant tolérant, et un putter (obligatoire et comme tu vas le garder longtemps, ca vaut le coup d'en essayer plusieurs et peut-etre de dépenser un peu plus pour ca) et tu peux jouer pendant plusieurs mois et compléter au fur et a mesure que tu sens qu'il te manque quelque chose.
Pour le sac, il y a souvent de bonnes affaires sur LBC ou sur les petites annonces ici. Sinon, pour meme pas £25 : http://www.sportsdirect.com/golf/golf-b ... lts,Womens

My 2 cents
ok mais il ya un hic, lorsque l'on prend le tout à l'unité, comme tu le dis, il faut le sac et le putter, les bois parcours et là on se retrouve dans un prix qui ressemble vraiment aux achats à l'unité....donc pourquoi se priver lorsque le prix est le même
les fers proposés dans le set vont de 7 au SW... donc on est d'accord
et sur les occasiosn , c'est la série ou rien...promo de série aussi
fers à l'unité pour débutante , je n'ai vu que Dunlop chez sports direct
les autres sont débutant à moyen HCP...en série promo ou occase

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 28
Pays : Royaume-Uni

Message par Taofeus »

Je suis d'accord avec toi qu'a prix équivalent, il vaut mieux prendre une série complete a prix réduit (parce que promo ou occasion) qu'une demi-série. Je disais juste ca pour dire que, SI C'EST MOINS CHER, une demie-série peut suffire. :wink:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

Les Dunlops dont on parle c'est bien ceux à 15 euros (roses... ah soupirrrrrr.... mais bon !) parce que les autres à 7 euros j'ai un peu peur quand même :lol: :lol:
Sinon merci ça me semble super intéressant parce que je trouvais un peu idiot d'acheter une série débutant et de virer illico le putter voire le bois pour les remplacer par du mieux ;) du coup à l'unité c'est un concept qui me plaît !
Et les Dunlops ils sont pas mal quand même comparés au Wilson prostaff de tout à l'heure ??
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 21

Message par Alykxe »

je confirme, une demi série suffit amplement car avant de se dire je prend le fer 7 ou le fer 8 ben il faut déjà taper droit et essayer d'être précis :mrgreen:

Pltôt qu'investir ds une série complète, il vaut mieux une demi série et compléter par un bois pas cher afin de s'initier avec au pratice

niveau couleur, c'est vrai que ns ne sommes pas gâtées ! à croire que tous les designers de club sont des gros machos qui se disent "ah c'est des clubs femme, si on les faisait roses alors" :evil: :evil: :evil:

my 2 cents aussi :mrgreen:
Dernière modification par Alykxe le 14 mai 2014, 12:54, modifié 1 fois.
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

Alykxe a écrit :je confirme, une demi série suffit amplement car avant de se dire je prend le fer 7 ou le fer 8 ben il faut déjà taper droit et essayer d'être précis :mrgreen:

Pltôt qu'investir ds une série complète, il vaut mieux une demi série et compléter par un bois pas cher afin de s'initier avec au pratice

my 2 cents aussi :mrgreen:
Oui oui ça je suis d'accord je vais prendre que 5, 7, 9, SW et PW et pour le moment je sais utiliser le 9 et c'est tout !!!! (finalement j'ai aps besoin d'un sac pour un club :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

Et spéciale dédicace pour toi Alikxe voici la demi-série de ma nièce (mais bon elle a 11 ans, ELLE !!) :http://www.surplusdugolf.fr/golf-junior ... p-336.html

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est clair je me prends un putter pour homme et le sac ben pareil d'une couleur normale quoi (bleu, noir, rouge... !!).
Dernière modification par CelineGG le 14 mai 2014, 13:02, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »