vieux bois = bon bois ???

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MBEX27

vieux bois = bon bois ???

Message par MBEX27 »

bonsoir :) une petite question qui me taraude : est-ce qu'il arrive à certains d'entre vous de "revenir en arrière" en reprenant un vieux club que vous aviez délaissé et dont vous découvrez tout-à-coup que c'est (peut-être) LE club?
J'ai fait cette expérience avec un "vieux" bois de parcours, plus précisément un B7 COBRA F-SPEED, acheté en promo il y a presque dix ans. J'en ai eu deux autres après celui-là et depuis que je joue très régulièrement j'ai eu envie de comparer. Et ben, pas photo : je l'ai trouvé génial. La tête est bien un peu rayée ça et là, la face aussi, mais qu'est-ce que ça part bien avec une jolie musique. pourtant, du métal, ça ne se bonifie pas comme vin? :roll: Alors, expérience connue?
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: vieux bois = bon bois ???

Message par Coprin »

L expérience connue c'est que le bois de parcours qui te convient est un club difficile à trouver et quand on en a un faut pas le lacher! Y a qu`à voir le sac des pros, toujours des drivers générations mais pour pas mal de joueurs des bois qui ont quelques années!
Patator78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2013, 22:30
Index : 10
Localisation : 78600

Re: vieux bois = bon bois ???

Message par Patator78 »

j'ai fait !

Me femme prends la grosse voiture en course... avec mon sac ! Me voilà a reconstituer un sac en quatrieme vitesse:
- clubs... vieille MSX d'y il y a 10 ans standard, ou ma serie de mizuno MX d'il ya 9 ans fitté... je pars sur mes MSX, juste pour voir
- bois:
-- un driver Nike qui fait
-- mon vieux Taylomade Bois 5... leur premier "révolution"... pour ceux qui ont connu cela, le shaft avec in pincement 10 cm sous le grip...

et bien:
- serie MSX... toujours aussi douce à jouer, hyper agreable, hyper tolérant.. moins precis cepandant sur les petits clubs
- driver NIke: une casserole... à remettre au placard d'urgence.. ou le mettre en vente sur GT :mrgreen:
- le vieux bois 5: mince, comment j'ai pu jouer avec un baton pareil ! :lol: ...dingue, hyper rigide, un contact dur... pourtant une sortie de balle dans le ruff extra !!

un bonne experience à faire, pour encore mieux apprecié les clubs du jour... 8)
Ping shaft import jp
Hybride 2/4 Taylormade M1
3-PW MP-59
56°/60° R.588
Ping eCrazy
ianPoulterDesign Trousers
FJ DNA
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: vieux bois = bon bois ???

Message par eglishadow »

alors que tout le monde avait des bois métal, j'ai trouvé un set de driver plus bois de parcours neufs, pour une poignée de cerises : persimons durcis à l'huile de marque Dunlop , pro, shaft acier Dynamic gold mid stiff..
je n'ai jamais joué aussi bien avec des bois...ça partait bien, long avec du carry, un régal en hiver et m'a fait gagné beaucoup de match play, volés avec le reste ... la sensation est nickel avec ce genre d'outil

il me reste un Cleveland Classic persimon, que je n'ai tapé bien que trois mois, ensuite pas simple... son grip a séché ,
j'ai encore mes bois mizuno Zoïd , de 1998 je crois...3 et 5, très performants, bien entretenus, mais il faut être en swing , sinon éviter les balles à effet genre pro V1...ils sont beaux, et efficace, longs, mais faut taper bien (même s'il y a de la tolérance) : têtes plus petites que maintenant.
Bon toucher et bruit ok, le bois 3 me servait de driver, très efficace... parfois je le sors :)

mes Clevelands classics XL font le même boulot, donc ça sera étonnant qu'ils prennet l'air souvent les Mizuno.. :roll:
Dernière modification par eglishadow le 15 mai 2014, 15:07, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: vieux bois = bon bois ???

Message par tomcat »

j'ai un persimon Honma au garage avec un shaft senior pour travailler le tempo..
ben ca part pas si mal que ca :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: vieux bois = bon bois ???

Message par eglishadow »

tomcat a écrit :j'ai un persimon Honma au garage avec un shaft senior pour travailler le tempo..
ben ca part pas si mal que ca :mrgreen:

ça part même très bien si on frappe pleine caisse ! les Nicklaus, Ballesteros , Watson, Player etc... jouaient cela avec des scores plus que beaux
joli en plus , je vois bien le Honma !!! très beau
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: vieux bois = bon bois ???

Message par primien »

J'ai longtemps joué un bois 5 DUNLOP persimmon ... il doit traîner qque part chez mes parents.
sinon j'ai toujours les mêmes drivers et hybrides depuis 6 ans. Pour moi, un club c'est AVANT TOUT une question de confiance.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
spontex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 26 août 2011, 08:57
Index : Non classé

Re: vieux bois = bon bois ???

Message par spontex »

je relance car le week dernier (voir post ailleurs), j'ai pu acquérir un wilson blue ridge 4 sam snead... et j'avoue, j'en suis tombé amoureux ^^
ça fait du 120/130 mètres à l'aise et droit - certes sur tapis, je n'ose pas le "salir".
une tête toute peutiote de style hybride... des fois, l'évolution du matos, c'est juste retourner en arrière !
carre
Par Expert
Par Expert
Messages : 427
Inscription : 04 mai 2010, 21:37
Index : 15,9

Re: vieux bois = bon bois ???

Message par carre »

130 m au bois 4?
spontex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 26 août 2011, 08:57
Index : Non classé

Re: vieux bois = bon bois ???

Message par spontex »

et oui, suis pas digne de GT :oops:
je n'ose pas forcer non plus, et le shaft acier change vraiment la donne ; mais en tout cas, pas un loupé et à chaque fois c'était droit. Donc ouaip, distance pas phénoménale, mais vachement rassurant.
pas essayé sur tee, et trajectoire assez basse, avec la roule ça doit aller un peu plus loin.
carre
Par Expert
Par Expert
Messages : 427
Inscription : 04 mai 2010, 21:37
Index : 15,9

Re: vieux bois = bon bois ???

Message par carre »

En dehors de la distance (je comprends que tu forces pas avec une antiquité), je pense que c'est justement cette attitude que te permet d'être droit.
Le même swing avec tes autres clubs ne donnerait-il pas des résultats intéressants?
spontex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 26 août 2011, 08:57
Index : Non classé

Re: vieux bois = bon bois ???

Message par spontex »

l'équilibre est vraiment différent, certainement du au shaft, et du coup je laisse plus tomber le club, c'est son poids qui fait le taf... avec mes autres hybrides, comme c'est assez léger, je rentre plus dedans.
pas certain de pouvoir comparer, mais il est clair que c'est à tester.
Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: vieux bois = bon bois ???

Message par Denisl21 »

j ai en boutique au sous-sol un bois 3 Ping EYE2; la tête en bois lamellé, la face rouge , shaft acier
je n'ai jamais osé le jouer de peur de le casser :wink:
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
Répondre

Revenir à « Bois de parcours »