Interrogation sur mon sac !

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ropié
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Interrogation sur mon sac !

Message par ropié »

Bonjour,

J'ai envie de faire évoluer mon sac de manière progressive mais je ne sais pas trop par quoi commencer.

Sachant que je suis officielement 53,5 mais que mon pro et mes partenaires de jeu estiment mon index entre 25 et 30 et que mon sac actuel est le suivant :

-Driver TaylorMade 320 Ti, 10,5° avec shaft graphite regular
-Bois 3 (15°) Wilson ProStaff Dc issu de ma demi serie intiale
-Fer 4->PW Wilson ProStaff DC, shaft Acier (demi serie initiale complétée)
-Wedges : Cleveland 588 56° et Nicklaus Jn series 60°
-Putter : Rossa Maranello

A terme, je souhaiterais, dans le désordre, changer serie de fer (type Mizuno MX 25 ou autre), un Driver 460, mais aussi combler les trous avec hybride(s) et Gap Wedge.

Personnellement, je pense que mon swing n'est pas encore calé et je travaille surtout le rythme et le contact de balle en ce moment.

J'ai bien une petite idée mais je souhaiterais avoir quelques avis pour savoir par quel bout prendre le truc ?

Merci de vos conseils

Ropié
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Tu peux commencer par un truc cohérent avec les wedges :
voirla vente de snake plus bas dans le forum annonce:
Marque : CLEVELAND
Modèle : CG 10 black pearl 52 / 56 / 60 °

qui sont dasn les meilleurs wedges...
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
pedro
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par pedro »

Question difficile que se pose chaque golfeur ou presque.
Avant de savoir quel matériel changer, pose toi la question de ce que tu cherches à améliorer ou à combler :

un hybride ? Why not. mais tout dépend comment tu tappes ton bois3 et ton fer4 sur fairway. Peut être n'en as tu pas besoin.

une nouvelle série ? Le premier besoin et très souvent de completer la 1/2 série pour combler les trous. Visiblement c'est déjà fait. Donc nouvelle série dans quel but ? Y'a que toi pour répondre (et la réponse: pour avoir celle là, la belle là ! toute nouvelle toute belle ! .... est parfaitement recevable :lol:

un driver 460 ? une nouvelle fois dnas quel but ? plus de tolérance ? tout dépende de tes sensations avec l'actuel et de la façon dont tu l'utilise.

Le gap wedge est le choix "technique" qui s'impose : t'as un trou à combler et tu peux effectivemetn en ressentir le besoin.

Pour le reste : apporte les réponses aux pourquoi faire.... et fais toi plaisir...... dans la mesure de tes moyens

P.
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

pedro a écrit : un hybride ? Why not. mais tout dépend comment tu tappes ton bois3 et ton fer4 sur fairway. Peut être n'en as tu pas besoin.
plutôt Bois 5, fer 3 pour un 19°. Ca dépend de l'ouverture en fait.
ropié
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ropié »

un hybride ? Why not. mais tout dépend comment tu tappes ton bois3 et ton fer4 sur fairway. Peut être n'en as tu pas besoin.
Bois3 ou fer4 sur tee, je suis droit et assez confiant. En revanche, sur le fairway, je préfère jouer Fer5 pour assurer quite à être très court et à prendre un coup sur le trou. C'est toujours mieux qu'un gros push (tendance naturelle) !
un driver 460 ? une nouvelle fois dnas quel but ? plus de tolérance ? tout dépende de tes sensations avec l'actuel et de la façon dont tu l'utilise.
Pas de sensations avec l'actuel. Je ne ressents pas grand chose à l'impact. D'un autre coté, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer d'autres drivers pour comparer. J'ai d'ailleurs plus de sensation avec le bois 3 (shaft acier a priori plus rigide, c'est peut-être pour ça).
Le gap wedge est le choix "technique" qui s'impose : t'as un trou à combler et tu peux effectivemetn en ressentir le besoin.
Dès que j'ai 90m a effectué, je suis mal à l'aise. Si je force avec le SW, je ne maîtrise rien et je reste souvent court. Si je suis cool avec le PW et que je contacte la balle correctement, je fais 110m.
Pour le reste : apporte les réponses aux pourquoi faire.... et fais toi plaisir...... dans la mesure de tes moyens
J'y compte bien !!
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Dès que j'ai 90m a effectué, je suis mal à l'aise. Si je force avec le SW, je ne maîtrise rien et je reste souvent court. Si je suis cool avec le PW et que je contacte la balle correctement, je fais 110m.
[/quote]

110 metres à retombée ou apres la roule?
Car si c'est 110 metres à retombée et que tu forces pas, cela fait du 120/125 metres si tu la frappe bien et en rythme donc normalement les 90m au Sw y'a pas de soucis...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

ben- a écrit :
110 metres à retombée ou apres la roule?
Car si c'est 110 metres à retombée et que tu forces pas, cela fait du 120/125 metres si tu la frappe bien et en rythme donc normalement les 90m au Sw y'a pas de soucis...[/quote]

Non mais 125 m au pitch, vous mangez trop d'épinards les gars :roll: N'importe quoi :D
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Non, pour moi 125 au pitch, c'est trop, disons 110/115 dans un bon jour! Mais il y a des mecs de mon club qui tapent à 135m... sans vent ni rien; avec des titleist (47° il me semble) je te raconte pas le choque, on était au meme endroit :
lui : c'est quoi ton fer?
moi : 8 :D et toi?
lui : Pitch
moi : :shock:
ouerismaïbol
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Re: Interrogation sur mon sac !

Message par ouerismaïbol »

[quote="ropié"]Bonjour,

J'ai envie de faire ....

Sachant que je suis officielement 53,5 mais que mon pro et mes partenaires de jeu estiment mon index entre 25 et 30 ...

Comment peut on estimer un index ?
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

ben- a écrit :Non, pour moi 125 au pitch, c'est trop, disons 110/115 dans un bon jour! Mais il y a des mecs de mon club qui tapent à 135m... sans vent ni rien; avec des titleist (47° il me semble) je te raconte pas le choque, on était au meme endroit :
lui : c'est quoi ton fer?
moi : 8 :D et toi?
lui : Pitch
moi : :shock:
Oui mais le type qui joue 135 au pitch, premièrement c'est un costaud, ensuite il a un super swing, certainement pas celui d'un type à 53,5 d'index...
135 au fer 8 c'est déjà une belle distance mon bonhomme :D :wink:
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

ouerismaïbol a écrit :
ropié a écrit :Bonjour,

J'ai envie de faire ....

Sachant que je suis officielement 53,5 mais que mon pro et mes partenaires de jeu estiment mon index entre 25 et 30 ...

Pas de mauvais esprit ouerismaïbol, c'est une estimation arrondie qu'il nous donne 8)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

//..BE..// a écrit : Oui mais le type qui joue 135 au pitch, premièrement c'est un costaud, ensuite il a un super swing, certainement pas celui d'un type à 53,5 d'index...
Ouais, c'était avant que je change mes fers, maintenant c'est redevenu dans la norme. Le mec est pas super costaud, mais il a un super swing!
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

ben- a écrit :
//..BE..// a écrit : Oui mais le type qui joue 135 au pitch, premièrement c'est un costaud, ensuite il a un super swing, certainement pas celui d'un type à 53,5 d'index...
Ouais, c'était avant que je change mes fers, maintenant c'est redevenu dans la norme. Le mec est pas super costaud, mais il a un super swing!
Evidemment qu'il a un swing d'enfer pour jouer ce genre de distances de pros. (Tiger doit jouer autour de 140... )...faut pas déconner quand même.
ouerismaïbol
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Non seulement j'ai l'esprit mauvais mais en plus tordu, tout comme mon index accusateur pointé sur ces propos somme toute bien anodins. :twisted: :D
ropié
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ropié »

ouerismaïbol a écrit :
ropié a écrit :Bonjour,

J'ai envie de faire ....

Exemple de calcul : Si on considère qu'en moyenne je joue green en regulation + 1 et 3 Puts une fois sur deux et on arrive à +18 +9 = + 27. Je suis entierement d'accord pour dire que cette estimation n'a pas de valeur que seule des compétitions de classement pourront me permettre de connaitre mon vrai niveau. Mais pour ça, il me faudrait un peu plus de temps.

ropié
ouerismaïbol
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Je suis tout à fait d'accord et c'est pour cette raison que je ne comprends pas à quoi peut servir d'estimer un index.
Si on joue régulièrement entre 25 et 30,c'est une indication extrêmement précise de son niveau.
l n'est pas nécessaire d'avoir recours à la moindre estimation. Un simple constat suffit.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

//..BE..// a écrit : Evidemment qu'il a un swing d'enfer pour jouer ce genre de distances de pros. (Tiger doit jouer autour de 140... )...faut pas déconner quand même.
Houla, au début j'ai pas voulu le croire, moi avec mon fer 8 j'était deja super content!! Quand il te montre le fer P...
Je l'ai pas vu depuis longtemps, mais à la rentrée je vous ramene une vidéo de lui.. Il était 5 de handicap, en juin.
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

ben- a écrit :
//..BE..// a écrit : Evidemment qu'il a un swing d'enfer pour jouer ce genre de distances de pros. (Tiger doit jouer autour de 140... )...faut pas déconner quand même.
Houla, au début j'ai pas voulu le croire, moi avec mon fer 8 j'était deja super content!! Quand il te montre le fer P...
Je l'ai pas vu depuis longtemps, mais à la rentrée je vous ramene une vidéo de lui.. Il était 5 de handicap, en juin.
5 de hcp c'est crédible. C'est pas la distance qui m'épate, c'est faire de la distance avec une trajectoire, précision et régulièrement.
Répondre

Revenir à « Autres »