Interrogation sur mon sac !
Modérateur : Modérateurs
Interrogation sur mon sac !
Bonjour,
J'ai envie de faire évoluer mon sac de manière progressive mais je ne sais pas trop par quoi commencer.
Sachant que je suis officielement 53,5 mais que mon pro et mes partenaires de jeu estiment mon index entre 25 et 30 et que mon sac actuel est le suivant :
-Driver TaylorMade 320 Ti, 10,5° avec shaft graphite regular
-Bois 3 (15°) Wilson ProStaff Dc issu de ma demi serie intiale
-Fer 4->PW Wilson ProStaff DC, shaft Acier (demi serie initiale complétée)
-Wedges : Cleveland 588 56° et Nicklaus Jn series 60°
-Putter : Rossa Maranello
A terme, je souhaiterais, dans le désordre, changer serie de fer (type Mizuno MX 25 ou autre), un Driver 460, mais aussi combler les trous avec hybride(s) et Gap Wedge.
Personnellement, je pense que mon swing n'est pas encore calé et je travaille surtout le rythme et le contact de balle en ce moment.
J'ai bien une petite idée mais je souhaiterais avoir quelques avis pour savoir par quel bout prendre le truc ?
Merci de vos conseils
Ropié
J'ai envie de faire évoluer mon sac de manière progressive mais je ne sais pas trop par quoi commencer.
Sachant que je suis officielement 53,5 mais que mon pro et mes partenaires de jeu estiment mon index entre 25 et 30 et que mon sac actuel est le suivant :
-Driver TaylorMade 320 Ti, 10,5° avec shaft graphite regular
-Bois 3 (15°) Wilson ProStaff Dc issu de ma demi serie intiale
-Fer 4->PW Wilson ProStaff DC, shaft Acier (demi serie initiale complétée)
-Wedges : Cleveland 588 56° et Nicklaus Jn series 60°
-Putter : Rossa Maranello
A terme, je souhaiterais, dans le désordre, changer serie de fer (type Mizuno MX 25 ou autre), un Driver 460, mais aussi combler les trous avec hybride(s) et Gap Wedge.
Personnellement, je pense que mon swing n'est pas encore calé et je travaille surtout le rythme et le contact de balle en ce moment.
J'ai bien une petite idée mais je souhaiterais avoir quelques avis pour savoir par quel bout prendre le truc ?
Merci de vos conseils
Ropié
Tu peux commencer par un truc cohérent avec les wedges :
voirla vente de snake plus bas dans le forum annonce:
Marque : CLEVELAND
Modèle : CG 10 black pearl 52 / 56 / 60 °
qui sont dasn les meilleurs wedges...
voirla vente de snake plus bas dans le forum annonce:
Marque : CLEVELAND
Modèle : CG 10 black pearl 52 / 56 / 60 °
qui sont dasn les meilleurs wedges...
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

Question difficile que se pose chaque golfeur ou presque.
Avant de savoir quel matériel changer, pose toi la question de ce que tu cherches à améliorer ou à combler :
un hybride ? Why not. mais tout dépend comment tu tappes ton bois3 et ton fer4 sur fairway. Peut être n'en as tu pas besoin.
une nouvelle série ? Le premier besoin et très souvent de completer la 1/2 série pour combler les trous. Visiblement c'est déjà fait. Donc nouvelle série dans quel but ? Y'a que toi pour répondre (et la réponse: pour avoir celle là, la belle là ! toute nouvelle toute belle ! .... est parfaitement recevable
un driver 460 ? une nouvelle fois dnas quel but ? plus de tolérance ? tout dépende de tes sensations avec l'actuel et de la façon dont tu l'utilise.
Le gap wedge est le choix "technique" qui s'impose : t'as un trou à combler et tu peux effectivemetn en ressentir le besoin.
Pour le reste : apporte les réponses aux pourquoi faire.... et fais toi plaisir...... dans la mesure de tes moyens
P.
Avant de savoir quel matériel changer, pose toi la question de ce que tu cherches à améliorer ou à combler :
un hybride ? Why not. mais tout dépend comment tu tappes ton bois3 et ton fer4 sur fairway. Peut être n'en as tu pas besoin.
une nouvelle série ? Le premier besoin et très souvent de completer la 1/2 série pour combler les trous. Visiblement c'est déjà fait. Donc nouvelle série dans quel but ? Y'a que toi pour répondre (et la réponse: pour avoir celle là, la belle là ! toute nouvelle toute belle ! .... est parfaitement recevable

un driver 460 ? une nouvelle fois dnas quel but ? plus de tolérance ? tout dépende de tes sensations avec l'actuel et de la façon dont tu l'utilise.
Le gap wedge est le choix "technique" qui s'impose : t'as un trou à combler et tu peux effectivemetn en ressentir le besoin.
Pour le reste : apporte les réponses aux pourquoi faire.... et fais toi plaisir...... dans la mesure de tes moyens
P.
-
- Par Expert
- Index : 20,1
Bois3 ou fer4 sur tee, je suis droit et assez confiant. En revanche, sur le fairway, je préfère jouer Fer5 pour assurer quite à être très court et à prendre un coup sur le trou. C'est toujours mieux qu'un gros push (tendance naturelle) !un hybride ? Why not. mais tout dépend comment tu tappes ton bois3 et ton fer4 sur fairway. Peut être n'en as tu pas besoin.
Pas de sensations avec l'actuel. Je ne ressents pas grand chose à l'impact. D'un autre coté, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer d'autres drivers pour comparer. J'ai d'ailleurs plus de sensation avec le bois 3 (shaft acier a priori plus rigide, c'est peut-être pour ça).un driver 460 ? une nouvelle fois dnas quel but ? plus de tolérance ? tout dépende de tes sensations avec l'actuel et de la façon dont tu l'utilise.
Dès que j'ai 90m a effectué, je suis mal à l'aise. Si je force avec le SW, je ne maîtrise rien et je reste souvent court. Si je suis cool avec le PW et que je contacte la balle correctement, je fais 110m.Le gap wedge est le choix "technique" qui s'impose : t'as un trou à combler et tu peux effectivemetn en ressentir le besoin.
J'y compte bien !!Pour le reste : apporte les réponses aux pourquoi faire.... et fais toi plaisir...... dans la mesure de tes moyens
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Dès que j'ai 90m a effectué, je suis mal à l'aise. Si je force avec le SW, je ne maîtrise rien et je reste souvent court. Si je suis cool avec le PW et que je contacte la balle correctement, je fais 110m.Le gap wedge est le choix "technique" qui s'impose : t'as un trou à combler et tu peux effectivemetn en ressentir le besoin.
[/quote]
110 metres à retombée ou apres la roule?
Car si c'est 110 metres à retombée et que tu forces pas, cela fait du 120/125 metres si tu la frappe bien et en rythme donc normalement les 90m au Sw y'a pas de soucis...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Par Expert
110 metres à retombée ou apres la roule?ben- a écrit :Dès que j'ai 90m a effectué, je suis mal à l'aise. Si je force avec le SW, je ne maîtrise rien et je reste souvent court. Si je suis cool avec le PW et que je contacte la balle correctement, je fais 110m.Le gap wedge est le choix "technique" qui s'impose : t'as un trou à combler et tu peux effectivemetn en ressentir le besoin.
Car si c'est 110 metres à retombée et que tu forces pas, cela fait du 120/125 metres si tu la frappe bien et en rythme donc normalement les 90m au Sw y'a pas de soucis...[/quote]
Non mais 125 m au pitch, vous mangez trop d'épinards les gars

-
- Albatros Expert
Non, pour moi 125 au pitch, c'est trop, disons 110/115 dans un bon jour! Mais il y a des mecs de mon club qui tapent à 135m... sans vent ni rien; avec des titleist (47° il me semble) je te raconte pas le choque, on était au meme endroit :
lui : c'est quoi ton fer?
moi : 8
et toi?
lui : Pitch
moi :
moi : 8

moi :

-
- Double Bogey Expert
Re: Interrogation sur mon sac !
[quote="ropié"]Bonjour,
J'ai envie de faire ....
Sachant que je suis officielement 53,5 mais que mon pro et mes partenaires de jeu estiment mon index entre 25 et 30 ...
Comment peut on estimer un index ?
J'ai envie de faire ....
Sachant que je suis officielement 53,5 mais que mon pro et mes partenaires de jeu estiment mon index entre 25 et 30 ...
-
- Par Expert
Oui mais le type qui joue 135 au pitch, premièrement c'est un costaud, ensuite il a un super swing, certainement pas celui d'un type à 53,5 d'index...ben- a écrit :Non, pour moi 125 au pitch, c'est trop, disons 110/115 dans un bon jour! Mais il y a des mecs de mon club qui tapent à 135m... sans vent ni rien; avec des titleist (47° il me semble) je te raconte pas le choque, on était au meme endroit :
moi : 8et toi?
moi :
135 au fer 8 c'est déjà une belle distance mon bonhomme

-
- Par Expert
Pas de mauvais esprit ouerismaïbol, c'est une estimation arrondie qu'il nous donneouerismaïbol a écrit :ropié a écrit :Bonjour,
J'ai envie de faire ....

-
- Albatros Expert
Ouais, c'était avant que je change mes fers, maintenant c'est redevenu dans la norme. Le mec est pas super costaud, mais il a un super swing!//..BE..// a écrit : Oui mais le type qui joue 135 au pitch, premièrement c'est un costaud, ensuite il a un super swing, certainement pas celui d'un type à 53,5 d'index...
135 au fer 8 c'est déjà une belle distance mon bonhomme![]()
-
- Par Expert
Evidemment qu'il a un swing d'enfer pour jouer ce genre de distances de pros. (Tiger doit jouer autour de 140... )...faut pas déconner quand même.ben- a écrit :Ouais, c'était avant que je change mes fers, maintenant c'est redevenu dans la norme. Le mec est pas super costaud, mais il a un super swing!//..BE..// a écrit : Oui mais le type qui joue 135 au pitch, premièrement c'est un costaud, ensuite il a un super swing, certainement pas celui d'un type à 53,5 d'index...
135 au fer 8 c'est déjà une belle distance mon bonhomme![]()
-
- Double Bogey Expert
Exemple de calcul : Si on considère qu'en moyenne je joue green en regulation + 1 et 3 Puts une fois sur deux et on arrive à +18 +9 = + 27. Je suis entierement d'accord pour dire que cette estimation n'a pas de valeur que seule des compétitions de classement pourront me permettre de connaitre mon vrai niveau. Mais pour ça, il me faudrait un peu plus de temps.ouerismaïbol a écrit :ropié a écrit :Bonjour,
J'ai envie de faire ....
ropié
-
- Double Bogey Expert
Je suis tout à fait d'accord et c'est pour cette raison que je ne comprends pas à quoi peut servir d'estimer un index.
Si on joue régulièrement entre 25 et 30,c'est une indication extrêmement précise de son niveau.
l n'est pas nécessaire d'avoir recours à la moindre estimation. Un simple constat suffit.
Si on joue régulièrement entre 25 et 30,c'est une indication extrêmement précise de son niveau.
l n'est pas nécessaire d'avoir recours à la moindre estimation. Un simple constat suffit.
-
- Albatros Expert
Houla, au début j'ai pas voulu le croire, moi avec mon fer 8 j'était deja super content!! Quand il te montre le fer P...//..BE..// a écrit : Evidemment qu'il a un swing d'enfer pour jouer ce genre de distances de pros. (Tiger doit jouer autour de 140... )...faut pas déconner quand même.
Je l'ai pas vu depuis longtemps, mais à la rentrée je vous ramene une vidéo de lui.. Il était 5 de handicap, en juin.
-
- Par Expert
5 de hcp c'est crédible. C'est pas la distance qui m'épate, c'est faire de la distance avec une trajectoire, précision et régulièrement.ben- a écrit :Houla, au début j'ai pas voulu le croire, moi avec mon fer 8 j'était deja super content!! Quand il te montre le fer P...//..BE..// a écrit : Evidemment qu'il a un swing d'enfer pour jouer ce genre de distances de pros. (Tiger doit jouer autour de 140... )...faut pas déconner quand même.
Je l'ai pas vu depuis longtemps, mais à la rentrée je vous ramene une vidéo de lui.. Il était 5 de handicap, en juin.