OPEN de FRANCE 2014

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Re: OPEN de FRANCE 2014

Message par bubbaguth »

Commissaire il y a quelques années au départ du 14 je me souviens de lui tabassant son driver sur le sol après avoir lâché a droite :evil:
Ses 2 partenaires hallucinaient !!!

Il faisait limite déficient mental....

Le joueur est peut être génial mais j apprécie pas bcp le bonhomme.

En même temps on passe pas nos vacances ensemble comme dirait l autre :mrgreen:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

PeterPro a écrit :c'est vrai que Nicklaus ne lâchait rien, même en jouant comme une savate, il était capable de ramener 73.... et de rester en course pour la gagne.
ben tiens , t'as raison ...., et Seve dans les chachis !!!!!!! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
CmbAviator
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 4,9

Message par CmbAviator »

Bah ça peut arriver sur un tournois qu'il était considéré comme le favori, il a du avoir la pression surtout qu'il jouait à domicile avec le public. Après s'il fait ça sur plusieurs tournois, ça deviendrait inquiétant
910 D3 7.75° whiteboard original 73-X 44.5 inches
913 FD 13.5° Diamana D+ 83-x 43 inches
PW-5 APEX PRO C TAPER X
4-3 APEX : +1.5° loft
putter tour ghost
RZN BLACK
celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,4

Message par celinedu78 »

Tous les commissaires à qui j'ai parlés et qui ont pu voir Dubuisson ont halluciné. Génie du golf peut être (pas ces 4 jours en tout cas) mais "petit con" est l'expression qui revient très souvent. Sur les derniers trous, il puttait sans même prendre la ligne avant. Il a balancé sa fin de partie et n'a pas respecté grand chose une fois qu'il a reconnu que "c'était mort pour lui" (dixit l'intéressé).
Autre "champion" qui pour moi est descendu de son piédestal, Marcel Siem, pourtant ancien vainqueur. Je suivais sa partie le dernier jour, il avait encore qqc à jouer. Sympa au départ, il nous sert même la main, détendu. Bogey au 1 après un second putt joué trop vite qui lui fait faire 3 putts, triple au second après une balle dans l'eau et re-3 putts stupides et là toute la partie, ça a été f.. the water, f... the grip, f... the ball et j'en passe. On a tout eu, les autres commissaires avec qui j'étais étaient choqués aussi. Sans parler du doigt d'honneur fait en direction de sa balle sur un green devant tout le public. Enfin, ceux qui jouent derrière ont du apprécier marcher sur les tous les mégots laissés pas lui et son caddie sur le fairway. Pourquoi s'embêter ? Juste inadmissible et irrespectueux. Son partenaire du jour Lynn a lui été remarquable dans son comportement. Beaucoup aimé ce joueur élégant à tous niveaux. Il galérait aussi pourtant dans son score et avec les conditions.
Très contente de voir donc G-Mac doubler la mise. Un grand champion, avec de la classe, un beau vainqueur, bien pour l'image du tournoi.

Céline
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 28
Pays : Royaume-Uni

Message par Taofeus »

Finalement, à côté, Happy Gilmore fait figure d'enfant sage... :-D
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
rebb13014
Cross Expert
Cross Expert
Index : 25,6

Message par rebb13014 »

eglishadow a écrit :sympa ton CR malgré ta déception et je crois pouvoir dire notre déception

Riu est un Berrichon, de Bourges juste un peu plus haut que chez moi, un voisin

j'espère que tu as eu du plaisir à voir jouer avec Kaymer...
je les est suivie pendant 4 trou impossible a suivre tro de monde on voyer rien avec une pluie
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 7,5

Message par Benito78 »

rebb13014 a écrit :
eglishadow a écrit :sympa ton CR malgré ta déception et je crois pouvoir dire notre déception

Riu est un Berrichon, de Bourges juste un peu plus haut que chez moi, un voisin

j'espère que tu as eu du plaisir à voir jouer avec Kaymer...
je les est suivie pendant 4 trou impossible a suivre tro de monde on voyer rien avec une pluie

:lol: :lol: :lol:
Jeudi avec Kaymer, Dubush et G-Mac c'était THE partie à suivre, déjà une belle nuée de monde :shock:

Quel beau gosse ce Kaymer, çà piaille dans les tribunes... :mrgreen:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,4

Message par Homard »

ola à tous

top Gmac class , sympa (selfie top cool) et performant

je defends Dubuisson pour l avoir suivit sur deux jours :
- jeune homme de 24a attachant
- jeu flamboyant ( soit un jeu lumineux / soit il se brule) avec une impatience de tjrs bien faire .... :wink:
- hyper dispo et sympa pour les enfants meme les adultes comme moi
- lui ne parle pas de ryder cup, comme d'autre francais, mais va en faire partie car il a le niveau ...
- il fait deux fois moins de tournois par an que la pluparts des joueurs, mais est deja dans les 10 meilleurs europeens
- il na besoin que deux ou trois perf par an pour un ranking de class internationale et non pas 30 competes moyennes pour une place moyenne
- en moins de trois ans a accumulé pres de 4 millions d euros de gains en tournois...

ps: jai vu uqq commissaires sur lopen legerements abrutis ne distinguant pas l essentiel de leur fonction

homard dit bonnet rouge
kenavo
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8

Message par pil42300 »

3 avis de 3 personnes différentes entre hier et aujourdhui qui étaient ce week-end et Jeudi à l open.
Dont un qui était au Novotel dimanche...
Gmac : la trés grande classe ! dispo, trés sympa, adorable avec les gosses, etc etc...
havret et jaquelin super gentil : croises dans l hotel, au bar, pdt la retransmission de wimbledon, au diner....tres abordables et tres sympas
Colsaert : ultra cool avec les gosses, tres marrant
Dubuisson : un sale con !
Et ça, c est malheureusement unanime. même auprés d' un gosse de 11 ans et de 2 ados de 17-18 ans.
pas sympa du tout avec les adultes ni avec les enfants. Pourtant le Dimanche, il avait sa carte bouffee donc plus aucune pression ni enjeu..

Il va falloir tres vite lui apprendre á gérer sa frustration ou lui dégonfler le melon...
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
44sms
Index : 11,9

Message par 44sms »

Salut à tous,
Petit retour sur ma journée à l'open 2014, avec cette année mon fils de 9 ans qui m'accompagne. Il démarre le golf depuis quelques semaines et semble déjà bien passionné....je pense qu'il faut que je profite de lui donner des conseils maintenant parce que bientôt cela va être le contraire......
Pour moi c'est une belle journée qui s'annonce !
Arrivée sur site vers 8h30, nous choisissons ensemble les parties à suivre pour le matin. C'est top de pouvoir être aussi près d'eux. Impressionnant !!
Pour le programme de l’après midi, c'est bien sur le suivi de la partie Dubuisson/ McDowell / Kaimer.
Nous prenons place juste derrière les joueurs sur la zone de départ. Impossible d’être plus près et mieux placé pour voir les tee shot...
Les voila qui arrivent, c'est un tonnerre d'applaudissement ! génial l'ambiance !
Dubuisson est le 1er à partir, il se place à l'adresse ( il joue un fer ), le silence est impressionnant..... il démarre sont back swing et ............................ un gros naze de spectateur a son téléphone qui ce met à sonner !!!! vous savez la bonne grosse sonnerie des téléphones des années 70 !!! le résultat vous le connaissez, un coup qui part complètement sur la droite dans les hautes herbes !
Je ne sais pas comment Dubuisson à fait pour garder son calme après ça..........à sa place j'aurais tatoué la marque de mon driver sur le front du type.... :evil:
Voila la raison de son départ catastrophique ...
En tout cas je peux comprendre que sa journée ce soit si mal passée.....
Pour mon fils et moi ce fut tout autrement. Nous avons en avons pris plein les yeux et en parlons encore....
De plus nous sommes revenus avec de bon coup de soleil qui nous rappelle cette journée...
Le National est un très beau parcours mais il manque ( à mon avis ) quelques zone d'arbres pour faire de l'ombre.
En même temps il n'y en avait pas besoin lors de la dernière journée.... :lol: :roll:
Bon maintenant il va falloir que je me décide à aller défier ce parcours, histoire de bien comprendre le monde qui me sépare de ces professionnels...... :roll: :mrgreen:
Mon sac:
Driver TITLEIST 915D3 Shaft Mitsubishi Diamana S+ Blue 60 Regular
Bois 5 PING G25 18° Shaft TFC189F Regular
Hybr. 22 PING I25 22° Shaft PWR80 Regular
Fer PING I20 4-PW +2.5 up Shaft acier CFS Regular
W. Cleveland 588 RTX 2.0 TOUR SATIN WEDGE 50°- 54°- 58°
Putter Odissey Milled Collection N°7
rebb13014
Cross Expert
Cross Expert

Message par rebb13014 »

2eme partie

après avoir suivi samedi matin victor dub sur l’allée je me suis mit au départ du 1 pour suivre MARTIN KAYMER & O.FISHER et la les amis ces un autre niveau de jeux KAYMER a chaque fois qui toucher le fairway il attaquer le drapeau direct le toucher de balle la qualiter d'analyse des coups vraiment impressionnant pas et tonnante d'avoir déjà un US OPEN .
je c'est pas si ceux présent le samedi au départ du 1 l'ont vue il a driver sans tee plain fairway

autre chose pendant les 4 jour il avait un sac sans sponsor qui c'est pk et si vs avez un article sur ca
merci
PierreM35
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 11,7

Message par PierreM35 »

rebb13014 a écrit :2eme partie
je c'est pas si ceux présent le samedi au départ du 1 l'ont vue il a driver sans tee plain fairway
Driver, tu es sûr ? Plutôt bois 3 non ?
Au 1 il a dit qu'il prenait fer 2 ou bois 3 fonction du vent (je ne sais plus où j'ai lu ça). D'ailleurs jeudi il a changé de club au dernier moment. Ca m'étonne qu'il ne tee pas son départ. En tout cas tous les joueurs que j'ai suivi ont "teeié", même les "petits" par 3.

Bon par contre c'est sûr que les pros savent utiliser un driver grosse tête sans tee depuis le fairway, je me souviens d'un eagle de Bubba Watson construit comme ça :shock: :shock:
---
Dans le sac :
- Driver Ping G20 10,5°
- Bois 3 Taylormade RBZ 15°
- Hybride Callaway 20°
- Fers 4 - PW Mizuno JPX 800Pro sur KBS tour
- Wedges Titleist Vokey 50.7, 55.9, 60.6
- Putter Odyssey White ice DART 34"
rebb13014
Cross Expert
Cross Expert

Message par rebb13014 »

PierreM35 a écrit :
rebb13014 a écrit :2eme partie
Driver, tu es sûr ? Plutôt bois 3 non ?
Au 1 il a dit qu'il prenait fer 2 ou bois 3 fonction du vent (je ne sais plus où j'ai lu ça). D'ailleurs jeudi il a changé de club au dernier moment. Ca m'étonne qu'il ne tee pas son départ. En tout cas tous les joueurs que j'ai suivi ont "teeié", même les "petits" par 3.

Bon par contre c'est sûr que les pros savent utiliser un driver grosse tête sans tee depuis le fairway, je me souviens d'un eagle de Bubba Watson construit comme ça :shock: :shock:
anarchie sur on est plusieurs a l'avoir remarquer au drive sans tee c'est juste énorme meme qu'un spectateur a demander au caddie de KAYMER entre le passage du green du 3 au depart du 4 on est vraiment proche d'eux le caddie lui a dit exact men
teepascal
Par Expert
Par Expert
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par teepascal »

Holà,

J'ai scoré la partie de rêve kaymer dub gmac le vendredi.

Kaymer, c'est une machine ... Impressionnant de régularité sur ses routines.

Dub était assez concentré, bcp de pression, sans vouloir le défendre, on le sentait oppressé par le public. Il fait une belle partie.

Gmac, c'est la classe, cool entre les coups, dispo pour le public, et un jeu de dingue!!!

Il faut laisser un peu de temps à victor.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

teepascal a écrit :Holà,

J'ai scoré la partie de rêve kaymer dub gmac le vendredi.

Dub était assez concentré, bcp de pression, sans vouloir le défendre, on le sentait oppressé par le public. Il fait une belle partie.

Gmac, c'est la classe, cool entre les coups, dispo pour le public, et un jeu de dingue!!!

Il faut laisser un peu de temps à victor.
surement mais les super bons sont bons jeunes avec des hordes de fans déjà vers la vingtaine (Nicklaus, Tiger, Rory etc...)

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
legone
Par Expert
Par Expert
Index : 13,2

Message par legone »

rebb13014 a écrit :salut les amis je suis de retour de l'open ou j'ai passer 2 jour cool malgré la pluie de fou je veut partager la partie de DUBUISSON de samedi ou j'ai était très déçu de son comportement face a son public de plus il joue a domicile je suis au départ du 1 il drive a droit dans le rough on est bc a le suivre 2eme coup il rate fort a droite il jette son club le caddie le ramasse il fait triple bo... il jette le putter le caddie le ramasse il decroche pas un sourire il ne decroche pas un mots a son caddie on est qu'au trou 2 au trou 3 il drive dans le rough a gauche de ou il est il doit prendre un fer ce mettre a a l'entree du green joué en regulation non il prend un bois il veut attaquer le trou du coup il loupe a droite il jette son bois qui a faillie arrive sur son partenaire du jour FORD cette fois le caddie ne le ramasse pas il passe devant dub le ramasse il decroche aucun mots avec lui jai continuer a le suivre et je les lacher au 9 pour suivre KAYMER

d'autre fil prevu
Je l'ai également suivi mais seulement pendant les 6 premiers trous.

Comportement affligeant. les gamins qui le suivaient ont dû être déçus. :x
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation
legone
Par Expert
Par Expert
Index : 13,2

Message par legone »

teepascal a écrit :Holà,

OUI, hélas le dimanche la routine était là mais pas les résultats. :(
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

bubbaguth a écrit :.... je me souviens de lui tabassant son driver sur le sol après avoir lâché a droite .....
Merde ! heureusement que c'état pas un F4 :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
PierreM35
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par PierreM35 »

rebb13014 a écrit :sur on est plusieurs a l'avoir remarquer au drive sans tee c'est juste énorme meme qu'un spectateur a demander au caddie de KAYMER entre le passage du green du 3 au depart du 4 on est vraiment proche d'eux le caddie lui a dit exact men
Tu as tout bon !
Il a bien utilisé son driver, j'ai retrouvé une image de Mr Getty
Image

Et sur les départs sans tee, un vieil article qui doit dater de 2010, lorsqu'il avait gagné la Race to Dubai. Son frère explique dans un passage : “Notre père nous disait d'essayer de taper le driver sans tee pour être plus à l'aise dans les tournois. Martin continue a faire ce genre de chose, comme une partie d'entrainement sans ses bois, une autre sans les wedges, la suivante avec les fers impairs puis les fers pairs. Ca aide à imaginer et créer de nouveaux coups, donne des sensations pour différentes situations, en frappant les fers moins fort ou au contraire plus fort que d'habitude. Cela élargit la palette des coups à votre disposition". C'est une traduction maison à la va-vite hein...
---
Dans le sac :
- Driver Ping G20 10,5°
- Hybride Callaway 20°
CmbAviator
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par CmbAviator »

est ce que le vent était contre quand il jouait sans tee ?

car il voulait peut être faire des balles très basse vu que le vent est très fort. de plus le SLDR ayant un CG très bas, il vaut mieux contacter la balle plus bas que le centre du club, c'est pour ça que la plus part des joeurs ayant un SLDR, tie très bas..., il a été moins pénalisé qu'avec un driver classic
PW-5 APEX PRO C TAPER X
putter tour ghost
RZN BLACK
PierreM35
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par PierreM35 »

Leni a écrit :
bubbaguth a écrit :.... je me souviens de lui tabassant son driver sur le sol après avoir lâché a droite .....
Merde ! heureusement que c'état pas un F4 :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
D'ailleurs c'est une chose qui m'a pas mal étonné. Je m'attendais à voir chez les pros un grand flegme, peu de gestes d'énervement, des paroles positives, etc. Et c'est tout l'inverse. Je me souviens de G-mac qui fout sa balle dans la flotte au 1 vendredi je crois : il est placé idéalement pour attaquer le drapeau, et plouf il s'est trompé de canne, elle coule. Il jette son club et s'énerve !! Se drope dans la DZ, vise le mat, à peu près 60m, et scotche sa balle à 15cm du trou.
La veille, je suivais déjà la partie Kaymer-Dubush-Gmac. Au 13 Dubuisson colle son drive du jour, un trait de 300m :shock: qui arrive dans les pieds de Padraig Harrington. Attaque de green ratée, le putting qui suit pas, il sort avec bogey. Dans le passage entre le 13 et le 14, je l'encourage, je suis tout près... dans sa bulle, il se parle tout seul et je l'entends : "je suis vraiment un gros débile". Paye ton estime de soi et tes pensées positives :lol: :!: :!: Mais derrière, il fait birdie sur le par 5 le plus long du parcours, en prenant quasiment le green en 2 (555m quand même :mrgreen: ).
---
Dans le sac :
- Driver Ping G20 10,5°
- Hybride Callaway 20°
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9,4

Message par hejulien »

Eh oui ils sont humains !

C'est pour ca que tous les gourous du dimanche de la pensée positive me font toujours un peu marrer.
Certains gars ont besoin de laisser sortir la frustration après un mauvais coup (ex : Tiger). Et on peut pas dire qu'il soit faible mentalement. :lol:
Le truc vraiment important à mon avis est de ne pas emporter cette frustration au coup suivant.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
PierreM35
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par PierreM35 »

hejulien a écrit :Eh oui ils sont humains !

C'est pour ca que tous les gourous du dimanche de la pensée positive me font toujours un peu marrer.
Certains gars ont besoin de laisser sortir la frustration après un mauvais coup (ex : Tiger).
Oui enfin Tiger Woods est bouddhiste (gros adepte de la méditation) et Kaymer est à fond dans le yoga quand même. Ca aide à se reconcentrer rapidement j'imagine :D
---
Dans le sac :
- Driver Ping G20 10,5°
- Hybride Callaway 20°
spoon
Cross Expert
Cross Expert
Index : 13,6

Message par spoon »

CmbAviator a écrit :est ce que le vent était contre quand il jouait sans tee ?

car il voulait peut être faire des balles très basse vu que le vent est très fort. de plus le SLDR ayant un CG très bas, il vaut mieux contacter la balle plus bas que le centre du club, c'est pour ça que la plus part des joeurs ayant un SLDR, tie très bas..., il a été moins pénalisé qu'avec un driver classic

Je ne crois vraiment pas que cela ait à voir avec la marque ou le modèle de tel ou tel driver. D'après ce que j'ai vu, les tees étaient très bas, par exemple Mc Dowell ou de son compatriote Hoey au départ du 1. C'est à peine plus que ce que je mets pour B3. A ma connaissance ils ne jouent pas du TM...
Puis croire que le SLDR vendu au pro shop du coin est le même que celui joué par un joueur du tour c'est un peu une illusion. Il ne doit y avoir de commun que le nom. Je ne cherche pas à polémiquer, mais juste rappeler ce qui me parait une évidence.
jm92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 4,5

Message par jm92 »

Abdelatif Benazzi, un supporter de poids pour G-Mac :lol:
Image
CmbAviator
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par CmbAviator »

spoon a écrit :

Je ne crois vraiment pas que cela ait à voir avec la marque ou le modèle de tel ou tel driver. D'après ce que j'ai vu, les tees étaient très bas, par exemple Mc Dowell ou de son compatriote Hoey au départ du 1. C'est à peine plus que ce que je mets pour B3. A ma connaissance ils ne jouent pas du TM...
Puis croire que le SLDR vendu au pro shop du coin est le même que celui joué par un joueur du tour c'est un peu une illusion. Il ne doit y avoir de commun que le nom. Je ne cherche pas à polémiquer, mais juste rappeler ce qui me parait une évidence.

non je ne pense pas ques les maériaux soient différents. la seule différence entre ceux joués par les pro et que les pros ont rélément les loft et les lies a leur convenance, je m'explique :

un driver de 9° pour les amateurs ont une tolérance de -+ 2° ( production en masse oblige ), donc le loft de ton driver est compris 7 et 11° alors que les pro ont une tolérance proche du 0.25°, pareil pour les fers. après il suffit d'aller voir un club maker et de lui demander me mettre le loft/lie que tu souhaites.

CMB
PW-5 APEX PRO C TAPER X
putter tour ghost
RZN BLACK
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

CmbAviator a écrit :
spoon a écrit :

non je ne pense pas ques les maériaux soient différents. la seule différence entre ceux joués par les pro et que les pros ont rélément les loft et les lies a leur convenance, je m'explique :

un driver de 9° pour les amateurs ont une tolérance de -+ 2° ( production en masse oblige ), donc le loft de ton driver est compris 7 et 11° alors que les pro ont une tolérance proche du 0.25°, pareil pour les fers. après il suffit d'aller voir un club maker et de lui demander me mettre le loft/lie que tu souhaites.

CMB

Les matériaux sont différents, têtes et shafts... Les fers ont moins d'offset, les bois ont un centre de gravité plus haut, les shafts c'est le haut du panier; etc....

Le driver joué sans tee permet aux pros d'éliminer le côté gauche; ce qui, sur le 1 n'est pas une bêtise ;) pas besoin d'enlever le tee pour faire une balle basse pour eux, ils savent tout faire !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par tomcat »

CmbAviator a écrit : un driver de 9° pour les amateurs ont une tolérance de -+ 2° ( production en masse oblige ), donc le loft de ton driver est compris 7 et 11° alors que les pro ont une tolérance proche du 0.25°, pareil pour les fers. après il suffit d'aller voir un club maker et de lui demander me mettre le loft/lie que tu souhaites.
CMB
ok pour les fers, mais impossible pour les bois sauf a modifier l'ouverture de la face :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
rebb13014
Cross Expert
Cross Expert

Message par rebb13014 »

salut j'ai vue J.M Olazabal au practice dimanche matin séance d'entrainement surement impressionnant de le voir
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Je vous trouve assez hard avec Dubuisson... il semble qu'il veut "trop" bien faire et visiblement il est très exigent... ça explique (mais ne justifie pas) ses réactions disproportionnées.

Le mec il a impressionné tout le monde aux US, il était critiqué comme pas possible en France et du jour au lendemain c'est le messi... Là il est chez lui et il commence par un gros chausson des familles au 1 du premier tour.. :roll: pas évident à gérer. Laissez lui du temps.

Pensez à woods ou garcia quand ça ne fonctionne pas comme ils veulent...
Au passage...
https://www.youtube.com/watch?v=dxs0oMwKWNk
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Sans doute...Garcia s'énerve facilement et Poulter parfois (qui sait être parfaitement odieux) aussi, bref c'est la new generation , pas sur que ce soit mieux ! :? Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça :D
Bjorn a toujours eu une gueule de con mal embouché
Montgomerie se mettait facilement en colère, d'ailleurs si je me souviens bien il a eu de grosses amendes et une suspension.

En fait pour Dubush la presse s'est enflammée et les autres aussi, comme si on pouvait gagner toujours mais c’est du golf et on perd le plus souvent...
Cela étant sans s'énerver il pouvait sauver quatre ou cinq points avec davantage de mental et de meilleures attitudes, ne pas lâcher

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Moi ca me rassure... au moins un point sur lequel ils sont comme nous :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Leni a écrit :Moi ca me rassure... au moins un point sur lequel ils sont comme nous :mrgreen:
PAS COMME MOI ! suis un ange ! :lol: :mrgreen:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Leni a écrit :Moi ca me rassure... au moins un point sur lequel ils sont comme moi ou gun :mrgreen:

:mrgreen: :roll: :lol:
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bubbaguth »

:lol: :lol: :lol:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

Homard a écrit :ola à tous

je defends Dubuisson pour l avoir suivit sur deux jours :
- jeune homme de 24a attachant
- jeu flamboyant ( soit un jeu lumineux / soit il se brule) avec une impatience de tjrs bien faire .... :wink:
- hyper dispo et sympa pour les enfants meme les adultes comme moi
- lui ne parle pas de ryder cup, comme d'autre francais, mais va en faire partie car il a le niveau ...
- il fait deux fois moins de tournois par an que la pluparts des joueurs, mais est deja dans les 10 meilleurs europeens
- il na besoin que deux ou trois perf par an pour un ranking de class internationale et non pas 30 competes moyennes pour une place moyenne
- en moins de trois ans a accumulé pres de 4 millions d euros de gains en tournois...

ps: jai vu uqq commissaires sur lopen legerements abrutis ne distinguant pas l essentiel de leur fonction

homard dit bonnet rouge
kenavo
:)
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

Homard a écrit :ps: jai vu uqq commissaires sur lopen legerements abrutis ne distinguant pas l essentiel de leur fonction

homard dit bonnet rouge
kenavo
La moitié des commissaires vient pour faire du tourisme en pensant qu'ils ont une place de choix pour regarder l'Open, on ne les revoit pas souvent l'année d'après.

Ne pas oublier que nous sommes certes volontaires mais surtout bénévoles et que l'on est un peu les parents pauvres de l'Open. Je ne vous parle même pas de l'état dans lequel sont les tableaux de scores et le matériel qui va avec.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 7,5

Message par Benito78 »

JCS a écrit :
Homard a écrit :ps: jai vu uqq commissaires sur lopen legerements abrutis ne distinguant pas l essentiel de leur fonction

homard dit bonnet rouge
kenavo

La moitié des commissaires vient pour faire du tourisme en pensant qu'ils ont une place de choix pour regarder l'Open, on ne les revoit pas souvent l'année d'après.

Ne pas oublier que nous sommes certes volontaires mais surtout bénévoles et que l'on est un peu les parents pauvres de l'Open. Je ne vous parle même pas de l'état dans lequel sont les tableaux de scores et le matériel qui va avec.
Je n'ai donc pas rêvé...
C'est bien dommage à l'horizon de 2018...
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

Je n'ai aucune idée de comment les commissaires seront choisis pour la Ryder Cup en 2018.

En revanche, pour l'Open de France, il y a deux filières (au moins).

L'une par la FFG qui gère les fonctions centrales (marqueurs, accompagnateurs de partie, ...)

L'autre par les AS d'un certain nombre de club d'idf à qui l'on attribue 1 (ou 2) trou(s). Et c'est souvent là que l'on trouve le plus grand nombre de "touristes" parmis les commissaires. Et contrairement à ce que vous pourriez penser, les AS ont souvent du mal à trouver des volontaires, du coup elles ne disent que très rarement non à ceux qui se prénsetent.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

JCS a écrit :Je n'ai aucune idée de comment les commissaires seront choisis pour la Ryder Cup en 2018.

En revanche, pour l'Open de France, il y a deux filières (au moins).

L'une par la FFG qui gère les fonctions centrales (marqueurs, accompagnateurs de partie, ...)

L'autre par les AS d'un certain nombre de club d'idf à qui l'on attribue 1 (ou 2) trou(s). Et c'est souvent là que l'on trouve le plus grand nombre de "touristes" parmis les commissaires. Et contrairement à ce que vous pourriez penser, les AS ont souvent du mal à trouver des volontaires, du coup elles ne disent que très rarement non à ceux qui se prénsetent.
L'AS d'Apremont est en charge du trou N°6 et à effectivement du mal à trouver des volontaires (ce qui semble normal vu les conditions de "travail").
Il y a 2 journées de "formation" prévues avant l'Open, sans doute non obligatoires.

Qu'attendre d'autre qu'une certaine forme d'amateurisme ?

Je ne connais pas le nombre de "commissaires de parcours" mais je pense que l'ODF pourrait très bien se permettre d'avoir des gens compétents rémunérés, ce qui serait plus efficace et plus normal. Mais comme d'habitude, moins on dépense sur les postes de bases plus le haut de la pyramide encaisse... :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

C'est assez courant dans ce type d'épreuves d'avoir des bénévoles pour un certain nombre de tâches.

Et autant les gens ne sont pas payés autant ça n'est pas gratuit pour l'organisation qui fournit un certain nombre de choses dont des polos, casquettes (certes payés par Lacoste) et les repas.

Ça n'est pas non plus une mauvaise idée que de faire participer des gens pleins de bonne volonté pour la plupart d'entre eux.

Là où tu as raison, c'est que la majorité des bénévoles ne vont pas à la journée (quelques heures) de formation qui devrait être obligatoire au moins pour la première fois.

Mais le manque de "vocation" n'aide pas à faire le tri.

matériel
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

soleil78 a écrit :
gun75 a écrit :Joué aujourd'hui du fond pour les par 3 et par 5, des jaunes pour les par 4.

Il se défend ce satané parcours !

Mais il est vraiment parfait :D
Ca a donné quoi?
Dans le par sur les par 3 (le 2 et le 8, c'est compliqué à jouer...), birdies sur les 3 par 5 (pas mal du fond) et -5 sur les par 4.
Un enchainement de birdies du 12 au 15 inclus.
J'ai bien drivé, c'était cool !

Bref, le genre de partie super sympa ! Je vous conseille de prendre des greenfee après-midi le mercredi et de le faire avec 3 potes !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

La façon dont tu le raconte on pourrai croire que tas joué -8 sur l'Albatros... C'était un scramble à combien ? :twisted:
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bubbaguth »

Un scramble avec toute la boîte (et y a du monde !!) :mrgreen:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58

Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »