Bottes de pluie

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
guy931
Par Expert
Par Expert
Index : 21,1

Bottes de pluie

Message par guy931 »

Bonjour

J'ai horreur de jouer sous la pluie... :cry: :cry: :cry:

Quelle type de chaussures utilisez-vous, lorsque le risque de pluie est très élevé ?
- chaussures en cuir (bien cirés)
- chaussures synthétique / "caoutchouc"
- bottes de pluie, par ex : 44.90€ chez
http://www.decathlon.fr/FR/Product_arbo ... index.html

J'envisage de jouer si possible (presque) toute l'année en région parisienne, il me semble prudent d'envisager un équipement adapté :cry:

Un article qui date un peu (conseille les clous, + efficace que les crampons) http://www.golf-pratique.com/page3.html

Merci de nous faire partager votre expérience
Golfiquement vôtre
Guy
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

Je joue pompes en cuir bien cirées, par contre, futal tout temps qui couvre la languette des pompes pour pas avoir les chaussettes trempées. Jouer en bottes en caoutchouc c'est pas top, on a le pied mal tenu.
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

pour guy95621478
qu'est ce qui te plait pas dans leur conclusion :

En conclusion, on choisira plutôt des chaussures de forme« classique », à semelles cloutées, en caoutchouc, gare-tex, ou en cuir de bonne facture.
Dernière modification par mimi64 le 29 août 2007, 14:57, modifié 2 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

Je crois que cet hiver je vais me payer/faire payer celles-ci :
http://www.golfplus.fr/occasion,mixte-m ... 29.fr.html 8)

Je les avais vu chez Decath d'ailleurs à un prix sympa... :?
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Thieum
Cross Expert
Cross Expert
Index : 3,8

Message par Thieum »

Ne prends pas les bottes en cahoutchouc. j'en ai déja eu et au bout d'un momen tu prends kan meme l'eau.

Pour ma part, je garde les mêmes chaussures toute l'année. et kan il pleut avec un bon pantalon de pluie ta pas trop de problème
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

mimi64 a écrit :qu'est ce qui te plait pas dans leur conclusion :

En conclusion, on choisira plutôt des chaussures de forme« classique », à semelles cloutées, en caoutchouc, gare-tex, ou en cuir de bonne facture.
Je n'ai pas lu l'article, j'ai testé les bottes en caoutchouc de pêcheur avec un swing à la mouche et j'aimais pas, je flottais dans les pompes et je me faisais recaler au club house sous le prétexte qu'ils croyaient que je voulais un ver quand je demandais un verre.
La chaussure classique garantit un pied bien tenu, par contre les chaussures cloutées je peux pas conduire avec comme avec mes pompes à crampons plastoc donc c'est plus laborieux déjà...
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

//..BE..// a écrit :

Je n'ai pas lu l'article, j'ai testé les bottes en caoutchouc de pêcheur avec un swing à la mouche
je répondais à guy
Image
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

mimi64 a écrit :
//..BE..// a écrit :

Je n'ai pas lu l'article, j'ai testé les bottes en caoutchouc de pêcheur avec un swing à la mouche
je répondais à guy

Comme il n'y avait pas de quote, c'était pas clair, j'aime pas trop que tu manques de rigueur dans tes participations Mimi. Je t'ai à l'oeil :wink: (oui oui celui ouvert :D )
guy931
Par Expert
Par Expert
Index : 21,1

Message par guy931 »

mimi64 a écrit :pour guy95621478
qu'est ce qui te plait pas dans leur conclusion :

Bonjour Mimi

Est-tu devin ?

Pour 95621478, je ne sais à quoi cela correspond :lol: :lol: :lol:
un clin d'oeil à mon "nouveau" pseudo probablement ?

<< qu'est ce qui te plait pas dans leur conclusion >>
La conclusion, ne me convient effectivement que partiellement, j'avais écrit "Un article qui date un peu (conseille les clous, + efficace que les crampons)"

Je développe :
A mes débuts, CV obtenue en 1992, je m'étais offert des chaussures à clous...
Certes, c'était au siècle dernier
Au XXI ème siécle, j'ai l'impression que les chaussures à clous sont interdites sur tout les parcours qui me sont accessibles (mais pas par les régles, ni par l'étiquette)

Cela tombe bien... j'ai "perdu" mes chausssures à clous !
J'ai depuis quelques années des Nike à crampons en cuir hyper confortable, excellente tenue...

[Pour ce qui n'auraient pas suivi, j'ai arrété très très longtemps, plusieurs tentatives de reprises systématiquement avortées.
Je joue depuis Paques, grâce essentiellement aux personnes rencontrées sur ce forum]

Vos messages confirment mes intuitions : vive les chaussures en cuir et à crampons !!!!
De toute façon, il semble impossible de trouver des chaussures de golf à clous/pointes :idea:

Merci à BE et à Thiem, concernant les bottes, cela confirme mes craintes...
Francky merci pour le lien, je ne connaissais pas ce modéle, tu nous diras si ça tient bien le pied ?

... Je n'avait pas pensé à l'option guetre (pratique également quand on ski en djean)

Si je comprends bien il est également indispensable que j'achète un pantalon de pluie (pour l'instant je n'ai que le haut)

Par contre je posséde un super chapeau australien Décathlon rayon équitation 34.90€, dont je suis très satisfait, surtout avec des lunettes :!:

<< Conçu pour protéger le cavalier de la pluie . >>
http://www.decathlon.fr/FR/Product_arbo ... index.html
Golfiquement vôtre
Guy
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

Pour les tenues toute saison, la gamme storm fit de Nike est génial. Les guêtres contre la pluie je sais pas mais pour faire fondre la neige ça marche bien :

http://www.julie-fantaisies.com/vente_b ... taisie.php

Ils ont une gamme très complète et ça t'ira très bien... Il faut oser mettre du sex appeal dans le golf ! :D
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Là avec ça tu fais fondre la glace !!! :lol: :lol:
Moi, je suis pour ! :wink:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

En parlant de pompes, quelqu'un à des adidas tour 360? Mes nike sont quasi HS et à la prochaine averse elles se transforment en éponge, vu que les 360 II viennent de sortir, des promos sur les 360 arrivent et elles sont joulies :D ! Si quelqu'un possede ce genre d'animal, qu'en pense-t-il?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

guy931 a écrit :
mimi64 a écrit :pour guy95621478
Pour 95621478, je ne sais à quoi cela correspond :lol: :lol: :lol:
un clin d'oeil à mon "nouveau" pseudo probablement ?
Disons que cela me fait penser à Ulla 3615 ou à Urgence (911)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mais bon on s'en fout un peu

De toute façon, il semble impossible de trouver des chaussures de golf à clous/pointes :idea:
Ca dépend les marques et les magasins... on peut trouver des chaussures équipés des 2 "montes" possible : pneu sec, pneu pluie (crampon, clou)
et puis les clous sont toujours en vente

Juste s'assurer que le systeme de vissage/dévissage est compatible entre chaussure et clou
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Me trompe-je ou les clous peuvent faire de véritables dégâts sur les greens si on traine les pieds?
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par schmurz »

les plastiques aussi peuvent faire du mal en trainant les pieds :)

J'avais entendu dire que les clous avaient été interdits uniquement pour une question de securité, en cas d'orage
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

Bee64 a écrit :Me trompe-je ou les clous peuvent faire de véritables dégâts sur les greens si on traine les pieds?
Des guêtres, des clous; un green bien tondu, on cherche un golf SM ?? :shock: :? :roll: :oops:
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

schmurz a écrit :les plastiques aussi peuvent faire du mal en trainant les pieds :)

J'avais entendu dire que les clous avaient été interdits uniquement pour une question de securité, en cas d'orage
Oui très dangereux, surtout si tu marches en poirier... Par contre un club avec une tête en acier, un shaft en métal c'est pas dangereux du tout puisqu'encore autorisé :D
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

schmurz a écrit :les plastiques aussi peuvent faire du mal en trainant les pieds :)
peut etre mais moi jamais entendu dire ça ???

La raison officielle (donc la raison marketing) au début sur certains parcours, c'est que les clous s'enfoncant dans le sol (donc dans le green), les greens malades pouvaient donc transmettre aux autres greens leur maladie par ce vecteur.....

des études ont montrés que cela était une connexxx marketing comme d'habitude

Par contre les clous font du bruit dans le club house et abiment beaucuoup les sols (moquettes, plancher, pierre, etc)

et pour reprendre le sujet cher à //BE l'interet des crampons c'est qu'il s'usent tres vite.... donc remplacement plus souvent (VS les clous en titane ou autre matériau qui étaient inusable sur la durée de vie de la chaussure).... et ils ont inventés de nouveaux systemes de vissage qui se dévissent tout seul... et donc perte de crampons encore plus vite que ce qu'ils s'usent....

La réalité (ma vision) c'est que les crampons ont du sens sur les parcours américains et asiatiques, hyper manucuré, plat, avec déplacement en voiturette voir sur sol sableonneux donc jamais boueux) ....

Pour les parcours européens, plus que vallonné, boueux et déplacement à pied ben c'est surtout bien pour les marchand de platre (glissade)
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

//..BE..// a écrit :
schmurz a écrit : J'avais entendu dire que les clous avaient été interdits uniquement pour une question de securité, en cas d'orage
Oui très dangereux, surtout si tu marches en poirier... Par contre un club avec une tête en acier, un shaft en métal c'est pas dangereux du tout puisqu'encore autorisé :D

+ 10000
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

+200000 Vous me faites beaucoup rire aujourd'hui!
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Tant que tu n'as pas une santé de fer et un moral d'acier, aucun danger !.. :lol: :lol:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

-20
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

mimi64 a écrit : et pour reprendre le sujet cher à //BE l'interet des crampons c'est qu'il s'usent tres vite....

Ahah j'adore les double sens !! :D [/b]
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par schmurz »

mimi64 a écrit :
//..BE..// a écrit :
schmurz a écrit : J'avais entendu dire que les clous avaient été interdits uniquement pour une question de securité, en cas d'orage

+ 10000
Il est passé où votre fair play ? En virgule ;) Je zappe le djeun modo à l'occaz.

Je dis que l'idée se tient , autant que celle du complot des fabricants de crampons qui preferent fabriquer du jetable.

D'un point de vue physique, pour la foudre comme pour tout courant electrique il faut une entrée et une sortie.
Le corps humain est conducteur.
Sur 10 cm de gomme meme avec avec une casserole sur la tete, on ne craint rien de la foudre, par exemple vous etes à l'abris en voiture (meme decapotable) grace aux pneus.
Avec des chaussures trempées et pointes metalliques enfoncée dans le sol ... que vos club soit en acier, bois, ou en polyplastique, il n'y a pas de difference, vous faite un joli paratonnerre.

Apres, je l'accorde, la difference est pas enorme entre chausures trempées plastiques et chaussures trempées metalliques, mais je vois bien des comité de securité passer de temps à autre pour imposer des regles de "securité".

En cas d'orage en plaine, ce qui attire la foudre n'est ni votre club en fer, ni vos chaussures cloutées mais simplement votre posture, debout (poirier ca marche aussi BE).

Tout n'est pas commerce, il y a aussi des gens qui reflechissent dans ce monde, ce sont d'ailleurs les meme qui inventent le jetable au bonheur des commerciaux...
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

schmurz a écrit :
mimi64 a écrit :
//..BE..// a écrit : Oui très dangereux, surtout si tu marches en poirier... Par contre un club avec une tête en acier, un shaft en métal c'est pas dangereux du tout puisqu'encore autorisé :D

+ 10000
Il est passé où votre fair play ? En virgule ;) Je zappe le djeun modo à l'occaz.

Je dis que l'idée se tient , autant que celle du complot des fabricants de crampons qui preferent fabriquer du jetable.

D'un point de vue physique, pour la foudre comme pour tout courant electrique il faut une entrée et une sortie.
Le corps humain est conducteur.
Sur 10 cm de gomme meme avec avec une casserole sur la tete, on ne craint rien de la foudre, par exemple vous etes à l'abris en voiture (meme decapotable) grace aux pneus.
Avec des chaussures trempées et pointes metalliques enfoncée dans le sol ... que vos club soit en acier, bois, ou en polyplastique, il n'y a pas de difference, vous faite un joli paratonnerre.

Apres, je l'accorde, la difference est pas enorme entre chausures trempées plastiques et chaussures trempées metalliques, mais je vois bien des comité de securité passer de temps à autre pour imposer des regles de "securité".

En cas d'orage en plaine, ce qui attire la foudre n'est ni votre club en fer, ni vos chaussures cloutées mais simplement votre posture, debout (poirier ca marche aussi BE).

Tout n'est pas commerce, il y a aussi des gens qui reflechissent dans ce monde, ce sont d'ailleurs les meme qui inventent le jetable au bonheur des commerciaux...
Ah bah si les vannes ne passent pas, on recentre tout de suite :

1/ http://www.cours.polymtl.ca/ele2400/chapitre4.pdf

ctrl-f et "golfeur"

http://membres.lycos.fr/stjosephwaterlo ... en_cas.htm

ctrl-f et "cabriolet"

S'informer c'est mieux que de savoir parfois... :P

------------------------------------------------------------------------------

2/ Pour l'évolution des crampons vers des techniques plastiques :

http://www.lesitedugolf.com/Chaussures- ... a1888.html
Répondre

Revenir à « Autres »