Je me posais une question concernant la consommation de café le matin avant une compétition. Chacun sait que le café est un excitant, et je me demandais quel pouvait bien être son action sur le cerveau lors d'une compète. Certaines situations de jeu demandent à garder son calme et son sang froid. L'excitation due au café ne viendrait-elle pas interférer dans la nécessité de garder les idées parfaitement claires et ne pas se laisser emporter par l'énervement ? Peut-être, a contrario, que les vertus excitantes du café ont un effet positif. Je ne sais pas

Lors de ma dernière compétition, j'ai volontairement supprimé le café à des fins d'expérimentation. Malheureusement, la compète a été interrompue suite à l'arrivée d'un orage et de pluies diluviennes. Jusqu'à ce que je sois obligé de me couvrir avec des vêtements de pluie, ma carte de score était plutôt bonne et je me sentais plutôt bien. Il faut dire également que j'avais été dormir relativement tôt les deux jours précédents et j'étais donc parfaitement reposé. J'ai commencé à perdre des points lors du changement de météo (Je n'arrive jamais à scorer lorsque les couches de vêtement s'accumulent).
Donc, expérimentation reportée.
Avez-vous un avis sur le sujet ?

Groupir