Ce premier post aura assez peu d'intérêt pour les lecteurs puisque je suis ce que l'on peut appeler un "pur débutant". Pour ceux qui ne l'avaient pas lu, je vous mets un lien vers ma présentation afin que vous en sachiez plus sur moi.
En gros, je viens de me lancer pour 18 premiers mois avec leçons et pratique, et je vais utiliser cet espace pour suivre ma progression et garder une trace de mon évolution.
Année de mes débuts golfiques : 2013
Composition de mon sac : 1/2 série Boston offerte avec la formule 18 mois : B3, Fers 5-7-9, SW, P
Mon parcours habituel : Je n'ai joué qu'au Golf de la Ramée (Toulouse) pour le moment, sur le parcours Compact.
Q01 : Quel est votre classement ?
- Aucun
Q02 : Racontez nous vos premières balles
- J'ai tapé mes premières balles lors d'une initiation à La Ramée il y a un peu moins d'un mois. J'ai rapidement accroché et après quelques jours de réflexion, j'ai franchi le pas !
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
- J'aime bien l'approche roulée au Fer7. Bon en même temps, c'est le seul coup que j'ai appris pour le moment à part le swing.
Q04 : Racontez nous votre club préféré
- Ne jouant que sur le compact pour le moment, c'est compliqué de répondre. J'aime bien mon SW avec lequel je fais pratiquement tout le parcours (il me manque le PW...) et mon Fer 7 sur le practice.
Q05 : Le club que vous détestez ?
- Par rapport à ce que je possède, je dirais le Fer 5, mais on ne peut pas dire que je le déteste, c'est juste celui que j'ai le moins pratiqué et donc avec lequel j'ai le moins de sensations.
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
- C'était vendredi dernier, toujours sur le compact à la Ramée. Pour la 3ème fois que je le jouais, j'ai terminé à +9 en ayant fait au maximum double-bogey. J'ai réussi un birdie et plusieurs par donc j'étais hyper content de moi. Mais je pense que je vais avoir du mal à battre cette carte avant un moment.
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
-Trop peu de coups joués pour l'instant, mais j'ai bien aimé mon tout tout premier coup sur un parcours. C'était sur le compact lors de l'initiation, après avoir tapé un demi-seau de balles sur le practice avec plus ou moins de réussite. Je prend la balle parfaitement et elle va se poser à 1m50 du drapeau. Je rentre le putt et fais donc un birdie pour mon tout premier coup

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
- J'ai pas le permis !
Q09 : Combien de parcours par mois ?
- Pas assez de recul, mais je compte faire 1-2 par semaine selon les disponibilités.
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
- Euh... Bonne question.. Surement le Fer9, ou le 7...
Q11 : Votre dernière tricherie ?
- Pas de triche !
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
- Pas vraiment de coup de sang pour le moment...
Q13 : Votre excuse préférée ?
- Rahhh ce tapis n'est vraiment pas plat !
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
- Je n'ai pas eu de partenaire pour l'instant.
Q15 : Votre pire partenaire ?
- Idem
Q16 : Votre parcours préféré ?
- Pas encore découvert.
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
- Un parcours dans un endroit très vert, avec des cascades etc, où l'on se sent vraiment au milieu de la Nature.
Q18 : Votre rêve golfique ?
- Progresser jusqu'au maximum de mes possibilités.
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
- Un Coca bien frais.
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
- Je n'en ai strictement aucune idée