Mon espace : Nek

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon espace : Nek

Message par camillo »

En introduction :

Ce premier post aura assez peu d'intérêt pour les lecteurs puisque je suis ce que l'on peut appeler un "pur débutant". Pour ceux qui ne l'avaient pas lu, je vous mets un lien vers ma présentation afin que vous en sachiez plus sur moi.

En gros, je viens de me lancer pour 18 premiers mois avec leçons et pratique, et je vais utiliser cet espace pour suivre ma progression et garder une trace de mon évolution.

Année de mes débuts golfiques : 2013
Composition de mon sac : 1/2 série Boston offerte avec la formule 18 mois : B3, Fers 5-7-9, SW, P
Mon parcours habituel : Je n'ai joué qu'au Golf de la Ramée (Toulouse) pour le moment, sur le parcours Compact.

Q01 : Quel est votre classement ?
- Aucun

Q02 : Racontez nous vos premières balles
- J'ai tapé mes premières balles lors d'une initiation à La Ramée il y a un peu moins d'un mois. J'ai rapidement accroché et après quelques jours de réflexion, j'ai franchi le pas !

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
- J'aime bien l'approche roulée au Fer7. Bon en même temps, c'est le seul coup que j'ai appris pour le moment à part le swing.

Q04 : Racontez nous votre club préféré
- Ne jouant que sur le compact pour le moment, c'est compliqué de répondre. J'aime bien mon SW avec lequel je fais pratiquement tout le parcours (il me manque le PW...) et mon Fer 7 sur le practice.

Q05 : Le club que vous détestez ?
- Par rapport à ce que je possède, je dirais le Fer 5, mais on ne peut pas dire que je le déteste, c'est juste celui que j'ai le moins pratiqué et donc avec lequel j'ai le moins de sensations.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
- C'était vendredi dernier, toujours sur le compact à la Ramée. Pour la 3ème fois que je le jouais, j'ai terminé à +9 en ayant fait au maximum double-bogey. J'ai réussi un birdie et plusieurs par donc j'étais hyper content de moi. Mais je pense que je vais avoir du mal à battre cette carte avant un moment.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
-Trop peu de coups joués pour l'instant, mais j'ai bien aimé mon tout tout premier coup sur un parcours. C'était sur le compact lors de l'initiation, après avoir tapé un demi-seau de balles sur le practice avec plus ou moins de réussite. Je prend la balle parfaitement et elle va se poser à 1m50 du drapeau. Je rentre le putt et fais donc un birdie pour mon tout premier coup :mrgreen:

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
- J'ai pas le permis !

Q09 : Combien de parcours par mois ?
- Pas assez de recul, mais je compte faire 1-2 par semaine selon les disponibilités.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
- Euh... Bonne question.. Surement le Fer9, ou le 7...

Q11 : Votre dernière tricherie ?
- Pas de triche !

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
- Pas vraiment de coup de sang pour le moment...

Q13 : Votre excuse préférée ?
- Rahhh ce tapis n'est vraiment pas plat !

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
- Je n'ai pas eu de partenaire pour l'instant.

Q15 : Votre pire partenaire ?
- Idem

Q16 : Votre parcours préféré ?
- Pas encore découvert.

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
- Un parcours dans un endroit très vert, avec des cascades etc, où l'on se sent vraiment au milieu de la Nature.

Q18 : Votre rêve golfique ?
- Progresser jusqu'au maximum de mes possibilités.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
- Un Coca bien frais.

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
- Je n'en ai strictement aucune idée :oops: :D
NeK
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 133
Inscription : 10 sept. 2013, 08:33
Index : 25,6

Re: Mon espace : Nek

Message par NeK »

Bon, et bien ça y est !
Me voilà officiellement golfeur 8) !
Je viens de prendre la formule Infinitee de 18mois et je suis équipé d'une demi-série Boston pour débutants toute neuve. Je compte bien utiliser au maximum ces cours pour progresser rapidement, d'ailleurs j'ai commencé le week-end dernier avec deux cours.

J'ai vécu le premier cours avec une impression très mitigée, j'ai eu un peu de mal à accrocher avec le pro qui nous a fait taper 20 minutes d'approches roulées avec le Fer7 puis 30min de practice toujours au Fer7, mais sans vraiment nous montrer précisément les paramètres qui manquaient à un débutant comme moi : la position des mains, des pieds, le geste à effectuer etc... Du coup, j'ai réussi à peu près rien pendant cette première heure donc j'en suis sorti un peu blasé car je n'arrivais plus à rien.

Le lendemain, c'est allé beaucoup mieux ! Pro différent qui nous a fait le même programme mais en nous montrant comment placer les pieds, les mains etc pour les approches roulées. Et bien j'ai pratiquement tout mis à moins de 2m du drapeau ! La sensation de réussir ce que l'on veut faire est top ! Depuis, j'en ai refait un peu tout seul de mon côté depuis et j'y arrive assez bien je suis content.

Pour ce qui est du swing, j'ai un problème important à régler, visible avec les 2 pros. Je dois vouloir forcer inconsciemment, et je suis presque incapable de laisser mon pied gauche immobile. 8 fois sur 10 en fin de geste, mon pied gauche est dirigé vers la cible, alors qu'il ne me semble pas l'avoir bougé... Les quelques fois ou j'arrive à le laisser dans sa position initiale et à tourner autour, évidemment, le coup part bien droit au lieu de partir complètement à droite... J'ai encore besoin de faire et refaire ce geste pour que tout mon corps le mémorise.
Si jamais vous avez des conseils ou des petits exercices pour forcer ce pied gauche à rester immobile, je suis évidemment preneur !

A bientôt !
2014 : 54 -> 37 -> 34.5 -> 30.5 -> 28.5 -> 25.6
Lotus47
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 31 août 2013, 17:24
Index : 34,6
Localisation : Golf Lille Métropole

Re: Mon espace : Nek

Message par Lotus47 »

Cool, je vais suivre ton évolution avec pas mal d'intérêt, on débute en même temps ! :wink:
NeK
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 133
Inscription : 10 sept. 2013, 08:33
Index : 25,6

Re: Mon espace : Nek

Message par NeK »

Bon il est temps de refaire un petit point sur mes entraînements.
Depuis la dernière fois j'ai suivi un cours collectif et un cours sur parcours compact avec deux "élèves". C'était bien utile pour apprendre quelques bases de ce qu'il faut et ne faut pas faire, ainsi que pour apprendre à compter en stableford, ce qui devient ma référence de progression sur ce parcours.
Côté positif, je suis vraiment content de mon petit jeu pour le moment, je commence à bien assimiler le geste sur les approches, les résultats sont bons sur practice et sur le compact. Et le putting est assez bon pour le moment.
Par contre, ce qui ne va toujours pas, c'est le swing. J'envoie tout (95%) à droite... Je crois savoir ce qu'il se passe, quand je redescend la tête de club, celle ci est décalée vers moi par rapport au début. Du coup, je tape la balle avec le bout de la tête de club (on y voit les traces de la balle), sur la partie lisse, ce qui fait que tout par à droite. C'est ce que je dois corriger.

Malgré tout, hier, j'ai tapé un seau entier avec le fer9 (au lieu de taper 7-8 balles par club et d'au final pas assimiler grand chose). Et le résultat était plutôt intéressant sur la fin du seau ! Je me suis forcé à moins... forcer et ça va tout de suite beaucoup mieux. Je laisse redescendre le club de façon fluide sans essayer de frapper la balle et ça se fait tout seul, miracle ! La balle part plutôt droit !

Du coup, je suis parti sur le compact mettre ceci en application et j'y ai fait mon meilleur score, avec "seulement" 3 balles sur les ç envoyées sur la droite, les autres étant bien dans l'axe du green. Au final je joue 38 coups, pour un score de 25 stb. (Ce sont des par3 courts donc on considère qu'un débutant doit jouer en 5). En faisant deux fois 6, et quatre fois 3, ce qui me semble très bien pour la suite.

Bref, mardi soir j'étais dépité après une session ou rien n'allait et hier soir j'étais ravi de commencer à sentir mes progrès ! Les jours se suivent et ne se ressemblent pas dans le golf, je crois que je commence à le comprendre. :mrgreen:

A bientôt,
Loïc
2014 : 54 -> 37 -> 34.5 -> 30.5 -> 28.5 -> 25.6
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon espace : Nek

Message par cissou108 »

Alors ça donne quoi cet infinitee avec 5 mois de pratique ? niveau 2, 3 ? Carte verte pour bientôt ?
Pousseur de balle
NeK
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 133
Inscription : 10 sept. 2013, 08:33
Index : 25,6

Re: Mon espace : Nek

Message par NeK »

Salut, j'allais justement mettre à jour cet espace dans les prochains...jours !

Ca donne un niveau 3 depuis ce dimanche !
J'avais perdu un peu d'assiduité en novembre/décembre/débutjanvier pour des raisons extra-golfiques, mais je m'y suis remis à pleine bourre depuis février ! Du coup, ma progression qui stagnait a pris un petit rebond, ce qui m'a motivé deux fois plus 8)

Je commence à découvrir le 18T petit à petit le soir en attendant de pouvoir le jouer vraiment un weekend. Je suis assez content, ça se passe assez bien, et c'est vraiment génial de découvrir ce parcours après 5 mois de compact :D

En tout cas, le virus m'a vraiment pris ! Toute la semaine au travail, je pensais au moins 3-4 fois dans la journée aux balles que j'allais taper le soir :mrgreen:


En attendant mes premiers vrais parcours pour noter les scores et évaluer ma progression :wink:

A un de ces 4 à La Ramée,
NeK
2014 : 54 -> 37 -> 34.5 -> 30.5 -> 28.5 -> 25.6
NeK
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 133
Inscription : 10 sept. 2013, 08:33
Index : 25,6

Re: Mon espace : Nek

Message par NeK »

Allez, aujourd'hui un petit quizz, je vous rassure, ce sera très facile :lol: !
Il y a peu j'ai joué avec un pote sur le compact de La Ramée et j'ai filmé la partie avec une GoPro sur la tête. Bon, on ne voit évidemment pas mes swings ni rien, c'était plus pour le fun de filmer la partie qu'autre chose, mais en revoyant les images j'ai vu apparaître des erreurs énormes dans mon jeu !
C'est fou la différence entre ce que l'on croit faire et ce que l'on fait vraiment :oops: !

Q1 : Sandwedge / Où va cette balle ?
Image

Q2 : Wedge 48° / Qu'entend-on juste après ?
Image

Q3 : Sandwedge / Qu'entend-on juste après ?
Image

Q4 : Sandwedge / Où va cette balle ?
Image


Les réponses :
1) Dans la haie à droite
2) Puta** mais je la toppe encore, fait ch*** :!:
3) Oh mais c'est pas vrai, j'ai encore toppé ! Mais pas beaucoup hein !
4) Toppe 20m devant moi


Bon je vous ai épargné d'autres images mais chaque départ aurait pu apparaître ici :!:

J'ai un gros problème de positionnement de la balle dans le stance, elle devrait être plutôt à droite pour que je la prenne bien en descendant et je l'ai énormément à gauche ! Du coup, je la prend en remontant et top, top, toppe.......


A l'avenir j'y ferai plus attention, mais j'aurais jamais cru être aussi mal placé ! En plus, j'ai la balle un peu trop dans le talon du club et pas au milieu de la face.

Je sais quoi corriger pour mes prochains coups sur le compact :oops:

A bientôt
2014 : 54 -> 37 -> 34.5 -> 30.5 -> 28.5 -> 25.6
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Mon espace : Nek

Message par ellimac »

Salut Nek,

C'est très bien de se filmer pour voir ses erreurs. Ce qui moi me choque c'est plus le fait que tu as à l'adresse la face de club qui est vraiment fermée par rapport à ton alignement des pieds et finalement en voyant ça je suis moins étonné de t'avoir vu faire du hook la semaine dernière quand on s'était vu. Si tu peux vérifies ton grip avec le pro pendant les cours, je pense que ça pourra régler une bonne partie de tes problèmes. Sinon comme tu le dis la balle est effectivement un peu trop en avant. Après là dessus il y a deux écoles, ceux qui mettent la balle toujours au même endroit dans le stance, sous le logo du polo sur le côté gauche, et adapte le stance autour de ce point (genre Butch Harmon, Keegan Bradley et d'autres) et ceux qui font bouger la balle dans le stance en fonction du fer à jouer. A toi d'essayer et de voir ce que tu préfères.
NeK
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 133
Inscription : 10 sept. 2013, 08:33
Index : 25,6

Re: Mon espace : Nek

Message par NeK »

ellimac a écrit :la face de club qui est vraiment fermée par rapport à ton alignement des pieds et finalement en voyant ça je suis moins étonné de t'avoir vu faire du hook la semaine dernière quand on s'était vu.
Salut Ellimac, et merci pour tes conseils :wink:
C'est en effet un problème que le pro m'avait déjà corrigé mais petit à petit j'ai recréé ce défaut, j'y ferai gaffe à l'avenir.

Bon aujourd'hui je n'ai envoyé quasiment que du push sur le parcours donc :lol: Des progrès à faire sur la régularité, évidemment.

Sinon, samedi, toute première "compèt" :!: En fait, c'est une compétition amicale organisée par le golf pour ceux qui sont en Infinitee comme moi. Ca va se jouer sur 9 trous du 18T par équipe de deux en jouant la même balle un tour chacun.
Je sais pas encore avec qui je vais être, mais il me taaarde :mrgreen: je pense que je vais bien aimer l'esprit.
Vous retrouverez probablement un petit compte-rendu ici, plus ou moins tôt selon le résultat :mrgreen:

@+ !
2014 : 54 -> 37 -> 34.5 -> 30.5 -> 28.5 -> 25.6
NeK
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 133
Inscription : 10 sept. 2013, 08:33
Index : 25,6

Re: Mon espace : Nek

Message par NeK »

Bon, avant ma compète de demain je suis allé jouer les 9 trous cet après-midi et j'ai bien fait car je suis super content de ma partie, et surtout de mes mises en jeu, mon point faible d'habitude ! Je vais essayer de la récapituler à chaud :)
J'ai pu m'habituer au vent qu'ils annoncent violent demain car déjà ce soir il était puissant, il m'a fait envoler deux fois ma casquette :mrgreen:
Je n'ai pas encore d'index donc je compte en stableford avec 3 coups rendus par trou.

Trou n°1 - Par 5 - 417m
Départ bois 3 sur le fairway, fer 7 toppé qui roule env.40m mais reste sur le fairway, fer7 qui s'échappe à droite au pied des arbustes à ~80m mais la balle reste jouable. Coup de pitch qui retombe sur le prégreen et va se foutre dans le bunker. 1ère sortie manquée, 2ème sortie ok, 2 putts. 2pts

Trou n°2 - Par 4 - 288m
Bon coup de bois3 qui s'arrête au niveau de l'entrée de l'obstacle d'eau, il doit me rester 130m mais le trou est surélevé. Fer7 qui monte bien mais s'échappe sur la droite. En arrivant sur place c'est ce que je craignais elle a filé dans l'eau juste en contrebas dommage. Je me droppe et je fais une approche un SW sur le green. 2 putts. 3pts

Trou n°3 - Par 3 - 171m
Très gros vent de face, bunker juste devant le green... J'envoie un bois3 super qui retombe juste derrière le bunker ! La balle est sur le prégreen, approche roulée au fer9, putt de 2m et c'est dedans ! Mon tout premier PAR !! 8) 5pts

Trou n°4 - Par 4 - 356m
Le même gros vent de face, mon bois3 est un peu haut donc ralenti par le vent, ma balle s'arrête au niveau de la gauche de l'obstacle d'eau. La je fais une erreur, je crois que le drapeau est face à moi alors qu'il est 30m sur la gauche. Je tente (et réussis en plus, ironie du sort) de passer par dessus les arbres et c'est en les contournant que m'aperçois de mon erreur. Un coup toppé qui sort à peine du rough, puis un coup de recentrage plein fairway. SW qui arrive pas loin du green, approche, 2 putts. 1pt

Trou n°5 - Par 3 - 157m
Vent dans le dos cette fois-ci, je contacte nickel mon fer9 et la balle vient se mettre sur le green à 6m du trou. Mon partenaire sourit en me disant que je vais peut-être faire mon premier birdie après mon premier par, ben c'est loupé je fais 3 putts, quel dommage :oops: :) 4pts

Trou n°6 - Par 4 - 357m
Bon départ au bois 3 qui s'arrête peu avant le bunker sur la gauche du fairway. Je toppe mon fer7 qui roule sur 30m, milieu de fairway. Et je réussis un super coup de fer7 qui vient se poser sur le prégreen à gauche. Approche, 2 putts. 3pts

Trou n°7 - Par 4 - 305m
Bois3 qui part très bas, et rebondit dans l'obstacle d'eau, heureusement à sec. La balle ressort et je suis à environ 140m de drapeau. J'hésite vraiment entre attaquer le green ou assurer avant le canal puis attaquer. Je tente d'attaquer et ça ne loupe pas, mon fer7 vient se loger dans le canal :mrgreen: Je me droppe et joue un coup de Pitch qui s'arrête sur le prégreen derrière le trou. Longue approche roulée en descente, 2 putts. 2pts

Trou n°8 - Par 3 - 129m
Gros vent de face-droite qui pousse vers la gauche, le drapeau est complètement à gauche du green... Coup de fer9 qui monte très haut, trop haut et prend 15m sur la gauche avec le vent. La balle heurte finalement un arbre et revient en arrière dans le rough du trou n°7. J'ai un petit passage sous un arbre incliné avec une butte après celui-ci qui défend le green. Je tente un fer9 roulé sur le haut de la butte, mais j'effleure suffisamment l'arbre pour dévier ma balle vers la gauche. Chip sur le green, 2 putts. 3pts

Trou n°9 - Par 4 - 357m
Vent de face encore pour finir, je met un bon bois3 sur le fairway. Un coup de fer7 un peu loupé qui vient se mettre au début du rough au panneau des 135m. Une toppe qui avance de rien du tout. Un coup de fer7 sur la droite, je tente de me poser sur le green avec mon SW, mais je traverse. Approche au SW qui s'arrête à 7m du trou. Je met un bon putt qui fait une belle courbe et vient mourir à 10cms, dommage. 1pt


C'est vraiment la première fois que je réussis autant tous mes coups de bois3. A part le chanceux du 7 qui rebondit bien, j'ai posé tous les autres sur le fairway ou le green en faisant une distance convenable. Assez content de mon putting, 2 putts à chaque fois SAUF la fois ou je puttais pour birdie et je finis en bogey :evil:
En espérant que tout ça soit encore en place demain pour la compète, j'ai peur de mon irrégularité :mrgreen:
En tout cas, ce premier parcours 9 trous vraiment joué va me servir de référence je pense. Je le joue en 55 coups (par34) pour un total de 24pts STB.

@+
2014 : 54 -> 37 -> 34.5 -> 30.5 -> 28.5 -> 25.6
NeK
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 133
Inscription : 10 sept. 2013, 08:33
Index : 25,6

Re: Mon espace : Nek

Message par NeK »

Ce weekend j'ai enfin joué ma première compétition officielle !
Disputée sur le Golf des Roucou (82) un petit golf champêtre très très vallonné (dans tous les sens) assez difficile sur lequel on a joué deux fois 9 trous, mais en partant des blancs sur l'aller et des jaunes au retour.
Slope 133 et SS 68 donc j'avais 58 coups reçus.

Je n'ai pas suffisamment la mémoire de toute la partie pour pouvoir faire un résumé trou par trou mais je suis assez content de ma performance.

Départs et jeu long : Départs pas terribles dans l'ensemble, des difficultés à jouer mon Bois3 au fur et à mesure que la partie avance (régularité à travailler). Un peu mieux sur les départs au Fer7. Des coups de fers sur le fairway assez réussis dans l'ensemble malgré quelques ratés frustrants mais ils font encore partie de ma palette à mon niveau, je ne me prends pas la tête avec.

Approches : Le gros point positif de la journée ! Mes approches roulées ont été très bonnes. Bien travaillées en cours pendant la semaine, je me suis toujours mis entre 0.5m et 2m du drapeau que je sois à 8m ou 20m, gros plaisir pris sur ce secteur.

Putting : Ni bon ni mauvais, je fais une seule fois 3 putts je crois d'assez loin sur un green difficile (bords très descendants vers l'extérieur) mais je n'ai réussi à fourrer que deux fois en 1 putt malgré mes bonnes approches. Ça reste à travailler mais ce n'est pas une surprise pour moi.


Au final, je suis donc content car malgré mes départs parfois ratés, j'ai réussi à ne pas baisser les bras et rester dans la partie. D'ailleurs j'ai eu un gros coup de mou à la fin de l'aller (croix au 9 et au 10 :( je pensais que j'aurais du mal à finir à ce moment là) et au final j'ai fini fort avec plein d'énergie sur la fin. Pas trop de stress de 1ère compèt non plus malgré mes craintes, j'ai été assez relâché et j'ai passé un très bon moment 8) .

Sur les 18T j'ai fait :
- 2 pars
- 3 bogeys
- 7 doubles
- 3 triples
- 0 quadruple
- 3 croix

Ce qui me fait un total de 53 stb avec les coups reçus et donc un nouvel index de 37.


Il me tarde déjà de refaire une compétition, j'ai pas d'objectif chiffré encore mais j'espère passer assez rapidement sous les 36 !
2014 : 54 -> 37 -> 34.5 -> 30.5 -> 28.5 -> 25.6
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : Nek

Message par eglishadow »

Bonjour Nek !

bravo pour ta présentation et ta perf ...
et puis à Toulouse on supporte (j'espère) l'équipe du top 14 , nous c'est Clermont)

je vais te rassurer immédiatement
tu écris que tu fais des approches roulées au fer 7 ou autre, ça c'est excellent pour deux raisons :
- c'est un coup (on peut le faire du PW au 5) de links , à l'écossaise
- ça apprend en raccourcis les bases du swing et surtout du finish vers la cible

ensuite, tu écris que tu es bien avec le SW... c'est , pour moi un des fers les plus compliqués à jouer et à doser...c'est celui (dit Jack Nicklaus) avec lequel on peut gagner des points mais aussi ruiner une carte...donc tu es dans le vrai.

Alors continue et garde la foi
si tu passes par chez moi en remontant vers le Nord, invite toi, ce serait avec grand plaisir
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
NeK
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 133
Inscription : 10 sept. 2013, 08:33
Index : 25,6

Re: Mon espace : Nek

Message par NeK »

Compèt du jour sur le même parcours que la dernière fois : température idéale et conditions parfaites.
Seul bémol, j'ai un peu trop traîné ce matin chez moi et j'ai eu le temps de faire juste 3 putts sur le putting green avant de débuter, ça aura son incidence... :(

Trou 1 - Par 4 de 270m : Coup de bois3 nickel plein fairway environ 160m. Petit coup roulé de fer7 pour me mettre en face du green à 30m (le fairway fait une chicane, de hauts arbres rendent quasi impossible l'attaque directe du green). Approche au PW et je suis sur le green en 3, à 6m du trou. Et là patatras : 4 putts, première fois de ma vie :oops: Green hyper roulant et pentu, la balle frôle 2 fois le trou et s'arrête plus d'1m derrière.. l'horreur... Dommage car le début était parfait par rapport à mon plan de jeu. 2pts

Trou 2 - Par 4 de 400m : Coup de bois3 loupé qui rebondit sur un arbre à gauche et la balle revient dans le "couloir" dans un rough un peu épais, j'ai avancé de 40m. Sortie de rough au fer7 ratée, j'avance de quelques mètres. Je sors au PW pour "assurer" et mets ma balle sur le fairway, je suis à 150m du green. J'envoie un bon fer5 mais la balle file sur la droite et la pente l'entraîne vers la petite rivière -> drop à 25m du green. Approche au SW sur le green, 2 putts. 1pt

Trou 3 - Par 3 de 160m en montée : Coup de bois3 qui s'échappe un peu sur la droite mais la balle est à hauteur du green. Approche au SW pour me poser sur le green et je gâche encore en faisant 3 putts, vraiment du mal à m'habituer à ces greens alors que le putting est en général un de mes points forts. 2pts

Trou 4 - Par 4 de 428m : Coup de bois3 en léger push qui s'arrête heureusement juste avant le HL. Je veux me replacer avec l'hybride je toppe un peu et je me retrouve derrière les arbres. Je tente de passer par dessus, j'accroche une branche du haut la balle revient vers moi. J'assure en passant dessous avec un petit coup roulé de fer5. A 140m avec green en contrebas je met un coup de fer7 à hauteur du green mais encore sur la droite. Approche au SW et de nouveau.... 3 putts :roll: 0pt

Trou 5 - Par 4 de 447m : Départ au bois3 slicé -> plouf il manque 10m pour passer l'eau. Deuxième balle qui monte beaucoup et qui prend un léger slice et qui plonge à 1m du bord -> replouf -> croix. 0pt

Trou 6 - Par 4 de 265m : Départ au bois3 plein fairway. C'est un dogleg gauche, en général avec mon slice je m'ouvre l'accès au green, là les arbres m'empêchent de l'attaquer directement. Coup de PW devant le green à droite. Approche au SW un peu longue, je rentre en 2 putts. 3pts

Trou 7 - Par 4 de 249m : Coup de fer7 "assuré" pour rester avant 2 arbres au centre du fairway. Deuxième coup de fer7 pour attaquer le green par dessus les arbres, ça file à droite dans le devers en dessous du green. Je veux remonter sur le green avec mon SW, je fais une jolie socket et je me retrouve encore un peu plus bas sur la droite. Approche au SW sur le green pour encore 3 putts... 1pt

Trou 8 - Par 3 de 120m en montée : Départ au fer7 un poil toppé mais la balle monte bien et roule sur le green 5m au dessus du drapeau. One two three viva les three putts.... 3pts

Trou 9 - Par 4 de 295m : Bon départ au bois 3 sur le plateau. Je veux assurer au 7 en dessous du green et je pars un peu à droite par dessus les arbres et me retrouve devant d'autres arbres. Normalement ça passe au dessus sans problème avec le SW, et je refais une socket :roll: Coup de fer9 roulé pour revenir sur le green, 2 putts. 2pts

Aller : 14pts stb. Pas content de moi, je gâche déjà ma carte alors que j'étais pas trop mal parti. Les putts sont catastrophiques aujourd'hui c'est bien la dernière fois que je passe moins de 15min au putt avant de débuter. Une fois 4 putts et quatre fois 3 putts sur les 8 trous où j'ai putté c'est juste horrible, habituellement je fais très rarement 3 putts.
Ajouté à ça la croix du par5 avec les deux départs dans l'eau et les 2 sockets qui me coutent 2 points, j'avais vraiment la place de mieux jouer.

Mais je pense que j'ai parfois tenté des choses trop difficiles au lieu d'assurer en allant chercher le green d'un peu trop loin. Erreurs de stratégie qui provoquent les erreurs techniques, je ne peux m'en prendre qu'à moi.


Le retour se joue sur le même parcours mais en partant cette fois des jaunes (10-15m de moins en moyenne).

Trou 10 : Coup de bois3 slicé qui part dans le HL. Deuxième balle "assurée" au fer7 qui s'échappe elle aussi à droite malheureusement. On la retrouve à 1m du grillage du HL dans les herbes hautes. Nouvelle erreur de stratégie, au lieu de dropper ma balle en injouable, j'essaie de la sortir tranquille au SW. J'y parviens mais la balle dévale complètement la pente à gauche et file 20m en contrebas. Perdu pour perdu j'essaye d'attaquer le green au fer7, ça part encore à droite, je finis pour le plaisir en 9 coups.. 0pt

Trou 11 : Départ au bois 3 slicé mais on retrouve la balle encore à la limite, je la droppe cette fois-ci pour pouvoir la jouer sereinement. Je joue en direction du green avec le fer7, il me reste 35m à parcourir. Long chip roulé au fer9 à 3m du drapeau. Et je rentre le putt, enfin ! 3pts

Trou 12 : Fer7 pour monter, la balle se retrouve un peu dans la même situation que tout à l'heure, à hauteur du green mais légèrement à droite. Approche roulée au fer9, deux putts. 3pts

Trou 13 : Départ au fer5 sur la droite du fairway. Coup d'hybride pour aller me mettre après les arbres, un peu long je suis à la limite des herbes hautes ouf. Coup de fer5 bas pour rouler sous les arbres suivants et j'arrive à 50m au dessus du green. Approche roulée au fer9 qui vient mourir à 1m du green. Autre approche et deux putts. 2pts

Trou 14 : J'ai envoyé mes deux balles dans l'eau à l'aller, j'essaie d'assurer à gauche cette fois et je paume la première dans les grosses herbes hautes et épaisses. La seconde est meilleure et reste sur le fairway. Coup d'hybride qui vient me placer à 150m du drapeau. Fer 7 qui vient s'arrêter 20m en contrebas du green. Bon approche levée au SW, deux putts. 1pt

Trou 15 : Départ au fer5 qui s'échappe un peu sur la droite. J'avais prévu dans ce cas de jouer tranquillement devant le green, mais je tente quand même de l'attaquer :twisted: résultat la balle finit à hauteur du green mais 30m sur la droite avec des arbres qui gênent. Idiot. Approche roulée au fer5 pour rester sous les branches, court de green. Approche au SW, 2 putts... 2pts

Trou 16 : Départ au fer6 à hauteur des 2 arbres "gênants" juste sur la droite. Je veux rouler jusqu'au green avec mon fer6 mais je gratte et fais 10m. Joli plein swing de SW qui vient pitcher à 5m du drapeau, deux putts. 3pts

Trou 17 : Départ au fer7 un peu court, j'arrive sur le green avec mon SW et rentre en 2 putts. 3pts

Trou 18 : Grand coup de bois3 qui avance bien sur le fairway. Coup de PW pour m'approcher du green, bien je suis à 30m. Et là jolie top au SW qui fait traverser le green à toute vitesse à la balle... Je me retrouve derrière contre les arbres et réussit heureusement une belle approche au fer7 qui vient s'arrêter à 1m. Je rentre le putt. 3pts

Retour : 20pts stb Une fois n'est pas coutume je termine la partie plein d'énergie, prêt à continuer si besoin et c'est dommage que j'ai raté mon aller car mon retour est quand même plutôt bon. 14pts sur les 10premiers trous et 20pts sur les 8 derniers... Je finis par 3 bogeys. Encore des erreurs stratégiques qui me font perdre des points ainsi qu'une gratte et un top qui aurait pu couter cher sans les approches réussies derrière. J'ai enfin dompté les greens sur la fin avec 16putts sur le retour contre 22 (+ 1 croix) à l'aller.

Total : 34pts stb donc l'index ne bouge pas. Je suis partagé entre être content d'avoir bien terminé et bien rattrapé ma carte et la déception de l'avoir complètement gâchée sur les putts à l'aller. Il me manque "juste" 3pts stb pour descendre à 36 et quand je vois tous ces "3putts" et ce "4putts" sur l'aller je me dis que je les avais largement dans les mains aujourd'hui.
Ce n'est que partie remise, je vais aller bosser le putting ainsi que les départs, mais surtout la partie stratégie car en jouant plus intelligemment je pense que j'aurais également pu atteindre les 36stb.
Ça m'apprendra au moins, c'est toujours ça de pris, et en tout cas j'ai passé une super matinée c'est le plus important 8)
2014 : 54 -> 37 -> 34.5 -> 30.5 -> 28.5 -> 25.6
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : Nek

Message par eglishadow »

Bonjour !
dommage , d'après ce que tu écris il y a beaucoup de point gâché au putting et aussi par erreur de stratégie et de "modestie", tu n'as pas assez joué "safe"

mais c'est pas mal quand même et ça va te faire avancer

sourions ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5335
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : Nek

Message par zigrit »

du déchet, mais surtout des recoveries hasardeux
un conseil
quand tu t'es mis dans la M...
encaisse ta perte et n'ais qu'une seule préoccupation : comment faire pour que le coup suivant soit facile en jouant bogey
=> assurer le fairway coute que coute, tu perds un coup, mais un seul

par contre, tes stratégies de départ semblaient raisonnables, pourquoi tu t'emballes dès que ça part en c.... ?

comme disait l'autre, la distance la plus compliquée, c'est celle entre les 2 oreilles :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon espace : Nek

Message par cissou108 »

Il y a du bon dans tout ça, mais comme le dit Zigrit, stratégie à revoir sur les second coups, il faut qu'on aille se faire un parcours ensemble à La Ramée, je pourrais t'aider la dessus, je suis loin d'être au top mais je suis déjà passé par là :-)
Fais moi signe quand tu veux y aller.
Dernière modification par cissou108 le 07 juil. 2014, 18:22, modifié 1 fois.
Pousseur de balle
NeK
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 133
Inscription : 10 sept. 2013, 08:33
Index : 25,6

Re: Mon espace : Nek

Message par NeK »

@eglishadow : Oui c'est tout à fait ça, un bon moment de passé un peu gâché par des erreurs stratégiques et une grosse faiblesse au putting ce jour-là, mais je vais en tirer des enseignements importants :)

@zigrit : on est 100% d'accord :D ! Le pire c'est que la veille je m'étais dit que je jouais toujours des zones "safe" quitte à mettre 1 coup de plus à arriver sur le green ! Et puis on est devant la balle, on se trouve devant un coup qu'on se sait capable de jouer et puis... on le tente :evil:
J'ai pas eu l'impression de "m'emballer" quand ça partait en c****, au contraire c'est surtout sur des mises en jeu particulièrement réussies que je me suis laissé tenter par des seconds coups ambitieux au lieu d'assurer.
Après, j'ai quelques "emballements" que je ne referai plus, ça aura au moins servi à ça (le fer7 dans le rough même si la balle me semblait jouable, la sortie des hautes herbes au SW plutôt que de dropper en injouable, ...) !

@cissou : Yes, la stratégie est vraiment à revoir ça a été la première chose que je me suis dit après la compèt, avec venir plus tôt pour tester la roule des greens !
Ce serait avec plaisir pour un parcours à La Ramée, je suis dispo à partir de 17h45 la semaine, si t'as une dispo vers ce moment là faut qu'on se fasse ça 8)
2014 : 54 -> 37 -> 34.5 -> 30.5 -> 28.5 -> 25.6
NeK
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 133
Inscription : 10 sept. 2013, 08:33
Index : 25,6

Mon premier birdie !

Message par NeK »

Devant faire un parcours le samedi 12 au matin (je compte résumer la partie ce soir ou demain, avec ma carte sous la main), je suis allé faire quelques trous vendredi soir pour "sentir la pelouse" :P
Et ça a été assez incroyable, tout est allé parfaitement bien, j'étais dans ce qu'on peut appeler un état de grâce et j'en ai profité pour faire mon premier birdie !

C'était sur le Trou n°3 160m environ léger vent de dos : Je tape mon hybride nickel, droit vers le drapeau qui tombe au tout début du green et roule, roule, roule vers le mât. Pendant quelques secondes je me dis qu'elle va carrément rentrer ! Mais finalement elle s'arrête à 50cm derrière le trou (elle a dû le frôler). Je rentre le putt pour enregistrer mon tout premier birdie :mrgreen: 8)

Je voulais m'arrêter après le 4, il commençait à se faire tard et j'ai quand même voulu jouer le Trou n°5 avant de partir. Départ avancé, environ 120m avec le vent de face cette fois. Le drapeau est au fond du green alors je prend le fer7, qui monte nickel et vient pitcher le green. Avec la butte je ne vois pas ma balle mais je pense qu'elle est jolie, le contact et la trajectoire étaient bons.
En arrivant sur le green, elle est à 1m50 à gauche du trou, je me reconcentre en étant quand même détendu et hop ça rentre, le second birdie arrive 10min après le premier :mrgreen: !

Je me suis donc arrêté là, en sachant que j'avais joué bien au dessus de mon niveau réel, mais ça fait tellement plaisir de jouer comme ça et surtout de se prouver qu'on est capable de jouer ces coups ! Je suis rentré chez moi heureux et serein avant le parcours du samedi matin.

Au final, j'ai joué le Trou n°1 (par5) en bogey, le Trou n°2 (par4) en par, le Trou n°3 (par3) en birdie, le Trou n°4 (par4) en bogey et le Trou n°5 (par3) en birdie !
J'étais donc à 0 après 5 trous :lol: et ça m'aurait déjà fait 20pts stableford si j'avais joué en compèt ! Encore une fois c'est pas mon niveau mais dans un très très bon jour où tout va bien, ce genre de coups sont reproductibles, ça donne une bonne dose de confiance !

A voir ce que ça donne lors de la prochaine compèt !
2014 : 54 -> 37 -> 34.5 -> 30.5 -> 28.5 -> 25.6
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon espace : Nek

Message par cissou108 »

Félicitations !! Le drapeau était tout au fond sur le 3, il fallait aller le chercher, bien joué !
Quand on sait qu'on est capable de faire, après il faut se faire confiance et jouer les coups à fond !
Pousseur de balle
nini1988
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 21 juin 2014, 09:31
Index : 19,8

Re: Mon espace : Nek

Message par nini1988 »

Bravo, j'ai eu la chance de faire lundi dernier mon premier birdie, ça fait son petit effet, c'est vrai :D
NeK
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 133
Inscription : 10 sept. 2013, 08:33
Index : 25,6

Re: Mon espace : Nek

Message par NeK »

Merci :)

Petit résumé de ma partie jouée samedi matin, quelques heures après mon premier birdie. Pluie fine au début qui a laissé place au soleil à partir du 5ème trou pour finir sur un temps couvert mais dans des conditions très bonnes pour jouer.

Me sentant pas du tout à l'aise avec mon bois3 en ce moment, j'ai décidé de jouer pratiquement tous mes départs avec mon hybride22°, quitte à perdre un peu de distance, ainsi que de jouer moins audacieux et plus stratégique.

Trou 1, Par 5, 417m : Départ à l'hybride sur le fairway, fer 7 un peu échappé à droite dans le petit rough, recentrage au PW, fer7 juste à droite du fairway qui s'arrête dans le creux d'une butte, et SW sur le green pour 2 putts. 2pts
Trou 2, Par 4, 288m : Hybride sur le fairway juste avant l'OE, fer7 à droite du green, chip roulé au fer9 et 2 putts. 3pts
Trou 3, Par 3 , 171m : Hybride qui retombe sur le green mais roule un peu trop pour s'arrêter juste après le pré-green au fond. Chip roulé au fer9, un putt qui s'arrête à 5cm et un second putt pour rentrer. 3pts
Trou 4, Par 4, 356m : Hybride salement slicé qui s'arrête sur la droite, en direction de l'OE. Recentrage au fer9. Fer8 qui reste à droite du green, approche au SW et 2 putts. 2pts
Trou 5, Par 3, 130m : Fer7 un peu long en bord de prégreen, chip roulé au fer9 et deux putts. 3pts
Trou 6, Par 4, 357m : Bon hybride milieu de fairway. Je joue un fer8 tranquille puis un SW pour être sur le green en 3. Le putt de 2m50 rentre, mon premier PAR sur ce trou. 5pts
Trou 7, Par 5, 305m : Hybride nickel plein milieu de fairway. Fer9 sur le green, première fois que je suis en régulation sur ce trou, et je fais malheureusement 3 putts à cause d'un qui reste court de quelques centimètres sur la ligne. 4pts
Trou 8, Par 3, 129m : Fer 7 qui monte bien et vient se plugger dans le bunker. Sortie très difficile à jouer, je rate la première, puis la deuxième, je sors en fin sur le prégreen. Chip roulé et 2 putts, première croix. 0pt
Trou 9, Par 4, 354m : Hybride légèrement slicé qui kicke à droite et vient s'arrêter à 1m50 de l'OE, ouf. Recentrage au Fer9 un peu long, je reste dans le petit rough à gauche. La balle est bien liée donc fer7 en direction du green échappé à droite. Belle approche levée au SW et un premier putt qui frôle avant de rentrer le deuxième. 2pts

Je suis donc à +14 à l'aller et un total de 24pts stableford en net. Assez content de mon jeu, mes mises en jeu sont bonnes, mes approches également et le putt va à peu près bien.
La sortie de bunker m'a fait très mal sur le 8 (une croix alors qu'on est quasi sur le green du premier coup) mais je suis content d'avoir réalisé le par sur le 6 et d'avoir été en régulation sur le 7.
Très content de mon choix sur le 6 d'ailleurs, où à 150m du green, j'ai choisi de jouer un Fer8 assuré au milieu puis un SW au lieu d'attaquer à l'hybride en prenant des risques. Choix payant puisque mon approche au SW est posée proche du drapeau et me permet de faire le par. Je commence à me rendre compte qu'en jouant "tranquille" avec des petits coups que je maîtrise, je peux pratiquement jouer bogey partout, et ce sans avoir beaucoup de distance sur mes mises en jeu.

Trou 10, Par 3, 154m : Petit slice à l'hybride qui s'arrête dans le bunker sur la droite (la croix au 8 m'a fait un peu sortir du jeu, slice au 9 puis au 10, je sens qu'il me faut me remettre dans la partie). La lèvre est très haute vers le drapeau, je décide de sortir latéralement. Je rate la première et réussis la seconde. Approche roulée, 1 putt. 2pts
Trou 11, Par 4, 382m : Hybride sur la droite du fairway. Hybride par dessus la butte qui part très bien, je pense être pas loin de l'OE avec la roule. En arrivant ma balle est en fait restée dans le bunker, le vent a dû la stopper. Je tente de sortir à l'hybride car elle est bien posée (paaas bien), top d'une dizaine de mètres. Fer9 puis SW pour assurer, 2 putts. 1pt
Trou 12, Par 4, 357m : Hybride petit rough de droite. Bon recentrage au Fer9. PW posé à 2m50 du drapeau. Le premier putt qui frôle encore et le deuxième rentre. 3pts
Trou 13, Par 4, 386m : Hybride sur la droite du fairway, Fer8 prolongé sur le fairway puis SW un peu court à 10m du green. Chip loupé au Fer9, la balle reste à 1m du green. Chip puis 2 putts. 2pts
Trou 14, Par 4, 257m : J'emprunte le driver de mon frère car je me sens pas de passer le lac à l'hybride. Première fois que je le tape (presque la première fois tout court pour un driver). Ca part pas trop mal mais ça slice salement sur la fin, la balle termine sur le départ du 15. Coup de PW qui reste court du green de 2m. Super approche roulée au fer9 qui rentre presque et s'arrête à 10cms du trou. Premier PAR sur ce trou également ! 5pts
Trou 15, Par 5, 421m : Départ loupé dans le rough de gauche. Recentrage au Fer9. Fer7 qui s'échappe un peu sur la droite. Approche au SW un peu courte, chip roulé et 2 putts. 2pts
Trou 16, Par 5, 434m : Hybride sur la droite du fairway. Fer7 un peu long qui tombe dans le bunker de fairway. Sortie au SW pour vraiment assurer. PW sur le green. 3 putts :x 2pts
Trou 17, Par 3, 132m : Fer6 qui s'échappe à droite et finit au milieu des arbres. Toute petite fenêtre pour sortir, j'assure avec un coup bas au fer7. Belle approche roulée au fer9 qui vient s'arrêter à 2m du trou, et je fourre le putt. 3pts
Trou 18, Par 4, 354m : Hybride légèrement slicé qui roule pour s'arrêter presque au poteau des 135. Fer 7 qui vient se mettre dans le bunker de gauche. Sortie latérale, approche roulée et 2putts. 2pts

Ce qui me donne un retour de +16 avec un total de 22pts stableford.
J'ai donc joué le parcours en 100 coups tout rond !
Ça m'aurait fait 46pts STB en compèt donc je suis vraiment content de mon parcours. Des échecs dans les bunkers et quelques putts qui auraient mérité de tomber me laissent encore une petite marge de progression, en attendant de me réapproprier mon bois et de gagner un peu de distance.
Content d'avoir réussi à jouer stratégiquement en prenant moins de risque et de voir que ça paye bien avec mon nombre de coups rendus encore élevé.

Du coup, je me laisse les sorties de bunker à retravailler, pourtant ça allait bien la dernière fois, l'échec au 8 m'a fait perdre ma confiance, je vais pouvoir revenir dans le sable à l'entraînement. Au rayon du positif je me sens de plus en plus en confiance avec mes fers. Très peu de top/gratte/socket par rapport à il y a quelques semaines, j'échappe souvent les coups vers la droite mais dans l'ensemble c'est quand même plus droit et beaucoup plus régulier.
Je vais pas avoir le temps de faire beaucoup de compèts cet été mais j'aimerais viser une descente sous les 30 d'ici la fin de l'année !
2014 : 54 -> 37 -> 34.5 -> 30.5 -> 28.5 -> 25.6
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : Nek

Message par eglishadow »

c'est bien tout ça, tu as joué en stratège , pas bête ! allez on y croit :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5335
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : Nek

Message par zigrit »

ça a l'air de payer de jouer tranquille et d'assurer les recovery !

à reproduire en compet, sous pression, mais y'a pas de raison :wink:
enfin si, les partenaires qui vont se moquer, etc ...

une anecdote en passant :

critérium de la côte d'albâtre 2012, le havre
le n°4 est un par3 de 150m , green en longueur cerné de bunkers avec buisson derrière, le seul par3 handicap 1 que je connaisse
joli hybride qui passe le bunker de façade, rentre sur le green, mais roule un peu trop et prend un bunk latéral
première sortie qui ne sort pas, je joue trop vite, galère sur galère trop court trop long, 9, la carte est morte, la compet aussi

critérium de la côte d'albâtre 2013, le havre
N°4 par3 de 150m
joué volontairement en bogey (j'avais fait approche put en reco)
F8 115-120m devant le bunk, gentil chambrage des partenaires
approche un peu longue, 2 puts, bogey
mes partenaires feront double et triple
et je ferais un podium (sur un champs de 120p)

en compet, joue ton jeu, ne te laisse pas influencer
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
NeK
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 133
Inscription : 10 sept. 2013, 08:33
Index : 25,6

Re: Mon espace : Nek

Message par NeK »

Compèt de classement ce matin à La Ramée. Pas trop le temps (ni la mémoire) de détailler toute la partie, mais ça s'est plutôt bien passé.

Bien parti avec 4 bogeys puis 1 par sur les 5 premiers trous, un gros vent latéral est arrivé et j'ai eu du mal à finir l'aller. Quadruple au 6 avec une balle dans le bunker de fairway puis une autre dans l'eau, quadruple au 7 avec 3 coups pour sortir du bunker :evil: et croix au 8...
Le retour s'est bien passé, sauf sur le 17 où j'ai encore fait une croix.
Je suis déçu d'avoir gâché ces deux par3 avec mes deux seules croix...

J'ai plus le compte exact mais j'ai joué pas mal de bogeys je suis content, des bonnes approches courtes et une bonne journée au putt (2 virgules et 2 balles qui s'arrêtent à <5cms sur des putts de 6-7m). Faut vraiment que je rebosse les sorties de bunker ainsi que mes mises en jeu, j'ai touché très très peu de fairways, même si j'arrive souvent à bien me rattraper ça me coute des points.

Au final je joue 40pts stableford malgré ces 2 croix "bêtes" sur des par3, et mon index descend à 34,5. La barre des 36 est franchie 8) :mrgreen:
2014 : 54 -> 37 -> 34.5 -> 30.5 -> 28.5 -> 25.6
NeK
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 133
Inscription : 10 sept. 2013, 08:33
Index : 25,6

Re: Mon espace : Nek

Message par NeK »

Nouvelle compèt de classement ce matin à La Ramée (je profite d'avoir encore les idées claires pour faire un petit résumé).

Positif : approches et putting :!:
Négatif : trajectoires sur les longs coups et petit coup de mou aux 2/3 du parcours

Trou 1, Par 5, 417m : Hybride sur la droite du fairway. Fer7 toppé qui avance de 60m, Fer8 assuré au milieu du fairway, PW à 5m du drapeau, 2 putts pour BOGEY
Trou 2, Par 4, 288m : Hybride début de fairway, fer7 encore un peu toppé qui s'arrête peu avant le green. Approche et 2 putts pour BOGEY
Trou 3, Par 3 , 171m : Fer7 un peu court qui finit dans le bunker, bonne sortie à 6m du trou, 2 putts et BOGEY
Trou 4, Par 4, 356m : Hybride légèrement à droite du fairway. Recentrage au fer9. Fer8 un peu court. Socket au SW qui envoie la balle derrière les bunkers de green. Approche un peu longue et 2 putts pour TRIPLE
Trou 5, Par 3, 130m : Fer8 superbement touché (enfin un fer bien contacté !) qui s'arrête 3m derrière le drapeau. Putt qui s'arrête à 10cm sur la ligne et PAR
Trou 6, Par 4, 357m : Hybride milieu de fairway, fer7 échappé à droite dans le tout petit rough. SW un peu court à la limite de l'OE. Superbe approche roulée de 15m qui s'arrête à 15cm pour un putt quasi donné. BOGEY
Trou 7, Par 5, 305m : Hybride milieu de fairway. Green attaqué au fer8 mais je touche une feuille en haut de l'arbre, ça ralentit puis kicke à droite. Balle cachée derrière un arbre, obligé de mettre un coup de 3m avant le bunker pour pouvoir jouer. Approche au SW par dessus et 1 putt pour BOGEY
Trou 8, Par 3, 129m : Fer7 mal touché un peu court qui s'arrête au fond du bunker. Bonne sortie qui reste quand même dans le rough autour du green. Approche au SW et 1 putt pour BOGEY
Trou 9, Par 4, 354m : Hybride qui fait chandelle et avance de 70m. Fer7 jusqu'au piquet des 135, fer6 un peu forcé qui s'échappe à droite du green. Approche un peu longue pour un putt de 6m, la balle vient mourir à 2cm du trou et DOUBLE

Ce qui me donne un total de 26pts STABLEFORD sur l'aller :) Avec 2 jolis putts longs qui sont pas payés mais en même temps beaucoup de réussite sur mes approches et sur mes sorties de bunker. Je fais approche-putt sur 3 trous d'affilée (6-7-8) ce qui me booste bien moralement :D
6 bogeys, 1 par, 1 double et 1 triple sur les 9 premiers trous c'est très très positif et pas loin de ce que je peux faire de mieux sur l'aller de ce parcours.


Trou 10, Par 3, 154m : Hybride mal touché un peu court qui roule jusque dans le bunker. Sortie un peu courte qui reste encore dans le petit rough. Approche au fer9 à 3m, le premier putt frôle mais DOUBLE
Trou 11, Par 4, 382m : Hybride complètement loupé sur ma gauche à 35m. Le lie est bon je remet un coup d'hybride, encore loupé, j'ai toujours pas passé le dogleg et je suis dans le rough. Bon fer8 qui retombe à hauteur des 135m. Fer7 à hauteur de green sur la gauche mais dans le creux. Super approche au SW et putt quasi donné. DOUBLE
Trou 12, Par 4, 357m : Hybride sur la droite du fairway, fer8 à environ 105m de l'entrée. Fer9 posé à 6m du drapeau, 2 putts pour BOGEY
Trou 13, Par 4, 386m : Hybride sur la droite du fairway, fer7 loupé qui va dans les buissons à droite. Heureusement le lie est très bon, je suis à 90m je joue un PW qui tombe dans le bunker, un peu court.. Sortie courte, approche, 2 putts... TRIPLE
Trou 14, Par 4, 257m : Plouf. :oops: Re-plouf :evil: CROIX
Trou 15, Par 5, 421m : Départ raté à l'hybride méga chanceux. La balle tombe sur le chemin et rebondit bien pour parcourir 70 bons mètres et se pose superbement sur une petite touffe. Bois3 qui avance bien jusqu'aux 135m, Fer7 assuré un peu court. Approche et 2 putts pour BOGEY
Trou 16, Par 5, 434m : Hybride sur la droite du fairway, hybride jusqu'à 125m environ. Fer7 un peu court dans un rough en descente juste avant le bunker. Chip raté qui envoie la balle dans le bunker :oops: sortie courte, et approche putt pour sauver mon par, DOUBLE
Trou 17, Par 3, 132m : Fer6 à hauteur du drapeau mais à 3m du green sur la droite. Approche au SW toute molle qui me laisse deux putts, dommage BOGEY
Trou 18, Par 4, 354m : Hybride milieu de fairway, hybride en gros push qui va se planquer derrière les arbres. J'arrive à passer par dessus au PW. Approche levée au SW un peu trop à gauche. Approche putt pour DOUBLE

"Seulement" 18pts STABLEFORD sur le retour avec une très vilaine croix et des coups perdus par manque de punch sur les approches. Quand même eu de la chance au départ du 15 donc je ne me plains pas. Pas très content de mon retour donc, j'ai ressenti vraiment un coup de moins bien physiquement à partir du 12 et je l'ai payé sur les 13/14 avant de me reprendre.
4 doubles, 3 bogeys, 1 triple et 1 croix c'est bien moins bien qu'à l'aller je devrais sortir au moins 1 ou 2 bogeys de plus sur ce parcours -> axe d'amélioration.

Total donc 44pts STABLEFORD -> très positif 8) avec encore un petit peu de marge par rapport à mon retour "loupé" mais à relativiser par rapport à un petit jeu très très bon aujourd'hui.
Je me rapproche de mon objectif avec un index qui descend à 30,5 :)
2014 : 54 -> 37 -> 34.5 -> 30.5 -> 28.5 -> 25.6
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon espace : Nek

Message par TigerBlues »

Well done. Bravo.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon espace : Nek

Message par cissou108 »

Bien joué Loïc, pour le 14 il va falloir que tu apprivoises le driver, c'est trop dangereux à l'hybride, si tu ne fais pas un coup parfait au départ, c'est croix à tous les coups. Et même en ratant tes départs, tu ne les rateras pas plus qu'avec ton hybride visiblement et tes second coups seront beaucoup moins longs, ça te fera des bogeys beaucoup plus facile à aller chercher ! Réfléchis-y, pour moi tu as pas mal de coups à gagner ici surtout sur un parcours comme la Ramée ! :wink:
Pousseur de balle
NeK
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 133
Inscription : 10 sept. 2013, 08:33
Index : 25,6

Re: Mon espace : Nek

Message par NeK »

cissou108 a écrit :Bien joué Loïc, pour le 14 il va falloir que tu apprivoises le driver, c'est trop dangereux à l'hybride, si tu ne fais pas un coup parfait au départ, c'est croix à tous les coups. Et même en ratant tes départs, tu ne les rateras pas plus qu'avec ton hybride visiblement et tes second coups seront beaucoup moins longs, ça te fera des bogeys beaucoup plus facile à aller chercher ! Réfléchis-y, pour moi tu as pas mal de coups à gagner ici surtout sur un parcours comme la Ramée ! :wink:
Salut cissou,
Tu vas rire mais justement sur le 14 j'ai sorti le driver (alors que j'aurais pas dû...). J'avais pris le driver les 4 dernières fois que j'avais fait le parcours et j'étais passé sans difficulté, du coup je l'ai pris aussi sans réfléchir samedi. Mais les départs jaunes étaient avancés de 10-15m par rapport à la dernière fois sur l'aire de départ et je serais passé largement à l'hybride. Le gars avec qui je jouais faisait toujours 5-6m de plus que moi avec son driver donc ça aurait dû me faire tilt pour que je me dise que je passais large à l'hybride (j'avais particulièrement des bonnes distances avec samedi). J'ai voulu prendre le driver pour passer "sans forcer" et comme un c** j'ai forcé et envoyé deux fois la balle dans l'eau.
Cela dit, de manière plus générale, j'ai effectivement comme objectif dans les prochain(e)s semaines/mois d'apprivoiser le driver. Je vais faire un peu de spécifique à l'entraînement et pendant les cours. Je compense en ce moment des départs un peu courts par des bonnes approches et un bon putting mais pour les jours où le petit jeu n'est pas là ça va être compliqué sans distance.
Le pire c'est que je tape bien plus loin (avec tous les clubs) au practice que sur le parcours. J'y lâche mes coups alors que sur le parcours inconsciemment je tape toujours "sans forcer" pour assurer alors que j'en raterais pas moins en lâchant les coups, au contraire puisque c'est comme çà que je m'entraîne. Je vais essayer lors de mes prochains parcours de m'en foutre du score et de jouer pleinement tous mes coups, faut que je me montre que ça ne me fait pas moins bien jouer.

Allez, la suite au prochain épisode 8) :wink:
2014 : 54 -> 37 -> 34.5 -> 30.5 -> 28.5 -> 25.6
NeK
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 133
Inscription : 10 sept. 2013, 08:33
Index : 25,6

Re: Mon espace : Nek

Message par NeK »

Ouah, j'ai explosé mon meilleur score cet après-midi à La Ramée, trop heureux :D

Depuis une bonne semaine, j'ai une grande confiance avec mes fers, je sais pas trop pourquoi mais j'ai eu un déclic et ça me permet de mettre un peu de côté mon bois3 et mon driver pour les départs, à cause des énormes slices que je fais avec eux, même si je compte apprendre rapidement à bien les jouer.
Du coup, j'ai pris seulement 2 départs au driver, 2 à l'hybride et tout le reste avec les fers ! Fer4 ou Fer5 pour les longs départs, Fer6/7/8 pour les par3, je suis vraiment content de leurs trajectoires assez régulière donc ça facilité énormément le jeu.

Voici ma carte du jour :
Image

3 pars (1par3, 1par4 et 1par5, pas de jaloux :mrgreen: ), 9 bogeys et 6 doubles. Pas un seul triple ! Première fois que ça m'arrive :oops: .
Un putting assez bon malgré 3 putts un peu courts dans la ligne, j'ai putté 8 fois pour le par sur mes 9 bogeys mais il m'a fallu 2 putts à chaque fois. Mais je me plains pas, c'était une super journée ! En plus, je l'ai bouclé en 3h sous une grosse chaleur, il devait bien faire 35° au milieu de l'après-midi.

Au total, je joue le parcours en +21, mon record était de +27 il me semble. J'ai joué la partie en mode sérieux (pour sauver chaque point comme si j'étais en compet) et ça m'aurait fait un index de 24.8 si j'avais joué ça en officiel.
Du coup, je vais me programmer une compèt le 14 septembre s'il fait beau, en espérant rejouer comme ça ou pas loin !

@++
2014 : 54 -> 37 -> 34.5 -> 30.5 -> 28.5 -> 25.6
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : Nek

Message par eglishadow »

c'est parfait ! suis content pour toi :D

je te porterai chance le 14, c'est mon aniv :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Lotus47
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 31 août 2013, 17:24
Index : 34,6
Localisation : Golf Lille Métropole

Re: Mon espace : Nek

Message par Lotus47 »

Superbe carte, un grand bravo !! :)
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon espace : Nek

Message par cissou108 »

Bien joué Loïc ! Jolie partie, je vois que stratégiquement tu as fais de beaux progrès, et en plus avec les greens qui sont fraîchement carotés, c'est encore plus beau !
Pousseur de balle
NeK
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 133
Inscription : 10 sept. 2013, 08:33
Index : 25,6

Re: Mon espace : Nek

Message par NeK »

Bon, déterrage de topic !
J'ai enfin pu faire ce weekend ma première compétition depuis début aout ! Plus de 2 mois sans compèt, jamais dispo les weekends c'était un peu frustrant mais bon :mrgreen: Pendant ce temps là j'ai quand même continué à jouer bien sûr et vu mes dernières parties, j'espérais bien descendre mon index.
Bon, ça aura été le cas mais moins que je ne l'espérais, c'est toujours bon à prendre mais je suis quand même un peu déçu, je suis peut-être un peu difficile pour le coup.
J'ai totalement raté mon retour, donc je peux sortir l'excuse de la fatigue physique après une semaine sportive et une soirée arrosée la veille :lol: et il y avait un sale vent fort sacrément chiant quand on slice :mrgreen: et quand même un peu gênant pour putter. Bon, c'est fini pour les excuses, c'est totalement ma faute si j'ai chié mon retour donc c'est contre moi que j'en ai car tout avait très bien commencé malgré le vent.
Ah oui, j'allais oublier, en ce beau dimanche ensoleillé je me serais cru à la plage vu tous les bunkers que j'ai visité :lol:

Trou 1, Par 5, 417m : Driver dans le petit rough juste à gauche du fairway. Hybride qui me rapproche à 90m de l'entrée du green. PW avec un super contact qui vient se poser à 4m à droite du trou, 2 putts -> PAR
Trou 2, Par 4, 288m : Driver en léger slice qui vient tomber au fond du bunker de fairway. Sortie grattée au F9, PW tenu posé sur le green, 2 putts -> BOGEY
Trou 3, Par 3 , 171m : Fer 5 qui tombe en entrée de green, drapeau loin au fond je suis encore à 10m. 2putts -> PAR
Trou 4, Par 4, 356m : Driver slicé qui finit devant l'OE à droite. Recentrage assuré puis F9 qui tombe dans le bunker. Bonne sortie et 2 putts -> DOUBLE
Trou 5, Par 3, 130m : Fer8 sur le green, 2 putts -> PAR
Trou 6, Par 4, 357m : Driver qui roule et finit sa course dans le bunker de fairway (ma hantise). Sortie loupée qui avance de quelques dizaines de mètres. Fer7 bien contacté mais qui kicke vers l'eau à hauteur du green. Drop, et approche 2 putts -> TRIPLE
Trou 7, Par 5, 305m : Départ loupé à l'hybride, la balle reste au fond du chantier en terre censé être un obstacle d'eau. Ma sortie heurte un caillou et la balle va se foutre sous un buisson. Je la pousse dans une position peu académique avec mon hybride à bout de bras, et j'envoie mon fer7 dans... le bunker. Bonne sortie + 2 putts -> TRIPLE
Trou 8, Par 3, 129m : Fer8 qui vole bien, tombe à hauteur du drapeau mais 8m à droite, ce qui signifie... dans le bunker :mrgreen: Super sortie et 1 putt pour le PAR
Trou 9, Par 4, 354m : Un classique, drive, slice, plouf. Drop et coup d'hybride qui arrive à 40m du green. Approche par dessus le bunker et 2 putts. DOUBLE

Bon le point positif, c'est que je suis très bien sorti des bunkers de green, je me sens hyper à l'aise là dedans depuis des mois j'ai aucune peur d'y aller, mais ça m'empeche pas d'y aller haha. Par contre ceux de fairway brrrrr j'y arrive pas.
Je me fais 4 PARS sur ces 9 premiers trous en le réussissant à chaque fois sur les par3 !
Je perds des points bêtes sur le 7 et le 8 mais la carte reste bonne, je finis l'aller à 24pts STB et à +11 en stroke.


Trou 10, Par 3, 154m : Hybride super bien frappé mais qui tombe juste dans le bunker. Sortie manquée. Sortie réussie mais loin du trou. Putt trop loin en descente. Putt qui s'arrête à 10cms, je rate le suivant en jouant vite alors qu'il était donné, bien fait pour ma tronche, je me mets CROIX.
Trou 11, Par 4, 382m : Drive dans le rough de droite, hybride qui avance à 50m du green. Approche et 3 putts -> DOUBLE
Trou 12, Par 4, 357m : Drive dans le rough de droite, hybride qui retombe dans l'OE, heureusement sec. La balle est portée par de l'herbe, je passe dessous avec mon SW du coup je reste très court. Approche roulée au F9 et deux putts -> DOUBLE
Trou 13, Par 4, 386m : Grosse chandelle de 100m au drive, la balle est encore posée en haut d'une touffe je dis en rigolant que je pourrais encore jouer au driver. Ben je passe dessous avec mon hybride, re-chandelle, j'aurais mieux fait de la jouer au driver, je suis décomposé :mrgreen: Bon coup d'hybride qui j'amène devant le green, approche et deux putts -> DOUBLE
Trou 14, Par 4, 257m : Le seul drive que je toppe qui fait des ricochets jusqu'à 50cm du rivage adverse, dommage. Nouvelle balle slicée qui arrive au départ du 15. PW parfaitement touché qui effleure une fine branche, suffisant pour me la dévier dans le bunker... sortie + putt pour DOUBLE
Trou 15, Par 5, 421m : Drive dans le rough de droite. Hybride qui avance pas trop mal. Enorme gratte au fer6 qui avance de 30m. Fer9 qui retombe.. dans le bunker. Sortie + deux putts -> DOUBLE
Trou 16, Par 5, 434m : Enfin un drive sur la piste. Bon coup d'hybride qui arrive presque au green, approche deux putts -> PAR
Trou 17, Par 3, 132m : Fer 7 qui dans l'axe du drapeau mais court de 8m sur le green. Le trou est en haut d'une bosse, je me mange 3 putts, grrrr -> BOGEY
Trou 18, Par 4, 354m : Drive dans le début du bois à droite avant le chemin. J'ai la place pour sortir avec mon hybride mais je me mange un arbre et je me retrouve avancé de 10m mais dans le rough de gauche. Bon coup de fer6 qui vole, et roule jusque.. dans le sable. Sortie un peu courte, deux putts -> DOUBLE

La seule satisfaction du retour est le par du 16 et le green en régulation sur le 17, sinon j'ai pratiquement fait que des doubles à cause d'erreurs. Faut que je progresse sur la durée de ma concentration et de mon optimum physique..
Du coup je prend seulement 16pts STB au retour (loin des 24 de l'aller) qui me laissent de la marge pour descendre encore un peu à mon avis.

Total de 40pts STB qui me fait descendre sous les 30, c'était mon objectif de l'année, c'est déjà ça !
Donc nouvel index de 28,5, je devais être content mais je suis déçu je pensais descendre un peu plus bas.
J'espère que ça sera pour le weekend prochain !
2014 : 54 -> 37 -> 34.5 -> 30.5 -> 28.5 -> 25.6
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon espace : Nek

Message par cissou108 »

Effectivement c'est dommage tous ces doubles sur le retour ou il est assez facile d'aller chercher des bogeys, stratégie à revoir !
Assure toi d'être en 3 coups sur les greens des Par 4 du retour et il ne peut rien t'arriver ! Et sur les 2 Pars 5, tu évites les bunkers en choisissant les bons clubs, et le Par est très facile.
La semaine prochaine, tu vas faire parler la poudre !
Pousseur de balle
NeK
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 133
Inscription : 10 sept. 2013, 08:33
Index : 25,6

Re: Mon espace : Nek

Message par NeK »

Oui c'est clair que ma stratégie du retour est à revoir, notamment sur les deux par5 qui sont très faciles. Je fais régulièrement le par sur le #1 avec souvent un putt pour birdie donc y'a pas de raison que ce soit les 20mètres de plus qui me gênent énormément.
Pour les par4 tu as raison également, je les joue sans véritable stratégie car je ne les connais pas assez (j'ai rarement le temps de jouer le retour) et je ne les étudie pas assez avant de jouer.
La prochaine fois j'essaierai de les jouer en GIR+1 comme je peux le faire sur le #4 ou le #6.

Merci pour ton message, je suis sûr que ces quelques mots vont me servir de déclic et m'aider à rester dans la stratégie le weekend prochain !
Va falloir que tu me coaches un jour :mrgreen:
2014 : 54 -> 37 -> 34.5 -> 30.5 -> 28.5 -> 25.6
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon espace : Nek

Message par TigerBlues »

Ben ça reste une bonne perf, bravo, il faut savoir s'en satisfaire et l'apprécier.
Puis c'est bien pour la confiance de savoir que tu en as encore sous le pied afin d'enchaîner avec une deuxième perf.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon espace : Nek

Message par cissou108 »

Je vais jouer ce soir si ça te dit de m'accompagner
Pousseur de balle
NeK
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 133
Inscription : 10 sept. 2013, 08:33
Index : 25,6

Re: Mon espace : Nek

Message par NeK »

cissou108 a écrit :Je vais jouer ce soir si ça te dit de m'accompagner
Yes ! Par contre je serai là que vers 18h15 donc je te rejoindrai au départ du 9 ou du 10 (si j'ai bien calculé, tu devrais être par là à cette heure là) !
T'as qu'à me laisser ton numéro en MP pour que je te rejoigne plus facilement sur le parcours :wink:
2014 : 54 -> 37 -> 34.5 -> 30.5 -> 28.5 -> 25.6
zoulai
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 357
Inscription : 01 juin 2012, 14:20
Index : 13

Re: Mon espace : Nek

Message par zoulai »

Qui joue mercredi soir ? :)
Suis en vacance enfant en ce moment donc je peux un peu jouer le soir.. vers quelle heure vous partez ?
Image
NeK
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 133
Inscription : 10 sept. 2013, 08:33
Index : 25,6

Re: Mon espace : Nek

Message par NeK »

zoulai a écrit :Qui joue mercredi soir ? :)
Suis en vacance enfant en ce moment donc je peux un peu jouer le soir.. vers quelle heure vous partez ?
Moi c'est possible !
En le sachant je pourrai arriver un peu plus tôt cette fois donc partir vers 17h30.
Dis moi si t'es chaud :wink:
2014 : 54 -> 37 -> 34.5 -> 30.5 -> 28.5 -> 25.6
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon espace : Nek

Message par cissou108 »

Je vais jouer aussi mercredi soir, j'ai déjà un petit match prévu avec un collègue, mais ça sera vers 16h15 et je ne sais pas encore sur quel parcours.. Je vous tiens au jus..
Pousseur de balle
zoulai
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 357
Inscription : 01 juin 2012, 14:20
Index : 13

Re: Mon espace : Nek

Message par zoulai »

on peut jouer jusqu'à quelle heure ? me rend pas compte...
Image
NeK
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 133
Inscription : 10 sept. 2013, 08:33
Index : 25,6

Re: Mon espace : Nek

Message par NeK »

zoulai a écrit :on peut jouer jusqu'à quelle heure ? me rend pas compte...
A partir de 19h30 ça commence à être sombre, et ça tombe très vite après... :(
2014 : 54 -> 37 -> 34.5 -> 30.5 -> 28.5 -> 25.6
zoulai
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 357
Inscription : 01 juin 2012, 14:20
Index : 13

Re: Mon espace : Nek

Message par zoulai »

bon je prends juste 9 trous alors ... => suis pas abonné moi...
Image
NeK
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 133
Inscription : 10 sept. 2013, 08:33
Index : 25,6

Re: Mon espace : Nek

Message par NeK »

zoulai a écrit :bon je prends juste 9 trous alors ... => suis pas abonné moi...
J'ai reservé à 17h40 demain, le créneau de 17h30 était pris et en plus c'est une partie de 4. Du coup je sais pas trop quoi te dire, ça m'embête que tu prennes un GF, même pour le 9 trous si c'est pas sûr qu'on puisse finir... :?
Tu me tiens au courant si tu veux quand même venir, ça sera avec grand plaisir.
2014 : 54 -> 37 -> 34.5 -> 30.5 -> 28.5 -> 25.6
zoulai
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 357
Inscription : 01 juin 2012, 14:20
Index : 13

Re: Mon espace : Nek

Message par zoulai »

ah oui ca fait juste...
Ben je vais voir si je peux partir plus tôt.. vers 16h30 max. Alors je prendrai un GF, sinon je ferai du practice et peut être un tour de compact.. si ca te dit, => mon numéro en Privé
Image
NeK
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 133
Inscription : 10 sept. 2013, 08:33
Index : 25,6

Re: Mon espace : Nek

Message par NeK »

Une des dernières compèts de la saison ce matin à la Ramée, dans des conditions parfaites : beau soleil et pas un souffle de vent.
Et je suis content parce que j'ai rendu une belle carte, et elle aurait pu être très belle car je l'ai gâchée mais je suis satisfait, il me reste un petit peu de marge avec ces erreurs bêtes.
Un merci en passant à mes deux coachs de la semaine, Cissou et Zoulai :mrgreen: j'ai joué vraiment "stratégie" aujourd'hui et ça a payé, c'est un ptit peu grâce à vous.
(La seule fois où je suis sorti de mon plan de jeu ça a été sanctionné de suite par une balle dans l'eau... :oops: ça m'apprendra)

Alors je dis que j'ai gâché ma carte car j'ai eu un putting catastrophique aujourd'hui, surtout sur le premier tiers du parcours, en un an de golf je n'avais jamais si mal putté je crois, grrrr mais j'ai gardé le sourire et ça n'a pas du tout influencé ma suite de partie, bon point.
En fait, j'ai foiré des coups sur le début, et sur la fin, et ça s'est très bien passé entre.

Trou 1, Par 5, 417m : Hybride sur la gauche du fairway, avant le bunker. Encore hybride pour m'arrêter à 40m de l'entrée du green. Je rate un poil mon approche et la balle retombe dans le bunker de droite. Sortie sur le green, 2 putts. BOGEY
Trou 2, Par 4, 288m : Hybride slicé qui reste avant les arbres de droite. Gratte au F9 qui reste sous les arbres. Balle basse à l'hybride qui roule jusqu'à 5m du green. Approche et 2 putts. DOUBLE
Trou 3, Par 3 , 171m : Fer5 bien touché qui part parfaitement vers l'axe du green un poil court, la balle fait un rebond bizarre, très haut et complètement à droite (j'ai dû tomber sur un caillou) et file dans le bunker. Sortie sur le green un peu longue. Putt qui finit 1m50 après le trou. Putt loupé qui finit 1m derrière. Virgule. Ca tombe enfin. *Je prends 4 putts et un triple avec un coup qui était super bien tapé au départ, ne pas s'énerver :twisted: * TRIPLE
Trou 4, Par 4, 356m : Hybride à gauche du gros arbre, juste avant le tas de terre. Fer7 sur le fairway. Approche au SW sur le green. 2 putts. BOGEY
Trou 5, Par 3, 160m : Hybride un poil trop long, petit rough derrière le green. Approche, 2 putts. BOGEY
Trou 6, Par 4, 357m : Hybride milieu de fairway. Hybride qui s'arrête à 50m du drapeau. Approche au SW sur le green à 5m du drapeau et je prends 3 putts :twisted: DOUBLE
Trou 7, Par 5, 305m : Hybride qui retombe à 100m du drapeau, légèrement sur la droite. Fer9 qui retombe juste dans le bunker. Sortie longue parfaite qui s'arrête à 30cm du trou. 1 putt. PAR 8)
Trou 8, Par 3, 129m : Fer7 posé à 6m du trou. 2 putts. PAR
Trou 9, Par 4, 354m : Hybride qui slice légèrement et kicke à droite pour finir dans la flotte. (J'avais prévu de jouer un F6 pour rester court de l'eau puis jouer un hybride et j'ai trouvé que ça faisait trop petit bras de démarrer un par4 au fer6 :cry: :lol: ). Drop. Hybride qui s'arrête à 30m du green sur la gauche. Belle approche au SW. 2 putts.DOUBLE

Je prends donc 22pts STB sur cet aller, avec l'approche ratée du 1, la gratte du 2, le 4putts du 3, le 3putts du 6 et l'OE du 9. Tous les autres coups ou presque ont été joués comme je le voulais. J'enchaîne deux jolis pars au 7 et au 8 qui me font bien scorer. Maintenant, direction le retour qui avait été horrible la semaine passée. Mais cette fois je pars plus n'importe comment, je joue la régul+1 sur les longs par4, tranquille...

Trou 10, Par 3, 154m : Hybride en fond de green. Putt en descente un peu long, deux putts de plus. BOGEY
Trou 11, Par 4, 382m : Hybride en bord de fairway à droite. Fer8 assuré à gauche de l'eau à 50m du trou. SW sur le green, 2 putts. BOGEY
Trou 12, Par 4, 357m : Hybride sur le fairway. Fer8 qui avance bien jusqu'à 30m du green. Approche au roulée qui dépasse de 2m, 2 putts. BOGEY
Trou 13, Par 4, 386m : Hybride bord droit du fairway. Fer7 sur le fairway à 70m du drapeau. SW sur le green. 2 putts. BOGEY
Trou 14, Par 4, 257m : Hybride sur le fairway. PW posé sur le green. 2 putts. PAR 8)
Trou 15, Par 5, 421m : Hybride complètement slicé. Bon coup de recentrage à l'hybride qui avance jusqu'à 125m du drapeau. Fer7 qui s'échappe un poil à gauche et rebondis dans l'OE (sec) au milieu des roseaux. J'hésite 30 secondes à jouer la balle, c'est très compliqué et finalement je me droppe. Approche-putt (j'ai bien fait de dropper). BOGEY
Trou 16, Par 5, 434m : Hybride pleine piste. Hybride qui s'arrête un peu avant le bunker de fairway. PW sur le green. 2 putts. PAR 8)
Trou 17, Par 3, 132m : Fer6 complètement loupé dans l'eau, mon seul coup de fer raté depuis le #2 faut que je le loupe quand y'a de l'eau :cry: Seconde balle qui fly le green. Approche. 2 putts. TRIPLE
Trou 18, Par 4, 354m : Hybride slicé dans les arbres à droite. Recentrage. Fer6 dans les arbres encore. SW sur le green. Premier putt long, deuxième à 40cm derrière. Virgule et CROIX

Du gâchis total donc sur ces deux derniers trous pourtant faciles, mais je préfère retenir le super début du retour, avec 5 bogeys et 2 pars ! Comme quoi, en jouant sagement il fait plus peur du tout ce retour. Y'a moyen d'y scorer tranquillement !
Je finis par marquer 21pts STB sur le retour, avec un triple et une croix pour finir, frustrant mais c'est déjà bien.
Je rends donc une carte de 43STB (ramenée à 42 avec la ZTA) en étant à la rue sur un des mes points forts, le putting. 40 putts b*rd*l !

4 pars et 8 bogeys, c'est très positif sur les 2/3 du parcours. Dommage de prendre ces deux triples stupides et cette croix à la fin, ça aurait été beau.
Je retiens aussi le fait que je sois bien resté dans ma partie malgré un départ hyper frustrant jusqu'au 3.


En commençant les compèts cet été je naviguais un peu à vue et j'espérais franchir la barre des 36. Quand j'ai avancé j'ai eu pour objectif de descendre sous les 30, ce qui a été fait la semaine dernière, et me voila presque sous celle des 25 ! c'était totalement inespéré pour moi donc je suis hyper content. Pas sûr que je puisse faire une autre compèt cette année, donc on gardera ce franchissement comme premier objectif pour la saison prochaine probablement.
Hyper content aussi de mon jeu de fers et d'hybride aujourd'hui, en capitalisant dessus je me garde un peu de marge avec des jours meilleurs au putting ainsi que quand je me serai plus familiarisé avec le driver.

@++
2014 : 54 -> 37 -> 34.5 -> 30.5 -> 28.5 -> 25.6
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : Nek

Message par eglishadow »

Bravo Nek !
il semble évident qu'avec un meilleur putting tu devrais encore descendre ton index..
Question : est-ce que les second coups aux fers ne restent pas un peu court et ne penses-tu pas que tu pourrais gagner des points en choisissant un ou deux fers plus haut (6 au lieu de 8 par exemple) ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
zoulai
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 357
Inscription : 01 juin 2012, 14:20
Index : 13

Re: Mon espace : Nek

Message par zoulai »

Bien joué mec !
Effectivement, on n'a pas souvent tout qui va bien en même temps... c'est la "beauté" de ce sport comme qui dirait..:)

Sinon, par rapport a ton résumé quelques commentaires. :
- Le trou2 : je pense que l'hybride est trop long, il te met le bunker de droite et la merde a gauche en jeu.. parlons pas des arbres si tu slice.. un fer 5 est largement suffisant pour te laisser un deuxième coup de 120m pour le green.
- Je trouve cela fou que tu aies du jouer plus long (hybride) au 5 qu'au 3... ils ont du reculer drastiquement le départ jaune alors... Par contre, quand il est long, le 5 je le trouve assez difficile, un bogey est donc bien ici.
- Le retour .. que des félicitations !
- la fin est un peu difficile car le petit par 3 sur l'eau, les distances sont toujours difficiles a apprécier je trouve, il monte un peu et faut surtout pas loupé le green sinon c'est à la flotte, je me rappelle avoir aussi bien joué des fers 9 vent dans le dos que des fers 6 vent de face qui ont fini dans l'eau comme il faut.. la fatigue des 16 premiers trous n'aidant pas a faire les bons choix... bref le 17 je le hais :)
- le 18, je ne suis jamais arrivé à faire le par, alors qu'il n'est pas difficile, je crois juste que son problème est d'arriver après 4h de compet et le 17....

Bref félicitation, et je te mets ton index a jour dans la feuille ;)
@++
Image
NeK
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 133
Inscription : 10 sept. 2013, 08:33
Index : 25,6

Re: Mon espace : Nek

Message par NeK »

eglishadow a écrit :Bravo Nek !
il semble évident qu'avec un meilleur putting tu devrais encore descendre ton index..
Question : est-ce que les second coups aux fers ne restent pas un peu court et ne penses-tu pas que tu pourrais gagner des points en choisissant un ou deux fers plus haut (6 au lieu de 8 par exemple) ?
Si bien sûr mais c'était volontaire :wink: J'avais prévu de jouer ces "longs" par4 en GIR+1 en jouant des fers "faciles" en second coup et en me laissant une approche en demi-swing de SW ou de PW que je maîtrise pas trop mal.
C'était tentant à plusieurs reprises de prendre un 5 ou un 6 pour attaquer le green mais je me suis forcé à rester dans ma stratégie pour assurer les bogeys qui me rapportent 3pts STB à chaque fois.
J'essaierai en amicale de voir ce que ça donne en jouant des plus longs fers en second coup, quand je maîtriserai mieux les longs fers sur fairway ça ira mieux !
Merci
2014 : 54 -> 37 -> 34.5 -> 30.5 -> 28.5 -> 25.6
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »