golf971 a écrit :Si j'ai, jusque-là, toujours été convaincu de l'utilite du fitting voir du clubmaking, je suis aujourd'hui plutôt sceptique.
Oui un shaft adapté au swing du joueur, va lui permettre de centrer davantage les balles mais quid de mark qui les centre parfaitement avec deux shaft totalement opposes ? Quid des lofts des têtes qui influencent finalement que peu la trajectoire des balles pour un même swing donné?
J'en tire sûrement hâtivement les conclusions que le swing de golf, avec tous les paramètres qu'on lui connaît, reste très très peu "corrigeable" par le matériel utilisé ( ou tout du moins bcp moins qu'on pourrait le penser). Les trajectoires sont donc essentiellement, et même plus exclusivement, déterminées par le swing et peu voir pas du tout par le matériel utilisé.
Je ne sais pas vous, les addicts du matos mais moi je suis perdu...
bonjour, sujet intéressant. D'une certaine façon, je retrouve en partie les arguments mis en avant par le promoteur des clubs One Iron que je joue depuis plusieurs mois : un shaft de qualité peut convenir à plusieurs profils de joueurs, homme ou femme. J'étais assez sceptique au début, passant de séries en graphite dit R à du shaft acier non titré mais au bout du compte, pas de différence très perceptible. En revanche, cette perception est, dans mon cas, différente avec les bois et encore plus avec le driver : dans ce dernier cas, j'ai trouvé un vrai confort avec du R lite, que certains appellent senior