Position de la tête

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Position de la tête

Message par camillo »

Suite à mon cours dominical, j'ai compris plus que jamais que la position de la tête tout au long de swing - de la posture jusqu'au finish - agit sur tout le geste en bien ou en mal selon la façon dont on la met et la bouge.

La tête doit rester verticale et ne pas "glisser" à droite ou à gauche lors du swing.

Je suis tombé sur un site belge, http://www.madeingolf.be qui donne un conseil avec une carte pour savoir si on bouge la tête. Je trouve l'idée excellente et je l'essaierai à mon prochain entrainement.

:arrow: http://www.madeingolf.be/touringpro.php (leçon 1)

Et profitez pour voir l'autre leçon pour putter :wink:
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

Très bon lien... 8)
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

très bon truc ....

et si en plus je mange la " Blue card " ... j'arreterais de me ruiner en achats intempestifs :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: Position de la tête

Message par mimi64 »

camillo a écrit :
Je suis tombé sur un site belge, http://www.madeingolf.be qui donne un conseil avec une carte pour savoir si on bouge la tête. Je trouve l'idée excellente et je l'essaierai à mon prochain entrainement.
:arrow: http://www.madeingolf.be/touringpro.php (leçon 1)

La tête doit rester verticale et ne pas "glisser" à droite ou à gauche lors du swing.
La présentation est juste et l'idée est bonne par contre ta phrase camillo est source de fausse piste...... (pour pas dire pire)

il vaudrait mieux que tu dises comme le pro :
l'alignement des yeux (ligne passant par les yeux) doit etre // à la ligne de jeu
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

mimi64 a écrit :La présentation est juste et l'idée est bonne par contre ta phrase camillo est source de fausse piste...... (pour pas dire pire)

l'alignement des yeux (ligne passant par les yeux) doit etre // à la ligne de jeu
Je veux bien que tu m'expliques ce qui est faux :wink:

Si la ligne qui passe par les yeux est parallèle, le tête est droite ...
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

camillo a écrit :
mimi64 a écrit :La présentation est juste et l'idée est bonne par contre ta phrase camillo est source de fausse piste...... (pour pas dire pire)

Je veux bien que tu m'expliques ce qui est faux :wink:

"tête droite", on sait pas trop ce que ça veut dire, axe perpendiculaire à la ligne de jeu, regard à l'horizon :shock: , droite au finish parce qu'avant ça va être compliqué... ?
Si yeux sont parallèles à la ligne de jeu, la tête n'est pas nécessairement droite, elle ne se déplacera pas verticalement c'est tout.
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

camillo a écrit :Suite à mon cours dominical, j'ai compris plus que jamais que la position de la tête tout au long de swing - de la posture jusqu'au finish - agit sur tout le geste en bien ou en mal selon la façon dont on la met et la bouge.

Je veux bien que tu m'expliques ce qui est faux
Le conseil du pro est de garder la ligne des yeux // à la ligne de jeu (si on projette ausol les 2 lignes elles ne doivent pas se couper

ta traduction (voir les phrases colorées) sorti de ton contexte (toi tu as compris ce que voulait te faire faire le pro lors de ton dernier cours).... prise au pied de la lettre donne des contres vérits :

tete reste verticale associé à la phrase précédente (la façon dont on la met et la bouge), peut faire penser/comprendre/traduire/etc.... que tu autorises un déplacement de la tete seulement sur un axe vertical

ne pas "glisser" à droite ou à gauche lors du swing fait penser/comprendre/traduire/etc.... qu'il ne faut pas que la tete bouge lors du swing

Ces 2 idées comprises/traduites de ta phrase sont des "contre vérités" que justement tous les pros essayent de combattre (pro du circuit pour eux, prof pour faire passer le bon message) .

1 - Un bon geste est lié a l'iimmobilisation verticale de la tête --> tous les pros passent des heures dans ce but (en principe plus ils sont bon plus ils y arrivent --> meilleur exmple TW)
et si tu traines sur les practices des tournois, tu verras ça, à tous les coins du practice :
Image
ou ça :
Image

2 - le faux ami du message de dire la tete ne doit pas bouger tu dois laisser les yeux sur la balle à hélas empéché la majorité des joueurs des générations jusqu'en mi 90 ou 2000 de pouvoir réellement progresser.
Si tu empeches la tête de se déplacer latéralement cela veut dire que tu ne fais pas bien la montée, tu ne tournes pas correctement les épaules, tu ne mettra pas en jeu les bons muscles du corps (les dorsaux dans notre cas de figure), tu n'armeras pas bien, que le transfert de poids est mauvais, etc la liste peut tenir sur une page... ça c'est pour la montée, pour la descente les conséquences sont encore pire.
La tête se déplace latéralement --> c'est le signe que le reste du geste est Ok

j'ai la flemme de chercher les exemples, mais si tu prends toutes les photos de face de n'impôrte quel pro(ette), tu verras que si tu prends des reperes sur la photo :
A l'adresse tu traces une ligne vertivcale qui passe par la tete
et ensuite tu déroules le swing.... tu verras la tete se déplace vers la jambe arrièrre à partir de la mi-montée elle est excatment audessus de la jambe arrière....
et dans la descente c'est l'inverse elle se redéplace et se trouve vers la jambe avant au finish

...... bien sur tout ceci en gardant la ligne des yeux // à la ligne de jeu (montée/descente/impact)
Image
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

"Quelqu'un sur le circuit vous a donné des astuces et des conseils ?

Mon pote Mark O'Meara m'a donné de très bons trucs : reste bien stable et lâche tes coups. Reste stable, ne te concentre pas sur ta tête mais plutôt sur ton sternum qui doit rester droit, solide et perpendiculaire."

Tiger Woods
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Mimi64 a écrit :j'ai la flemme de chercher les exemples, mais si tu prends toutes les photos de face de n'impôrte quel pro(ette), tu verras que si tu prends des reperes sur la photo :
et ensuite tu déroules le swing.... tu verras la tete se déplace vers la jambe arrièrre à partir de la mi-montée elle est excatment audessus de la jambe arrière....
et dans la descente c'est l'inverse elle se redéplace et se trouve vers la jambe avant au finish

...... bien sur tout ceci en gardant la ligne des yeux // à la ligne de jeu (montée/descente/impact)
Exercice tout fait sur youtube. Comparaison des swing de Paula Creamer et Natalie Gulbis

http://www.youtube.com/watch?v=jviToMF5kYk
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit :
Mimi64 a écrit :tu prends toutes les photos de face de n'impôrte quel pro(ette), tu verras que si tu prends des reperes sur la photo :
Exercice tout fait sur youtube. Comparaison des swing de Paula Creamer et Natalie Gulbis

http://www.youtube.com/watch?v=jviToMF5kYk
Heu....avec ton exemple ce n'est pas la bonne citation......

Ma citation parlait de ça :
Image
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

oups, c'est vrai ... :oops:

mais c'est pas complètement hors sujet :wink:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
kromanion
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par kromanion »

Nikel ton lien, jeudi je pars avec mon materiel pour un petit test!!
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »