pedro a écrit :Et pourtant je t'assure qu'on l'a passé au peigne fin ce rough. Et c'est même pas du rough. Même l'herbe de mon jardin est plus haute
Oui mais voilà: aucune preuve tangible qu'elle soit dans l'eau.
Donc je le redis, tu as appliqué la bonne règle pour la bonne raison......
et je peux te dire... que ça fait raler ça....
Exemple :
Dans ma période RP, j'ai beaucoup joué à Etiolles..... et ce beau complexe présente quelques trous avec de l'eau.... par exemple sur le 18 trous, les T10, T11, T12 (dénommé l'amen cormer d'Etiolles) présente plusieurs possibilité d'OE, dont 1 à droite au départ du T11.... A mon époque, le fairway allait jusqu'à l'eau, avec à peine quelques brins d'herbe qui faisait un peu "rough" (mais vraiment avec de l'imagination)... l'eau était peu profonde (20 cm et tres claire.... hé bien lorsqu'il n'y avait pas de gerbe d'eau.... et que la balle avait touché vers la limite de l'OE.... Avec vue de la trajectoire, entrée approximative dans : fairway, rough minuscule, eau..... malgré ces bonnes conditions, une fois sur 2 on ne retrouvait pas la balle....
J'utilise tangible exprès pour relancer le débat du probant, evidence raisonnable etc..
pour moi il n'y a pas débat si on utilise la traduction francaise indice probant, preuve tangible, etc...
ou si on le dit comme moi (suggéré par les arbitres):
y a t il un cas de figure (ou 1%) pour que l'événement défavorable ai lieu ?
oui
alors c'est l'évenement défavorable qui est à prendre en compte.
il n'ya débat que lorsqu'on utilisait l'ancienne traduction française :
évidence raisonnnable qui est un faux ami car elle est interprété par un % de chance....
or les regles sont précises :
le cas est une question de fait et
pas 80% de chance que ce soit vrai
Exemple : si en suivant la trajectoire de ta balle tu vois une belle gerbe d'eau... mias que arrivé sur place, tu ne vois pas ta balle, tu ne peux la récupérer donc l'identifier....on considere que la gerbe d'eau est un indice probant pour que la balle soit dans l'eau....