goraherria a écrit :
Et pour en revenir au shaft, rien ne vaut l'acier, car le torque est de 0, donc une plus grande precision et comme vous le savez sans maitrise la puissance n'est rien!!!
Avec l'acier le torque n'est pas de zéro mais disons entre 1.5 et 2.5 au pire ( la mesure est en degrés de déformation )
True Temper se refuse d'ailleurs à communiquer ce type d'information qu'il estime "non significative" mais Titleist la donne sur son site :
1.7° pour du TT Dynamic Gold
2.3° pour du Nippon NS 100 au profil plus léger.
Tout ceci n'engageant que Titleist car il n'existe pas de méthode de mesure normalisée et homogène ( surprenant mais c'est la réalité ).
C'est pas inintéressant car avec aujourd'hui les meilleurs shafts graphite pour fer genre NV 105 annoncés en dessous de 2.5° on n'est plus très loin des performances de l'acier, et c'est pas anodin si le premier producteur mondial de shaft acier refuse finalement la comparaison.