Petite compette aujourd'hui à preisch dans une longue, très longue partie : 5h00

.
J'ai commencé à lire un bouquin hier le mental pour scorer de vaillant et je me suis rattaché à 3 conseils :
- faire une routine et s'y tenir
- se concentrer sur le prochain coup et jamais sur le score, c'est ce que j'ai fait, et je n'ai même pas râlé quand je loupais un coup

- jouer avec ses possibilités : pour ce conseil j'ai laissé tombé le GIR à tout prix si cela impliquait des coups que je ne maîtrisais pas comme un bois 3 de 200m ou si les coups pouvait me mettre en danger (cible proche d'un bunker ou de l'eau )
Résultat j'ai joué sans briller (2 pars) mais sans grosses erreurs non plus (aucun triple).
J'avais 2 coups rendus sur chaque trou sauf sur le par 3 du 17, un seul coup rendu.
1: par 4 396 m: bon gros hook avec mon b3 qui me ramène dans le rough à gauche, h5 pleine piste, chip un peu long, deux putts : bog
2 : par 3 165 m : h5 qui me laisse court de Green, chip long, re chip, 2 putts, double
3 : par 5 de 491 m : H3 (j'ai décidé de ranger le b3 après le map échéant hook du 1 et je ferai tous mes départs à lh3) petit rough à droite h5, pleine piste, fer 7 gratté, 52 long, chip, deux putts : double,
4: par 4 348 m : h3 pleine piste, h5 sur le chemin à gauche dans de l'eau fortuite, je suis obligé de droppé dans du gros rough, alléluia shot au 56 qui part trop vite et qui heureusement tape le mat, 2 putts, bog
5: par 5 480 m : h3 pleine piste, h5 gratté, regratte, je reste zen, h 3 à 15 m du Green, chip, putt, bog,
6: par 3 139m avec de l'eau jusqu'à 130m, bon ben fer 6 à gauche de l'eau pour être sur, mais balle dans gros buisson, je prends un drop, chip, putt double
7: par4 341m : h3 pleine piste, h5 gros rough à droite à 20 m du Green, 56 qui fait 10m, re 56, 2 putts, double
8: par 4 357m : h3 pleine piste mais 110 m car arrêtait par un arbre qui surgit devant moi, h5 gratt, h5 puissant façon je suis zen mais quand même prends çà dans le cul, chip long, deux putts, double
9: par 4 344m: h3 pleine piste, h5, chip, 2 putts, bog
Bon je fais le bilan de l'aller, c'est pas joli à voir mais je fais au moins mon par sur chaque trou et je suis +4 STB (par rapport à 18pts)
10: par 4 368 m: h3 pleine piste, h5 à 1m du Green, chip, 2 putts, bog
11: par 3 157m : h5 dans le bunker de gauche (ce sera le seul de la journée), bonne sortie, mais 2 putts, bog
12: par 4 327m : h3 pleine piste, h5 dans le rough à droite pour éviter l'eau, chip, 2 putts, bog
13: par 5 462m : h3,h5,f7, gir, putt de deux mètres pour birdy, loupé, par
14: par 4 355m : H3 pleine piste, h5 gratt, h5 à 15m du Green, chip, putt, bog
15: par 4 378m : h3 dans le rough à droite, h5 dans le rough à droite, 56 mal dégagé, re 56 trop long, deux putts, double
16: par 5 491m : h3 pleine piste, h5 dans le rough gauche, reh5 mal dégagé, reh5 mal dégagé, 52 court de Green, chip, putt, double
17: par 3 158m : h5 trop long mais bord de Green, chip de la mort qui tue qui roule tranquillement vers le trou et qui va rentrer pour un birdy de l'espace, mais qui reste en suspens et ne rentrera jamais, par
18: par4 343m : h3 gratté (j'en ai plein les bottes déjà 5h de parcours), h5 à 70m du Green, petit 52 sur le Green, 2 putts, bog
Sur le retour je compte +8 pts STB, donc 48 pts STB au total, je suis content parce que :
Je ne me suis pas énervé quand je loupais un coup, je n ai pas fait de triple ni de 3 putts, j'ai rentré tous mes putts dans une zone d 1m50, les mises en jeu était correct.
Le terrain était bien trempé donc pas mal de gratte et peu de GIR... D'habitude avec la roule mon combo h3+h5 me permet de toucher les par4 en gir inférieur à 350m mais là, çà ne roulait pas du tout...
Voilà que du bon je peux faire une croix sur les compettes cette année car j'ai atteint mon objectif de passer sous les 30, en 3 compettes, je passe de 34 à ... ? (Je sais pas compter, je verrai demain sur le site de la FED).
Par contre entraînement tout l'hiver vu que j'ai gagné 20h de cours collectif et 2h de cours individuel.