quelle balle ?

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Re: quelle balle ?

Message par eglishadow »

Theo81 a écrit :Trop de bonté en toi :P
Partager une partie avec toi --> Le jour ou je saurais manier convenablement une demi série :D

meuh non !
pas la peine de savoir s'en servir, aucun de nous ne sait ! alors tu viens quand tu veux...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Theo81
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Message par Theo81 »

Je reviens sur le sujet des balles , j'ai été faire un tour a la boutique de mon golf ils vendent les balles a l'effigie du golf 4 euros ! :shock:
Vous ne trouvez pas ca excessif ? :)
A ce prix la je "l'encadre " :lol:
Le sport c'est l'école de la vie
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Theo81 a écrit :Je reviens sur le sujet des balles , j'ai été faire un tour a la boutique de mon golf ils vendent les balles a l'effigie du golf 4 euros ! :shock:
avec le logo des balles ?

ça dépend quelle balle ? marque , et type : ça fait 48 € la boite de douze... :mrgreen:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Theo81 a écrit :Je reviens sur le sujet des balles , j'ai été faire un tour a la boutique de mon golf ils vendent les balles a l'effigie du golf 4 euros ! :shock:
C'est effectivement des balles "de collection". Ça m'est arrivé d'en trouver une sur le parcours, mais faut être blindé pour jouer ce genre de balles...
Theo81
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Theo81 »

Ce sont des balles ou le logo est imprimé dessus juste cela après ca avait l'air de ne pas être de la grande qualité :lol: On paie le logo :)
A 4 euros la balle je voudrais pas en perdre :lol:
Le sport c'est l'école de la vie
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Theo81 a écrit :Ce sont des balles ou le logo est imprimé dessus juste cela après ca avait l'air de ne pas être de la grande qualité :lol: On paie le logo :)
A 4 euros la balle je voudrais pas en perdre :lol:
garde la sur une étagère
d'ailleurs tu as un sujet sur les balles logotées...pour les collectionneur : j'en ai une du Royal Jersey , très usée (trouvée à Vichy) et l'autre neuve de Fontainebleau ...balles dures :lol:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

ca c'est pas une balle pour Nagui... :mrgreen:

http://store.nike.com/us/en_us/pd/power ... pid-859162
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Jerem9275
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 22,4

Message par Jerem9275 »

j'ai trouvé une Pro v1 logotée "Ryder Cup 2018" quasi neuve sur l'Albatros :D

le gars qui a perdu cette balle doit vraiment avoir confiance dans son jeu :lol:
Driver : Taylormade R9 10.5°
Bois : Taylormade R9 15°
Hybride : Cleveland Hi-Bore 22°
Mizuno Fer 3 MP-H4 NIPPON N.S. PRO 1150GH TOUR
Fers : Titleist AP2 714 4-PW KBS Tour R
Wegdes : Mizuno MP-T4 50.06 / 56.10
Putter : Scotty Cameron Golo 5
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

Jerem9275 a écrit :j'ai trouvé une Pro v1 logotée "Ryder Cup 2018" quasi neuve sur l'Albatros :D
le gars qui a perdu cette balle doit vraiment avoir confiance dans son jeu :lol:
c'est une time capsule :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Denisl21
Par Expert
Par Expert
Index : 17,3

Message par Denisl21 »

tomcat a écrit :ca c'est pas une balle pour Nagui... :mrgreen:

http://store.nike.com/us/en_us/pd/power ... pid-859162
pourquoi Nagui ?
le service marketing de Nike est licencieux non licencié :lol:
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 20,5

Message par Ricky06800 »

Jerem9275 a écrit :j'ai trouvé une Pro v1 logotée "Ryder Cup 2018" quasi neuve sur l'Albatros :D

" devait " avoir confiance dans son jeu :wink:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
pacostar
Par Expert
Par Expert
Index : 15,7

Message par pacostar »

vous en pensez quoi des z star? je viens de jouer encore une fois aujourd'hui, et je trouve quelles sont bien au drive, au fers, mais je trouve quelles roulent beaucoup sur les greens
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

pacostar a écrit :vous en pensez quoi des z star? je viens de jouer encore une fois aujourd'hui, et je trouve quelles sont bien au drive, au fers, mais je trouve quelles roulent beaucoup sur les greens

très bonne balle... essaie sur le même green avec une autre ou deux autres balles pour la roule sur les greens, sur le même putt, c'est plus sur... je trouve cette roule assez linéaire donc bonne
un peu lourde

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
PM40
Cross Expert
Cross Expert
Index : 20,4

Message par PM40 »

Petit retour de test de balle. Jusqu'a présent je jouais que des Noodle, excellentes balles deux pièces je trouve. Étant à cours de munitions en cette fin d année, je regarde quelle balle m acheter (je les prends par 100 en lakeballs grade A).
Malgres mon index assez haut je me dis que il faut se faire plaisir et essayer des balles de gamme superieure. Après réflexion j opte pour les Bridgestone e6.
Le test est plus que satisfaisant: sur le petit jeu\ putting ça' a rien a voir avec les noodle, beaucoup plus de controle de sensations, Sur le long jeu j avais peur de prendre beaucoup d effets notamment sur les mises en jeu. Résultat: très agréablement surpris, pas plus d effets je trouve et une distance identique.
Donc pour moi bonne pioche je vous la recommande sans hésiter! (En plus j ai réussi a faire mon meilleur parcours (17!!) avec :D )
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

PM40 a écrit :Petit retour de test de balle. Jusqu'a présent je jouais que des Noodle, excellentes balles deux pièces je trouve. Étant à cours de munitions en cette fin d année, je regarde quelle balle m acheter (je les prends par 100 en lakeballs grade A).
Malgres mon index assez haut je me dis que il faut se faire plaisir et essayer des balles de gamme superieure. Après réflexion j opte pour les Bridgestone e6.
Le test est plus que satisfaisant: sur le petit jeu\ putting ça' a rien a voir avec les noodle, beaucoup plus de controle de sensations, Sur le long jeu j avais peur de prendre beaucoup d effets notamment sur les mises en jeu. Résultat: très agréablement surpris, pas plus d effets je trouve et une distance identique.
Donc pour moi bonne pioche je vous la recommande sans hésiter! (En plus j ai réussi a faire mon meilleur parcours (17!!) avec :D )
et oui c'est une trois pièces (bien qu'il y ait des deux pièces aux effets et sensation proches), forcément mieux que les noodles au putting et petit jeu...
tu dois bien les taper je pense, il n'y a pas de raison de perdre de la distance.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
pacostar
Par Expert
Par Expert

Message par pacostar »

eglishadow je vais faire un essai. c est vrai que c est vraiment lineaire au putt, surement du au poids .
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

PM40 a écrit :Petit retour de test de balle. Jusqu'a présent je jouais que des Noodle, excellentes balles deux pièces je trouve. Étant à cours de munitions en cette fin d année, je regarde quelle balle m acheter (je les prends par 100 en lakeballs grade A).
Les e6 sont celles qui prennent le moins d'effets latéraux dans cette gamme chez Brigestone, les e5 et e7 favoriseront plus la distance mais en étant plus sensibles aux effets latéraux.

La e6 est une excellente balle polyvalente.

Un peu moins chère tu pourais essayer la SoftFeel de chez Srixon.

Que ça soit du 2 pièces ou 3 pièces ou plus, on s'en fout un peu, ce qui compte c'est ce pour quoi la balle est optimisée et à qui elle s'adresse.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

pacostar a écrit :vous en pensez quoi des z star? je viens de jouer encore une fois aujourd'hui, et je trouve quelles sont bien au drive, au fers, mais je trouve quelles roulent beaucoup sur les greens
Atention, les Z-Star sont des balles qui s'adressent à des joueurs de bon et très bon niveau, il faut donc avoir un jeu très bien en place pour pouvoir les exploiter. Elles sont dans la gamme Pro V1 et Pro V1x

La Z-Star XV ne donnera tout son rendement qu'aux joueur ayant une vitesse de swing élevée.

La Z-Star elle pourra être exploitée avec une vitesse plus faible.

Mais ces balles restent chères, il vaut peut-être mieux se diriger vers la nouvelle AD333 Tour si l'on veut rester dans de la balle haut de gamme.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Denisl21
Par Expert
Par Expert

Message par Denisl21 »

j'aime bien les Ad333
vu la pluie récente, les greens mouillés je vais jouer les balles trouvées les 4 mois qui suivent
pour les trouvées je fais un test au sous-sol , je les laisse tomber depuis la hauteur de mon menton sur le carrelage
si le bruit est trop sec direct dans le sac pour le practice ( les cailloux type Top-Flite / Callaway Warbird )
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Evidemment JCS a raison...il y a une différn,ce entre Z star et Zstar XV, d'ailleurs je préfère la première et pas mal de bons joueurs aussi.

si on ne voit pas de différence en longueur avec une autre balle, on peut s'en servir...perso je préfère une Pro V1...si on doit rester dans cette gamme
pour le prix, on peut toujours se rabattre sur des lake balls grade A ou mieux...c'est ce que fait Musty et moi même dans une moindre mesure

dans la même gamme et avec à peu près les mêmes sensations que les AD 333 Tour (3 pièces et uréthane) ...on a les Inesis Tour Soft à 29 €, les Dunlop DP1 pas trop chères sur Sports Direct, les Bridgestone E 6 ou mieux
Tout ça c'est de la bonne balle

Cela étant certaines deux pièces (donc moins chères) donnent des résultats extra compte tenu des techniques actuelles.
Zigrit connait un bon joeur HCP 6 je crois qui joue des Wilson DX2, 2 pièces, légère et avec une faible compression (pas chère en plus)

si la Z star te convient, garde...c'est important de se sentir bien et d'avoir de la sensation...

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par macj »

perso une de mes balles préférées équivalent de la Prov1
je trouve la prov1 un poil plus "molle" sur le long jeux et je préfère le ressenti de la Zstar
la Zstar XV j'ai du en taper une fois et elle m'a semblé très dure (plus que la prov1X qui reste ma préférée)
sinon elle spin beaucoup et s'use aussi très vite comme toutes les uréthanes ...

mais bon en ce qui me concerne comme toutes les balles haut de gamme c'est trop cher pour être joué au quotidien , j'en achète rarement : promo ou gagnées et je n'en joue qu'en compet de temps en temps genre en été quand les greens sont durs/roulants
le reste du temps une bonne 2/3 pièces pas trop caillasse suffit amplement

Sinon en vacances j'avais acheté quelques "RBZ uréthanes" qui trainaient dans un proshop et j'ai trouvé ces balles fantastiques pour le prix (de mémoire dans les 30€) ... par contre apparemment elles ne se font plus ?
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Denisl21 a écrit :j'aime bien les Ad333
vu la pluie récente, les greens mouillés je vais jouer les balles trouvées les 4 mois qui suivent
pour les trouvées je fais un test au sous-sol , je les laisse tomber depuis la hauteur de mon menton sur le carrelage
si le bruit est trop sec direct dans le sac pour le practice ( les cailloux type Top-Flite / Callaway Warbird )
ok, tu parles des AD 333 ou des AD 333 tour ?

pas exactement pareil : 2 et trois pièces

j'ai un gros stock d'AD 333, c'est une excellente balle, la plus jouée chez les britanniques ... si tu veux encore plus souple sa petite soeur la Soft Feel est top et pour moi plus sympa au putting

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

macj a écrit :
perso une de mes balles préférées équivalent de la Prov1
je trouve la prov1 un poil plus "molle" sur le long jeux et je préfère le ressenti de la Zstar
la Zstar XV j'ai du en taper une fois et elle m'a semblé très dure (plus que la prov1X qui reste ma préférée)
sinon elle spin beaucoup et s'use aussi très vite comme toutes les uréthanes ...

mais bon en ce qui me concerne comme toutes les balles haut de gamme c'est trop cher pour être joué au quotidien , j'en achète rarement : promo ou gagnées et je n'en joue qu'en compet de temps en temps genre en été quand les greens sont durs/roulants
le reste du temps une bonne 2/3 pièces pas trop caillasse suffit amplement

Sinon en vacances j'avais acheté quelques "RBZ uréthanes" qui trainaient dans un proshop et j'ai trouvé ces balles fantastiques pour le prix (de mémoire dans les 30€) ... par contre apparemment elles ne se font plus ?
tu peux toujours essayer de chercher sur le web : parfois en lake balls première qualité tu en trouves..par exemple, on ne trouve plus de TAYLORMADE PENTA en Europe, et bien tu en trouves sur le web...
pour la Z star Tu en trouves parfois en promo ou en lake balls à des prix plus raisonnables.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Message par TigerBlues »

dernière compétition, j'ai joué les titleist NXT. J'ai acheté 6 balles à l'accueil et ils ne leur restaient plus que cela.
J'ai trouvé qu'elles prenaient peu d' effets, ce qui m'arrangent car si j'en fais c'est involontaire, et je cherche donc à les éviter.
Elles étaient également très agréable au petit jeu (Chippping, putting), bonne sensation de contrôle.
Et bonne nouvelle, elles existent au decatlhon en balle de recup à 16 euros les 12.
Vendu !
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

PinkPanther60 a écrit :@ Rhaalex : super intéressant cet essai GD pour moi. Surtout que je suis en ce moment à la recherche de "la" balle... (ah bon, moi aussi ?)
Je débute le golf (1 an), j'ai commencé avec des "cailloux" mais très vite ma balle "préférée" a été la V1x (bon, d'accord, je sais...), avec des résultats de distance et de toucher que je ne retrouve pas avec d'autres balles. Alors certes, ça va jazzer dans les chaumières parce que je n'ai pas le niveau et que ça coûte bonbon...
Mais :
- je ne ressens strictement RIEN avec des 2 couches,
- qu'avec des 3 couches j'ai des effets de dingue, surtout au driver...
Alors qu'avec mes V1x : d'abord je fais hyper attention donc j'en perds peu (;-)), ensuite distance et toucher me vont parfaitement.
J'ai testé aussi les balles femme, ça ne m'apporte strictement rien, et je trouve qu'au petit jeu elle sont trop dures.
Question : Pourquoi n'y a t-il pas de balles femme 3/4 pièces ?
Tu as des balles femmes moins dures, deux pièces faibles compression (Soft Feel)
je trouve des pro V1 et sinon j'en joue (lake balls grade A ou pearl) sinon dire que les deux pièces sont dures comparée à une Pro Véone c'est un peu rapide...il y en a pas mal de très douce au toucher, technologie oblige

cela étant il y a pas mal de réactions depuis que je recommence à jouer où on dit : tu n'as pas tel index alors oublie tel matos, balle ou autre... va te faire fitter (à 51 :mrgreen: )
pour ma part j'ai joué des balatas (excatement des Maxfli 90 OU 100, plus solide et meilleure toucher que la Titleist pro de l'époque, la grand-mère des Véone)) dans le passé, et j'ai eu les meilleurs résultats avec cette balle... au drive ou autrement
je jouais des Supremo en fer et des persimons pro Dunlop (qu'on trouvait bradés) bon, il y a eu des catas mais aussi de super perfs

Donc si la véone te convient continues ! je la trouve longue et bien autour et sur le green

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
macj
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par macj »

par contre au risque de passer pour un con je ne comprend pas ce que tout le monde trouve à l'Ad333

perso j'aime pas du tout le toucher de cette balle à tel point que quand j'en trouve une je la bazarde au practice ...
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

macj a écrit :par contre au risque de passer pour un con je ne comprend pas ce que tout le monde trouve à l'Ad333

perso j'aime pas du tout le toucher de cette balle à tel point que quand j'en trouve une je la bazarde au practice ...
t'es pas con...chacun a ses propres sensations
elle est effectivement plus dure...c'est bien pour s'entraîner... la Soft Feel a un meilleur toucher à mon humble avis...

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26,2

Message par vincent60 »

macj a écrit :par contre au risque de passer pour un con je ne comprend pas ce que tout le monde trouve à l'Ad333

Sans être aussi radical, je préfère et de loin la douceur des HX diablo. Je trouve la AD333 plus dure.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,6

Message par Doktorr »

Tu n'es pas le seul, je ne les ai jamais aimées ;) Par contre les nouvelles AD333 Tour sont justes exceptionnelles au niveau touché et accroche pour leur prix !
Trop de clubs dans mon coffre !
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

Doktorr a écrit :

Tu n'es pas le seul, je ne les ai jamais aimées ;) Par contre les nouvelles AD333 Tour sont justes exceptionnelles au niveau touché et accroche pour leur prix !
+1000 avec Doc !

mais j 'ai découvert à l 'insu de mon plein gré les balles Honma , elles sont hors de prix mais un touché fantastique et une excellente longueur , mais vraiment trop chères .
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

L'AD333 n'a rien d'exceptionnelle si ce n'est que c'est une balle passe aprtout avec un bon rapport Q/P

Perso, je lui préfère la SoftFeel beaucoup plus agréable au touché et plus adaptée à des swing d'amateurs de niveau moyen et faible comme moi.

L'AD333 Tour n'a rien à voir avec l'AD333 en dehors de profiter de la renomée de son nom, c'est clairement plusieurs niveaux au dessus en terme de touché et de qualité.

matériel
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vincent60 »

JCS a écrit :L'AD333 n'a rien d'exceptionnelle si ce n'est que c'est une balle passe aprtout avec un bon rapport Q/P

Perso, je lui préfère la SoftFeel beaucoup plus agréable au touché et plus adaptée à des swing d'amateurs de niveau moyen et faible comme moi.

L'AD333 Tour n'a rien à voir avec l'AD333 en dehors de profiter de la renomée de son nom, c'est clairement plusieurs niveaux au dessus en terme de touché et de qualité.
Pas tout à fait d'accord. Les HX Diablo ou les Supersoft qui les remplacent sont moins chers que les AD333 et plus douce.
Je n'ai pas testé tous les 2 pièces du marché mais pour moi la HX Diablo et la Supersoft ont le meilleur rapport Q/P.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

J'ai dit un bon rapport Q/P, pas le meilleur !

Parce que sinon, les Inesis sont imbattables.

Et perso, je trouve que les Callaway s'usent plus vite mais se sont d'excellente balles aussi.

matériel
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

vincent60 a écrit :
JCS a écrit :L'AD333 n'a rien d'exceptionnelle si ce n'est que c'est une balle passe aprtout avec un bon rapport Q/P

Pas tout à fait d'accord. Les HX Diablo ou les Supersoft qui les remplacent sont moins chers que les AD333 et plus douce.
Je n'ai pas testé tous les 2 pièces du marché mais pour moi la HX Diablo et la Supersoft ont le meilleur rapport Q/P.
la super soft est effectivement très intéressante...pour moi

mais on trouve l'AD 333 et la Soft Feel a des prix intéressants aux alentour de 15 à 17 € en neuves sur online ou glofstore europe
le toucher et le back spin de la soft feel est excellent

en rapport qualité prix comparé à l'AD 333 tour l'Inesis Tour soft a un bon rapport Q/P

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
pacostar
Par Expert
Par Expert

Message par pacostar »

eglishadow et jcs vous pouvez m expliquez pourquoi la z star est plus tendre que les inesis de base alors que leur compression est a la meme,?( 90)
Il y a d autres parametres a prendre en compte?
Sur les ad 333 et les softfeel j arrive a sentir une difference, mais il y a 10 de moins de compression
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,6

Message par Doktorr »

La compression n'est qu'un des éléments à prendre en compte. Les matériaux utilisés pour le(s) noyau(x) et surtout la couche extérieure donnent le feeling et l'accroche sur les greens. C'est surtout là que l'on ressent des différences.
Trop de clubs dans mon coffre !
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

Voilà, Doktorr a donné la réponse.

La compression et le nombre de couches ne sont plus les éléments déterminants dans les propriétés données aux balles.

Les matériaux utilisés sont prépondérants en terme de rendement et de ressenti.

Donc en fonction des qualités que l'on veut donner à la balle, le fabriquant va choisir le matériau et le travailler avec la compression qui maximise son rendu.

Le choix du matériau varie aussi en fonction du prix de vente final et donc de la gamme dans laquelle va se situer la balle.

matériel
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

pacostar a écrit :eglishadow et jcs vous pouvez m expliquez pourquoi la z star est plus tendre que les inesis de base alors que leur compression est a la meme,?( 90)
Il y a d autres parametres a prendre en compte?
Sur les ad 333 et les softfeel j arrive a sentir une difference, mais il y a 10 de moins de compression
oui c'est vrai

il y a aussi l'enveloppe externe, en uréthane pour la Z star et puis c'est une trois pièces donc il y a une compression graduelle par rapport aux couches, même si sur les Srixon on parle parfois de compression progressive (ou quelque chose dans le genre)
les enveloppes en uréthane paraissent souvent plus crème, et les autres plus blanches (plus blanc que blanc ! :mrgreen: )

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Bonjour , comme Pacostar avait une question en MP pour la compression des balles de sa femme, voici un tableau du à un blogueur/forumer qui a testé les compressions des balles, cela pour en faire profiter tout le monde :
http://forum.mygolfspy.com/index.php?ap ... ch_id=7923

ça date de 2011, donc il y a de nouvelles balles qui n'y sont pas (callaway Supersoft par exemple)

les test se sont fait apparemment avec deux systèmes Atti et Majestic, et il y a aussi la dureté de l'enveloppe externe... plus la valeur est élevée moins la balle se compresse lorsqu'elle est soumise à une force

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
pitchfranck
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par pitchfranck »

En raison du marquage sur les balles, il est difficile de faire un blind test objectif, et c'est dommage/

L'aspect marketing, le conditionnement, les réminiscences, les lectures de forum, etc..., conditionnent , orientent nos propres ressentis, jugements.

En matière de longueur, il semblerait qu'il y ait un écart type assez faible, (pouvant être considéré comme négligeable) entre une 2 pièces et une 5 pièces.

En matière de touché, si l'on met de coté les balles typés "cailloux" et balle de practice (une piece), il y a sans doute quelques nuances de "touché", en particulier au chipping et putting, mais pourrait-on vraiment ressentir ces nuances avec un parfait blind test ??

J'en doute, car la qualité du coup,( de nos coups), apporte une plus grande variation dans le rendu, que la qualité de la balle elle même .

Je suis par exemple incapable de ressentir ou constater une difference au chipping et putting entre une Pro V1 et une Pro V1X / Le blind test étant ici possible en raison du marquage similaire (ou quasi similaire)/

Je me souviens aussi avoir réalisé mon meilleurs score ever en compétition avec une Inesis Tour, alors que je joue le plus souvent des Bridgestone, Srixon, ou Titleist.....

Enfin, il y a beaucoup de marques de Balles de Golf, beaucoup de modelés différents distribués par ces marques, mais il n'y a pas plus de 4 fabricants différents dans le monde..

Bref, ce n'est pas la flèche... c'est l'indien :)
Denisl21
Par Expert
Par Expert

Message par Denisl21 »

+ 1
tu as parfaitement résumé
et plus à cette saison nous le terrain est très mais très très mou
putter Yes Callié
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vincent60 »

Ne pas pouvoir faire la différence entre une PROV1 et une PROV1x, tout à fait d'accord. D'autant que je n'ai jamais joué de PROV1.
En revanche, en tant que grand consommateur de balles 2 pièces, j'arrive à apprécié le touché de ce type de balle et faire la différence entre une Inesis long and soft et une AD333 ou une Callaway HX diablo. Et pas uniquement sur 3 ou 4 chip ou put autour d'un green mais sur 18 trous.
J'ai longtemps joué des Inesis pour des raisons de budget mais après avoir goûter à des balles plus souples, je ne ferai pas marche arrière.
pitchfranck
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

@ vincent60

Comparons ce qui peut être comparable

Pourrais tu faire une différence entre
> tes AD333 et une Inesis Tour ?
> Srixon distance et Inesis long ?
pitchfranck
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

on peut sans doute trouver des différences...mais :

> La variable que constitue nos coups de golf... (pour les golfeurs avec un index au dessus de 3/4 ) ne nous permet pas d'apprécier réellement ces différences.

> la qualité des parcours que l'on a l'habitude de jouer ne permet pas de distinguer ces nuances...; en particulier les green.

A contrario, j'ai le souvenir de quelques cas ou les green étaient tellement durs (au pitch) et rapides que dans ces conditions, les nuances apparaissent. (Dinard pendant le GP Green tondus et repassés 2 fois par jour // Maroc Mazagan etc...).. mais cela reste 1% de nos conditions habituelles.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

suis navré mais j'apprécie les différences et ce n'est pas sur une question de greens dur ou non mais de toucher ...si au driver la différence entre une 5 pièces et une deux pièces est e, elle est évidente sur le putting et les approches

exemple , la Penta fait un tic dur sur le putter et la Super soft toc doux... :mrgreen: après entre les deux il y a des moyennes
mais sur le petit jeu , je trouve , pour ma part des différences...après ce serait par "groupe" de balles se ressemblant

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,7

Message par Pierrafeu69 »

Moi je joue en ce moment avec des taylormade burner et je dois dire que niveau sensation c'est par terrible . :(
Mais c'est surement dans la tête tout ça .
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

pitchfranck a écrit :En raison du marquage sur les balles, il est difficile de faire un blind test objectif, et c'est dommage/

L'aspect marketing, le conditionnement, les réminiscences, les lectures de forum, etc..., conditionnent , orientent nos propres ressentis, jugements.

En matière de longueur, il semblerait qu'il y ait un écart type assez faible, (pouvant être considéré comme négligeable) entre une 2 pièces et une 5 pièces.

En matière de touché, si l'on met de coté les balles typés "cailloux" et balle de practice (une piece), il y a sans doute quelques nuances de "touché", en particulier au chipping et putting, mais pourrait-on vraiment ressentir ces nuances avec un parfait blind test ??

J'en doute, car la qualité du coup,( de nos coups), apporte une plus grande variation dans le rendu, que la qualité de la balle elle même .

Je suis par exemple incapable de ressentir ou constater une difference au chipping et putting entre une Pro V1 et une Pro V1X / Le blind test étant ici possible en raison du marquage similaire (ou quasi similaire)/

Je me souviens aussi avoir réalisé mon meilleurs score ever en compétition avec une Inesis Tour, alors que je joue le plus souvent des Bridgestone, Srixon, ou Titleist.....

Enfin, il y a beaucoup de marques de Balles de Golf, beaucoup de modelés différents distribués par ces marques, mais il n'y a pas plus de 4 fabricants différents dans le monde..

Bref, ce n'est pas la flèche... c'est l'indien :)
Réflexion très intéressante et tout à fait juste.

D'autant plus juste qu'aujourd'hui la multitude de matériaux utiliser peut tromper sur la gamme de la balle.

matériel
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vincent60 »

pitchfranck a écrit :@ vincent60

Comparons ce qui peut être comparable

Pourrais tu faire une différence entre
> tes AD333 et une Inesis Tour ?
> Srixon distance et Inesis long ?
Je ne pourrai m'avancer pour les Inesis Tour et les Srixon distance car je n'en ai jamais joué. Mais entre les Inesis long et les AD 333 je n'ai pas la même sensation entre ces 2 balles.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

j'ai joué des Inesis Tour Soft et des AD 333 et Srixon soft feel
bien que je puisse passer des unes aux autres facilement sans que cela change le score ou donne l'image d'une performance supérieure évidente, il y a une différence de toucher entre ces trois balles...pas si grande mais elle existe vraiment... surtout avec la Musty et les fers forgés.
3 pièces puis deux pièces, Uréthane et sorte de Surlyn, compressions différentes.
Mes préférences vont avec l'humeur du jour :mrgreen:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

ALP a écrit :Salut l'ami , tjs aussi engagé sur ce forum !

As-tu essayé la X hot 2 ( 3 pièces ) callaway ... De la bombe , si si ! qui mérite d'être testée , assurément

Alain :D
ah oui, disons que j'aime bien partager, et je prends beaucoup d'info de vous tous, j'aime apprendre :wink:

salut Alain ! :D et merci +++ (j'espère que ça roule pour toi)
Et bien non (bizarre non ? :mrgreen: nobody's perfect !) je n'ai pas essayé et crois moi, je vais le faire...je suis tombé par hasard sur certaines Callaway que je trouve très bien foutues et la super soft en ce moment ma plait bien sur terrain médiocre.
j'ai aussi tapé une balle trouvée qui me plaisait bien , et je n'ai pas mémorisé le type, avant de la perdre grâce à un épouvantable push slice dans les marais... quand on n'est pas trop malin ça punit ! :mrgreen:

merci du tuyau (j'ai un gros chantier golfique et professionnel en ce moment)

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Répondre

Revenir à « Autres »