Edit : J'ai simplifié les échanges avec ben, sur le matos, qui parasitait le post de sur la position de la balle avec un hybride...
ben- a écrit :
Mimi, es tu certain que le shaft d'un hybride 3 est de la meme taille qu'un fer 3 standard?
La conclusion, partagée avec ben- :
ben- a écrit :Completement

!
tu restes sur ton propos... :
ben- a écrit :Le swing avec un hybride (shaft plus long qu'un fer, qui se rapproche de celui du bois) se rapproche plus du swing d'un bois je pense.
Je ne joue pas d'hybride, mais lorsque j'en essaye j'effectue un swing est beaucoup plus proche de celui du bois.
et moi sur le mien :
A priori la conception de l'hybride est l'inverse de ce que tu penses (voir au dessus) :
longueur proche d'un long fer, face proche de celle d'un fer, répartition du poids proche de celle d'un fer, semelle large proche du bois, volume de la tete rappelant le volume d'un bois, à "swinguer" comme un fer.
Dit autrement :
En gros ils (les concepteurs) ont pris la puissance du bois avec le controle et la précision du fer
ou
ils ont fait un club prenant les avantagesdu bois (puissance, semelle plus large) et les avantages du fer (controle, précision) en mélangeant les caractéristiques de ces 2 types de club
....