Position des pieds avec un hybride

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
caribou
Cross Expert
Cross Expert

Position des pieds avec un hybride

Message par caribou »

Bonjour,

Hier j'ai acheté un hybride 4 (Canaveral TPS).
Je suis donc allé l'essayer hier soir au practice :D et là ca n'est pas allé du tout !!

Trajectoire basse, distance faible (100-110m) alors que je pensais avoir une trajectoire haute et plus de distance (150m). :?

J'ai positionné ma balle au milieu de mes pieds et j'ai effectué le même swing que pour un fer (vertical) :shock:

Est ce que j'ai vraiment un swind de m#### ? Ou suive je mal positionne ?

Merci pour votre aide :lol:

Cyril
Index : 30 en 2012
« Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu. » de Dave Barry
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

T'as pas essayé en mettant la balle un peu en avant dans ton stance ?
Pour moi ça marche mieux comme ça
Image
caribou
Cross Expert
Cross Expert

Message par caribou »

Non je suis toujours reste balle au milieu ... retour au practice demain pour une nouvelle tentative .. balle un peu sur le pied avant
« Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu. » de Dave Barry
ouerismaïbol
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ouerismaïbol »

Si tu as un swing correct avec les autres clubs, il n'y a pas de raison que ça change avec un hybride.
Il faut peut etre le temps d'adaptation à de nouvelles sensations provoquées par le poids, la longueur, la forme de la tête ...
A mon avis la position de la balle a peu d'effet sur la qualité du swing. Il faut d'ailleurs être capable de varier cette position selon les lies, les effets ...
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

ouerismaïbol a écrit :Si tu as un swing correct avec les autres clubs, il n'y a pas de raison que ça change avec un hybride.
Il faut peut etre le temps d'adaptation à de nouvelles sensations provoquées par le poids, la longueur, la forme de la tête ...
A mon avis la position de la balle a peu d'effet sur la qualité du swing. Il faut d'ailleurs être capable de varier cette position selon les lies, les effets ...
Tout pareil ... ne serait-ce pas un syndrome identique à celui de ton bois 3? Vu les distances que tu fais avec ton fer5, tu devrais effectivement aller plus loin que 150m ... un petit cours? :wink:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Le swing avec un hybride (shaft plus long qu'un fer, qui se rapproche de celui du bois) se rapproche plus du swing d'un bois je pense. Je ne joue pas d'hybride, mais lorsque j'en essaye j'effectue un swing est beaucoup plus proche de celui du bois... Une attaque verticale avec un hybride ce n'est pas top je pense.
Donc la balle, je la place comme quand je joue un fer3, c'est a dire proche du pied gauche
Il faut savoir que tu places la balle au milieu du stance jusqu'au fer 5 et apres (fer 3,4; bois 5,etc) tu commences à décaler la balle vers le pied gauche, pour arriver jusqu'au driver qui est au niveau du talon du pied gauche.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

J'ai posé la question à mon ami Padraig, et voici ce qu'il m'a répondu :

http://media.wilson.com/media/wilson/st ... _28e97.pdf

(en anglais je sais... :? pourtant je lui avais demandé de me répondre en français, mais il a dû oublier... :lol: ).

Mais si ça peut te rassurer, j'ai aussi des périodes où je ne fais plus rien avec :x , alors qu'à d'autres moments c'est mon club préféré !!! :shock:
Et pour l'instant je n'ai pas trouvé la cause... :evil:
Mais c'est un club qu'il faut manier hyper détendu... :wink:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24

Message par Tigre Bois »

Ouais enfin ce que nous explique notre bon ami padraig est valable pour à peu près toutes les sortes de club...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Je mettrais la position des pieds en dessous du niveau des mains ... j'ai bon ?
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

ben- a écrit :Le swing avec un hybride (shaft plus long qu'un fer, qui se rapproche de celui du bois) se rapproche plus du swing d'un bois je pense.
A priori non.

La longueur d'un manche est celui du fer équivalent donc plus court que le bois équivalent
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
ouerismaïbol
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ouerismaïbol »

J'ai l'impression de taper les bois, fers et hybrides de la même façon.
Je n'apporte un changement que lorsque la balle est sur tee.

Mais je ne prétends pas avoir tout compris et j'en appelle à votre très clémente bienveillance dans vos réactions.
caribou
Cross Expert
Cross Expert

Message par caribou »

Tout d'abord merci à tous les forumeuses et forumeurs pour votre aide :D :wink:

Je suis retourne au practice à midi.
J'ai mis ma balle un peu plus sur le pied avant et j'ai reussi quelques belles mines :lol: Par contre pas tres tres regulier :cry:

Tres bien l'avis de Padraig. Je trouve que mon club est bcp plus vertical sur le backwing que sur sa photo ... il est quasi perpendiculaire au sol ... peut etre un debut d'explication :?:

Il va falloir continuer à bosser .. vivement ce wd !!!

Cyril
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

camillo a écrit :Je mettrais la position des pieds en dessous du niveau des mains ... j'ai bon ?
:shock: :shock: :oops: :oops: ne me dites pas que vous avez compris les autres... :x

Je ne sais pas si c'est bien de suivre l'avis de Padraig car son profil ne fait pas apparaître son index !.. :lol: :lol: (:wink: à un autre sujet...)

Je crois qu'il faut trouver la bonne position pour bien le laisser glisser au sol et c'est peut-être la raison pour laquelle c'est plus facile de jouer avec dans le rough que sur un fairway raz... :P :wink:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

francky317 a écrit :
camillo a écrit :Je mettrais la position des pieds en dessous du niveau des mains ... j'ai bon ?
:shock: :shock: :oops: :oops: ne me dites pas que vous avez compris les autres... :x
Non, je te rassure ;)

Mimi, es tu certain que le shaft d'un hybride 3 est de la meme taille qu'un fer 3 standard?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Edit : J'ai simplifié les échanges avec ben, sur le matos, qui parasitait le post de sur la position de la balle avec un hybride...

ben- a écrit : Mimi, es tu certain que le shaft d'un hybride 3 est de la meme taille qu'un fer 3 standard?
La conclusion, partagée avec ben- :
ben- a écrit :Completement :D !

tu restes sur ton propos... :
ben- a écrit :Le swing avec un hybride (shaft plus long qu'un fer, qui se rapproche de celui du bois) se rapproche plus du swing d'un bois je pense.
Je ne joue pas d'hybride, mais lorsque j'en essaye j'effectue un swing est beaucoup plus proche de celui du bois.
et moi sur le mien :

A priori la conception de l'hybride est l'inverse de ce que tu penses (voir au dessus) :
longueur proche d'un long fer, face proche de celle d'un fer, répartition du poids proche de celle d'un fer, semelle large proche du bois, volume de la tete rappelant le volume d'un bois, à "swinguer" comme un fer.

Dit autrement :
En gros ils (les concepteurs) ont pris la puissance du bois avec le controle et la précision du fer
ou
ils ont fait un club prenant les avantagesdu bois (puissance, semelle plus large) et les avantages du fer (controle, précision) en mélangeant les caractéristiques de ces 2 types de club

....
Dernière modification par mimi64 le 03 oct. 2007, 09:48, modifié 2 fois.
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

francky317 a écrit :J'ai posé la question à mon ami Padraig, et voici ce qu'il m'a répondu :

http://media.wilson.com/media/wilson/st ... _28e97.pdf

(en anglais je sais... :? pourtant je lui avais demandé de me répondre en français, mais il a dû oublier... :lol: ).
c'est de cette partie là que tu parles ?
Ball position :
If you look at my set-up below my ball position is just a
little further forward from centre, as if i'm hitting a long
iron. if i want to hit the ball a little lower i move it back a
touch in my stance.
Image
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »