1iere competiton à l'UCPA du Tremblay

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Répondre
caribou
Cross Expert
Cross Expert

1iere competiton à l'UCPA du Tremblay

Message par caribou »

Bonjour,

Voilà ma première compétiton effectuée !!!!! :D

Pour ma premiere compet, je me suis dit qu'il fallait commencer par un parcours connu et pas trop trop dur. Je me suis donc inscrit à la competition de l'UCPA du Tremblay (9 trous compact - par 27)

Dimanche midi ... grand soleil ... Depart avec 2 autres index 53.5 !!

Et c'est parti avec un coup de fer 7 limite du filet à gauche .. recovery dur dur .. 6 pour démarrer !!! puis 5 sur le coup d'apres .. puis 4 sur le suivant :evil: :evil: Ca va mal et ca va continuer !!
Pourtant je ne suis pas trop stressé, mes partenaires sont sympas et on s'encourage mutuellement. je prends mon temps sur les départs mais bon ca ne veut pas trop.

Depart du trou 5 .. tout droit de 80m .... et pan completement à droite !! Que m'arrive t'il ????? je ferais 5 ....
Le 6 est plus long ... 130m .. coup de fer 7 sur le green :lol: :lol: Enfin un coup !! Je fais le par

Sur le 7, cata .. encore à droite sur le depart et je finis en 5 .. par sur le 8 avec un nouveau depart reculé qui rend ce trou plus sympa :D

Pour finir l'aller, le 9 de 200m .. depart à gauche toute !!! Bunker ... et voila 6 coups pour un aller en 42 !!!!!!!! :twisted: grrrrr

D'habitude je suis en dessous des 40 ...

Pas grave, une barre de céréales :) et 2ieme tour

Depart du 1 .. CATA à nouveau :x Je pars sur le trou 6 .. Tout à droite !!! Belle recovery et je ferais 5.
Enfin un enchainement de trous symap .. le par sur le 2 puis un birdie sur le 3 !!!! Puis par sur le 4 :D :D
Et me revoila devant le terrible 5 (pour rappel, c'est du tout droit !!), et pan encore à droite :shock: C'est pas possible. C'etait mon trou fetiche ou j'ai deja fait birdie plusieurs fois !!! Du coup je fais 5
Trou 6, encore un bon depart sur le green et le par !!
Le 7, ben comme à l'aller, un beau 6 car depart à droite
Par sur le 8 et voila le 9 !! Je pars confiant avec mon fer 5 !!! Et pan à droite dane l'arbre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :evil: :shock:
Balle injouable ... re-départ et tres beau coup de fer 5 ... comprends pas ce qui s'est passé :? je ferais 7 au final ...
Retour à 38 (ouf je fais quand meme un score honorable).

En conclusion, je devrais descendre mon index mais bon il va falloir se faire les dents sur un 18 !!! C'est quand même la qu'on voit son niveau.
Je retiendrais la bonne ambiance, les encouragements de mes partenaires qui ont beaucoup mieux joué que moi, un à 36 et 35 et l autre 37 et 37.

Vivement la prochaine !!!

Cyril 8)
Index : 30 en 2012
« Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu. » de Dave Barry
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Hey, ça y est alors, tu t'es lancé! Bravo.
Et même si tu n'es pas entièrement satisfait, c'est une belle perf quand même.

Tu n'as plus qu'à t'inscrire à la compet Golf Original :wink:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
caribou
Cross Expert
Cross Expert

Message par caribou »

Oui pas trop satisfait mais c'est un début ... je ne peux que m'ameliorer :lol:

Je ne suis pas dispo pour la compet du Golf Original !!! :cry:

Cyril
« Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu. » de Dave Barry
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Allez, un peu de philo, c'est le jour!

Mais est-on jamais satisfait ? +26, mieux que double bogey en moyenne! Définitivement très bien ... et bon choix pour une première compet :wink:
Image

caribou
Cross Expert
Cross Expert

Message par caribou »

C'est officiel .. mon nouvel index est de 47.5 !!! :D

Bon d'accord c'est pas encore Tiger Woods .... Objectif ... 40 ..... d'ici 6 mois

Et comme sujet pour la philo, j'aurais bien pris celui-là :
Que gagnons-nous à travailler?

Réponse : Rien .. mieux vaut jouer au golf !!!
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Pour le sujet de Philo, je soupsonne Sarko de faire plancher les étudiants pour avoir des idées de justification pour son projet sur les heures supplémentaires :lol:

Sinon, c'est pas mal sur un parcours piégeux où il est difficile de scorer sur un par 54 seulement.

Je l'ai fait une fois également pour ma première compétition et celà m'a bien suffit :wink: C'est plus intéressant sur les vrais 18 :wink:
kuato
Index : 29

Message par kuato »

bonjour à tous !
j'ai commencé le golf il y a 5-6 mois, et je vais au tremblay au mieux 1 fois par semaine (j'essaye d'être régulier).
je fais en général ce parcour entre 38 et 41 coups, et je l'ai fais en 35 samedi.
j'es suis assez content, et à en voir ce post, il semble que ce ne soit pas trop mauvais.
j'avais envie de passer à Torcy ou Rosny (que j'avai tenté 1 fois : cata...), pour m'essayer à autre chose.
est-ce que vous pensez que je pourrais prétendre à faire ma première compèt au tremblay ?
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Essaie d'autres parcours, prend du plaisir, fais des compétitions, prends de l'expérience !! :D
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

kuato a écrit :bonjour à tous !
j'ai commencé le golf il y a 5-6 mois, et je vais au tremblay au mieux 1 fois par semaine (j'essaye d'être régulier).
je fais en général ce parcour entre 38 et 41 coups, et je l'ai fais en 35 samedi.
j'es suis assez content, et à en voir ce post, il semble que ce ne soit pas trop mauvais.
j'avais envie de passer à Torcy ou Rosny (que j'avai tenté 1 fois : cata...), pour m'essayer à autre chose.
est-ce que vous pensez que je pourrais prétendre à faire ma première compèt au tremblay ?
Attention, les compétitions au Tremblay et à la Poudrerie ne sont pas en Stableford mais en contre le par.
Image

camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Pour le Tremblay, celle que j'avais faite l'année dernière était en Stabb. Ils ont peut-être changé ...
kuato
Index : 29

Message par kuato »

traduction svp ?
:roll:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Stabbelford : http://www.golftechnic.com/pages_lexiqu ... p?lettre=s

contre le par :
Contre le par
En fait il s'agit d'un match play contre le parcours, lequel fait le par à chaque trou. Le joueur qui sur un trou égalise le par marque zéro ( il partage le trou ) ; le joueur qui marque au-dessus du par marque moins (-) ( il perd le trou ) ; le joueur qui joue au-dessous du par marque plus (+) ( il gagne le trou ).
On effectue le total algébrique des plus et des moins, et le vainqueur est celui qui obtient le meilleur résultat contre le parcours.
En compétition-handicap, c'est le score net de chaque trou qui est comparé au par.
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »