Hello,
Il m'est arrivé un truc assez surprenant ce matin, j'ai joué le parcours de La Ramée, et sans le faire exprès je n'ai jamais pensé à mon score tout au long de la partie. Du coup, je pensais faire une partie assez classique, autour de mon handicap, et ben en fait j'ai explosé mon record

! J'ai dû recompter 3 fois pour être bien sûr de moi tant ce score me surprenait mais en reprenant trou par trou, c'est vrai que j'ai très bien scoré au final !
Pour la première fois depuis longtemps, le putting a été bon, ça m'a aidé, et j'ai réussi de bonnes approches. Je n'ai raté aucun putt "facile" et j'en ai rentré 2 d'assez loin. Pas la moindre croix, pas le moindre triple, je pense que c'est la première fois que ça m'arrive, je suis presque frustré de pas m'en être rendu compte pendant la partie
Pour résumer avant le détail de la partie, je joue
87 coups (+17), première fois que je joue sous les 18 !!! Trop heureux !!
Ça me fait un total de 47 en stableford, et un index simulé de 21.2.
Franchement, je suis encore tout surpris, je pense que c'est la partie quasi idéale et que ça représente le mieux que je suis capable de faire en ce moment, pas du tout mon niveau "moyen", mais ça fait toujours plaisir, surtout que mon début de partie avait été catastrophique comme vous allez le découvrir, sous des trombes d'eau jusqu'au 8 sans parapluie ni capuche
VERSION COURTE :
VERSION DETAILLEE :
Trou 1, Par 5, 417m : Hybride un peu slicé qui traverse le buisson de droite et ressort au pied des arbres. Recentrage en balle basse au Fer7 sur le fairway. Hybride dans le rough de gauche avant le bunker, approche au SW un peu loupée qui s'arrête sur le prégreen, approche au putter et 1 putt pour BOGEY.
Trou 2, Par 4, 288m : Hybride plein fairway. Gratte au Fer7 qui avance de 50m. Grosse socket au SW qui va au départ du 3. Approche au SW, 2 putts pour DOUBLE.
Trou 3, Par 3 , 171m : Fer5 sur la gauche du green, approche au SW, 2 putts pour BOGEY.
Trou 4, Par 4, 356m : Hybride gratté qui vient s'arrêter sur un ancien départ (après les femmes quand même). Fer7 qui tombe contre la lèvre du bunker de fairway de gauche... PW bien sorti à hauteur du green sur la gauche. Approche au SW et 2 putts pour DOUBLE.
(franchement à ce moment là c'est impensable que je finisse par un tel score, je crois que j'ai gardé ce départ besogneux dans l'esprit et c'est pour ça que j'ai pas cru faire un bon score)
Trou 5, Par 3, 160m : Hybride dans le bunker de gauche. Bonne sortie et 2 putts pour BOGEY.
Trou 6, Par 4, 357m : Hybride légèrement coupé sur la droite, bon fer8 de recentrage. PW sur le green et 2 putts pour BOGEY.
Trou 7, Par 5, 305m : Hybride à gauche juste sous les arbres, je peux pas bien swinguer donc je "pousse" la balle au fer7 devant le pont sur le plat. SW sur le green et putt de 5m qui tombe pour le PAR.
Trou 8, Par 3, 129m : Fer7 dans le bunker. Sortie en belle socket qui part presque au green du 17. Approche au SW et 2 putts pour DOUBLE.
Trou 9, Par 4, 354m : Fer5 sur le fairway, hybride sur le fairway, SW sur le green et 2 putts pour BOGEY.
Je joue donc l'aller en +11 avec des grattes, des sockets et des bunkers dans tous les sens. Heureusement le putting va assez bien et le par du 7 me fait plaisir, (j'y ai joué birdie/par/par lors de mes 3 derniers passages alors que c'est le trou hdp 1).
Sans m'en rendre compte je consolide mon score en rattrapant bien mes erreurs et en scorant à chaque fois.
1PAR 5BOGEYS 3DOUBLES, c'est un mini miracle de ne pas avoir fait de triple avec tous ces coups loupés.
Place au retour, que je jouais habituellement mal, et sur lequel j'ai car-ton-né
Trou 10, Par 3, 154m : Hybride dans le rough entre le bunker et le green. Chip au PW et 1 putt pour le PAR
Trou 11, Par 4, 382m : Hybride sur la piste. Fer7 par dessus le bunker sur la gauche du fairway, SW sur le green, 2 putts pour BOGEY
Trou 12, Par 4, 357m : Hybride plein fairway, Fer6 sur la piste à hauteur du début de l'OE, approche au SW et 2 putts pour BOGEY
Trou 13, Par 4, 386m : Hybride sur le fairway, hybride dans le petit rough de gauche après les roseaux. Fer7 sur le green et putt de 4m qui tombe. PAR
Trou 14, Par 4, 257m : Hybride posé à 85m du drapeau, demi-swing de PW sur le green et 2 putts pour PAR
Trou 15, Par 5, 421m : Hybride sur la piste, Hybride un poil gratté qui m'amène à 130m du green. Fer6 qui s'échappe à gauche mais reste jouable. Approche trop longue qui traverse tout le green en roulant, chip et 2 putts pour DOUBLE.
Trou 16, Par 5, 434m : Hybride sur le fairway, hybride un peu mou au milieu mais un peu court à mon goût. Fer7 gratté qui avance de 40m. PW trop long juste derrière le green. Approche au SW et 1 putt qui tombe pour le BOGEY.
Trou 17, Par 3, 135m : Fer 6 à hauteur du drapeau, 3m à gauche. Le putt manque de tomber d'un rien en passant, celui du retour rentre pour le PAR.
Trou 18, Par 4, 354m : Hybride sur la piste à 170m du green. Hybride complètement loupé qui vient se foutre dans ce qui maintient un arbre jeune, juste derrière le tronc. Obligé de faire un coup de biais de quelques mètres pour m'en sortir. Fer 8 qui reste un peu court sur le prégreen. Et là..... drapeau tout au fond, approche roulée au Fer7 qui tombe au début du green et roule roule roule pleine ligne vers le drapeau, et tombe ! Sans rebondir sur le drapeau. Réussite totale sur ce coup mais gros gros plaisir de finir sur ça ! J'ai compté entre 25 et 30m avec mes pas. Ca fait donc BOGEY.
Ca me donne un retour canon joué en +6 avec surtout 4 PARS et 4 BOGEYS pour un DOUBLE ! Pour une moitié du parcours que je détestais jouer il y a peu, ça va me redonner confiance pour la suite...
Au final, j'ai raté mes par5 pour une fois alors qu'ils sont faciles, mais j'ai bien géré mes par4 et mes par3, notamment sur le retour.
Je ne sais pas si c'est une coïncidence car ça fait un bail que je les ai pas travaillées, mais mes approches roulées me font gagner des points en ce moment.. Sur les 4 derniers parcours que j'ai joué, il m'est arrivé à 4 reprises de rentrer une approche directement ! 3 fois au SW de 7-8m et aujourd'hui au Fer7 de +25m ! Ca donne sacrément confiance à la tête et surtout un gros coup de boost au score !
Bon voilà, à la base je ne pensais pas faire un CR, juste jouer une partie tranquille sans me prendre la tête, mais après avoir explosé mon record du parcours, j'étais obligé de marquer cette étape dans mon parcours
Je suis en train de voir si j'ai le temps de jouer une compétition avant la saison prochaine, rien n'est moins sûr il en reste peu..
@++