Merci
Modérateur : Modérateurs
+1 et c'est plus une intuition qu'une certitude, un prof avait comparé le golf à la boxe pour la puissance, tout part des hanches, travaille plus au niveau de la ceinture (je te laisse choisir les moyens).pelicus a écrit :bosse plutot les abdos, le gainage : tout part de là et ce quelque soit le sport !
olivierh78 a écrit :+1 avec Francky
145m au fer 7 c'est déjà puissant donc si ton drive est trop court, il vaut mieux chercher la cause dans la technique plutot que dans la force musculaire : meilleure rotation, plus de vitesse et de fouetté au moment du contact
Il me semble avoir lu un post de Mimi qui parlait de ça, surtout pour les femmes.stephane a écrit :Je suis pas médecin donc attention à ce que je vais dire !
C'est bien si tu gonfles les biceps mais je suis pas sûr que ça te fasse gagner en puissance au golf. C'est ton élasticité qu'il faut travailler pour gagner en puissance (d'après moi), donc focalise toi plutôt sur les muscles du dos. Je ne connais pas leur nom ..
C'est ce que j'ai remarqué il y a une semaine donc mon swing est un 3/4 de swing maintenant, mais qu'est ce l'on gagne en précision, c'est hallucinant!!Lin a écrit : Avec un demis swing, je vais aussi loin qu'avec mon plein swing. Donc j'ai un potientiel interessant a develloper en 3/4 de swing.
Comment ça? Pour moi c'est une histoire sensations... Quand on est à la limite du stiff sur les bois et qu'on prend du stiff pour taper plus droit, pour moi cela se vaut! non?Lin a écrit :Et surtout ne pas avoir du stiff quand on en a pas besoin.
ouhlà l'orthographe l'ami, c'est catastrophique, y a pas que le golf dans la vie, il y a les lettres, la communication aussi... Pas possible de lire des posts pareils, tu dois dire des trucs intéressants mais juste du fait de ton écriture, je n'ai même pas envie de comprendre le sens. Désolé mais c'est franchement insupportable tellement c'est récurrent.Lin a écrit :Oula taper du stiff tu es plus droit ? Alors que tu es a la limite, le torque de quasi tous les shafts sont deja tres bon, alors de la a avoir la tete de club qui arrive pas square tu n'a pas besoin de stiff mais Stiff +++
Deja entre les shafts et les marques les duretés des shafts sont differente donc tu peux avoir du stiff qui est du regular dans d'autre marque.
parcontre ce que tu n'a peux etre pas pensé que deja vers le milieu du parcours du est deja fatigué. Donc si tu es limite stiff tu aura besoin de regular en fin de partis.
En tout cas sur les futurs pro qui m'entour pas beaucoup on plus que du stiff.
Va faire un fitting avec un pro laucher vas y en ayant taper 1 sceau de balle et tu verra les resultats.
6.5 en project x j'imagine ?? Tu envoies déjà sérieux là !greenteam a écrit :moi j ai des mp 37 shaft acier en 6.5 de tres bon club pas tolerant et en drive j ai MX 500 en stif ( tous chez mizuno) j y arive bien avec mes club et mon drive et plus souple et m oblige a etre un pe plus lent et a avoir un tres bon rythme car si je force un peu je par a droite (200m tout droit 300m a droite)![]()
Wouhou! 6.5 chez royal precision (rifle ou project x?), t'a interet à envoyer le paté, surtout avec des mp 37greenteam a écrit :moi j ai des mp 37 shaft acier en 6.5 de tres bon club pas tolerant
Bha j'en ai parlé avec mon pro et c'est son cas à lui, c'est un joueur qui joue en rythme il joue donc avec du regular sur ses clubs sauf sur son drive, il joue du stiff pour pouvoir bien tenir la balle.Lin a écrit :Oula taper du stiff tu es plus droit ? Alors que tu es a la limite, le torque de quasi tous les shafts sont deja tres bon, alors de la a avoir la tete de club qui arrive pas square tu n'a pas besoin de stiff mais Stiff +++