Dimanche dernier, j'ai participé à ma deuxième compétition. La première, c'était celle du green de l'espoir si vous vous rappelez bien ce jour là. Mais oui, souvenez-vous, il faisait un temps splendide ^^ et on avait rafflé plein de prix.
Donc voilà, j'avais un index de 46 avant cette compète.
Superbe temps pour la saison, il a fait chaud et heureusement que j'avais pensé à la bouteille de ric... euh d'eau.
64 inscrits participaient à cette coupe du Proshop dont 6 dans ma série : à savoir la 3eme et dernière série homme.
Trou n°1 : Ceux qui ont joué avec moi en avril (Vrael et golf-trotteur) seront heureux d'apprendre que j'ai dépassé le départ des dames cette fois-ci. J'ai atteri sur le fairway du 9 ^^. Bref, après avoir sorti la pelle et le rateau : double bogey => 6
Trou n°2 : Bon drive quoiqu'un peu à droite, approche trop courte

Trou n°3 : Drive de mammouth à 240m enfin droit!!! Approche fer 9 à 1m du drapeau! Putt : BIRDIE!!! => 3
Trou n°4 : Bois 5 excentré, approche & putt. Par => 3
Trou n°5 : Grosse confiance après ces superbes coups. Drive raté qui va se planter à 200m derrière un arbre. PW, la balle tape dans la racine, me passe au dessus de la tête et finit 1m derrière moi! Grosse difficulté jusqu'au drapeau. => quintuple bogey! => 9
Trou n°6 : Drive raté (décidement), fer 6 & bois 5. Bogey => 6
Trou n°7 : Fer 6 un peu court mais bien rattrapé. Par => 3
Trou n°8 : Bon drive. RAS. Par => 5
Trou n°9 : Drive raté. Jeu de fer moyen. Triple bogey => 7
Aller : 48
Trou n°10 : Drive excentré. Approche HL. Bref pas génial. Double bogey => 6
Trou n°11 : Drive raté. Bois 5 dans les bois, Fer 4 dans les bois. Bref => 10
Trou n°12 : Moral dans les chaussettes. Drive de mammouth bien droit à 260m avec la roule. Approche trop longue mais bien rattrapée. Par => 4
Trou n°13 : Petit par 3 "mouillé". Fer 4 sur les buttes. Approche longue

Trou n°14 : Mise en jeu catastrophique. Jeu de fer minable. Quintuple bogey => 10!!!
Trou n°15 : Le responsable compète nous dit d'accélérer. Bois 3 fade à 210m. Approche basse (ratée). Bon putt. Par => 4
Trou n°16 : Super Fer 6. Bonne approche & bon putt. Par => 3
Trou n°17 : Drive raté. Approche longue. Bogey => 5
Trou n°18 : Je prends un risque et je tente la traversé du S. Super drive mais trop court, finit dans le fossé. Bon jeu. Double bogey => 7
Retour : 53
Total : 101 Heureusement, compétition Stableford et là : 61pts!!!
Je finis 2eme de ma catégorie avec 18 en brut et 61 en net. Le premier qui était non-classé fait 73 pts!!!!!!!!!!!!
Bref nouvel index de 34, je suis super content et je passe en 2eme série

Sinon petite anecdote : Mon heure de gloire!
Lors de la remise des prix, le responsable de la compète raconte :
"J'étais en voiturette au trou n°15 au piquet des 135m. Je vois le jeune drivé (c'était mon bois 3 en fait) et je le vois me faire signe de bouger! J'avance et la balle retombe 25m derrière moi!!! Et bien ils savent driver nos jeunes!!!"
Voilà, moi j'étais trop fier même si ça ne me parait pas exceptionnel car j'ai tendance à bien bourriner un peu comme Tugudu quoi

Vivement la prochaine : je suis accroc!