Coupe du Proshop à Mazières

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Répondre
maxcarpone
Bogey Expert
Bogey Expert

Coupe du Proshop à Mazières

Message par maxcarpone »

Bonjour à vous tous!

Dimanche dernier, j'ai participé à ma deuxième compétition. La première, c'était celle du green de l'espoir si vous vous rappelez bien ce jour là. Mais oui, souvenez-vous, il faisait un temps splendide ^^ et on avait rafflé plein de prix.

Donc voilà, j'avais un index de 46 avant cette compète.

Superbe temps pour la saison, il a fait chaud et heureusement que j'avais pensé à la bouteille de ric... euh d'eau.
64 inscrits participaient à cette coupe du Proshop dont 6 dans ma série : à savoir la 3eme et dernière série homme.

Trou n°1 : Ceux qui ont joué avec moi en avril (Vrael et golf-trotteur) seront heureux d'apprendre que j'ai dépassé le départ des dames cette fois-ci. J'ai atteri sur le fairway du 9 ^^. Bref, après avoir sorti la pelle et le rateau : double bogey => 6
Trou n°2 : Bon drive quoiqu'un peu à droite, approche trop courte :-( Double bogey => 6
Trou n°3 : Drive de mammouth à 240m enfin droit!!! Approche fer 9 à 1m du drapeau! Putt : BIRDIE!!! => 3
Trou n°4 : Bois 5 excentré, approche & putt. Par => 3
Trou n°5 : Grosse confiance après ces superbes coups. Drive raté qui va se planter à 200m derrière un arbre. PW, la balle tape dans la racine, me passe au dessus de la tête et finit 1m derrière moi! Grosse difficulté jusqu'au drapeau. => quintuple bogey! => 9
Trou n°6 : Drive raté (décidement), fer 6 & bois 5. Bogey => 6
Trou n°7 : Fer 6 un peu court mais bien rattrapé. Par => 3
Trou n°8 : Bon drive. RAS. Par => 5
Trou n°9 : Drive raté. Jeu de fer moyen. Triple bogey => 7

Aller : 48

Trou n°10 : Drive excentré. Approche HL. Bref pas génial. Double bogey => 6
Trou n°11 : Drive raté. Bois 5 dans les bois, Fer 4 dans les bois. Bref => 10
Trou n°12 : Moral dans les chaussettes. Drive de mammouth bien droit à 260m avec la roule. Approche trop longue mais bien rattrapée. Par => 4
Trou n°13 : Petit par 3 "mouillé". Fer 4 sur les buttes. Approche longue :-(. Bogey => 4
Trou n°14 : Mise en jeu catastrophique. Jeu de fer minable. Quintuple bogey => 10!!!
Trou n°15 : Le responsable compète nous dit d'accélérer. Bois 3 fade à 210m. Approche basse (ratée). Bon putt. Par => 4
Trou n°16 : Super Fer 6. Bonne approche & bon putt. Par => 3
Trou n°17 : Drive raté. Approche longue. Bogey => 5
Trou n°18 : Je prends un risque et je tente la traversé du S. Super drive mais trop court, finit dans le fossé. Bon jeu. Double bogey => 7

Retour : 53

Total : 101 Heureusement, compétition Stableford et là : 61pts!!!

Je finis 2eme de ma catégorie avec 18 en brut et 61 en net. Le premier qui était non-classé fait 73 pts!!!!!!!!!!!!

Bref nouvel index de 34, je suis super content et je passe en 2eme série :-)

Sinon petite anecdote : Mon heure de gloire!

Lors de la remise des prix, le responsable de la compète raconte :
"J'étais en voiturette au trou n°15 au piquet des 135m. Je vois le jeune drivé (c'était mon bois 3 en fait) et je le vois me faire signe de bouger! J'avance et la balle retombe 25m derrière moi!!! Et bien ils savent driver nos jeunes!!!"

Voilà, moi j'étais trop fier même si ça ne me parait pas exceptionnel car j'ai tendance à bien bourriner un peu comme Tugudu quoi :mrgreen:

Vivement la prochaine : je suis accroc!
Golf : jeu d'origine écossaise qui peut même se pratiquer par beau temps!
(cf : Mazières le résumé)
:twisted: http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=2534 :twisted:
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

Félicitations garçon !!! :o :o

C'est pas impossible de me voir à Mazières le 28/10, trophée Wolkswagen, car j'ai envie de changer de voiture !.. :lol: :lol:

Peut-être y seras-tu ?.. :wink:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
maxcarpone
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par maxcarpone »

francky317 a écrit :Félicitations garçon !!! :o :o

C'est pas impossible de me voir à Mazières le 28/10, trophée Volkswagen, car j'ai envie de changer de voiture !.. :lol: :lol:

Peut-être y seras-tu ?.. :wink:
Merci FFGDLGG-XORBIOMAN :mrgreen:

Malheureusement non car je vais passer quelque jours à Tours... Mais j'ai hâte de faire ma 3eme compète! Pitet ce week-end.
Dernière modification par maxcarpone le 10 oct. 2007, 13:22, modifié 1 fois.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Pffiou, ça ne rigole plus maintenant !!!
A la prochaine compétition tu seras 23 :wink:
maxcarpone
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par maxcarpone »

camillo a écrit :Pffiou, ça ne rigole plus maintenant !!!
A la prochaine compétition tu seras 23 :wink:
Je ne penses pas quand même, 23 ça fait une sacrée marche et les points seront multipliés par 0.4 bientôt. Reste la régularité qui est mon problème n°1. Dès que je me sens en confiance, je rate mes coups :-( Sans doute car je veux taper plus (trop) fort.
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

maxcarpone a écrit :Trou n°11 : Drive raté. Bois 5 dans les bois, Fer 4 dans les bois. Bref => 10

Mort de rire. Mon trou préféré. Ca arrive ! Ta prestation a été très bonne encore une fois, tu te déplaces pas pour rien :lol: :wink:

Félicitations pour la performance 8)

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
maxcarpone
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par maxcarpone »

^^

En fait, mon drive "raté" a atterri près des arbres sur le fairway et je me suis dit que je pouvais atteindre le green de cet position. Alors coup de Bois 5 dans les bois à droite. Je retente, je fais exactement la même chose! Et là, je me dis, il faut que "j'assure", alors j'ai tenté mon Fer 4 que je viens tout juste d'apprivoiser : dans les bois à droite également mais à 10m du fairway.

Si c'était à refaire, je taperai directement mon Fer 4.

Mais c'est ce qui fait le charme du golf!! Dois-je risquer ou assurer?
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

Waow... la perf la plus impressionnante est dans le nombre de pars réalisés compte tenu de ton niveau... théorique. BRAVO !!!
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
maxcarpone
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par maxcarpone »

Merci bien.
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Tenter c'est bien, le mieux etant de faire le parcours avant et de tenter a ce moment la, voir si ca passe bien ou pas.

Mon jeu est basé sur l'attaque, car si je veux descendre, il faut attaquer.
Image
Gene-Putt
Index : 49

Message par Gene-Putt »

Bonjour et félicitations à Maxcarpone, de la part de celui qui termine 3ème de sa catégorie en stableford, dans la même coupe du Pro-shop, pour sa toute première compétition (46 points, ce n'est pas si mal !!). :D
As-tu retrouvé ta balle au 14 ?? Pour ma part, j'en ai perdu une, heureusement, c'était la provsoire !!!! :oops:
Cela prouve qu'au-delà de l'aspect convivial du site, tous les forumeurs de Golf Technic finissent par apprendre quelque chose sur ce forum. Bravo et merci à tous. :lol:
maxcarpone
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par maxcarpone »

Gene-Putt a écrit :Bonjour et félicitations à Maxcarpone, de la part de celui qui termine 3ème de sa catégorie en stableford, dans la même coupe du Pro-shop, pour sa toute première compétition (46 points, ce n'est pas si mal !!). :D
As-tu retrouvé ta balle au 14 ?? Pour ma part, j'en ai perdu une, heureusement, c'était la provsoire !!!! :oops:
Cela prouve qu'au-delà de l'aspect convivial du site, tous les forumeurs de Golf Technic finissent par apprendre quelque chose sur ce forum. Bravo et merci à tous. :lol:
Félicitations!!

Euh oui je l'ai retrouvé dans la vase au 15 ^^
Sinon, j'ai perdu 5 balles ce jour là dont 3 sur le 11! lol
maxcarpone
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par maxcarpone »

Je me suis inscrit en dernière minute pour la compète de la ville de Mazières qui s'est déroulée cet après-midi même et j'ai confirmé!!

Je suis torp heureux!

Ma carte :

7|4|6|4|6|5|3|7|4 -> Aller en 46 avec 4 pars dont celui du trou n°9 index1! Drive de mammouth, il me restait 100m a faire!
5|8|4|3|7|3|5|4|5 -> Retour en 44 avec 4 pars et 1 birdie! Birdie sur le 15 avec un bois 3 à 220m!

Bref total à 90 (mon record était de 94) avec 21 en brut et 57 en net!!

Je descend à 24 ^^ Je suis trop trop content. Les anciens commencent à me dire que je vais stagner maintenant mais bon je suis presque un bogey player alors ça me va.

Une carte encore meilleure que la semaine dernière et ce sous un beau soleil! Il y a pas à dire : c'est beau le golf!
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 14,6
Pays : Royaume-Uni

Message par Pax »

maxcarpone a écrit : Ma carte :

7|4|6|4|6|5|3|7|4 -> Aller en 46 avec 4 pars dont celui du trou n°9 index1! Drive de mammouth, il me restait 100m a faire!
5|8|4|3|7|3|5|4|5 -> Retour en 44 avec 4 pars et 1 birdie! Birdie sur le 15 avec un bois 3 à 220m!
Bien joué !

Mais il semblerait que le 11 te fasse toujours un peu souci...
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Mais où t'arrêteras-tu?

En tout casd, bravo pour tes perfs!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
maxcarpone
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par maxcarpone »

Pax a écrit :
maxcarpone a écrit : Ma carte :

Bien joué !

Mais il semblerait que le 11 te fasse toujours un peu souci...
Beh en fait j'ai fait 6 sur le 11 mais je me prends une pénalité de *&#' /?
J'avais drivé sur la gauche et je savais que j'étais dans le rough en bas à gauche après le petit bois. Donc nous partîmes dans cette direction, on regarde et paf, je trouve ma balle : une Titleist 4 Prov1. Je regarde c'est bien ma balle. Hop je joue pour me recentrer sur le fairway : Nickel!
Je range mon club dans le sac et me voilà parti en direction du green. Je fais 1m50 et je "tombe" sur une autre balle! Rhooo la chance!!! Je regarde : "Tiens une Titleist!! Ah c'est une Prov1, génial! Titleist 4 Prov1!!!! Purée super une ProV1!" Je prends la balle et là, c'est le drame! C'était la mienne avec les points rouges côté caché! Rhaaaaaaa

Combien j'avais de chance de tomber sur la même balle : même marque, même numéro & même modèle à 1m50 de rayon????? Hein combien de chance? Rhaaaaa!
Le gars avec qui je jouais me dit : "Pas de chance, c'est 2 points de pénalité!"

Moi, j'aurai plutôt pénalisé celui qui a perdu cette balle :mrgreen:

Merci Bee64
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »