Elphège

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Elphege
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Elphège

Message par Elphege »

Bonjour à tous !

je m'appelle Elphège, ouai je sais :p) j'ai 28 ans et je pratique le golf de manière très ... comment dire particulière :)

pour le moment je ne pratique que du practice je n'ai jamais fais de parcours je suis un novice complet, je n'ai pris qu'un cours d’initiation au putt et puis je discute beaucoup avec mon beau frère qui lui joue index 24 je crois quelque chose comme ça. ceci étant j'espère m'y mettre plus sérieusement que ce que je fais actuellement (tout les dimanche matin 1h30 de practice à peut près avec une demie série qu'on m'a donné ...) à savoir prendre des cours sérieux et acheter un peut de matériel sérieux lui aussi.

j'habite dans le 28 mais limitrophe 78. près de houdan si il y'a des connaisseurs ? je suis à meme pas 10 minutes du club Robert hersant à Ivry la bataille.

j'ai connu le site complètement au hasard de mes promenade sur internet et dans l'univers du golf et j'espère m'intégrer comme il faut dans cette communauté et que je puisse bénéficier de votre expérience pour pouvoir progresser dans mes connaissance golfique !

A bientôt sur le forum !
le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Re: Elphège

Message par JCS »

Bienvenue sur GT !

Tu sais, on a tous nos particularités :)

N'hésites pas à te géolocaliser http://www.carte-des-membres.com/fr/golftechnic/
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Elphege
Cross Expert
Cross Expert

Message par Elphege »

c'est bon je suis geolocalisé ! :wink:
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,1

Message par Garicou »

WelGolf !

J'espère que c'est moins compliqué de trouver un golf que de trouver ta Fête ! :lol:

Bon golf de manière particulière !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Elphege
Cross Expert
Cross Expert

Message par Elphege »

merci :D

et oui c'est plus facile c'est clair :mrgreen:
joeldc13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,3

Message par joeldc13 »

Elphege a écrit :Bonjour à tous !

je m'appelle Elphège, ouai je sais :p) j'ai 28 ans et je pratique le golf de manière très ... comment dire particulière :)

pour le moment je ne pratique que du practice je n'ai jamais fais de parcours je suis un novice complet, je n'ai pris qu'un cours d’initiation au putt et puis je discute beaucoup avec mon beau frère qui lui joue index 24 je crois quelque chose comme ça. ceci étant j'espère m'y mettre plus sérieusement que ce que je fais actuellement (tout les dimanche matin 1h30 de practice à peut près avec une demie série qu'on m'a donné ...) à savoir prendre des cours sérieux et acheter un peut de matériel sérieux lui aussi.

j'habite dans le 28 mais limitrophe 78. près de houdan si il y'a des connaisseurs ? je suis à meme pas 10 minutes du club Robert hersant à Ivry la bataille.

j'ai connu le site complètement au hasard de mes promenade sur internet et dans l'univers du golf et j'espère m'intégrer comme il faut dans cette communauté et que je puisse bénéficier de votre expérience pour pouvoir progresser dans mes connaissance golfique !

A bientôt sur le forum !
Hello !
Ce ne serait pas toi que j'ai croisé au practice hier et avec qui j'ai discuté un peu ?

Sinon, j'y suis régulièrement, si tu veux partager une partie un jour n'hésites pas.
touareg83
Modérateur
Modérateur
Index : 34,4

Message par touareg83 »

Salut l'ami
La fête est le 19 avril.

http://www.prenoms.com/prenom/ELPHEGE-50ans.html

Par contre ton avatar, c'est ta copine ?
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

Welgolf ;)
cherche des cours co, un bon moyen de prendre des bonnes habitudes et de faire des connaissances

en parlant de connaissances, dépêche toi de passer ta carte verte et de nous rejoindre sur les sorties GT ... avec ta copine :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Elphege
Cross Expert
Cross Expert

Message par Elphege »

Salut,

Oui Joel on a du discuter un peu dimanche matin avant que tu prenne un petit cours c'est ça ? et avec plaisir un jour un parcours, j'espère même plusieurs, pour l'instant j'attends de faire un premier parcours avec mon beau frère sur un compact, histoire d'apprendre un peu ce qu'il faut faire ou surtout ce qu'il faut pas faire ...

Pour les cours collectifs ça pourrait être une bonne idée zigrit. Avec Joel on prend des cours au golf parc robert hersant je ne sais pas si tu es dans les parages ?

je vais en décevoir plus d'un mais ma copine restera la ou elle ! non mais oh ! :mrgreen:
joeldc13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par joeldc13 »

Yeap c'est bien ça

Le pro de robert hersant organise des cours collectifs à thème une fois par mois en général, j'en ai fait un, c'est sympa, mais honnêtement rien ne vaut des cours personalisés.

Avant j'étais comme toi, j'ai fait beaucoup de practice sans prendre de cours, et franchement la progression est lente.

J'ai repris il y a peu (en Septembre), j'ai pris des cours et en deux mois j'étais sur le parcours et maintenant je le fais minimum une fois par semaine, la progression est là et franchement tu prends du plaisir assez vite.

Certes c'est un investissement, mais ce n'est pas si cher que cela par rapport à d'autres clubs que j'ai vu, je prends les cours par carnet de 3h et ça me reviens à 125 euros les 3 heures. J'ai commencé par des cours de 1h et maintenant j'essaye de faire 30 minutes de cours tous les 15 jours, ce qui fait une 40 aine d'euros de cours par mois.

Si tu cherches un compact pour démarrer, il y a le 360 de la Vaucouleurs à Civry la Foret, ce n'est pas très loin (20 minutes je pense) et il n'y a en général pas foule (ce qui est pratique pour nous débutants), et dernier conseil que je pourrais te donner, c'est d'essayer de faire tes premiers parcours cet hiver, tant qu'il n'y a pas grand monde sur le parcours, pour ne pas le faire quand les beau jours arriverons et que les parcours seront blindés...
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

l'avantage des cours co quand on débute, y'en a beaucoup
1 - c'est moins cher à l'heure, même si tu penses progresser moins vite
2 - tu n'as pas le pro tout le temps sur le dos, c'est moins stressant
3 - ça relativise tes erreurs, quand tu vois celles des autres
4 - tu apprends autant à voir les erreurs et les corrections des autres, que des tiennes
5 - tu fais des connaissances
6 - tu te paies des fois de sacrées crises de fou-rire (jamais en cours individuel)

bon golf
PS : je suis plus loin, entre caen et le havre
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Elphege
Cross Expert
Cross Expert

Message par Elphege »

Pour te répondre Joel ce dimanche je n'ai pas pris de cours mais j'essaye de faire comme toi exactement au même rythme. 1/2h de cours tout les 15 jours. Depuis seulement 1 mois :roll:

D'ailleurs y'a pas une formule en duo sur les cours ?

Par contre jamais testé les cours collectifs faudrait que je fasse ça un jour !!

oui Civry la foret je pense on va aller la bas mais faut encore que je vois quand :)
joeldc13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par joeldc13 »

zigrit a écrit : 5 - tu fais des connaissances
6 - tu te paies des fois de sacrées crises de fou-rire (jamais en cours individuel)
Ca oui, pour le reste franchement ça ne m'a pas semblé si lourd que ça, je dis pas qu'il ne faut pas de cours collectif, mais un mix des deux est bien je trouve, avoir un suivi personalisé de tes propres problèmes, je trouve ça important.
Elphege a écrit : D'ailleurs y'a pas une formule en duo sur les cours ?
Si, mais ce n'est pas forcément beaucoup plus rentable et ça rajoute une complexité a gérer sur le planning et trouver un créneau a 3 au lieu de deux, j'avais voulu essayer avec un pote du coin, mais au final on a jamais réussi a trouver une date en commun...
Elphege a écrit : Par contre jamais testé les cours collectifs faudrait que je fasse ça un jour !!
Alvin a pas sorti encore le calendrier des cours collectifs 2015, mais ça ne devrait pas tarder.
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »