Clubs FANATIK

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Foxlefou
Index : Non classé

Clubs FANATIK

Message par Foxlefou »

Salut all, voilà, je post pour un ami, en effet, il veut s'acheter des clubs, mais à refuser mon offre d'une demie-serie inesis décathlon, et à donc préferer s'orienter vers des marques peu connues et pas tres fiable d'apres les echos sur le forum.

Je voudrais savoir ce que vous pensez de la serie complete :

http://www.2xmoinscher.com/sports-et-lo ... 44484.html

Car bon, ils mettent prix neuf 499€, et ils la vendent 149€, je trouve ça louche.
Peut-être, arriverez-vous à trouver les arguments, pour le convaincre de ne pas acheter cette daube :roll:
Chris
Par Expert
Par Expert
Index : 50

Re: Clubs FANATIK

Message par Chris »

Foxlefou a écrit :...
Peut-être, arriverez-vous à trouver les arguments, pour le convaincre de ne pas acheter cette daube :roll:
Ben dis lui que c'est de la daube... MAIS FORT :shock:
Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
macdriver
Par Expert
Par Expert
Index : 33

Message par macdriver »

Pour info : FANATIK est vendu régulièrement par .. du Golf. Actuellement sur ce site cette série est en promo. le prix annoncé au départ est le même .

Ensuite, impossible d'en dire plus au niveau qualité.

J'ai débuté il y a un an avec du matériel "noname" et je viens d'acquérir du MIZUNO. Je ne peux afirmer si c'est le matériel ou mon évolution, mais mon jeu a bien progressé.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Désolé, mais pour moi acheter des clubs en kit c'est comme aller chez Carrefour et acheter des PlaySchool :lol: !
Acheter des clubs en kit, c'est gaspiller de l'argent, il faut les changer rapidement car on progresse et ils valent plus rien!
Autant acheter une demi-serie wilson et decat, c'est moins cher et on peu completer la serie au fur et a mesure, un fer 3,4 et un driver c'est inutile pour moi.
*encore une fois, ce post n'engage que moi* :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Foxlefou

Message par Foxlefou »

Ouais, bon je m'en doutais, c'est de la grosse daube.
Les shafts, en graphite tout pourri qui sont pres à s'exploser.....

La tete qui est prete à ce décoller, le putter, qui doit être monté à l'envers, les alliages utilisés doivent etre trés trés bas de gamme, donc bon, çà donne pas envie d'acheter........

Maintenant, comment je pourrais lui dire et faire comprendre, qu'il vaut mieux prendre une demi-serie decathlon comme celle que je vends, plutot que cette daube chinois.
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

Foxlefou a écrit :Maintenant, comment je pourrais lui dire et faire comprendre, qu'il vaut mieux prendre une demi-serie decathlon comme celle que je vends, plutot que cette daube chinois.
Sans chercher à défendre les productions made in china, attention de ne pas trop vite associer "DAUBE" et "CHINOIS" car bcp de bonnes marques ou reconnues comme telles font réaliser leur matériel en CHINE et DECATHLON notamment, sans parler de marques moins connues mais tout aussi honorables qui font de même.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

macdriver a écrit :Sans chercher à défendre les productions made in china, attention de ne pas trop vite associer "DAUBE" et "CHINOIS" car bcp de bonnes marques ou reconnues comme telles font réaliser leur matériel en CHINE et DECATHLON notamment, sans parler de marques moins connues mais tout aussi honorables qui font de même.
A ma connaissance, tous font fabriquer en chine à part Ben Hogan, Mizuno fait fabriquer à hiroshima il me semble!
Foxlefou

Message par Foxlefou »

macdriver a écrit :
Foxlefou a écrit :Maintenant, comment je pourrais lui dire et faire comprendre, qu'il vaut mieux prendre une demi-serie decathlon comme celle que je vends, plutot que cette daube chinois.
Sans chercher à défendre les productions made in china, attention de ne pas trop vite associer "DAUBE" et "CHINOIS" car bcp de bonnes marques ou reconnues comme telles font réaliser leur matériel en CHINE et DECATHLON notamment, sans parler de marques moins connues mais tout aussi honorables qui font de même.
Je m'y connais assez sur ce sujet, car dans le motocross aussi, les marques chinoises s'installent.

En effet, ce qui compte, c'est le cahier des charges, et les alliages utilisé !
Le shaft, reste quand même l'élément le plus important sur un club !

Ce que font souvent les grandes enseignes, c'est qu'elle font assemblés en chine, mais que leur produits, vient d'une usine en Taiwan, ou Japon, ou encore USA ;)
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

Je m'y connais assez sur ce sujet, car dans le motocross aussi, les marques chinoises s'installent.

Ce que font souvent les grandes enseignes, c'est qu'elle font assemblés en chine, mais que leur produits, vient d'une usine en Taiwan, ou Japon, ou encore USA ;)
mon propos n'est pas défendre la provenance du matériel de ce pays, sinon c'est entrer de plain pied dans les problèmes de coût de main d'oeuvre , etc ...... le Shaft est de loin un élement important et c'est là que se fait le plus souvent la différence. Les grandes marques connues n'utilisent que du matériel de qualité et certaines moins connues font de même , hormis celà, il faut passer son chemin très vite.
Foxlefou

Message par Foxlefou »

macdriver a écrit :

mon propos n'est pas défendre la provenance du matériel de ce pays, sinon c'est entrer de plain pied dans les problèmes de coût de main d'oeuvre , etc ...... le Shaft est de loin un élement important et c'est là que se fait le plus souvent la différence. Les grandes marques connues n'utilisent que du matériel de qualité et certaines moins connues font de même , hormis celà, il faut passer son chemin très vite.
Je ne suis pas totalement d'accord, le shaft, est pour moi très important, regarde, demande à Ben, il te dira, que le shaft, c'est le "moteur" du club ;)

Parceque la face, tu aura beau mettre une inesis sur un taylor made, apart le poids, tu feras d'assez bonne balle.
A ton avis, pourquoi il y a plusieurs marques de shaft, et que c'est ce qu'on change le plus souvent !

Bref, on dérive la, recentrons nous, sur ces clubs Fanatik.
Je viens de penser une chose, le truc, c'est qu'acheter sur internet, c'est pas tip-top, car on peut pas essayer les clubs......
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Tugudu »

Heu fox tu as du mal saisir les propos de mister Mac...

"Le shaft est de loin un element important", si ce n'est le plus important...

Au fond c'est le shaft qui fait tout, la tete n'est la que pour le look, les sensations de frappe etc... Et ce n'est pas parcequ'on joue avec des lames qu'on sera meilleur qu'avec de bons fers à cavité..

Pour ce qui est de fanatik, je ne dirais pas que c'est de la GROSSE daube, j'ai eu un putter fanatik il y a peu, et il était plutôt pas mal, bon ensuite tout ce qui est fers et bois... No idea... Mais à 149 euros, je pense qu'il ne perdra pas son argent!!
Foxlefou

Message par Foxlefou »

Tugudu a écrit :Heu fox tu as du mal saisir les propos de mister Mac...

"Le shaft est de loin un element important", si ce n'est le plus important...

Au fond c'est le shaft qui fait tout, la tete n'est la que pour le look, les sensations de frappe etc... Et ce n'est pas parcequ'on joue avec des lames qu'on sera meilleur qu'avec de bons fers à cavité..

Pour ce qui est de fanatik, je ne dirais pas que c'est de la GROSSE daube, j'ai eu un putter fanatik il y a peu, et il était plutôt pas mal, bon ensuite tout ce qui est fers et bois... No idea... Mais à 149 euros, je pense qu'il ne perdra pas son argent!!
Moi je trouve trop suspect à 149€, quand tu vois que la serie premier prix des bonnes marques c'est minimum 200€ ........

PS : Je viens de comprendre pour le shaft, désolé, j'ai lu trop vite :oops:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Foxlefou a écrit : Je ne suis pas totalement d'accord, le shaft, est pour moi très important, regarde, demande à Ben, il te dira, que le shaft, c'est le "moteur" du club ;)
Attention, il m'arrive de dire des conneries (mimi le rappel souvent d'ailleur) donc ne cite pas forcement comme exemple ce que je dit, bon sur le shaft, j'ai pas beaucoup de chances de me tromper).

Par contre je suis pas trop d'accord avec toi, tugudu, un kit à 150e, j'ai vraiment peur de la qualité!
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

merci TUGUDU d'avoir rétabli mes propos.

150€ c'est le prix promo, par contre le prix normal était bien plus élevé..... mais sur le shat aucune précision sur sa composition qui peut être en pure résine sans graphite et on se trouve loin alors de la qualité de ALD...,GRAFF....,FUJI....., et consor .
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

macdriver a écrit :merci TUGUDU d'avoir rétabli mes propos.

150€ c'est le prix promo, par contre le prix normal était bien plus élevé..... mais sur le shat aucune précision sur sa composition qui peut être en pure résine sans graphite et on se trouve loin alors de la qualité de ALD...,GRAFF....,FUJI....., et consor .
Le prix promo c'est toute l'année....
Jamais j'ai vu chez golf plus "driver taylormade 80€ au lieu de 450€"....
Le pere noel n'existe pas!
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

FANATIK est normalement distribué par ASDUGOLF et en ce moment ce produit est en promo à 179 € . Quand je parle promo, je parle du point de vente "habituel" , ensuite peut être que restant du stock, les destockeurs s'y sont intéressés. je ne défends pas FANATIK ni AS ...... mais apporte ce que j'ai pu voir en naviguant sur la toile.
greeny
Cross Expert
Cross Expert
Index : 26,5

Message par greeny »

:roll: pour infos j'ai acheté en Mai un ensemble complet XQ-MAX deluxe ...chariot+sac+ramasse balle+driver+BOIS 3 et 5+rescue 24° + fers 5,6,7,8,9 +PW et SW + Putter .....le tout pour 149 euros... (donc même genre d'offre...)

shaft flex regular... le shaft du bois 3 est mort (je l'ai donc remplacé) ...

c'est clair que ce n'est pas du bon matos mais à ce prix, pas de risques...
et pour un débutant comme moi...
ceci dit j'utilise caîman que le fer 5, le 7, le PW, le SW et le bois 3 et putter of course... :lol: donc une 1/2 serie aurait fait l'affaire mais bon vu le prix ... :wink:

ps: un ami a achete caîman la même serie que moi sur le net (XQ) et il a cassé son fer7 au bout d'une semaine...
:roll:
Sans le kangourou, l'homme n'aurait jamais su qu'il ne possède pas de poche marsupiale.
Image
Cleaveland Hibore 11.5°/ Mizuno MP630 10.5°
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
Cleaveland CG11 52°,56° CG12 chrome 60°
54---34
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Tugudu »

Un kit a 150 euros moi aussi j'ai peur de la qualité, mais pas pour cette série puisqu'elle vaut environ 450 euros... QUe j'ai en plus vu au salon du golf...

Ensuite il ne faut pas confondre qualité du matos, et fiabilité du vendeur!!
greeny
Cross Expert
Cross Expert

Message par greeny »

la fanatik vaut 450 euros? :shock:
Sans le kangourou, l'homme n'aurait jamais su qu'il ne possède pas de poche marsupiale.
Image
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
54---34
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

je ne sais pas si ça les vaut, mais en tout cas il était affiché à 499€ en prix normal avant cette promo ....
greeny
Cross Expert
Cross Expert

Message par greeny »

:roll: ça fait une sacrée promo...
Image
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
54---34
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

le descriptif sur cette série est très léger et la loupe ne permet pas d'en savoir plus. Ca ressemble à beaucoup de copies ou de à la manière de ..... que l'on peut trouver chez nombre d'autres revendeurs sur le net mais chez qui pour certains on peut choisir le shaft parmi des grandes marques connues et reconnues.

le marché du golf c'est un peu comme l'iinformatique à une époque : on trouve beaucoup de productions "noname" sur lesquelles il suffit de coller une étiquette et ça donne une marque .
Foxlefou

Message par Foxlefou »

macdriver a écrit :le descriptif sur cette série est très léger et la loupe ne permet pas d'en savoir plus. Ca ressemble à beaucoup de copies ou de à la manière de ..... que l'on peut trouver chez nombre d'autres revendeurs sur le net mais chez qui pour certains on peut choisir le shaft parmi des grandes marques connues et reconnues.

le marché du golf c'est un peu comme l'iinformatique à une époque : on trouve beaucoup de productions "noname" sur lesquelles il suffit de coller une étiquette et ça donne une marque .
Cela devient le cas, dans le secteur de la mécanique, (auto, moto, bateau, etc...) on y peut rien, l'invasion du bon marché chez nous !
denis37

je me marre !!

Message par denis37 »

A vous ecouter parler, vous êtes tous des professionnels ma parole !!!
Hey les gars faut arreter de vous prendre pour tiger woods, le probleme avec la plupart des golfeurs ( je le sais puisque j'ai moi-même été comme ça, c'est que lorsqu'on est au practice avec un driver de marque "" inconnue "" et qu'on arrive pas a le toucher on dit "" quel driver de merde !!!! """, mais si par contre le même jour vous essayer le dernier taylor made a 499 € et que vous n'arriver toujours pas a le toucher vous direz cette fois ci "" ho, aujourd'hui, je ne suis pas en forme !!!!"

La plupart des sites internet comme celui ci " asdug..." sont des sites qui vendent du materiel standard a un prix plutôt bas, il est sur que si vous êtes 5 de handicap, ce materiel ne sera pas fait pour vous.
Si par contre vous êtes 35, alors arretez de penser que c'est de la merde.
J'ai commencé par une serie de ce style que j'avais acheter a l'etranger a tres bas prix que j'ai garder 2 ans, le temps d'evoluer et ensuite je me suis pencher sur mon niveau, sur les clubs qui me correspondaient mieux, mon swing, ma vitesse de swing........

mais de la a dire que c'est de la merde, vous êtes tous gonflé les gars, j'aurais bien aimé a l'epoque qu'il y ai un site internet francais comme celui-ci.

et en ce qui concerne le "made in china" vous êtes vraiment a la rue, tout le monde fait fabriqué en chine, reveillez vous !!!!!!

j'ai m'impression de parler a des enfants qui pensent que parcequ'ils ont un paire de Nike, ils courent plus vite !!!!! :lol: .

Je n'ai pas d'action chez ce vendeur comme chez les autres, mais je les defend car grace a eux le golf se democratise un peu plus vite, on peut se permettre d'acheter une serie complete pour moins de 200 euros.

Maintenant je suis allé faire une petite recherche internet sur cette marque, sachez qu'elle est homologué par la randa, www.randa.org, qui est a st andrews, et qui legalise les clubs pour la saison 2008 !!!!.

Donc voila, je ne suis pas professionnel mais juste 5 de handicap, et quand je lis tout ca, je desirais simplement partager mon experience et dire qu'il faut arreter de penser que c'est parcequ'on paye un produit cher qu'on va mieux jouer surtout avant d'atteindre un bon handicap.

c'est comme les balles, quel interet de jouer avec une Pro v1 quand on est 38 handicap ??????, pourquoi a 38 vous faites vraiment la difference ??????, a 38 vous savez donner un effet sur la balle ????, dans ce cas bravo, vous etes vraiment doué !!!!

Le golf est un super sport, une passion, mais faut savoir rester humble.
Je le repete, je n'ai pas la pretention de donner des conseils ni quoi que ce soit, mais je putt avec un putter a 46€ d'une marque inconnue.......et honnetement je ne pense vraiment pas que si j'avais un putter a 300€ je putterai mieux!!

bon golf a tous
Chris
Par Expert
Par Expert
Index : 50

Message par Chris »

Ben toi, pour ton premier message tu fais du petit bois :lol: :lol:
Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
greeny
Cross Expert
Cross Expert

Message par greeny »

:roll: c'est aussi un sport ou il n'est bon de s'énervé... :lol:

par contre je n'ai pas trouvé la liste sur le site R&A ... j'ai trouvé pour la conformiter des drivers...il y a un topic sur ce sujet.

Pourriez-vous m'indiquer ou trouver les marques homologuées siouplait?
merci! :wink:
Image
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
54---34
greg3838
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par greg3838 »

la moindre des choses c est de se presenter on appelle ca la politesse
:wink:

la case presentation est toujours ouverte :wink:

ca ne coute rien :wink:
futur papa et heureux de l etre plus que six mois ca va etre un futur golfeur ou golfeuse vu comme il bouge ses petits bras dans le ventre
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: je me marre !!

Message par mimi64 »

denis37 a écrit :A vous ecouter parler, vous êtes tous des professionnels ma parole !!!
Hey les gars faut arreter de vous prendre pour tiger woods, le probleme avec la plupart des golfeurs ( je le sais puisque j'ai moi-même été comme ça, c'est que lorsqu'on est au practice avec un driver de marque "" inconnue "" et qu'on arrive pas a le toucher on dit "" quel driver de merde !!!! """, mais si par contre le même jour vous essayer le dernier taylor made a 499 € et que vous n'arriver toujours pas a le toucher vous direz cette fois ci "" ho, aujourd'hui, je ne suis pas en forme !!!!"
D'accord avec toi sur cette généralité mais qui n'est qu'une génarlité

La plupart des sites internet comme celui ci " asdug..." sont des sites qui vendent du materiel standard a un prix plutôt bas, il est sur que si vous êtes 5 de handicap, ce materiel ne sera pas fait pour vous.
Si par contre vous êtes 35, alors arretez de penser que c'est de la merde.
J'ai commencé par une serie de ce style que j'avais acheter a l'etranger a tres bas prix que j'ai garder 2 ans, le temps d'evoluer et ensuite je me suis pencher sur mon niveau, sur les clubs qui me correspondaient mieux, mon swing, ma vitesse de swing........
Ce qui est important c'est e dire que c'est du standard, que la fabrication n'ai pas du haut de gamme mais que pour débuter c'est largement suffisant... quand on a progressé, on peut chercher à affiner le type de matériel qui peut nous aider

mais de la a dire que c'est de la merde, vous êtes tous gonflé les gars, j'aurais bien aimé a l'epoque qu'il y ai un site internet francais comme celui-ci.
il ne faut pas confondre produit bas de gamme (et pas cher) de produit copié (pas cher) mais surtout dangereux

et en ce qui concerne le "made in china" vous êtes vraiment a la rue, tout le monde fait fabriqué en chine, reveillez vous !!!!!!
le probleme de la chine n'est pas de savoir s'il fabrique avec des fabricants de marque avec un cahier des charges bien précis.... mùais plutot de sa laxité réglementaire qui n'impose aucun controoe de fabrication ni de qualité... donc il fabrique :
- 1 pour les grandes marques avec le cahier des charges de la marque et c'et OK
- 2 pour leur propre compte avec des "nomarque" qui ne respectent aucun cahier des charges ... et surtout pas sur la sécurité ni la toxité des produits
- 3 des copies ou contrefaçons qui ne sont que esthétiquement ressemblant mais en aucune manière conforme en qualité et sécurité à la marque copiée
j'ai m'impression de parler a des enfants qui pensent que parcequ'ils ont un paire de Nike, ils courent plus vite !!!!! :lol: .
ha le péhnomene de mode et de marketing
Maintenant je suis allé faire une petite recherche internet sur cette marque, sachez qu'elle est homologué par la randa, www.randa.org, qui est a st andrews, et qui legalise les clubs pour la saison 2008 !!!!.
Donc fanatik n'est pas une nomarque mais une marque pas répandue/réputée
Donc voila, je ne suis pas professionnel mais juste 5 de handicap, et quand je lis tout ca, je desirais simplement partager mon experience et dire qu'il faut arreter de penser que c'est parcequ'on paye un produit cher qu'on va mieux jouer surtout avant d'atteindre un bon handicap.
d'accord avec toi
c'est comme les balles, quel interet de jouer avec une Pro v1 quand on est 38 handicap ??????, pourquoi a 38 vous faites vraiment la difference ??????, a 38 vous savez
donner un effet sur la balle ????, dans ce cas bravo, vous etes vraiment doué !!!!
Une bonne balle ou une balle chere ne se juge pas que sur les effets volontaires que l'on peut lui y donner mais aussi sur le ressenti à la frappe (le toucher) et surtout son comportement sur un green.
le niveau d'index n'ai pas lié directement à ce resenti....
le niveau de jeu oui
Le golf est un super sport, une passion, mais faut savoir rester humble.
hélas, peu de gens arrive à toujours prendre le recul nécessaire par rapport à cela...
Je le répète, je n'ai pas la pretention de donner des conseils ni quoi que ce soit, mais je putt avec un putter a 46€ d'une marque inconnue.......et honnetement je ne pense vraiment pas que si j'avais un putter a 300€ je putterai mieux!!
Peut être pas mais si tu avais un putter qui correspnd aux caractéristique de ton putting, peut être que cela irait mieux ?.... même s'il coute 40, 100 ou 300e
Dernière modification par mimi64 le 25 oct. 2007, 08:51, modifié 1 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
denis37

sorry

Message par denis37 »

Desolé tout le monde si vous avez mal pris quelque chose que j'ai dis, c'est un forum, j'exprime que ma pensée.
Je pense que si ce genre de marque, fanatik-golf, inesis, texan, bay hill......... n'existaient pas, le golf n'airait pas eu le même developpement.

Donc je dis qu'il est facile de critiquer, il faur rester objectif et se dire que si vous jouez avec une 690MB de chez titleist, vous ne pourrez pas jouer avec des clubs en graphite a moins de 200€, d'ailleurs ils ne sont pas fait pour vous !!!!!

Pour être passer par ces nouvelles marques, j'estime qu'ils ont tout a fait leurs places sur le marché, quand callaway, mizuno, titleist nous sortirons des series completes a 250 euros, a ce moment on en rediscutera.

si vous golfez de temps en temps a l'etranger, aux etats-unis par exemple vous pourrez voir qu'il y a extrement de diversité dans les marques, des marques que vous ne connaisez pas du tout et ca parait normal, en france quand on ne parle pas de grande marque, directement, on en deduit que c'est de la daube, faut arretez quoi !!
greeny
Cross Expert
Cross Expert

Message par greeny »

peux tu me dire ou trouver la liste des marques approuver par la R&A s'il te plait? merci :)

je ne la trouve pas sur leur site ( mais je me doute souvent de mes capacités à trouver les choses...) :lol:
Image
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
54---34
denis37

reponse randa

Message par denis37 »

Il n'y a pas de marque homologuée et d'autres pas, il y a pour l'instant que les drivers qui necessiterons cette homologuation pour 2008, maintenant j'ai vu sur www.randa.org que les drivers proposés par fanatik-golf etaient homologués.
Maintenant vous pourrez aussi voir des drivers de grandes marques qui ne sont pas homologués pour 2008.
greeny
Cross Expert
Cross Expert

Message par greeny »

ah ok...donc ça me rassure..j'ai cherché pendant 1/4 d'heure...ça va je n'ai pas besoin de lunette! :lol:

en ce qui me concerne j'ai été tres satisfait de ma série XQ...rapport qualité prix imbattable! mon pro n'en revenait pas... :lol:
mais je dois dire que maintenant j'ai la possibilité de jouer avec des wilson et le shaft correspond mieux à mon swing (dixit mon pro) et c'est vrai que j'ai de meilleurs sensations...quand à savoir si cela va se repercuter sur mes scores...un vieux doute subsiste.. :roll:
Image
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
54---34
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

tous les produits hors du marché classique ne sont certainement pas de la merde et si on lit mes différent post, j'ai largement cité des marques qui font partie de ces produits par forcément présent sur les grands cicrcuits pro, boudés par les puristes mais qui sont souvent largement diffusés au USA, Canada .... et qui pour un prix raisonnable permettent à tout un chacun d'accéder au plaisir du golf. Par contre, l'important c'est de pouvoir juger de la qualité des shafts et du montage.

Je répète que le descriptif de FANATIK est très sommaire, contrairement à ce qui peut être pratiqué par d'autres distributeurs comme TLB à Toulouse, DESTOCKGOLF sur EBAY etc ..... ce que j'ai pu constater sur le terrain, c'est un produit en provenance de HQ.... qui se casse net sur drive au fer 5 avec la tête qui se détache et qui aurait pu blesser qqun , et quand on y regardde de près, on peut émettre des doutes sur la qualité du produit quant à son montage.

Des produits accessibles, OUI, des produits mal assemblés et potentiellement dangereux , NON !!!!

Le marché parallèle c'est parfois la loterie, mais en étant plus méticuleux dans ses recherches, on touve d'excellentes affaires pour de très bons produits sérieux.
Foxlefou

Message par Foxlefou »

Pour moi, ils sont bien, mais bloque le jeu, avant, j'avais des inesis exia, donc ils étaient pas trop mal.

Puis je me suis mis aux Taylor Made RAC, et là, çà ma changer la vie, c'est comme si vous comparer une moto stock et préparé par exemple !

J'ai maintenant une distance de fou, je suis plus precis, bref j'en suis vraiment content, et tout ça, pour 350€.

J'ai testé les Texan, et serieusement, ils sont pas trop mal pour débuter, mais à partir du moment où tu commences à "scorer", ben là, je pense qu'il faut opter pour des clubs adaptés à soi, et de préférences,de grandes marques ;)

Voilà :)
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

pour un usage normal et contre le vis de fabrication.
alors la ... si ils sont garantis contre le VIS de fabrication ... c'est forcement une référence :lol:

entre le descriptif des clubs et les interventions en français de génisse Andalouse ... j'avoue que j'y perds mon latin :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
denis37

pour repondre a snake

Message par denis37 »

Je suppose que si tu leurs retourne un club cassé au milieu du shaft que t'as brisé sur un arbre........ il ne vont pas t'en faire cadeau !!!
et tous les contructeurs garantissent les clubs de cette façon !!!!!!!!
bounce

Message par bounce »

Foxlefou a écrit :Salut all, voilà, je post pour un ami, en effet, il veut s'acheter des clubs, mais à refuser mon offre d'une demie-serie inesis décathlon, et à donc préferer s'orienter vers des marques peu connues et pas tres fiable d'apres les echos sur le forum.

Je voudrais savoir ce que vous pensez de la serie complete :

http://www.2xmoinscher.com/sports-et-lo ... 44484.html

Car bon, ils mettent prix neuf 499€, et ils la vendent 149€, je trouve ça louche.
Bonjour tout le monde,

Très intéressant ce petit forum, mais je suis obligé de participer parce que moi contrairement à vous tous, je joue avec la fameuse série FANATIK objet de toutes les critiques dans ce forum.
Série dont je suis très satisfait par rapport à mon niveau (plus bas que celui de tous les pros présents sur ce forum, en tout cas à vous lire !!!!), je suis 28 de handicap. J’ai acheté cette série sur le salon du golf en promo spécial salon à 299€ et depuis rien à signaler, des jours avec, des jours sans, comme la plupart des golfeurs je pense.
Je n’irais pas jusqu’à dire que quand je serais handicap à un chiffre cette série me conviendra encore mais j’ai le temps……
En effet je l’ai vu à 149€ en ce moment mais c’est la vie, je ne vais pas râler, quand j’ai acheté mon plasma il y a un an il était à 1990€ et aujourd’hui on en trouve à 849€, et qu’est-ce qu’on devrait dire SAMSUNG, PHILIPS….c’est de la merde, le prix est louche ???? On a tendance (mentalité française ??) à dénigrer les petites marques, les nouveaux produits au profit des produits qu’on voit à la télé ou dans les magazines parce-que quand c’est un gage de confiance et de qualité peut-être ????
Allez faire un tour aux USA et vous verrez 100 marques de golf que vous ne connaissez pas mais là-bas il y a plusieurs millions de golfeurs. Pour démocratiser ce sport en France aussi, tout le monde n’a pas 2000€ à investir pour se mettre au golf, alors arrêter de casser ce genre de marque, sans avoir testé surtout !!!!
Allez une question pour finir : dans le prix d’un matériel Callaway ou Nike….., quel est d’après vous le pourcentage du prix de vente pour le sponsoring joueur, pub télé, magazine…. ???
Vous pensez que Tiger Woods gagne 60 millions d’euros/an en gagnant entre 5 et 10 tournois. Les petites marques elles n’ont pas ce genre d’investissement c’est pourquoi à mon avis ils peuvent proposer ce genre de tarif.

Un message pour Fox tu trouveras bien un autre pigeon pour acheter ta demi-série d’occasion décathlon (quelle affaire !!!!!). A rappeler que decathlon fait fabriquer comme chacun le sait dans le centre de la France et que tous les clubs et sacs sont fait main….LOL !!!!!!

Sportivement,

Bounce.
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

pour tous ceux qui sont intéressés par le marché hors grandes marques, voici une adresse net où l'on peut trouver des produits peu ou pas connus, qui ne sont pas des copies, qui peuvent être équipés de shafts de marques réputées. Le site est en anglais, mais les marques et modèles proposés sont présents sur le marché du fitting en france. Et en plus, pour les "bricoleurs", on y trouve tout le matériel pour faire,préparer,réparer .... son matériel.

http://www.hirekogolf.com/
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

bounce a écrit : Bonjour tout le monde,

Très intéressant ce petit forum, mais je suis obligé de participer parce que moi contrairement à vous tous, je joue avec la fameuse série FANATIK objet de toutes les critiques dans ce forum.

Bounce.
ca n'empeche pas d'aller dans le forum présentation et de se plier aux usages en cours ici....
d'abord une prez ensuite on participe ....
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

macdriver a écrit :pour tous ceux qui sont intéressés par le marché hors grandes marques, voici une adresse net où l'on peut trouver des produits peu ou pas connus, qui ne sont pas des copies,
heu .... tu ne dois pas avoir la bonne définition du mot "copie"

tu voulais peut être dire "contre-façon" ?

car TOUS les clubs présentés sont des copies "esthétisme"* des modèles des grandes marques....quant à leur qualité ??

* meme forme "extérieur, même couleur (tout ça assez proche pour que l'on "croit" que c'est un clubn de telle marque mais pas trop pour ne pas être dans l'illégalité)... mais esthétisme e veut pas dire qualité de fabrication, ni meme brevet, meme piece,... etc

ce ne sont certainement pas des clubs " de marché hors grandes marques," mais des marques qui se sont positionnées sur la copie/ressemblance..... (meme fondeur chinois --> moule ressemblant mais le reste ne correspond pas au cahier des charges de la gande marque)

D'ailleurs suite à la rédaction de mon post, j'ai regardé un peu plus attentivement leur site.... et c'est écrit par eux mêmes ils font de la copie... qu'ils estiment de meilleure qualité que la concurrence des autres copieurs

on peut lire que Hireko essaye de nous convaincre que malgré le fait qu'ils fassent des "copies".. ce sont des copies de qualité :

Clones have a long history of breakage, poor quality and sloppy cosmetics
Companies who sell clone golf clubs have a poor reputation for customer service and an even worse return policy
Clone golf clubs are often times illegal and you run the risk of getting into trouble by simply purchasing them
Their performance is sub par to companies who spend resources designing and manufacturing their own clubs.

Companies who sell clones and knockoffs are in it just to make a fast buck. They do not care about developing a long term relationship with their customer or providing a lifetime quality product. In the quest to maximize profits, the knockoff companies will use inferior grades of titanium and steel in their clubheads and cheap carbon fibers in their graphite shafts. Their grips are often times 3rd rate rubber compounds recycled from post consumer waste. All of this makes the knockoff company rich and fools the golfer into thinking they are buying the same golf club costing 5 times more.

Hireko uses only the finest quality metals in all their clubheads and highest grade of carbon fibers in our graphite. Hireko is the manufacturer of such big names as Acer and Power Play and our strict adherence to quality control ensures you of the tolerances that are equal to clubs costing 3 times as much. Hireko only uses the top foundries in the golf industry. These foundries are forbidden from manufacturing clones and knockoffs and only produce premium products.

l'article complet :
http://www.hirekogolf.com/hireko/orderp ... OM_PAGE_69
Image
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

mea culpa : en parlant de copie je voulais bien sur parler de copies frauduleusement signées, comme j'ai pu le voir sur EBAY, où une série prétendue CALLAWAY était proposée alors qu'il s'agissait d'une contre-façon.

J'ai lu bien sûr l'article de présentation de leur matériel et à moins d'être complètement stupides (C..) ils ne vont pas dire que leur produit est mauvais et de piètre qualité (comme tout le monde d'ailleurs).
Pour tester, j'ai acheté 2 clubs (bois) produits par HIREKO montés en ALDILA et je dois avouer que ça me réussit plutôt bien . Je les ai fait tester par des joueurs plus aguéris que moi et ils ont plutôt apprécié (j'anticipe sur certaines remarques : je sais, ce sont des coppains et ils n'ont pas osé me dire que c'était de la m.....) J'ai failli me laisser aller à acquérir une série de fers MALTBY , CER ou ACER , marques présentes sur le marché //, mais l'impossibilité de tester, et le prix,avec un bon shaft, très proche de ce que l'on peut trouver sur le marché classique, m'ont amené à acquérir du MIZUNO (le renom de la marque m'a quand même convaincu).

Je crois que ce débat entre marché// et marché traditionnel fait et fera toujours l'objet de questions. le NET a permis à ce marché // d'exister. Ensuite, est ce légal, illégal, encadré, contrôlé .... devons nous le bouder systématiquement ou bien y goûter ??
Pour certains c'est NEVER, d'autres MAYBE, et d'autres WHY NOT ou YES.
C'est un peu ce qui s'ést passé dans la HIFI-VIDEO où certaines marques sous traitaient leur production chez des fabricants dont le nom ne devait en aucun cas paraitre et à qui il était même interdit de fabriquer et vendre sous leur propre nom (certains depuis sont devenus de très grandes marques et nous possédons probablement une de leurs produits chez nous alors qu'auparavant, jamais on ne l'aurait fait).

CALLAWAY est probablement la marque la plus copiée et j'ai pu trouver en cherchant sur le net excatement la même production (mêmes photos et descriptif) de ces copies-répliques avec au moins 3 noms de vente différents.
bounce

Message par bounce »

Excusez moi mon seigneur, en effet je ne connais pas vos pratiques....
Quant à vous vous devriez apprendre à parler aux gens, on dit d'abord bonjour quand on s'adresse à quelqu'un.......
mimi64 a écrit :
bounce a écrit : Bonjour tout le monde,

Bounce.
ca n'empeche pas d'aller dans le forum présentation et de se plier aux usages en cours ici....
d'abord une prez ensuite on participe ....
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »