Une fois que les bras et les poignets sont armées (fin du backswing) qu'est-ce qui lance le mouvement pour amorcer la descente ?

ou

merci

Modérateur : Modérateurs
+1 !ouerismaïbol a écrit :Si mes épaules sont en avance, je slice aussi.
Au backswing, je commence par enrouler le haut du corps, puis les hanches.
Au downswing, il me paraît logique de dérouler d'abord les hanches, puis le haut du corps, non ?
Lin a écrit :je suis desoler mais si tu essayes d'utiliser tes hanches pour ton down swing tu club peut difficilement revenir dans le plan, ou sinon par compensation ...
Je rajouterai que si vous regardez des videos au ralentis de pro, observé les pieds, et la reprise d'apuis puis le transfert de poid.... a écrit :Quand on essaie volontairement d'envoyer les hanches en premier c'est le slice assuré, cela ne veut pas dire que les hanches ne démarrent pas en premier au downswing mais cela ne doit pas être conscient.
C'est le genre d'image qui circule parce qu'on regarde les swings en séquence ou en vidéo. Même si c'est la réalité, le démarrage du bas du corps doit se faire naturellement, sans qu'on y pense et débute d'abord par une reprise d'appui.
Essayez d'envoyer les hanches volontairement en premier et vous verrez.
C'est comme quand il est dit que les hanches sont le moteur du swing je n'ai jamais vu à la télé un pro envoyer une balle de golf avec les hanches.
Un gros +1 l'ami.Lin a écrit : Houla declencher le downswing par les hanches ? Je suis sur que vous faite de grso slice ou des balles a droite.
Desoler je me contredis pas, entre penser faire et faire ... c'est bien mal connaitre le corp humain que de penser ca.ouerismaïbol a écrit :Alors là, très fort !
Ben y en a qu'ont même pas peur de se contredire ...
Alors les hanches ou pas les hanches d'abord ?
Le conscient, l'inconscient, faut laisser ça à Freud, parce que si t'es pas conscient que tes épaules partent d'abord et que tes hanches sont à la ramasse, tu peux être certain que la trajectoire de ta balle n'aura rien de philosophique.
Question : dans ce cas, pourquoi ne pas parler de mouvement reflex plutôt que de mouvement inconscient?stephane a écrit :Salut,
Alors oui et non![]()
Lorsqu'on débute, on prend évidemment conscience de tout ce qu'on fait ou on essaie. Mais plus on progresse, plus on fait appel à sa mémoire musculaire ... et lorsqu'on tape la baballe, on laisse faire le mouvement tel qu'on l'a mémorisé. Y'a une part d'inconscient là-dedans non ?![]()
On peut reprendre une vidéo dans l'espace membre GolfTechnic où Nicolas Clairand explique que la phase d'analyse, d'observation du coup (routine) est une phase consciente alors que l'exécution du coup est une phase "inconsciente" ...
Le problème, c'est que si ta technique n'est pas assez bonne, même ton insconscient va te faire faire des bêtises, alors tu es forcément en phase plus consciente parce que tu te dis qu'il faut pas que tu fasse ça et que tu fasses ça consciemment ou pas, et qu'inconsciemment tu risques de pas le faire ... C'est clair nan ??![]()
Allez, je continue à philosopher. Pour bien respirer, il faut apprendre à respirer (il y a plein d'exos sur le sujet d'ailleurs) jusqu'à ce que cela devienne un automatisme. La mémoire venant perturber à son gré ce que l'on tente de modifier, il est parfois nécessaire de faire des scéances de rattrapageouerismaïbol a écrit :Le problème avec la mémoire musculaire, c'est qu'elle est défaillante.
Sinon comment expliquer les contreperfs réalisées sur fautes techniques.
si quelqu'un avait dû avoir une bonne mémoire musculaire c'est bien Seve Ballesteros, et pourtant.
Si on n'a pas conscience de ce que l'on fait, on ne peut pas avoir conscience de ce que l'on fait mal.
c'est certain, on va développer des habiletés, mais elles devront être sollicitées.
La respiration est un movement réflexe, un acte inconscient.
Mais combien savent bien respirer.
Pour bien respirer, faut prendre conscience de la façon de bien faire ou pas ?
Allez j'y mets mon petit grain de selLin a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=VtQtkJG_B50&NR=1
Tu y verra que les mains sont toujours en avance sur le bassin.
Non vous avez écrit texto :ouerismaïbol a écrit :Chez l'un nous avons le côté gauche qui initie la descente et chez l'autre le côté droit.
je pense que tu ne résumes pas bien la pensée de vito...ouerismaïbol a écrit :L'un dit :
j'ai un swing pourri et je ne sais pas pourquoi, je n'ai aucune conscience de ce qui se passe.
L'autre dit :
J'ai un super swing et je ne sais pas pourquoi, je n'ai aucune conscience de ce qui se passe.
Là, nous sommes bien en présence d'un débat stérile, car le lecteur n'a rien à apprendre.
Ici le sujet, c'est le déclencheur du DS. Des intervenants ont exposé et détaillé leur point de vue. Je ne trouve pas cela stérile.
Désolé je n'avais retenu que la seule chose qui me parait "juste" (cas général du mécanisme du swing les fondamentaux) dans son affirmation, le reste (qui est UNE méthode et donc pas une généralité, en particulier cela ressemble à la méthode leadbetter) je l'avais donc mis à l'oubliette....ouerismaïbol a écrit :.Lin a écrit :ce n'est pas les hanches qui declenche le down swing, c'est tout le coter droit qui initie le down swing.
Je vous trouve une video de leadbetter des que j'ai un peu plus de temps
Mimi,
Ce que tu cites n'est pas de Lin.
Lin fait référence à la déclration dun inconnu.
Je demande à Lin des précisions sur sa conception personnelle de l'initiation de la descente.
Et à moins que je sois devenu complètement mytho, Lin a bien écrit que c'est tout le côté droit qui initie le swing