golf-trotteur a écrit :
Assez intéressant cet article... même si sur certains points, il ne semble pas tenir compte d'un élément important : la psychologie du golfeur !
Normal il ne fait que du factuel mesurable... si tu veux de la psycho faut voir un coach pas un clubmlaker
Je prend pour exemple la grosseur de la tête du driver qui selon l'auteur n'apporte pas grand chose... mais en réalité, ça te donne tellement de confiance que finalement, y'a certainement un + dans le fait que cette tête soit grosse.
Il ne dit pas que les grosses tetes "c'est pas bien", il dit que cela ne sert plus à rien d'augmenter le volume puisque les regles (définition) des clubs limitent/bloquent les avantages que l'on peut en tirer donc on a déjà atteint les possibilités avec les volumes actuels (voir moins)
Une augmentation de volume supplémeantaire oblige à restreindre les caractéristiques de la tete pour ne pas être "hors regles
il dit donc :
raison sachons garder
Et si tu prends tout en compte, tu restes avec un vieux matos des années 20 (je ne dis pas qu'on ne peut pas correctement jouer avec) mais force est de reconnaitre que les progrès effectués sur le matériel représentent certainement l'un des facteurs n°1 dans la progression des perfs sur les circuits (et chez les amateurs).
Il ne dit pas de ne pas prendre du matériel moderne, il dit de ne pas "croire" le seul message publiciatire ou le seul message d'un vendeur de magasin qui :
-soit ne connait pas grand chose, puisqu'il n'a pas eu de formation spécifique à ça,
- soit il connait les principes mais n'importe comment il n'a pas les moyens de donner la vrai info donc de bonne foi peut annoncer un peu n'importe quoi
la conclusion est plutôt :
- pour bénéficier de l'apport du matériel moderne, faites appel à une personne dont c'est le métier (et la formation) de connaitre toutes les caractéristiques et tous les paramètres vous permettant d'avoir un matériel adapté à votre jeu et/ou à vos objectifs de progression....
et ne suivait pas "betement" des phénomenes de mode qui ne sont issus que de la publicité et du matuvu