9 or still Practice????!!!!

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
XelaTrasH

9 or still Practice????!!!!

Message par XelaTrasH »

Bon allé je me lance dans mon premier post après le passage obligé de la présentation ( allez voir elle est bêêêêêêlle 8) ).

Je viens d'apprendre que mon club ne demande pas de licence pour le parcours compact.
Alors ma question est, mes chers mentor golfique, que dois je faire entre faire quelques compact ou me cantonner au practice pour le moment sachant que je n'ai jms pris de cours ni rien (car pas d'argent)????

Je sais c'est un peu nul comme question mais bon je me demandai qd meme :oops:

Merci d'avance de vos conseils et réponses!!!
Cheers.....

PS : j'ai oublié de vous prevenir ds ma présentation je suis un peu fou, un jeune petit fou.. héhéhé :shock: :shock: :shock:
Golf is a Drug!!!!!!!! ;p
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Va faire un 9. C'est ça le golf, aller jouer sur un parcours :wink:
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

la logique voudrait que tu prennes un cours pour avoir de bonnes bases ! "au diable l'avarice" va te faire un parcours et dechire le !!!! pis après tu prends un cours parce que tu as joué comme une merde ! :oops:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

oublie pas d'acheter une dizaine de balles, au début on (je d'accord...) arrose pas mal... D'ailleur j'ai une moyenne de 3 balles perdues sur mes deux derniers 9 trous moi....... :oops:!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Flyer78
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 29,2

Message par Flyer78 »

Salut, vas faire un parcours, tu découvriras vraiment le plaisir du golf et ça te fera prendre conscience aussi de l'intérêt du practice.
Moi c'est le jour où j'ai fait mon 1er parcours que j'ai vraiment eu le virus, car à la longue je trouvais le practice et le putting green un peu lassant.

Bon golf :lol:
XelaTrasH

Message par XelaTrasH »

ok bon puisque ca fait l'unanimité g plus de complexe. J'irais demain ou dimanche!!!!

ne vous inquietez pas je vous raconterez histoire de se marrer ca risque etre folklorique!!! mais il me tarde!!!!

see u all, xxx
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

BOMBE

Message par PinkLady »

Oh la la! Je dois menacer avant de gronder!* :x

*ta prez oblige... :)

Jouer sans cours c'est comme :

:arrow: écraser une migale sans chaussette
:arrow: charmer un serpent sans savoir jouer de flûte
:arrow: sauter d'un avion sans savoir ouvrir un parachute
:arrow: plonger en apnée sans prendre sa respiration avant
:arrow: essayer de remplir un verre sans fond

mais surtout : jouer sans progresser! :? (expérience hélas vécue!)
Image
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Le golf c'est rentrer la balle dans le trou, alors fonce sur le parcours et quand tu aura l'impression de stagner (ça vient très vite) il sera temps de se diriger au practice :D
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
XelaTrasH

Message par XelaTrasH »

t'inquietes pas maitresse je vais me faire un petit neuf pour me passer l'envie mais apres promis c'est cours!!! ( vite un taf!!!! )
Ahlala la sagesse des filles alors.... :wink:

En tt cas merci pour les rep et le bel acceuil!!!

tiens juste un petit mot au passage qui n'a rien à voir mais bon!!! :P

On dit du golf que c'est reservé a une elite ou aux bourgois !!!! c'est faux. soit, une certaine elite y jouent ( bcp de belles voitures sur le parking) mais bon tant mieux pour ceux qui ont de l'argent on ne peut pas leur en vouloir!!! cependant tout le monde peut allé jouer au golf riche ou pauvre (enfin pa tro qd meme ya un minimum d'investissement). il faut juste en avoir l'envie. Et pour l'avoir vécu ds un golf les golfeur s'en foutent de votre argent tt le monde est là pour s'adonner a sa passion dc on est très bien recu!!!!!
Ceux qui disent que le golf est un sport de bourgois n'ont jms vu un bout de green ou meme un tapis de practice de leur vie!!!

je c pas pourquoi mais j'avais envie de dire ca!!! lol

ca y est je suis epanoui!!! :lol: :lol: :lol:

see ya
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

XelaTrasH a écrit :Ceux qui disent que le golf est un sport de bourgois n'ont jms vu un bout de green ou meme un tapis de practice de leur vie!!!
+1000

Completement d'accord, j'ai joué au tennis pendant pas mal de temps et pour moi c'était beaucoup plus cher!! La seule difference se trouve au niveau du matériel, pour le golf c'est plus cher, mais sinon!....
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Et encore pour le matos, avec le net les promo des magasins si tu n'a pas beaucoup de budget tu t'en sors pour pas beaucoup.

Et puis ta serie tu peux la gardé 10ans 15 ans ? Alors que ta raquette de tennis ? Il faut en avoir deux en compet la premiere casse une carde etc. Et de memoire un bonne raquete c'est dans les 500/600 euro non ?
Image
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Re: BOMBE

Message par golf-trotteur »

PinkLady a écrit :Oh la la! Je dois menacer avant de gronder!* :x

*ta prez oblige... :)

Je confirme... Pink Lady n'a JAMAIS progresser !!! :twisted: :twisted: :lol: :wink:

Non, plus sérieusement, si tu penses être un joueur de "feeling", ce qui semble être la cas... vas-y. Par contre, moi perso, je suis un peu comme Pink... je suis plutôt d'avis à jouer quand on a quelques bases minimum (pour ne pas trop se ridiculiser)... MAIS... les compacts sont faits aussi pour ça... pour débuter ! Donc, avec ma réponse de normand... t'es pas bien avancé, mais je t'ai répondu :wink:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
XelaTrasH

Message par XelaTrasH »

La réponse de Normand... lol :lol: :lol: :lol:

Non mais vous avez raison c'est sur mais comme je disai je vais juste m'en faire un petit histoire d'y gouter et apres je me consacre à l'apprentissage plus academique!!!!Promis!!!!

Et désolé pour l'ecrire sms et les fautes horribles sur mon dernier post, il etait tard... :oops: :oops: :oops:

bon weekend a tous!!!! je veut entendre siffler les balles et le ping du drive jusqu'à chez moi.....
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

Lin a écrit :Et encore pour le matos, avec le net les promo des magasins si tu n'a pas beaucoup de budget tu t'en sors pour pas beaucoup.

Et puis ta serie tu peux la gardé 10ans 15 ans ? Alors que ta raquette de tennis ? Il faut en avoir deux en compet la premiere casse une carde etc. Et de memoire un bonne raquete c'est dans les 500/600 euro non ?
une bonne raquette c'est 500 euros ?! mais lin en ce moment tu dois être sur une autre planete ! pis le prix d'un bon pot de balle c'est minimum 50 euros aussi non ? lin, revient sur terre nom d'une pipe ! :shock:
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Une très bonne raquette, tu peux compter maximum 200€, au pire 250€ ... Et tu peux garder ta raquette très longtemps ! Il suffit de chager le cordage de temps en temps quand il casse ou qu'il est détendu :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
don patate

Message par don patate »

+1 stephane :p 500e la raquette xD ca fai quand mm extrement chère. J'crois que la plus reuch en ce moment c'est au alentour de 300roros.

Perso, le golf me revien quand mm un peu plus chère que le tenis même beaucoup plus chère m'enfin comme l'a di je ne sais plus qui, le golf est un sport chère mais une passion peu onéreuse ;)

Faisant des sports mécaniques j'peux vous assurez que vous depenserez moins au golf qu'en moto par exemple :P. Exemple en cross toutes les 25heures d'utilisations (et ca va vite :p) il faut faire piston + pochette de join ca tourne au alentour de 200e sans main d'oeuvre einh. Au bout de 50 on fai roulement de vilo et pompe à eau etc etc ;). J'avais un budget moyen moto de + de 500e par mois alors qu'au golf xD c'est beaucoup moins :P
noahsaga
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par noahsaga »

heu pas tout à fait d'accord sur la raquette... Actuellement elles deviennent vite obsolettes. Les nouvelles technologies font énormément progresser le jeu (Vous avez sans doute remarqué que les joueurs cris de moins en moins sur le terrain... l'époque de Muster est révolue). En effet, plus besoin de tapper au max pour avoir une balle rapide, tu te fatigue donc moins vite, etc... Donc si tu ne veux pas être à la rue, il faut rester à la page et changer tous les 2-3 ans. Une bonne raquette 200€ + un cordage toutes les 15 heures environs (soit 30€) : en tout 470 € tous les 3 ans...
lol on est pas loin des 500 € de LIN... 8)

Par contre l'heure de tennis coute moins chers quand même que celle de golf. J'ai joué ce week end par exemple pour 24 € pour 2 heures, en plus c'était de la terre couverte donc chère... :?
Sauf qu'on était 2 à jouer ce qui fait 6 € de l'heure... alors qu'un Green fee avoisine les 45 € pour 5h de golf (9€ de l'heure)

Mais c'est normal, au tennis pas besoin de jardiniers. L'heure à winbledon doit par contre être hors de prix :wink:

Au final, le golf n'est pas si chers que ça en définitive, surtout que s'entrainer au chip et au putt est visiblement gratuit (je n'ai toujours pas réellement commencé le golf et le fonctionnement des clubs me reste encore un peu nébuleux).
Golfeur sur Toulouse depuis le 01/11/2007
Index : 33.5
Paillasson
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 50

Message par Paillasson »

heu pas tout à fait d'accord sur la raquette... si tu dois rester au top du matos c'est parce que tu joues beaucoup et que tu as un bon niveau (classé au moins 15) et là tu dois pouvoir te débrouiller pour obtenir tes raquettes par un sponsor et donc en changer au moins tous les ans...
du moins à l'époque où je jouais, c'était comme çà.

mais je dis ça, je dis rien...

Sinon pour XelaTrasH, je dis: prends des cours !!!
Je n'ai pas beaucoup d'heures de cours au compteur et autant je suis à l'aise au practice, autant je galère sur le parcours... il te faut un minimum de connaissance et de pratique si tu veux te défendre sur le terrain, sinon il va te bouffer tout cru !
:wink:
Fers 5/PW Mizuno MX 300 Exsar IS4
Hybride Adams Idea A7OS #4 22°
Bois 3 Wilson Pro Staff
Driver Taylormade Superfast Burner 2.0 HT 13°
Putter Ping Karsten Anser
noahsaga
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par noahsaga »

Mais c'est surement la même chose avec le golf... A partir d'un certain index, tu dois surement devoir évoluer avec le matos ? Non?

Même si larticle ici fait pas mal relativiser les choses :

http://www.francegolf.fr/index.aspx?News=473

Bon sinon, je pense en effet que quelques cours pour placer au moins les bases doivent être indispensables...
XelaTrasH

Message par XelaTrasH »

Non mais je vais en prendre des cours!!! Dans tous les cas!!!!
Mais comme je ne peut pas tout de suite, je vais aller me passer l'envie du parcours et pour que je pleure à cause de mon score (qui me fera allé plus vite vers les cours!!!)
rider67
Cross Expert
Cross Expert
Index : 37,9

Message par rider67 »

au tennis pas besoin de jardiniers
et les terres battus ça s'entretient tout seul peut être ? Dans certains clubs il y a aussi des jardiniers à plein temps ;)

Sinon pour avoir fait pas mal de tennis on peut garder des raquettes pendant plusieurs années si on les maltraites pas trop :? Quand aux cordages à long terme mieux vaut investir dans une machine a corder (250 euros environ) plutot que de payer 30 euros le cordage toutes les 15 heures de jeu...

Quant au parcours, faut quand même savoir jouer un minimum pour s'amuser non ? plutôt que d'avancer de 5 mètres en 5 mètres lol
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

noahsaga a écrit :Mais c'est surement la même chose avec le golf... A partir d'un certain index, tu dois surement devoir évoluer avec le matos ? Non?

Même si larticle ici fait pas mal relativiser les choses :

http://www.francegolf.fr/index.aspx?News=473

Bon sinon, je pense en effet que quelques cours pour placer au moins les bases doivent être indispensables...
Assez intéressant cet article... même si sur certains points, il ne semble pas tenir compte d'un élément important : la psychologie du golfeur ! Je prend pour exemple la grosseur de la tête du driver qui selon l'auteur n'apporte pas grand chose... mais en réalité, ça te donne tellement de confiance que finalement, y'a certainement un + dans le fait que cette tête soit grosse.

Et si tu prends tout en compte, tu restes avec un vieux matos des années 20 (je ne dis pas qu'on ne peut pas correctement jouer avec) mais force est de reconnaitre que les progrès effectués sur le matériel représentent certainement l'un des facteurs n°1 dans la progression des perfs sur les circuits (et chez les amateurs).

... mais bon article ! vraiment ! :wink:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
noahsaga
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par noahsaga »

Pour l'article, je trouve surtout son analyse sur la diminution du loft très intéressante, expliquant ainsi l'apparition des hybrides...

Pour la terre battue, si l'arrosage est automatique et que les pratiquant respecte le terrain en passant correctement le filet, l'entretient devient ponctuel et annuel. Rien à voir avec l'énorme masse de travail que demande un golf. Enfin c'est mon avis et ce que j'ai pu voir dans mon club.
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Re: BOMBE

Message par DZARDEN »

PinkLady a écrit :

100% d'accord , maintenant pour le matériel un conseil l'occasion on trouve de très belles opportunités pour pas cher, le golfeur aime tellement la nouveauté....
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

golf-trotteur a écrit : Assez intéressant cet article... même si sur certains points, il ne semble pas tenir compte d'un élément important : la psychologie du golfeur !
Normal il ne fait que du factuel mesurable... si tu veux de la psycho faut voir un coach pas un clubmlaker

Je prend pour exemple la grosseur de la tête du driver qui selon l'auteur n'apporte pas grand chose... mais en réalité, ça te donne tellement de confiance que finalement, y'a certainement un + dans le fait que cette tête soit grosse.
Il ne dit pas que les grosses tetes "c'est pas bien", il dit que cela ne sert plus à rien d'augmenter le volume puisque les regles (définition) des clubs limitent/bloquent les avantages que l'on peut en tirer donc on a déjà atteint les possibilités avec les volumes actuels (voir moins)
Une augmentation de volume supplémeantaire oblige à restreindre les caractéristiques de la tete pour ne pas être "hors regles
il dit donc :
raison sachons garder

Et si tu prends tout en compte, tu restes avec un vieux matos des années 20 (je ne dis pas qu'on ne peut pas correctement jouer avec) mais force est de reconnaitre que les progrès effectués sur le matériel représentent certainement l'un des facteurs n°1 dans la progression des perfs sur les circuits (et chez les amateurs).
Il ne dit pas de ne pas prendre du matériel moderne, il dit de ne pas "croire" le seul message publiciatire ou le seul message d'un vendeur de magasin qui :
-soit ne connait pas grand chose, puisqu'il n'a pas eu de formation spécifique à ça,
- soit il connait les principes mais n'importe comment il n'a pas les moyens de donner la vrai info donc de bonne foi peut annoncer un peu n'importe quoi

la conclusion est plutôt :
- pour bénéficier de l'apport du matériel moderne, faites appel à une personne dont c'est le métier (et la formation) de connaitre toutes les caractéristiques et tous les paramètres vous permettant d'avoir un matériel adapté à votre jeu et/ou à vos objectifs de progression....
et ne suivait pas "betement" des phénomenes de mode qui ne sont issus que de la publicité et du matuvu
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

mimi64 a écrit :
pour corroborer ce que dit Mimi, j'ai participé l'an passé a une compete retro-golf où il fallait jouer des persimons et des lames, j'ai ete surpris de voir que, quand ils etaient bien joues, la distance au drive etait du meme ordre qu'avec les clubs modernes, avec, bien entendu une dispersion bien superieure, et que pour mon cas ils roulaient beaucoup plus que mes clubs actuels
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

DZARDEN a écrit :
mimi64 a écrit :
pour corroborer ce que dit Mimi, j'ai participé l'an passé a une compete retro-golf où il fallait jouer des persimons et des lames, j'ai ete surpris de voir que, quand ils etaient bien joues, la distance au drive etait du meme ordre qu'avec les clubs modernes, avec, bien entendu une dispersion bien superieure, et que pour mon cas ils roulaient beaucoup plus que mes clubs actuels
Heu la citation retenue est de globe-trotteur pas de moi.....

pour aller dans ton sens,
sinon (en prenant des balles balatas, car les balles modernes pourraient endommager les vraiment vieux clubs) en prenant un bois 3 en persimon, je tape à un endroit équivalent avec mon bois 3 acier (longeuur, dispersion)....
Mais avec le driver persimmon non car pas assez tolérant pour que je tape bien la balle... et donc c'est faussé

Par contre au niveau des pros, il y a une vraie différence car eux exploitent correctement le matériel moderne (et les caratéristiques sont adaptées à leur geste/morphologie)... et il y a pas photos, ils peuvent envoyer avec un driver moderne à plus de 300m là ou avec un persimon ils ne dépasseront pas les 250/280m
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par topgirl »

Golftrotteur a dit
Je confirme... Pink Lady n'a JAMAIS progresser !!!
Sur quel plan ? tu veux dire en orthographe ou en conjugaison ? :roll: :wink: :wink:

Evidemment, quand on critique...On s'expose amigo :arrow:
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

progrès social

Message par PinkLady »

:D solidarité féminine! TopGirl, tu es top! :D

P.L. (Progress Lady)
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »