http://blog.trackmangolf.com/performanc ... e-amateur/Tux a écrit : Plus sérieusement, tu as un lien vers toutes ces stats très intéressantes ?
Modérateur : Modérateurs
http://blog.trackmangolf.com/performanc ... e-amateur/Tux a écrit : Plus sérieusement, tu as un lien vers toutes ces stats très intéressantes ?
Parce que ça fait chier tout ceux qui n'ont pas compris que les putts les plus importants c'est pas ceux à 1m mais ceux à 10m.J3ROM3 a écrit : Et là on se demanderait pourquoi personne ne s'entraine sur le putting green sur des putts de 8 à10m minimum avant une compétition.
Quand tu prends un club de plus, tu n'as plus le stress de devoir faire le coup parfait, tu le joues tranquille sans forcer et du coup le contact est meilleur.carre a écrit : Le club de plus, c'est valable à qualité de contact égale.
On parle pas de la même chose thorskin. La qualité de contact s'entend à vitesse de swing égale ! Evidemment que prendre un club qui t'oblige à swinguer plus vite que tu ne le devrais est une erreur.thorskin a écrit :Quand tu prends un club de plus, tu n'as plus le stress de devoir faire le coup parfait, tu le joues tranquille sans forcer et du coup le contact est meilleur.carre a écrit : Le club de plus, c'est valable à qualité de contact égale.
Je viens de remarquer encore une fois dans un sujet sur la longueur (oui c'en est un..), la chose suivante :Mike Lorenzo Vera pour info considère que son coup de fer7 standard c'est autour de 145m pas plus.
Ce type de sujet finit invariablement sur un concours de quéquette pathétique.
Pas besoin de 2 heures.zoulai a écrit :
Je viens de remarquer encore une fois dans un sujet sur la longueur (oui c'en est un..), la chose suivante :
- il y a un enorme pourcentage de joueur qui sont +20 index qui indiquent jouer Fer 8 !! (voir Fer 7)
- il y a une enorme majorité de joueur < 20 voir meme <10 qui avouent jouer Fer 6 voir fer 5
Est'ce que la vision que l'on a de notre jeu n'est pas plus pertinente quand on devient bon ?
Ou..
Est'ce qu'on ne devient pas bon justement parce qu'on a une meilleure vision de notre jeu...
=> vous avez 2 heures!
je l'aime bien celle-làprimien a écrit : Quand tu débutes ou que tu es un golfeur moyen, tu te vois beau.
Quand tu deviens un bon golfeur, tu sais que ce n'est pas vrai
Si tu joue le club du dessus en toute connaissance de cause, par exemple en compét où le plus important et de scorer alors pas de problème.TigerBlues a écrit :Pas si évident que cela...
Si je fais 135 m au fer 7 en full swing avec un bon contact mais que je ne le fais qu'une fois sur 3.
Dois-je pour autant surclubber et jouer un fer 6 ou continuer à jouer fer 7 avec pour objectif d'améliorer ma régularité ?
jouer fer 6 ne serait-ce pas corriger une erreur par une autre erreur ? comme le mec qui s'aligne à droite pour corriger son hook.
(toute confusion avec la réalité est purement fortuite)
Je pense simplement qu'un index 20 c'est un index 10 qui se la pètezoulai a écrit :
Je viens de remarquer encore une fois dans un sujet sur la longueur (oui c'en est un..), la chose suivante :
- il y a un enorme pourcentage de joueur qui sont +20 index qui indiquent jouer Fer 8 !! (voir Fer 7)
- il y a une enorme majorité de joueur < 20 voir meme <10 qui avouent jouer Fer 6 voir fer 5
Est'ce que la vision que l'on a de notre jeu n'est pas plus pertinente quand on devient bon ?
Ou..
Est'ce qu'on ne devient pas bon justement parce qu'on a une meilleure vision de notre jeu...
=> vous avez 2 heures!
T'es bien méprisant avec les joueurs 20+zoulai a écrit :Autre remarque du même genre :
plus l'index et haut (>20) plus le golfeur se masturbe.... sur la technique, la tactique, la bonne excuse, etc...
=> ferait mieux de s'entrainer
Et il répondrait tout naturellement à cette question crucial par :
"je prends le club avec lequel j'ai le plus fort pourcentage de chance de toucher (et d'y rester.. of course) le green, ce qui pour moi est : Fer X" <= si on se pose la question (et encore plus si on la pose à d'autres ..).. ben on est pas prêt de faire descendre son score...
C'est d'abord du travail au practice. On ne passe pas du jeu en plein swing au jeu en finesse du jour au lendemain.waldezign a écrit :J'ai essayé de prendre un club de plus sur mes approches ce matin... J'ai arrêté au 3 (gratte au 1, chachis derrière le green au 2 presque dans les hautes herbes, fond de Green au 3 (à l'opposé du mât donc putt de 25m)... Cette théorie du club de plus est à tester, mais il y a beaucoup de danger derrière les greens sur mon golf habituel, ça a dû conditionner mon jeu. C'est possible, ça ?
Jouer sans engagement ça serait faire un plein swing plus lentement. Il ne s'agit pas de faire ça. Jouer à 90% ça veut surtout dire qu'on raccourcit un peu la montée, mais le tempo et le rythme restent.hejulien a écrit : MAIS amha, il faut bosser parallèlement (practice et partie entrainement) en jouant la bonne canne et en bossant le contact.
Sinon tu commences à emprunter le chemin qui mène à jouer en permanence sans le moindre engagement (je ne parle pas de force) et qui risque de te faire stagner à un moment ou à un autre.
le fer X, c'est le PW, non ?zoulai a écrit :Autre remarque du même genre :
plus l'index et haut (>20) plus le golfeur se masturbe.... sur la technique, la tactique, la bonne excuse, etc...
"je prends le club avec lequel j'ai le plus fort pourcentage de chance de toucher (et d'y rester.. of course) le green, ce qui pour moi est : Fer X" <= si on se pose la question (et encore plus si on la pose à d'autres ..).. ben on est pas prêt de faire descendre son score...
c'est une théorie qui se défend, mais que penser d'un index 10 quand on est scratch, alors ?thorskin a écrit :Je pense simplement qu'un index 20 c'est un index 10 qui se la pètezoulai a écrit :
Ou..
=> vous avez 2 heures!
![]()
![]()
Et si il laisse sa bite au vestiaire il deviendra 10 sans changer de swing.
sinon, j'ai rien compris... Tu peux remettre les mots dans un ordre compréhensible par un index 20 ?zoulai a écrit :Autre remarque du même genre :
bienvenue au club des membres du fofo qui ne passent pas le cut.waldezign a écrit :J'ai atteint 19,9 mais je suis 20,4... Arrrgl !
et plus il devient sourd, c'est bien connu, c'est pour ça qu'il n'entend pas les excellents conseils que tu prodigueszoulai a écrit :Autre remarque du même genre :
...
Pour un Index > 30 qui a répondu Fer 5, ça veut dire quoi Docteur ?zoulai a écrit : Je viens de remarquer encore une fois dans un sujet sur la longueur (oui c'en est un..), la chose suivante :
Ou..
=> vous avez 2 heures!
C'est sûr qu'avec un fer 8 qui bien tapé, risque déjà de s'approcher du drapeau, m'engager pleinement dans un coup de fer 7 qui pourrait avoir comme conséquence de me faire perdre 3 coups au lieu d'un putt de plus parce que derrière, c'est un put1 de buisson plein d'épines (la Meuse, c'est buissonneux). Au moins, avec le fer 8, je suis certain que même bien à fond, le fond de green est le plus grand danger (ou au pire le pré-green, ou un bunker inoffensif, je ne joue pas le National).ALP a écrit :Absolument Fabien . Nous conditionnons en permanence notre jeu par nos pensées . C'est à dire , l'état interne émotionnel ds lequel nous nous trouvons avant de joueur . Dans ton exemple , il y a " danger " , l'état interne est donc sur " la défensive " , dans l'évitement du danger . En conséquence , tu ne te donne pas la permission de t'engager totalement et correctement ( mentalement / physiquement ) pour jouer le coup .waldezign a écrit :J'ai essayé de prendre un club de plus sur mes approches ce matin... J'ai arrêté au 3 (gratte au 1, chachis derrière le green au 2 presque dans les hautes herbes, fond de Green au 3 (à l'opposé du mât donc putt de 25m)... Cette théorie du club de plus est à tester, mais il y a beaucoup de danger derrière les greens sur mon golf habituel, ça a dû conditionner mon jeu. C'est possible, ça ?
Pour s'engager CORRECTEMENT dans un coup de golf , nous devons avoir comme objectif d'obtenir quelque chose ( ex : balle à droite du drapeau ) . Nous ne pouvons pas imaginer de ne pas faire quelque chose , pour s'engager correctement dans un coup de golf. Ce mode de pensée ce construit pas à pas , notamment en condition réelle de jeu , sur le parcours . Pour quelles raisons V DUBUISSON s'entraine sur le parcours plus qu'au practice ...? Une idée ......
Alain
pour moi, c'est 85/15 (y compris sur le choix des wedges)bruno1958 a écrit :Trop court, trop long ?
Combien de fois vous dites "dommage un peu court " et combien de fois "j'ai flyé " le Green ? Globalement bien sur, sur l'ensemble des parcours joués et l'ensemble des trous...
oui très bonne question "comment exploiter à bon escient mes capacités golfiques du moment ? " ... en fonction de la saison, de la forme...sans parler de psychoter, être simplement réaliste...ALP a écrit :La question à ce poser : Comment exploiter à bon escient mes capacités golfiques du moment ?MBEX27 a écrit :pour moi, c'est 85/15 (y compris sur le choix des wedges)bruno1958 a écrit :Trop court, trop long ?
Combien de fois vous dites "dommage un peu court " et combien de fois "j'ai flyé " le Green ? Globalement bien sur, sur l'ensemble des parcours joués et l'ensemble des trous...
Trop court / long , c'est le plus souvent le résultat d'une préparation aléatoire ....de prise en compte d'éléments qui ne dépendent pas de nous , de psychoter en conscience ( Ex : il faut , je dois = mode contrôle du swing , vouloir guider la balle = obligation de réussir = PEUR = STRESS = MAUVAIS COUP la plupart du temps ! ) , ce qui limite l'action motrice , donc pas d'engagement dans le coup mais de l'évitement , retenu , .... etc
La base : Concevoir des éléments qui dépendent que de nous et sur lesquels il est possible d'avoir un " contrôle " , est la bonne voie pour performer en régularité . Quels sont ces éléments qui dépendent que de nous ?
Alain