Hello mon espace,
des petites news en vrac :
- j'ai pris 3 cours depuis mon dernier passage dont 1h en individuel : travail notamment sur le glissement des hanches qui améliore grandement le contact et donc la distance. Le seul bémol est que cela demande un engagement total dans la balle et que cela a pour effet d'accélerer mon swing. Alors c'est beau au practice, en pleine confiance, sans pression ou tout seul sur le parcours mais dès que je suis en compette (amicale pour le moment) j'ai tendance à vouloir trop contrôler et à ne pas reproduire ce swing. Cela a un impact 1) sur le contact et 2) sur les trajectoires (fade dans le premier cas, plutôt draw voir hook quand je ne lance pas les hanches).
- j'ai fait +/- 5 parcours depuis lors avec un constat physique : quand j'enchaine deux parcours de 18 trous le même week end, j'ai des courbatures notamment dans le dos quand je joue le deuxième ce qui m'empêche d'avoir une bonne rotation. J'imagine que c'est juste un problème de condition physique qui s'effacera au fil de la saison.
- un Match Play le week-end dernier avec un collègue : démarrage très diffcile malgré un échauffement et un swing bien en place au practice (du fait notamment du manque d'engagement du bas du corps comme expliqué plus haut). Pour le match play, on s'était mis des contraintes/avantages sur chaque trou sur le modèle de ce jeu :
www.paradit.com ). Cela ajoute un côté ludique au jeu.
Bref je me retrouve 3 Down après trois trous et je battallerai toute la partie pour revenir all square au 16 pour finalement l'emporter 2 UP.
Des points positifs notamment le putting, j'ai préfère les greens lents et suis donc à mon avantage dans ce secteur de jeu en cette saison.
- j'ai pris mon premier membership au club du kikuoka.
Je vais continuer à travailler en Mars et Avril avant de reprendre des compettes et atteindre mon objectif de 20 en fin de saison.
A+