Comme vous avez pu le découvrir dans ma présentation, je suis complètement novice et ne possède pour l'heure absolument aucun matériel. Se faire prêter, louer, c'est bien beau, mais c'est très frustrant.... Je compte investir, mais avec grande modération. D'abord parce que je débute et qu'il me semble qu'il vaut mieux commencer avec une série passe-partout, ensuite parce que si la passion ne me quitte plus, je ferai certainement assez vite le vrai investissement sur du matériel de meilleure qualité. Mais bon, là et pour les 2 ou 3 ans à venir, j'écoute, j'apprend, je commence, je souhaiterais avoir quelque chose de relativement fiable et solide, mais concernant les Callaway et autres Ping, ça sera dans un second temps....

Je ne compte donc pas, dans un premier temps, investir pour + de 300 euros de matériels. Oui, c'est serré, oui, là a se complique, mais je suis sûr que vous avez quelques idées!!

Je vais tâcher de ne pas reposer les mêmes questions qui reviennent sans arrêt parce que j'ai cru comprendre que se fatiguer à comparer des séries Texan à des séries Confidence sur thesportshq ou sur ebay revenait à comparer les avantages et inconvénients d'une poële à frire par rapport à une sauteuse..... je me trompe?

Je pencherai donc plutôt vers quelque chose d'un peu plus sérieux (wilson? inesis?) mais il me reste pas mal d'interrogations. En fait, des questions qui vont vous paraitre très basiques mais bon, vous savez ce que c'est, quand on débute, on se pose plein de questions! Donc j'attend vos conseils!
1/ série ou demie-série?
J'ai autant d'exemples de joueurs qui me conseillent d'investir pour l'instant dans une demie-série que je remplacerai ou completerai dans un second temps que de joueurs qui me conseillent d'acheter une série complète afin de ne pas être frustré dès mes premiers parcours, et sachant que je ne completerai probablement jamais une demie-série de base (ça vaut pas le coup).....
2/ acier ou graphite?
Je suis, comment dire?, puissant (

3/ neuf ou occasion?
A priori, l'occasion (que ce soit pour du matériel de golf ou n'importe quoi d'autre) me fait toujours un peu peur, d'autant plus qu'il est assez difficile de distinguer les vendeurs ou sites de vente sérieux dans ce domaine....
4/ l'idée! bonne ou pas du tout?

Un ami, avec qui j'ai joué dimanche, pense que ce qui est le mieux, pour débuter, est de s'acheter une série de base, neuve, d'une marque établie et sérieuse (type Wilson) mais datant de 4 ou 5 ans, les nouveautés étant trop onéreuses, plutôt qu'une série récente de chez Ram ou Texan (les fameuses poëles à frire

En espérant avoir été à peu près clair....Merci pour tous vos renseignements!!! Et surtout, n'hésitez pas à me faire part de tous vos conseils!!!