Orion a écrit :Je regarde toujours le brut en premier, et le net en 2ème car le système de progression/regression d'index est basé sur le score net.
Après, au risque de provoquer un débat qui a surement déjà eu lieu, pour moi seul le brut compte car il s'agit de la "pure" performance golfique, et pourtant je suis un haut index.
Je n'ai jamais compris l’intérêt de faire des tournois avec récompenses sur le classement net, le golf étant un sport, une compétition de golf doit récompenser les meilleurs, et les meilleurs c'est ceux qui sont en haut du classement brut, point.
Après je sais bien qu'il faut comparer ce qui est comparable, mais pour moi le fait d'avoir des séries, et un classement dans chaque série, est suffisant.
on est d'accord , d'un point de vue "performance sportive" les seules vraies compétitions sont celles en strokeplay avec les x meilleurs du coin soit en général les épreuves fédérales avec classement au mérite national
mais même en "single" , sincèrement je ne fais que partfaire figuration ... seuls les 10-20 meilleurs du champ jouent la gagne
et si on faisait la même chose avec les compets de club, ce serait toujours les mêmes qui gagneraient un parapluie

et le golf serait peut être moins démocratique et trop élitiste ?
il faudrait jouer un paire d'année avant d'espérer (peut être...) gagner en brut
le net, le jambon , tout ca , cela a le mérite de motiver les gens