Mon espace : Greeny

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Mon espace : Greeny

Message par mimi64 »

Année de mes débuts golfiques : quelques séances de practice avec des amis et puis un beau jour... 1 journée inititation en avril 2007, début des 3 stages pour la carte verte fin Avril, carte verte fin Juin.

Composition de mon sac : alors changement par rapport à ma présentation..

1 Driver Cleveland Hibore (11.5°) / 1 Bois 3 Cobra speed / 1 bois 5 TM R7 st / 1 rescue (24°) XQ / fers 5,6,7,8,9,PW Wilson Di5 / Wedges Cleveland CG11 52° et 56° + 60° 588 BeCu / Putter XQ

Mon parcours habituel : Montpellier Foncaude

Q01 : Quel est votre classement ? pas de compétitions pour l'instant...

Q02 : Racontez nous vos premières balles

au practice...sur des tapis ou je me suis ruiné les poignets avec la demi serie wilson qu'on m'avait prêté...(shaft acier) d'ou une serie graphite ensuite :)

Q03 : Racontez nous votre coup préféré

une belle approche au Wedge s'arretant pas loin du drapeau (pas loin pour moi c'est à moins de 3 mètres...

Q04 : Racontez nous votre club préféré

le Fer 5 ... je sais c'est bizarre mais je n'ai jamais eu de problèmes pour utiliser ce club...en fait j'avais au début des problèmes pour jouer les fers courts ( 9 ou wedges..), ce qui faisait bien rigoler tout le monde...

Q05 : Le club que vous détestez ?

aucun...mais je ne joue jamais mon rescue..je sais jamais trop quand m'en servir et j'aime pas sa petite tête...pas confiance...et on arrete pas de me dire que c'est club facile...mais bon je le sens pas...

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte

je n'ai fait que 4 18 trous donc je vais parler de ma meilleure "demi carte" sur l'exécutif... et donc c'est 4 ...j'etais détendu, je laissais jouer les clubs, je lançais bien, c'etait tres agréables...je touchais le green facilement et le seul regret est que je n'ai pas tres bien putter ce jour là...j'ai raté pas mal de birdies par manque de concentration...mais bon 4 ...je faisais des bons partout...

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?

par 3 de 140 mètres...coup de fer 7 au départ, bien en direction du drapeau avec un superbe "draw" qui à la fin me balance 20 mètres à gauche du green en contrebas (5 ou 6 metres en dessous) dans la pampa...bon je décide alors de prendre mon wedge 60° en me disant que sortir de cette situation serait miraculeux... et là coup de chance ou alors frappé par la grace (on ne saura jamais...) je lance mon wedge et la balle monte en direction du green et du drapeau (j'espère car je ne peux le voir de ma position) et là j'entends un soupir de mon partenaire de jeu...je remonte en courant et la balle se trouve à 30 cm du drapeau apres un petit back spin ... comment sauver un par tout en détruisant le moral de son partenaire... :lol:

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?

et bien avec mon ancien driver XQ je dirais 250 mètres...on va voir avec le Hibore...enfin ce qui m'interesse surtour c'est la direction... :lol:

Q09 : Combien de parcours par mois ?

8 executifs en moyenne et là j'ai commencé il y a peu le 18 ...

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?

un fer 6

Q11 : Votre dernière tricherie ?

je ne triche pas, ça masque la progression.(c'est beau non? :lol: )

Q12 : Votre dernier coup de sang ?

la demi finale de Ru...oups non...je suis plutôt calme au Golf...

Q13 : Votre excuse préférée ?

les dieux du golf sont contre moi ... il n'y a rien à faire... :roll:

Q14 : Votre meilleur partenaire ?

n'importe qui respectant l'etiquette...

Q15 : Votre pire partenaire ?

pas encore rencontré...

Q16 : Votre parcours préféré ? je ne connais qu'un parcours...

Q17 : Le parcours de vos rêves ?

j'ai vu une emission un fois sur un parcours à Bali... c'etait magnifique..

Q18 : Votre rêve golfique ?

rester en constante progression...

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?

ça dépend de la saison...mais je bois... :lol:

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?

je devais etre à la plage... mais j'ai vu ensuite la rediff...incroyable...
:shock: "the collapse of the century"... je ne peux imaginer l'etat d'esprit dans lequel on peut se trouver à ce moment là... :?

voila...j'espère ne pas avoir etait trop long...merci! :D
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
greeny
Cross Expert
Cross Expert
Index : 26,5

Message par greeny »

:roll: bon j'ai essayé mon nouveau driver hibore 11.5° (l'ancien etait un XQ 10.°) ...il est fait plus de bruit mais aussi il est bcp plus facile à utiliser :D je ne pense pas gagner vraiment en distance mais si je gagne en precision c'est tout bon....

ah oui ... j'ai compris pourquoi j'avais du mal avec les fers courts et pas avec le 5 ... mes anciens clubs etaient trop courts pour ma taille.. (mon pro aurait pu le remarquer quand même... :? )
les Di 5 qu'on vient de me donner sont par contre trop grands... :lol: la personne qui mes les donne mesurant 1.89m ....

demain je récupère mes nouveaux clubs ( à la bonne taille...) et je vais tester dans la foulée... :mrgreen:

ps: merci au fait d'avoir crée cet espace... :oops:
Sans le kangourou, l'homme n'aurait jamais su qu'il ne possède pas de poche marsupiale.
Image
Cleaveland Hibore 11.5°/ Mizuno MP630 10.5°
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
Cleaveland CG11 52°,56° CG12 chrome 60°
54---34
greeny
Cross Expert
Cross Expert

Message par greeny »

:roll: alors...vu la pluie tombée hier à Montpellier...ce fut un peu salissant...

Les shafts des Di5 sont vraiment biens...si je compare ça avec ma serie XQ...les clubs sont moins lourds en tête et c'est pas plus mal.
je n'ai pas fait de parcours (pas le temps) mais demain j'attaque.
par contre il faut que je revois les distances pour chaque club....sinon je risque d'avoir des surprises... :lol:

et en plus mon banquier est tres content puisque du coup je n'achète pas de nouvelle serie... :lol: je mesure la chance que j'ai ... :)
Sans le kangourou, l'homme n'aurait jamais su qu'il ne possède pas de poche marsupiale.
Image
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
54---34
greeny
Cross Expert
Cross Expert

Message par greeny »

:roll: bon effectivement...faut vraiment que je revois mes distances...surtout avec mes wedges...j'ai fait un 9 trous ce matin...et resultat... +10 .... :(
avec une moyenne légèrement supérieure à 2 putts...forcément ça aide pas... j'ai gagné un club en distance avec cette "nouvelle" série...la longueur et la "rigidité" de ces shafts me conviennent mieux.

on me propose le fer 4 et 3 de la même série...je me demande si c'est raisonnable pour mon petit niveau.... :?:
Image
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
54---34
greeny
Cross Expert
Cross Expert

Message par greeny »

je vais essayer les fers 3 et 4 aujourd'hui... :roll:
soucis...j'ai 4 wedges...donc je ne vais pas pouvoir tout prendre... :?
enfin...faut deja voir si j'arrive à me servir du 4 et du 3! :lol:
sinon ça resoudra le probleme. :roll:

ps: je prends un fer 5 pour 150 metres et non un 6 comme dit dans ma présentation...j'ai du prendre mes desirs pour des réalites... :lol:
Image
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
54---34
greeny
Cross Expert
Cross Expert

Message par greeny »

:roll: bon alors...un executif de plus....et encore +10 ... j'ai utilisé le fer 4 qui est assez facile (je m'attendais à galerer un peu plus) par contre je crois que je vais oublier le fer3...je crois que cela correspond au bois 5 donc j'ai déja...

sur 8 par 3 j'ai touché: 25% le green / 50% petite approche roulée au putter / 25% approche lobée ( 10 mètres en moyenne)

sur les coups de départ: 3 coups sur green ou fairway / 5 coups légèrement à droite (pas de slice) / 1 coup légèrement à gauche...

il faut revoir je crois mon alignement... :lol:

par contre je suis content parce que les distances etaient bonnes aujourd'hui.c'est deja ça... :roll:
Image
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
54---34
greeny
Cross Expert
Cross Expert

Message par greeny »

:roll: alors...re +10 ...ce coup-ci avec un petit jeu comment dire...limite incompétent... :lol: j'ai raté toutes mes approches roulées ou lobées... à 10 métres max! :shock:
je vais donc retravailler sur le practice...refaire des approches. Je pense que j'arme trop mes poignets.
j'ai croisé mon pro avec qui je vais prendre un cours la semaine prochaine, pour travailler le driver et aussi pour les coups ou on se trouve pas à la même hauteur que la balle.(souvent le cas sur mon parcours...) et surtout qu'il corrige les nombreux defauts de mon swing.

c'est dommage car aujourd'hui j'etais bien aligner et j'avais un bon contact de balle...le jour ou tout marchera en même temps ... :roll:

j'ai acheté un DVD avec une méthode...on va voir ce que ça donne...
:)

resultat: n°1 ->par / n°2 bogey (approche roulée ratée) / n°3 double bogey ( coup de départ légèrement toppé ) / n°4 double bogey ( approche lobée puis roulée ratées... :evil: ) / n°5 par ... ( il etait temps... :roll: ) / n°6 double bogey (balle perdue au départ...ça faisait longtemps...) / n°7 bogey (approche roulée trop roulante :lol: ) /n°8 bogey (cf trou n°7) / n°9 bogey (approche nullissime mais putt de 8 mètres! :twisted: )

mieux au niveau de l'alignement...
Image
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
54---34
greeny
Cross Expert
Cross Expert

Message par greeny »

:roll: bon alors...j'ai pris un cours hier avec mon pro. IL me demande ce que je veux travailler ou si j'ai des problèmes.A la base je voulais travailler le driver et les coups on ne se trouve pas à la même hauteur que la balle.
mais bon je lui ai demandé de regarder mon swing parce que je n'arrive pas avoir un contact de balle regulier.(je pensais en avoir pour 10 minutes sur le swing....erreur...:shock:)
j'ai bien fait...apres une dizaine de balles, il constate que j'ai changé mon gripp et que caïman tout vient de là. Club fermé des le départ, donc pour compenser à l'impact je part un peu vers l'arrière (pas top pour le transfert de poids... :lol: ).
j'ai donc retravailler tout mon swing...gripp,montée, descente et finish et forcément ça va mieux.Va quand même falloir que je fasse les petits exercices qu'il m'a donné pour bien enregistrer tout ça...
Pour le driver rien à signaler puisque tous mes problèmes venaient de mon "gripp"...je fais donc regulièrement 220-230 mètres et plutôt droit. Je suis quand même loin des 250 que j'ai parfois fait avec mon ancien driver mais au moins je suis droit... :) (et pis les 250 mètres ça devait etre du bol je pense...à moins que la difference de loft expique la différence de distance...10.5° / 11.5° mais j'ai un doute...)
voila tout ça pour dire que c'est incroyablement important de prendre 1 heure de cours de temps en temps pour remettre les pendules à l'heure...(je sais je ne suis pas tres original mais c'est toujours bon de le rappeler...:roll: )

j'ai gagné en distance (meilleur compression de la balle) et en précision.

je pense que désormais je vais prendre un cours par mois...histoire de ne pas prendre de mauvaises habitudes.. :roll:

je vais mettre ça en application sur le parcours cet aprèm. on verra le resultat! :D
Image
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
54---34
greeny
Cross Expert
Cross Expert

Message par greeny »

que de vent ce week-end... :?
avec les fers:
pas mal de practice pour travailler mon contact de balle (avec mon gripp modifié). ça commence à rentrer mais je pense qu'il va falloir un petit moment avant de se défaire des mauvaises habitudes... :?

pour les bois, tout va bien. (pour l'instant... :lol: ).
230 mètres regulièrement avec le driver
215 avec le Bois 3
dans les 190-195 mètres avec le bois 5 ... et ça part caïman droit.

le putting va bien. par contre les approches... :roll:
j'ai du mal à decider si il faut faire une approche roulée ou lobée...:oops:

si quelqu'un a une méthode, je suis preneur! :mrgreen:
Image
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
54---34
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

greeny a écrit :j'ai du mal à decider si il faut faire une approche roulée ou lobée...::
C'est tres simple si tu te poses la question c'est une approche roulee que tu dois executer, de plus, plus tu pourras faire rouler ta balle mieux ce sera. Ainsi il vaut mieux faire qu'au une approche roulee au fer7 qu'au 9, une au 9 qu'au PW et au putter qu'avec n'importe quel autre club.
greeny
Cross Expert
Cross Expert

Message par greeny »

ah ok ... donc toujours privilegier le roulée et si possible au putter. je vais mettre ça en pratique. c'est vrai que je trouvais tres difficile de controler les petites approches lobées...merci beaucoup! :D
Image
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
54---34
greeny
Cross Expert
Cross Expert

Message par greeny »

:roll: je viens de me rendre compte d'une chose...j'ai des Wilson Di5 et j'ai regardé par curiosité les loft de ces clubs...le PW...44° :shock: le wedge suivant pour moi est mon CG11 52°. ça fait quand même un écart important non?
(Mon ancien PW avait un loft de 48°.)
Donc forcément, il y a un gain de distance et je comprends mieux l'existence des AW ou autres GW...

le problème c'est que si par exemple je veux un wedge entre mon 52° et mon PW...ça fait un club de plus et donc un club de trop... :?

sinon j'ai travaillé les approches roulées et c'est vrai que les résultats sont bien meilleurs! :D
Image
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
54---34
greeny
Cross Expert
Cross Expert

Message par greeny »

:roll: bon je vais aussi arreter de donner les distances avec mes bois parce que c'est pas régulier...hier c'etait 220 au mieux avec le driver, 200 avec le Bois 3 et 185 avec le 5 ... je pense que ces chiffres sont plus à l'image de ce que je fais régulièrement... :?
au moins c'est droit...c'est deja ça... :lol:

allez...c'etait le dernier post avec des distances. :lol:

ps: sauf si un jour je pète une tres longue distance au driver; mais y'a du taf encore.. :roll:
Image
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
54---34
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

greeny a écrit ::roll: je viens de me rendre compte d'une chose...j'ai des Wilson Di5 et j'ai regardé par curiosité les loft de ces clubs...le PW...44° :shock: le wedge suivant pour moi est mon CG11 52°. ça fait quand même un écart important non?
Normalement, c'est 4° de plus pour un wedge; donc dans ton cas 44° 48° 52° 56°, etc!

Pour moi le Pw c'était 45 GRAAAND maximum! Mais 44°, c'est l'équivalent de mon fer 9 il me semble...
C'est purement marketing, car le fer 3 devient impossible à taper, le fer 4 c'est super limite et le fer 5 ça doit passer...

cf : site golfnswing ; ou il y a les 12 mythes ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
greeny
Cross Expert
Cross Expert

Message par greeny »

ben- a écrit :
greeny a écrit ::roll: je viens de me rendre compte d'une chose...j'ai des Wilson Di5 et j'ai regardé par curiosité les loft de ces clubs...le PW...44° :shock: le wedge suivant pour moi est mon CG11 52°. ça fait quand même un écart important non?
Normalement, c'est 4° de plus pour un wedge; donc dans ton cas 44° 48° 52° 56°, etc!

Pour moi le Pw c'était 45 GRAAAND maximum! Mais 44°, c'est l'équivalent de mon fer 9 il me semble...
C'est purement marketing, car le fer 3 devient impossible à taper, le fer 4 c'est super limite et le fer 5 ça doit passer...

cf : site golfnswing ; ou il y a les 12 mythes ;)
j'ai pas trop de problèmes avec les longs fers. Le fer 4 est assez "facile" je trouve. J'ai pas encore trop joué le 3...

http://www.wilson.com/dyn/golf/ws_specs/usa/Di5.asp

le problème c'est que j'ai deja 14 clubs... driver,bois 3,bois 5, fers 3,4,5,6,7,8,9 PW, 52°,56° et putter...
ceci dit, on m'a donné la série Di5. mais c'est vrai que 44° pour un PW c'est fermé... :?
Image
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
54---34
greeny
Cross Expert
Cross Expert

Message par greeny »

:roll: bon...cet aprèm...retour au golf! :shock: ça fait au moins 10 jours que je n'ai pas joué... :( et en plus il y a du vent...ça va etre la fête. :evil:

j'ai decidé de garde le F3 et de laisser le 60°; on va voir ce que cela donne.
Image
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
54---34
greeny
Cross Expert
Cross Expert

Message par greeny »

:roll: bon...et bien il ne fait pas bon s'arreter trop longtemps. J'ai eu du mal avec mes fers aujourd'hui.(pas de contact regulier). Le Driver et les bois, rien a signaler, grosse progression sur les approches et le putting (le travail porte ses fruits. 8) )
mais alors qu'est ce que j'ai gratté aujourd'hui avec mes fers :(
et j'ai pas reussi à savoir pourquoi. (trop crispé peut etre...manque de confiance aussi).
donc demain si je peux, practice avec les fers + travail petit jeu comme d'habitude.
Image
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
54---34
greeny
Cross Expert
Cross Expert

Message par greeny »

8) temps splendide aujourd'hui....petit tour au practice entre midi et deux... :mrgreen:

j'ai bien contacté mes fers. l'exercice que m'a donné mon pro la dernière fois est tres efficace. (pour moi....)
il n'y a que le fer 3 qui part à droite de ma cible, mais bon c'est un club difficile à maitriser je crois. Ce qui m'etonne c'est la différence entre le fer 4 et le 3. je n'ai pas de problèmes avec le 4 ... :?:
Bois 3 et 5 plutôt regulier en ce qui concerne la distance et la direction mais pas la trajectoire... :lol:
par contre le driver! :twisted: ça a bien "peter" aujourd'hui! j'aime de plus en plus ce driver.bcp plus facile que le précédent.

verdict ce week-end sur le parcours... :?
Image
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
54---34
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par csm75 »

Hello Greeny,

Je découvre to espace >

"j'ai vu une emission un fois sur un parcours à Bali... c'etait magnifique.."

J'ai joué en 2006 le Nirwana Bali Golf Club ... merveilleux , je dois encore avoir 2/3 photos
Avec vue imprenable sur le temple de Talahot (ou un truc comme ca) et l'océan Indien tout du long

Pour les approches, je privilégie toujours un fer 7 roulé que je joue bien à plat avec une approche mentale niveau putting (lecture green, pentes, forces ...)
Il m'arrive de jouer de ptits coups lobés uniquement quand il n'y a pas la place de faire rouler la balle , mais ce coup est je trouve tres difficile en terme de régularité non ?

Sinon, tu as bien de la chance de jouer sur Montpellier ... je dois m'y rendre une semaine cet été ... faudra que tu me fasses découvrir le parcours :wink:
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
greeny
Cross Expert
Cross Expert

Message par greeny »

:shock: quelle chance pour Bali! :D
mes approches vont bcp mieux depuis que je fais moins de lobées. les approches roulées sont bien plus regulières...
si je suis toujours à Montpellier cet été ce sera avec grand plaisir! :D
mais je risque d'etre à Paris... :?
Image
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
54---34
greeny
Cross Expert
Cross Expert

Message par greeny »

:roll: sinon je n'ai pas bcp joué ce week-end. un peu de practice c'est tout. pas le temps pour un parcours... :(
toujours quelques irregularités dans le contact avec les fers..ça gratte encore pas mal. :evil:
Le driver cleaveland fut décidément un excellent investissement! je gagne de plus en plus en distance sans perdre en "précision". 8) (quelques drives à 240 mètres bien droit. )
il faut absolument que j'arrive à faire un parcours cette semaine pour mettre en pratique tout ça.
si je vois que ça gratte toujours...je reprendrais un cours.... :roll:
Image
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
54---34
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par csm75 »

Tu va migrer sur Paris ?
:cry:
36 ans - 17.9
greeny
Cross Expert
Cross Expert

Message par greeny »

:roll: c'est fort possible...au printemps peut etre (aux dernieres nouvelles en tout cas...). ça va etre plus difficile de jouer au golf je pense... :(

mais je vais m'arranger pour descendre le plus souvent possible l'été prochain... 8)
Image
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
54---34
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

C'est pas si difficle que cela de jouer au golf en étant à paris. Des forumeurs vivent dans paris meme et moi je suis dans la proche banlieue, il y a des golfs de partout!!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
greeny
Cross Expert
Cross Expert

Message par greeny »

:roll: j'ai vu ça sur le net :D mais ça doit etre blindé de monde non? :?
Image
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
54---34
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par csm75 »

Ca va, je n'ai jamais été refusé alors que je prévois mes parcours la veille
Et puis pour contrer les green fees élevés , tu as quelques bons concepts, GolfOmax avec ses tickets de reduc, Gaia Concept ou pour environ 70€ / mois, tu joues 7/7 sur 3 parcours en IDF, NGF ...
36 ans - 17.9
greeny
Cross Expert
Cross Expert

Message par greeny »

:roll: il va falloir que je regarde tout ça! merci! :D
enfin faut deja que je trouve un appart... :? :lol:
Image
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
54---34
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par csm75 »

Je sais pas ce que tu cherches mais j'ai un ami qui se sépare de son appart en ce moment (2pièces, 40m², 10° Ardt de Paris, 750€ ... MP si intéressé)
36 ans - 17.9
greeny
Cross Expert
Cross Expert

Message par greeny »

ok merci. :)
Image
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
54---34
greeny
Cross Expert
Cross Expert

Message par greeny »

:roll: pfouuu....ça faisait longtemps...:shock: je vais me remettre au golf apres un long arret ..( problème de dos l'année derniere et boulot depuis le debut de l'année...).
Me voila donc à Paris (toujours à la recherche d'un appart... :roll: ).
Dans 10 jours retour pour 5 jours à Montpellier ou je vais rejouer un peu et recuperer mes clubs pour jouer à Paris.
je me demande ce que cela va donner apres un arret de plusieurs mois... :?
Je vais reprendre des cours une fois correctement installer à Paris. Si quelqu'un connait de bons pro...
Image
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
54---34
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par csm75 »

Hello Greeny :wink:

Euhhh , bonne année au fait :twisted: , on est sans nouvelles depuis 2007 !

Je quitte mon appartement en ce moment , il sera dispo mi-juin (Paris 10°, 65 m, grand 2 pièces sur Canal St Martin) . MP si intéressé .

Sinon, remonte vite tes clubs afin qu'on aille jouer , t'arrive pile pour la bonne période 8)

A+
36 ans - 17.9
greeny
Cross Expert
Cross Expert

Message par greeny »

salut!

bonne année ouisk... :oops: (j'ai pas mal bougé ces derniers temps...)
je cherche plus dans le 19ème ou 18ème pour etre rapidement en voiture à l'aeroport du Bourget ou je bosse.Merci quand même! :)
je remonte mes clubs et mes queues de billard.. :lol:
Image
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
54---34
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par csm75 »

Bon sang mais c'est bien sur ... j'avais oublié le Billard francais :shock:

Alors là, c'est TOP !

MP pour aller faire un p'tit 3 Bandes dès que tu es en place :wink:

Je vais bientôt apprécier les dimanche de pluie :roll:
36 ans - 17.9
isogood
Cross Expert
Cross Expert
Index : 4

Message par isogood »

Salut Greeny !
Pas mal ce blog perso, manque un peu de photos, mais ça viendra !

quel bosseur ce mimi, c'est dingue !

:D
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par den »

greeny a écrit : je remonte mes clubs et mes queues de billard.. :lol:
Comment allier les 2 ???

Image

:wink:
Le golf çà devrait être obligatoire !
isogood
Cross Expert
Cross Expert

Message par isogood »

et bravo Levet hein !

Image
greeny
Cross Expert
Cross Expert

Message par greeny »

:lol: bien les photos! je pense etre meilleur au billard qu'au Golf...enfin j'espère...vu mon niveau golfique de débutant... :? :lol:

:roll: je vais pouvoir prendre des leçons de 3 bandes...c'est bien je vais progresser... :lol:

pour les photos...ça viendra...je viens d'acheter un numériques donc... 8)
Image
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
54---34
isogood
Cross Expert
Cross Expert

Message par isogood »

Ah, c'est pas facile pour les vétérans en ce moment....

http://fr.youtube.com/watch?v=6xTKghz_5q0
greeny
Cross Expert
Cross Expert

Message par greeny »

:roll: ah si jeunesse savait...ah si vieillesse pouvait... :lol:
Image
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
54---34
greeny
Cross Expert
Cross Expert

Message par greeny »

:roll: a'y'est ... installé à Pantin...et avec mes clubs! :mrgreen:

je vais me remettre au Golf! yes! c'est pas trop tôt... :?

il faudrait que je trouve maintenant un bon Golf dans l'Est de Paris avec de bons pros pour pouvoir m'y remettre... si quelqu'un connait des Golfs sympas dans ce coin, un grand merci d'avance! :)
Image
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
54---34
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,5

Message par Yom73 »

Pour s'entrainer, tu as le golf de Rosny qui est sympa (9 trous par 33).

Moi je suis à la Porte des Lillas et c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique.
De la porte de de Pantin t'y es en 10 minutes, il est juste à la jonction entre l'A3 et l'A86 (vers centre commercial Rosny 2).
greeny
Cross Expert
Cross Expert

Message par greeny »

:) en effet oui c'est pas loin... merci! je vais aller voir ça.
Image
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
54---34
greeny
Cross Expert
Cross Expert

Re: Mon espace : Greeny

Message par greeny »

:shock: dépoussiérage de topic...Image

retour au golf. practice et cours ce matin pour remettre les pendules à l'heure...
après correction du grip, du back swing et du genou gauche qui avait tendance à dire bonjour au genou droit pendant ce même back swing, et bin c'est tout de suite mieux! :mrgreen: meilleur et plus régulier contact de balle, trajectoires droites.
Quelle plaisir de rejouer! ça me manquait vraiment.
Mes nouveaux clubs sont très agréables et apparemment assez tolérants :mrgreen: ( Srixon Z-TX / N.S.PRO 950 GH regular)
non je ne les avais pas essayer avant de les acheter :roll: je sais...ça ne se fait pas mais vu le prix ça n'avait pas d'importance! :mrgreen:
et bien je suis très content de cette acquisition. en plus ils sont magnifiques! :mrgreen: dixit mon pro...et moi!
j'ai étalonné la distance avec un pro ce matin pour pouvoir attaquer les parcours. ( FER 7 --- 140 mètres et 160 pour le 5)
J'ai plus qu'à mettre ça en pratique sur les parcours maintenant... :roll: ( je pense qu'il va falloir que j'achète quelques balles supplémentaires... :mrgreen: )
Image
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
54---34
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,6
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Oh, un "ancien".
Welcome back !
greeny
Cross Expert
Cross Expert

Message par greeny »

:mrgreen: merki...je retourne au practice cet aprèm... faut que je profite de mes jours off ! :lol:
Image
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
54---34
greeny
Cross Expert
Cross Expert

Message par greeny »

:roll: bon alors petit bilan du come back golfique... bin y'a du boulot! :mrgreen:

j'ai repris un cours à Montpellier pendant mes vacances, un petite heure qui m'a fait du bien. Gros travail sur les approches et le putting.
j'ai fait le 9 trous de foncaude avec un +14 à la clé... pas terrible mais bon je retrouve quelques sensations.
Le 18 fut plus compliqué...j'ai curieusement bien joué mes bois mais pas mes fers alors que c'était l'inverse ces derniers temps...
de bons coup de driver bien droits et assez longs ( 220 mètres en moyenne d'après mon apps droïd ) mais des coups d'approches catastrophiques...
manque de confiance et du coup mauvais choix de club...trop court ou trop long. :roll:
j'ai mieux jouer ensuite sur le 18 (le petit) de la Grande-Motte. J'ai commencé par un birdie puis 2 par...et ensuite je suis rentré dans les rangs (bogeys, double, canards et autres ragondins... :mrgreen: ) avec un putting médiocre par manque de concentration.
Mon nouveau putter est plaisant à jouer mais il faut que je prenne plus de temps pour analyser le green...
Je commence aussi à me familiariser avec mon nouvel hybride (mizuno Mp clk 17°) qui remplace mon bois 5. Je pense acheter le même en 23° pour compléter mon sac. J'ai renoncé au Mp Fli-Hi, un vendeur m'ayant indiqué que c'était plutôt un club pour les bons joueurs.
de retour maintenant à Paris je vais reprendre des cours pour bosser mes approches encore et encore.. :roll:
Image
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
54---34
greeny
Cross Expert
Cross Expert

Message par greeny »

les cours et l'entrainement commencent à payer. :mrgreen:
J'ai mis en place une routine et j'ai un contact de balle plutôt satisfaisant et assez régulier. j'ai encore des problèmes avec le passage des mains...mes balles ont tendance à rester légèrement à droite de mon chemin de club si je ne fais pas attention à mes poignets..
rien de dramatique mais bon c'est assez frustrant parfois de jouer décontracter tout en essayant de me "forcer" à refermer la face du club...je ne sais pas si je suis tres clair là.. :mrgreen: :roll:
Je suis beaucoup plus "précis" avec mes wedges, merci les vidéos golftech! :mrgreen:
y'a plus qu'a mettre ça en pratique sur les parcours.à suivre :roll:
Image
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
54---34
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »