US OPEN 2015

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Re: US OPEN 2015

Message par vanvans40 »

Et puis quand même, faire rebondir une balle de golf à la main sur un fairway, y'a rien la? :shock:
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 9,8
Pays : Suisse

Message par AuldCom »

il faudrait comparer à St Andrews, mais c'est clair que la hauteur du rebond semble abusée ...

Ceci dit, extrême fermeté du fairway ne rime pas obligatoirement avec faux rebonds !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

En fait c'est qu'en voyant certaines photos, on a plus l'impression qu'ils ont parsemés certains bunkers de fairways que l'inverse:

Image

La les fairways étaient encore verts...
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

Bon, c'est en anglais mais c'est pour vous donner le pourquoi du comment du design de ce parcours.

Much like the traditional links courses of Scotland, Robert Trent Jones II designed Chambers Bay to encourage the imaginative and creative shotmaking that epitomizes links golf, particularly along the ground. There is no “line of play” around Chambers Bay, but rather an infinite number of strategies from tee to green that will get the player around the course successfully. Risk/reward opportunities abound, though wide fairways welcome all golfers to swing away.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

That's why i think it was'nt maybe necessary to make it harder and harder... With fairways and green hard like stones! :wink:
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9,4

Message par hejulien »

Apparemment ca va putter régulièrement à 50/60 mètres du mat...
Le même shot avec deux kicks différents pourra donner un putt pour birdie ou une sortie de bunker impossible.

Il parait que c'est ca le vrai golf.... :?
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par AuldCom »

vanvans40 a écrit :En fait c'est qu'en voyant certaines photos, on a plus l'impression qu'ils ont parsemés certains bunkers de fairways que l'inverse:

Image

Lorsque que les travaux ont commencé, la parcelle n'était qu'une vaste étendue de sable. Il est donc apparu logique (enfin, c'est ce que je pense !) de garder cette caractérique, surtout en dessinant un links. On avait d'ailleurs eu le même genre de grandes aires de sable (qui ne sont pas, pour la plupart, des bunkers au sens du réglement) lors de l'US Open 2014 à Pinehurst, et on retrouvera aussi cette particularité à Whistling Straits lors du prochain PGA Championship. Personnellement, et sans juger de la valeur du tracé en lui-même, c'est une approche que j'aime beaucoup !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par hejulien »

Aie Aie Aie
US Open: Charl Schwartzel figures luck will have big say on scorched course

“Ummm, not sure. Is it a golf course?” asked the South African when pressed for his views. “I think it’s a course that involves a hell of a lot of luck. You don’t only win by luck, of course; you need to hit good shots.
Bois 3 Callway XR
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 7,6

Message par primien »

Le Front Nine en Fly Over sur le site de la PGA ....

C'est juste infernal comme parcours. Pouvons nous réellement y prendre du plaisir pauvres amateurs que nous sommes ?
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 28
Pays : Royaume-Uni

Message par Taofeus »

Comment on peut faire la différence entre les bacs de sable considérés comme des bunkers (avec toutes les regles que cela signifie) et ceux considérés comme un terrain normal ?
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par AuldCom »

Taofeus a écrit :Comment on peut faire la différence entre les bacs de sable considérés comme des bunkers (avec toutes les regles que cela signifie) et ceux considérés comme un terrain normal ?
A mon avis, Dustin Johnson va être parfaitement au point sur ce sujet (remember PGA Championship 2010) :lol: :lol:

Je pense que le carnet de parcours précise qu'est ce qui est quoi, mais en général (car c'est un cas de figure que j'ai déjà rencontré), les zones de sables qui ne sont pas considérées comme un bunker ne sont pas ratissées, sont justement les larges étendues qui ne ressemblent en rien à un bunker traditionnel et qui sont en général à la place du rough. OK, mon explication n'est pas hyper claire, j'en conviens. :lol: A mon avis, si on regarde la photo postée un peu plus haut, le seul bunker est celui qui se trouve au coeur du fairway. Le reste n'est que du "rough".
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Taofeus »

Je suis d'accord avec ton "interprétation" de la photo plus haut (surtout que la partie sablée a gauche n'est pas limitée tout autour), mais je sens quand meme qu'une fois sur le parcours, ca va pas etre si simple que ca et qu'on va surement voir des penalités a posteriori (ils aiment tellement ca la-bas !!!) a cause de ca.
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

AuldCom a écrit :
vanvans40 a écrit :En fait c'est qu'en voyant certaines photos, on a plus l'impression qu'ils ont parsemés certains bunkers de fairways que l'inverse:

Image

Lorsque que les travaux ont commencé, la parcelle n'était qu'une vaste étendue de sable. Il est donc apparu logique (enfin, c'est ce que je pense !) de garder cette caractérique, surtout en dessinant un links. On avait d'ailleurs eu le même genre de grandes aires de sable (qui ne sont pas, pour la plupart, des bunkers au sens du réglement) lors de l'US Open 2014 à Pinehurst, et on retrouvera aussi cette particularité à Whistling Straits lors du prochain PGA Championship. Personnellement, et sans juger de la valeur du tracé en lui-même, c'est une approche que j'aime beaucoup !
Je suis totalement d'accord avec toi et je trouve ça très beau (en vert). Je pense juste (à confirmer quant les premières parties rentreront) qu'il n'est pas forcément nécessaire de rentre le tout carrelage pour le rendre injouable et du coup y incorporer une partie "chance" ... Ca a un peu l'air d'être confirmé par le tweet de Charl chwartzel...

Je pense vraiment que le vainqueur aura d'une bien joué, de deux eu de la chance. :wink:
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par AuldCom »

Taofeus a écrit :Je suis d'accord avec ton "interprétation" de la photo plus haut (surtout que la partie sablée a gauche n'est pas limitée tout autour), mais je sens quand meme qu'une fois sur le parcours, ca va pas etre si simple que ca et qu'on va surement voir des penalités a posteriori (ils aiment tellement ca la-bas !!!) a cause de ca.
Je viens de visionner quelques vidéos "flyover" des trous et je ne suis plus si certain de mon coup en fait. :wink: Les commentaires parlent toujours de bunker et non pas de waste bunker, qui sont justement ces zones où les règles spécifiques aux bunkers ne s'appliquent pas.

Beaucoup de ces zones de sable s'étendent sur des centaines de mètres le long du fairway jusqu'au contour du green. Par conséquent, il me paraît hautement improbable qu'une unique zone, aussi grande puisse-t-elle être, se voit affublée de deux étiquettes distinctes selon où la balle se trouve.Le caddie de Spieth parle justement dans un article de waste area sur la gauche du 14, le trou en photo... Mais cette zone court jusqu'au green !

J'avoue être dans les cordes là ... :roll: :wink:
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Index : 18,4

Message par Lovecat »

Taofeus a écrit :Comment on peut faire la différence entre les bacs de sable considérés comme des bunkers (avec toutes les regles que cela signifie) et ceux considérés comme un terrain normal ?
Les bunkers, il y a "normalement" des râteaux autour. :lol: :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Taofeus »

Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 2,9

Message par Corsaire »

En même temps Rory déchire les fairways en 2, alors que Phil déchire les roughs en 4 :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par hejulien »

Corsaire a écrit :En même temps Rory déchire les fairways en 2, alors que Phil déchire les roughs en 4 :mrgreen:
:lol:

Pas faux.

Maintenant je trouve Rory un peu optimiste, avec sa longueur, la trajectoire devra être absolument parfaite sous peine de finir dans le rough après avoir roulé des km. Même sur un bon drive je pense que le risque de sortir du fairway est très important.
Bois 3 Callway XR
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

En tout cas perso j irai bien découper les roughs en 8 :D :D

J ai hâte de suivre ça en live !!

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,3

Message par Siegfried »

Source : Journaldugeek

Les fans de l’US Open vont se réjouir puisque l’événement sportif pourra être apprécié par les téléspectateurs sous de nouveaux angles grâce à l’utilisation deux drones durant l’événement.

Contrôlés par des pilotes accrédités de la société HeliVideo basée à Austin, les drones de la marque DJI survoleront le parcours à la recherche de points de vue qui n’étaient auparavant accessibles qu’aux hélicoptères. Parmi HeliVideo, cinq autres entreprises auront également l’autorisation de survoler la zone lors de la compétition bien que la FAA ait demandé à ce que chaque drone soit surveillé par un observateur au sol en plus du pilote afin d’éviter d’éventuelles mauvaises surprises.

Pour un meilleur aperçu des perspectives offertes par un drone sur un terrain de golf, nous vous invitons à consulter la vidéo d’HeliVideo ci-dessous.

http://www.journaldugeek.com/2015/06/17/us-open-drone/
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par AuldCom »

C'est facile d'impressionner en filmant un endroit aussi exceptionnel que Bandon Dunes (tout en haut de ma "to play list") ! :wink:

Mis à part ça, l'utilisation des drones pourrait apporter des images vraiment sympas et originales. C'est la première fois que Fox va retransmettre un majeur, et ils semblent avoir mis de gros moyens !
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par randwic »

Et le start heure française c'est cette nuit ou la nuit prochaine?
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Taofeus »

Alors question : a votre avis, a quel tour une balle va taper un drone ? 1er, 2eme, 3eme ou 4eme (bonus si c'est sur la derniere partie le dimanche) ? :lol: :lol:
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,3

Message par briceusa »

[quote="AuldCom"]C'est facile d'impressionner en filmant un endroit aussi exceptionnel que Bandon Dunes (tout en haut de ma "to play list") ! [quote]

Quand je pense que sans un malheureux accident de ski, jackets
J'avais réussi a convaincre ma femme d'y passer un Week end quand on était aux USA( on était a 3h de route de Portland) Ah j'enrage encore... :evil:
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par randwic »

randwic a écrit :Et le start heure française c'est cette nuit ou la nuit prochaine?
Quelqu'un peut me dire svp
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,6

Message par ManuD »

Nuit prochaine.

C'est au USA, ils ont entre 6 et 9h de retard par rapport à nous.
Marre des ZT !
sparfel
Modérateur
Modérateur
Index : 29,7

Message par sparfel »

randwic a écrit :
randwic a écrit :Et le start heure française c'est cette nuit ou la nuit prochaine?

Salut

A 19H30 ( heure française ), il est 10H30 ( heure locale ).

Les premiers départs sont programmés à 7H00 ( heure locale ), donc 9H plus tard soit 16H00 en France.

Départs prévus le Jeudi 18. Donc pour moi, plutôt jeudi qu'aujourd'hui.

Après, je ne maîtrise pas les horaires de diffusion.

Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par randwic »

Merci à vous
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

C'est dispo 15 messages plus haut:
Siegfried a écrit :Source : Figaro Golf

Pour suivre l’US Open à la télévision* :

Jeudi 18 juin, 1er tour : 22h45 (Canal + Sport)
Vendredi 19 juin, 2e tour : 22h15 (Canal + Sport)
Samedi 20 juin, 3e tour : 21h00 (Golf +) ; 22h40 (Canal + Sport)
Dimanche 21 juin, 4e tour : 21h00 (Golf +) ; 22h15 (Canal + Sport)

*Heures françaises. Neuf heures de décalage avec la côte Ouest des Etats-Unis
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par hejulien »

Ca continue à s'inquiéter du côté des pros :
Graham DeLaet ‏@GrahamDeLaet
My theory is Mike Davis has never broke 85 in his life, and doesn't want to see pros do it either. #RBCGolf4Kids
Bois 3 Callway XR
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

Il semble y avoir une petite polémique qui gonfle sur le parcours suite à quelques twitts notament celui ci-dessus de Lee McCoy montrant que la balle de golf rebondit sur le fairway mais aussi un autre twitt qui montre que si on verse de l'eau sur un green, le green est loin d'absorber immediatement l'eau, l'eau 'glisse' sur quelqeus mètres sur le green et prends la pente...
https://twitter.com/GolfAust/status/610987123835953153

Mike davis a du déclarer qu'ils voulaient que les bon shots ne soient pas punis et que donc ils arrosent un peu les fairways.
Il a aussi parlé de la longueur du parcours et de la vitesse des greens:
"The course will be played anywhere between 7,300 and 7,700 yards, with green speeds between 11.5 & 12 on the USGA Stimpmeter." - Mike Davis
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,3

Message par briceusa »

Je pense que je vais aller le jouer cet été... Je vais a Seattle!
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 4
Pays : Australie

Message par Maxinpar »

briceusa a écrit :Je pense que je vais aller le jouer cet été... Je vais a Seattle!
Tu vas kiffer! Je te conseille de prendre un caddy si tu y vas.

Bon aller ici en Australie la rediff commence a 2h du mat en LIVE. et elle continue jusqu'a 13h!! Je ne sais pas trop quand est-ce que je vais pouvoir me mater 11h de retransmission en HD mais je sais que ma journee de boulot demain risque d'etre raccourcie!! Bon US Open a toutes et a tous
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Taofeus »

hejulien a écrit :Ca continue à s'inquiéter du côté des pros :
Graham DeLaet ‏@GrahamDeLaet
My theory is Mike Davis has never broke 85 in his life, and doesn't want to see pros do it either. #RBCGolf4Kids
De Laet, c'est vraiment pour ouvrir sa gueule, il est meme pas qualifié !!!

Au passage, on critique souvent les journalistes, mais je trouve que l'Equipe a fait un super dossier sur cet US Open, avec beaucoup de vidéos, photos...
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

sparfel a écrit :
randwic a écrit :

Salut

A 19H30 ( heure française ), il est 10H30 ( heure locale ).

Les premiers départs sont programmés à 7H00 ( heure locale ), donc 9H plus tard soit 16H00 en France.

Départs prévus le Jeudi 18. Donc pour moi, plutôt jeudi qu'aujourd'hui.

Après, je ne maîtrise pas les horaires de diffusion.
Sparfel
j'ai trouvé une diffusion à 16 h 30 :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Homard »

thomas levet jdg :" le joueurs qui va gagner aura mis saballe sur le fairway, au milieu du green , sans faire trois putt" lol :lol:
thomas levet est qq un qui à l 'air hyper sympa , mais la pertinence de ses interwieux est surprenante parfois
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
Toriah
Par Expert
Par Expert
Index : 4,9

Message par Toriah »

Je comprends pas tout à la programmation de Canal pour le coup...
Ca veut dire qu'aujourd'hui pour un tournoi qui débute à 16h chez nous, avec un français à 16h33, en même temps que Phil et Bubba, et l'autre français à 16h55 il commencent les retransmission à 22h45 quand on sera sur qu'ils auront bien fini ?!
Avec rien sur Golf+ ?
Quel est l'intéret d'acheter des droits TV pour ne même pas diffuser l'évènement sur une chaîne spécialisé lorsque l'on ne diffuse pas sur C+Sport ?!
Lovecat
Modérateur
Modérateur

Message par Lovecat »

Toriah a écrit :
Ca veut dire qu'aujourd'hui pour un tournoi qui débute à 16h chez nous, avec un français à 16h33, en même temps que Phil et Bubba, et l'autre français à 16h55 il commencent les retransmission à 22h45 quand on sera sur qu'ils auront bien fini ?!
Avec rien sur Golf+ ?
Quel est l'intéret d'acheter des droits TV pour ne même pas diffuser l'évènement sur une chaîne spécialisé lorsque l'on ne diffuse pas sur C+Sport ?!
Pas d'autre choix que de se caler sur la diffusion internationale fournie par le diffuseur local. Sauf à s'appeler SKY qui eux diffusent à partir de 16h30 locale UK. :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,1

Message par Garicou »

g119129be a écrit :C'est dispo 15 messages plus haut:

:evil: :evil: :evil:

Ca vaut vraiment le coup d'être abonné à Golf+ :twisted: :twisted: :twisted:

Bon pour me calmer j'ai lu un truc sympa sur Golf Mag et qui justement peut concerner les greens de l'Open (G pas le mag sous les yeux) :

Je ne sais plus en quelle année Payne Stewart devait rentrer un putt de 3m, sa balle passe à 1cm et termine sa course.....................

.........

....

..

8m plus bas.

Son co-compétiteur du jour usé de jouer ce genre de green, joue son coup, arrête sa balle avec son putter, et rentre en ajoutant 2 points à son score.

Ca peut servir ce truc ce we :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

Homard a écrit :thomas levet jdg :" le joueurs qui va gagner aura mis saballe sur le fairway, au milieu du green , sans faire trois putt" lol :lol:
thomas levet est qq un qui à l 'air hyper sympa , mais la pertinence de ses interwieux est surprenante parfois
VOir même je le trouve vite inécoutable...
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

Toriah a écrit :

Avec rien sur Golf+ ?
Les commentateurs de Golf + justifiaient justement pendant l'Open d'Irlande il y a 15 jours que c'était totalement indépendant de leur volonté de lâcher l'antenne à midi pour ne la reprendre qu'à 16 h 30 ou 17 h. Ils s'en excusaient (parce qu'ils doivent se faire incendier par mail!) et expliquaient qu'ils étaient totalement dépendant des diffusions officielles.

En effet ça fout les boules! Tout comme le Masters. J'avais lu tout un article à ce propos où ils expliquaient que c'est les organisateurs du Masters qui calent les horaires de diffusion et que volontairement par exemple, les prises d'antenne des premiers jours n'ont pas lieu avant 22 h voir plus. Et ce n'est que depuis quelques années et des grosses négociations à coup de millions de dollars que CBS (de mémoire) a obtenu d'avoir les dernières parties diffusées du tee du 1 :wink:

Pour un peu plus de lecture : http://lemag.eurosport.fr/business/golf ... -tv-10111/
Toriah
Par Expert
Par Expert
Index : 4,9

Message par Toriah »

vanvans40 a écrit :
Toriah a écrit :

Avec rien sur Golf+ ?
Les commentateurs de Golf + justifiaient justement pendant l'Open d'Irlande il y a 15 jours que c'était totalement indépendant de leur volonté de lâcher l'antenne à midi pour ne la reprendre qu'à 16 h 30 ou 17 h. Ils s'en excusaient (parce qu'ils doivent se faire incendier par mail!) et expliquaient qu'ils étaient totalement dépendant des diffusions officielles.

En effet ça fout les boules! Tout comme le Masters. J'avais lu tout un article à ce propos où ils expliquaient que c'est les organisateurs du Masters qui calent les horaires de diffusion et que volontairement par exemple, les prises d'antenne des premiers jours n'ont pas lieu avant 22 h voir plus. Et ce n'est que depuis quelques années et des grosses négociations à coup de millions de dollars que CBS (de mémoire) a obtenu d'avoir les dernières parties diffusées du tee du 1 :wink:

Pour un peu plus de lecture : http://lemag.eurosport.fr/business/golf ... -tv-10111/
Justement dans l'article d'eurosport ils expliquent que FOX a déboursé 93 Millions pour la diffusion de l'U.S. Open, ça m'étonnerai qu'ils ne donnent au américains une diffusion totale de l'évènement et puis les images existent vu que SKY eux diffusent en angleterre à partir de 16h30, je vois pas ce qui empecherai de les avoir en France..
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,3

Message par Lotrichien »

Garicou a écrit :
g119129be a écrit :C'est dispo 15 messages plus haut:

Ca vaut vraiment le coup d'être abonné à Golf+ :twisted: :twisted: :twisted:

Bon pour me calmer j'ai lu un truc sympa sur Golf Mag et qui justement peut concerner les greens de l'Open (G pas le mag sous les yeux) :

Je ne sais plus en quelle année Payne Stewart devait rentrer un putt de 3m, sa balle passe à 1cm et termine sa course.....................

.........

....

..

8m plus bas.

Son co-compétiteur du jour usé de jouer ce genre de green, joue son coup, arrête sa balle avec son putter, et rentre en ajoutant 2 points à son score.

Ca peut servir ce truc ce we :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Article de l'équipe
Olympic club, 1998 : " green du 18 à l'olympic Club de San Francisco, deuxième putt de trois petits mètres pour birdie, qu'il semble devoir manquer pour quelques centimètres sur la gauche. Sauf que la balle ne s'arrête jamais, pour finir par s'immobiliser huit mètres plus bas. Piégé de la même façon, Tom Lehman prendra quatre putts. Kirk Triplett avait lui trouvé la parade : lassé de voir sa balle sredescendre systématiquement, il l'arrêtera tout près du trou avec son putter pour certes prendre deux coups de pénalité, mais aussi se laisser un putt donné et mettre fin au calvaire."
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 16,6

Message par Foutch »

Position des drapeaux vue sur Instagram (via Justin Rose).
Ils aiment pas les mettre au milieu des greens!!! :shock:
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par hejulien »

Après ca veut rien dire sur ce parcours non plus !

Mieux vaut un drapeau dans un coin mais dans une cuvette que au milieu mais au sommet d'une butte !
Bois 3 Callway XR
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par randwic »

Image
hugoboum
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 18,1

Message par hugoboum »

Titleist 910D2
Titleist 910F 17°
Titleist 913H 21°
4-PW Titleist AP2 710
Vokey Spin Milled 52°-56°-60°
Cleveland Huntington-Beach Collection #1...

No compet' depuis 2015..
https://www.gamegolf.com/player/hugoboum
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par randwic »

À oui effectivement la position est plus facile sur instagram
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 16,6

Message par Foutch »

hejulien a écrit :Après ca veut rien dire sur ce parcours non plus !

Mieux vaut un drapeau dans un coin mais dans une cuvette que au milieu mais au sommet d'une butte !
Je suis d'accord, mais vu la position des obstacles, il doit quand même être plus facile d'attaquer disons un cercle de 2m de rayon qu'un demi ou quart de cercle du même rayon. non?
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Taofeus »

Foutch a écrit :
hejulien a écrit :Après ca veut rien dire sur ce parcours non plus !

Je suis d'accord, mais vu la position des obstacles, il doit quand même être plus facile d'attaquer disons un cercle de 2m de rayon qu'un demi ou quart de cercle du même rayon. non?
Sauf si le pre-green ou le petit rough a coté te permet de mieux arreter ta balle que le green-carrelage... :wink:
Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »