Comme tu as du voir sur mes questions posées et sur les réponses qui m'ont été données, pas facile de se décider, car je n'y connais rien:?:
Je m'orientais sur la série canaveral 500 ou 900de décathlon, comme conseillé par certains.( compromis prix qualité ) pour débutant.
Il est vrai que pour 300 € j'ai :
canaveral 500
-la série de fer : du 4 au SW mais en plus
- 1driver
- 1 bois 3
- 1 bois 5
- 1 hybride
- 1 sac
- 3 couvrent bois
Vu mon budget autour de 500/550 € je pouvais ajouter le chariot et quelques petits accessoires, vêtement tout rentrait.
Et en plus avec du matériel neuf.
Je sais que normalement au début je n'ai pas besoin de tout ces clubs, mais puisque ce package existe ...

Par contre j' ai peur qu' avec ta proposition, si je veux acheter
l' équivalent des clubs manquant en individuels + matériel précité, je dépasse assez largement mon budget car il manque pas mal de clubs par rapport au package décathlon + matériel:
Il faudrait que je puisse savoir pour combien j'en aurait et surtout si la différence de prix entre un ensemble complet neuf qui se trouve être quasiement équivalent aux fers seuls que tu propose en occasion vaut le coup.
Je ne connais pas la marque Taylormade, est ce que c'est du matériel extrêmement supérieur aux canaveral pour justifier une telle différence?
Ce n'est surtout pas un réquisitoire, car je n'y connais rien ce sont juste les questions que je me pose.
Je vais essayer de poser ce message sur le forum si j'y arrive je ne suis pas doué sur internet pour avoir des avis.
Par contre, si tu veux, tu peux m'éclairer par rapport à tout ça.
Merci