Je voudrai votre avis sur la réflexion suivante :
Je suis actuellement équipé d'une demi-série Inesis avec la qualité qu'on lui connait, mais surtout avec l'esprit clair quant à son remplacement dans quelques mois (au mieux) / année (au pire), donc rien de prévu à ce niveau aujourd'hui.
En revanche, a force de lecture, et pour avoir pu le constater sur le parcours, je me suis vraiment rendu compte combien le petit jeu était primordial, et je m'apperçois que la demi-série en question est mal équipée sur ce registre.
Je dispose donc aujourd'hui d'un fer 9, et d'un SW graphite avec un loft de 54° ce qui est plus que douteux... Pas de pitch.
Je pense donc que c'est n'est pas une erreur d'investir assez rapidement dans des Wedges pour travailler les approches, et que c'est un investissement perenne qui ne sera pas perdu lorsque je changerai ma série de fer à teme.
J'ai plus ou moins arreté mon choix sur du Cleveland qui semble être communément admis comme un bon fabricant dans ce registre, mais se pose deux questions :
- Quel modèle ?
- Quel loft ?
La gamme 588 est elle suffisante, ou cela vaut-il la peine d'aller chercher du CG12 ? Je ne me rends pas compte des différences, mais l'écart de prix est insignifiant et n'est donc pas un érgument de décision...
Pour le loft, je suis incapable de savoir quel est le plus important. J'ai lu que le 52° était polyvalent, le 60° rendait beaucoup de service, et que l'utilite du SW (56°) n'était finalement pas le plus usité... (pour le bounce, j'opterai pour du standard)
A terme, il m'a semblé comprendre qu'il fallait les 3, mais pour commencer, vous me conseillez de prendre lequel, et de les acheter dans quel ordre ? Je ne cherche à acheter pour acheter, mais comme j'ai une petite queue de budget, je pense qu'elle serait bien investi dans ce domaine sans faire double emploi avec une éventuelle futur série, j'ai bon ?

Merci par avance pour vos avis