il y en a qui envoie du lourd avec tout de toute façon
Modérateur : Modérateurs
J'aime po Reed non plusFumsek a écrit :pat_1100 a écrit :JCS a écrit : PS : sinon, sur BDC, j'ai pas l'impression qu'il se la pète plus que Patrick Reid (que je n'aime pas, chacun ses têtes, c'est viscéral)il y a quelques années, c'est assez dans la mentalité US d'y aller "cash" en provoc, de toutes façons, s'il ne réalise pas les grosses perf, qui se souviendra de lui dans 10 ans?
tu sais, je regarde surtout Levy, Langasque et VDB, Spieth c'est mon chouchou, j'adore son approche et son humanité, B DC pour le moment je n'y vois pas d'intérêt de mon point de vue... je préfère voir "comment ça marche"MAT12 a écrit :Pas de souci mais je te laisse ouvrir le topic BDC, je serais pas très objectif![]()
Sans rancune Eglishadow!
J'ai un 19° en B3 et un 24° en B5 mais avec mon swing de cacahuete il faudrait que je parte des rouges pour suivre Romansen.eglishadow a écrit :les bois 3 mon cher Pat ont des lofts et des longueurs de shafts différents, donc le numéro n'est là que pour indiquer au joueur lambda que ce qu'il joue a le loft espéré et le coup espéré..et répondre au curieux sur la phrase "t'as joué quoiioiii ?"![]()
ben oui normalPBA31 a écrit :J'ai un 19° en B3 et un 24° en B5 mais avec mon swing de cacahuete il faudrait que je parte des rouges pour suivre Romansen.eglishadow a écrit :les bois 3 mon cher Pat ont des lofts et des longueurs de shafts différents, donc le numéro n'est là que pour indiquer au joueur lambda que ce qu'il joue a le loft espéré et le coup espéré..et répondre au curieux sur la phrase "t'as joué quoiioiii ?"![]()
![]()
Heureusement qu'ils sont faciles à toucher et que cela reste globalement au milieu !
Mais bon j'aurai quand même aimé un shaft de la longueur des fers quitte à perdre 10m...
Je préférerais avoir son swing que les clubs malheureusement pour l'instant ce n'est pas dans mes moyens. Je me contenterai donc des clubsrobins a écrit :Mark CROSSFIELD test les sterling
http://www.golfwrx.com/380622/mark-cros ... gth-irons/
qu'est ce à dire ?PBA31 a écrit :théories fumeuses
Pour moi la principale théorie fumeuse c'est d affirmer que le système SLI ne fonctionne pas du fait des lois mécaniques qui relient la vitesse de ta tête le club à la longueur du shaft. Cela revient à considérer que le golfeur est une machine parfaite en capacité de répéter inlassablement les mêmes coups avec les mêmes angles la même qualité l'impact... Ce n'est évidemment pas le cas sauf pour certaines joueur exceptionnels de GT.manhattan a écrit :qu'est ce à dire ?PBA31 a écrit :théories fumeuses
Il me semble que la façon d'étaler les distances sur les SLI est de modifier le MOI d'un club à l'autre, d'où les sons différents des clubs sur la vidéo de Mark.PBA31 a écrit :...
Pour moi la principale théorie fumeuse c'est d affirmer que le système SLI ne fonctionne pas du fait des lois mécaniques qui relient la vitesse de ta tête le club à la longueur du shaft. Cela revient à considérer que le golfeur est une machine parfaite en capacité de répéter inlassablement les mêmes coups avec les mêmes angles la même qualité l'impact ...
Ce n'est pas une théorie fumeuse qu'une même vitesse angulaire donne des vitesses de têtes différentes avec un shaft qui s'allonge, ni qu'il est plus facile de centrer un club court qu'un club long.PBA31 a écrit :Pour moi la principale théorie fumeuse c'est d affirmer que le système SLI ne fonctionne pas du fait des lois mécaniques qui relient la vitesse de ta tête le club à la longueur du shaft. Cela revient à considérer que le golfeur est une machine parfaite en capacité de répéter inlassablement les mêmes coups avec les mêmes angles la même qualité l'impact... Ce n'est évidemment pas le cas sauf pour certaines joueur exceptionnels de GT.Par exemple : Si certains d'entre vous sont neurologues ils pourront expliquer que la relation oeil main pilote les sports de lancer de précision. En gros, et en imaginant que cela soit techniquement possible, il est plus compliqué pour chacun de nous de centrer la balle de tennis si l on doit changer alternativement de longueur de manche pour faire une balle plus longue ou plus courte que si l'on joue avec la même raquette.
la principale théorie fumeuse dit que "ça ne fonctionne pas" voilà tout ...et la longueur n'intervient dans ce cas qu'à moins de 15%vpl a écrit :Ce n'est pas une théorie fumeuse qu'une même vitesse angulaire donne des vitesses de têtes différentes avec un shaft qui s'allonge, ni qu'il est plus facile de centrer un club court qu'un club long.PBA31 a écrit :Pour moi la principale théorie fumeuse c'est d affirmer que le système SLI ne fonctionne pas du fait des lois mécaniques qui relient la vitesse de ta tête le club à la longueur du shaft. Cela revient à considérer que le golfeur est une machine parfaite en capacité de répéter inlassablement les mêmes coups avec les mêmes angles la même qualité l'impact... Ce n'est évidemment pas le cas sauf pour certaines joueur exceptionnels de GT.Par exemple : Si certains d'entre vous sont neurologues ils pourront expliquer que la relation oeil main pilote les sports de lancer de précision. En gros, et en imaginant que cela soit techniquement possible, il est plus compliqué pour chacun de nous de centrer la balle de tennis si l on doit changer alternativement de longueur de manche pour faire une balle plus longue ou plus courte que si l'on joue avec la même raquette.
Ce qui serait intéressant à voir par contre, sur un échantillon de joueurs, c'est l'impact que le centrage peut avoir directement sur la distance obtenue, et indirectement en incitant à réduire "par précaution" la vitesse angulaire pour revenir à un meilleur centrage...
Oui COR pas MOI, merci Egli.Gallabru a écrit :Il me semble que la façon d'étaler les distances sur les SLI est de modifier le MOI d'un club à l'autre, d'où les sons différents des clubs sur la vidéo de Mark.PBA31 a écrit :...
Pour moi la principale théorie fumeuse c'est d affirmer que le système SLI ne fonctionne pas du fait des lois mécaniques qui relient la vitesse de ta tête le club à la longueur du shaft. Cela revient à considérer que le golfeur est une machine parfaite en capacité de répéter inlassablement les mêmes coups avec les mêmes angles la même qualité l'impact ...
Ce n'est donc pas la pyschologie/confort du joueur qui permet d'avoir les bonnes distances ou les bons écarts de distances. C'est bien la conception des clubs.
eglishadow a écrit :Arnaud Maurin de Golflab33 a d'ailleurs répondu gentiment et redressé un peu la vérité technique
si on connaissait les rumeurs qui courent dans le clubmaking de certains grands pro
on dégradevpl a écrit :Il y a une limite "légale" pour le COR n'est-ce pas ? Donc ça veut dire qu'on dégrade le COR des petits fers pour garder l'étalonnage des distances. Est-ce que des fois on ne fermerait pas un peu les lofts pour compenser cette compensation ?
Bon !vpl a écrit :Disons que si on privilégie le COR de certaines faces, en restant bien entendu dans la limite permise, c'est bien qu'on fait les fers courts avec un COR moins bon non ? Après, en rendement, est-ce que c'est du même ordre que l'absence de cavité sur les fers courts qu'on trouve sur certaines séries ?
Donc, pour une vitesse à 100mph, on a un écart de 4 yards, soit 3.5m; sur un driver, cet écart va diminuer avec la vitesse et le club en question.To give a frame of reference for performance, with a driver the difference in carry distance between a head with a COR of 0.820 and another head with a COR of 0.830 would be 4.2 yards for a swing speed of 100 mph. It is true that as swing speed increases, the distance difference is greater. And likewise, as swing speed decreases the distance difference for each increment of the COR measurement is less. This is one of the reasons why the USGA rule which limits the COR of a clubhead has the effect of penalizing the slower swing speed golfer much more than the high swing speed player.
tu fais très excatement ce que tu veux... tu auras le même résultat qu'avec une frappe avec tes fers actuels... donc une bouse courtevpl a écrit :Après si il faut taper plus doucement ses fers courts pour ne pas risquer d'aller plus loin qu'au fer 5....
C'est bon c'est bon je sors !
un robot ne fait aucun parcours et visiblement tu n'as pas tout suivi dans la technique ( poids, longeurs et lofts devraient te parler différemment)Gallabru a écrit :J'ai quand même du mal à croire que les SLI donnent les bonnes distances et les bons écarts juste en comptant sur le fait que le joueur tape plus correctement sa balle. Ca c'est ce que le marketing vend.
Je serais CM, et je pense que TW fait bien son travail, je m'assurerais (avec un robot ?) que mes clubs donnent bien ce qu'on attend d'eux indépendamment du joueur.
t'as raison je vais driver un persimmon et des fers têtes silex ! allez je change de bac à sable !Lovecat a écrit :Les SLI c'est pour ceux qui cherchent là ou y a rien à trouver.
Le mieux c'est quand même un bon set de Miura ou Homna et pis c'est tout !
Tout le reste c'est de la nioniotte.
Voila ça c'est dit, le ressors la binouze pour continuer de regarder le match.
Lovecat a écrit :Les SLI c'est pour ceux qui cherchent là ou y a rien à trouver. C'est des clubs de vieux encore pire que les Ping G'kekchoz !
Le mieux c'est quand même un bon set de Miura ou Homna et pis c'est tout !
Tout le reste c'est de la nioniotte.
Voila ça c'est dit, le ressors la binouze pour continuer de regarder le match.
me voila dans la catégorie des cons sans cerveau (je suis passé des i20 au 716 CB)eglishadow a écrit : car il réfléchit et constate
faut pas prendre ça pour toi, ce n'est pas mon intention...excuse si je me suis mal exprimémanhattan a écrit :me voila dans la catégorie des cons sans cerveau (je suis passé des i20 au 716 CB)eglishadow a écrit : car il réfléchit et constate
C'est vrai que ce post fait dire beaucoup de conneries.
EOT
J'avoue que ça me tenterai assez d'essayer, pour le challenge mental, taper un fer 5 en réussissant à se convaincre que c'est "comme un fer 8"...meumeu91330 a écrit :Petit test rigolo fait la semaine dernière.
Durant une partie, je rejoint 2 joueurs d'à peu prés mon age et qui joue depuis 15/20ans.
Index aux alentours de 13 ça papote un peu sur la balle et club.
Je joue 2 trous avec eux et finalement je leur lâche en fin du dernier trous que je joue des SLI.
Déjà grosse tête de![]()
![]()
![]()
![]()
Eux : "putain je savais que ça existait mais j'en ai jamais vu"
Moi : "franchement que dire je les joues depuis 2 mois et ca y es je commence à gérer le truc pas trop mal"
Je raconte rapidos mon histoire : 1 an et 10mois de golf, un index à 18 mais énormément d'heure de jeu.
Dés facilité venant du tennis mais un énorme kiff sur les SLI pour son plan de swing unique.
On papote ils sont intrigués et ont repasse devant le practice.
C'est parti on va chercher 10 balles chacun et ils test mon F5.
Il n'en on pas sorti une correct...
J'ai bien essayer de les formater en leur disant vous jouez un FER 8 et rien d'autre.
Balle dans le stance comme un F8 ect rien n'y fait..
Un peu dérouté ils me disent : fait une démo et là je sort 5 traits![]()
![]()
Derrière ils reprennent leur F5 classique et pète 5 missiles nikel![]()
Bon ok la série est réglé pour moi mais je m'attendais vraiment à ce qu'il en tape une bonne dans le tas.
Et bien non...
Une expérience sympa