CH78

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ch78
Index : 17,8

CH78

Message par ch78 »

Bonjour à tous,

Voila quelques mois que je parcours votre forum et comme l'ambiance est (très) sympathique, je me lance.

Donc j'ai 37 ans, marié, 3 filles : avec ma femme, ça fait 4 donc dames à la maison, et je sais que certaines mauvaises langues vous diraient que c'est une bonne préparation de l'adolescence de ces demoiselles que de se mettre au golf javascript:emoticon(':D')
Very Happy, mais je ne les écoute pas et j'habite sur Saint Quentin en Yvelines (d'ou le 78, je sais, rien d'innovant .... mais j'apprécie encore plus ce département depuis que je me suis mis au golf et que j'ai réalisé qu'il y avait des terrains partout !).

J'ai commencé le golf en mars 2007 (ça faisait un moment que l'idée me démangeait car j'ai quelques golfeurs dans mes entourages personnel et professionnel) par un stage débutant / Carte verte organisé par mon CE à Saint Aubin et le virus à frappé quasi immédiatement.
Depuis que j'ai décroché le "sésame" en juin, j'essaie de jouer régulièrement avec 2 objectifs principaux : prendre du plaisir sur les parcours (on n'est pas la pour galérer, c'est avant tout un jeu) et progresser pour atteindre mon Graal : le droit de jouer sur l'Albatros (index min 28 en semaine, pour le WE, on en reparlera en 2009). Notez que je lie pas mal les 2 : un beau coup de driver à 250 mêtres au milieu du fairway ou une belle approche de 90 mètres qui tombe à moins de 2 mètres du drapeau, c'est vraiment sympa et ça aide pour le score, non ?

Pour cela, à mon actif, quelques 18 trous : mon parcours préféré est le golf de Saint Marc avec son 10 assez déroutant pour un débutant, sa famille de canard au 14 et son green "tordu" au 15. J'ai aussi fait l'Aigle du National, Saint Quentin, Metz Technopole, les "9 trous" de le région de SQY (Oiselet, Saint Aubin, compact de Saint Quentin). Et ceux des vacances : le compact de Grasse Saint Donat, et 2 "9 trous" dans le Perigord : La forge et la Marterie dont les trous du 10 au 18 étaient en construction lorsque j'y suis passé, mais qui sera surement très intéressant une fois fini.
J'espère bien que les rencontres de forumeurs me donneront l'occasion d'en découvrir de nouveau en bonne compagnie.

Pour faire "descendre l'index", et uniquement cela, cf mon Graal, car je considère que le golf est avant tout une compétition avec (ou contre ?) soi-même, 3 compétitions et un index à 41 depuis le 15/12/2007 : la première tentative n'avait pas été une réussite, comme le dit le site de la FFG, "Votre Zone Tampon étant dépassée, votre contre performance compte" ... heureusement, ça s'est mieux passé sur les 2 suivantes ; et des passages réguliers sur le Practise du golf national pendant la pause déjeuner (je suis pas sur que la dépense calorique compense les sandwiches, mais bon, c'est quand même agréable d'être en plein air, donc on va dire que c'est acceptable ...).

Au niveau matériel, j'ai débuté avec une série Decathlon de base prêtée qui avait pas mal souffert, et après quelques discussions avec le Pro qui m'a fait passer passer la CV, pas mal de lecture du web, et beaucoup d'hésitation, j'ai décidé de me faire plaisir en profitant des promos.
Direction Google, les sites web UK et ebay US et je possède donc un driver (10.5°) et 1 bois 3 (15.5°) Cobra F-speed, les 2 avec shaft Aldila Regular, une serie Mizuno MX900 shaft regular acier (du 3 au PW, le 3 restant souvent dans le coffre de la voiture), un hybride TM Rescue Mid 24° shaft graphite qui sert bien dans le rough (et lorsque je suis fâché avec mon tempo de swing et donc que ca ne passe vraiment pas avec les shafts acier de mes "longs" fers hybrides de la série MX), un sandwedge 56° Ben Hogan Riviera et un putter Ping Zing G2i (celui-là, je l'ai testé en magasin avant de l'acheter javascript:emoticon(':D')
Very Happy ).
A part le sand que j'ai du mal à maitriser sur les petites approches (mais j'y travaille, ca commence à venir et il est parfait pour les sorties de bunker, donc je garde espoir), je suis très satisfait de mon matériel et je le conseille à tout débutant qui veut progresser (tout en restant tolérant, la qualité du matériel permet de se souvenir que ce n'est pas la faute du club si la balle est dans les bois sur la droite ou dans l'eau !). Si les rencontres d'essai se mettent en place et que je suis disponible, j'en serai probablement et mes clubs m'accompagneront.

Mes objectif 2008 :
- régularité, régularité, régularité, ce qui devrait avoir pour effet de faire disparaitre les croix de mes cartes de scores (en général, entre 3 et 4..) et donc de me permettre de descendre sous les 30 (donc pas loin des greens de l'Open de France !)
- rencontrer de nouveaux golfeurs

Voila vous savez à peu pres tout (j'espère ne pas vous avoir fatigué par la longueur du post), au plaisir de vous croiser les parcours !

CH78 :D
2007 : 53.5 -> 41.0 ; 2008 : 41.0 -> 24.1 ; 2009 : 24.1 -> 19.6
Objectif 2010 : moins de 15, y'a du travail ...
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Bonsoir et bienvenue sur le forum des accrocs !

Quelle présentation!! :D

C'est vrai que le retour de Saint-Marc est beaucoup plus beau et technique à jouer que l'aller. Je suis d'accord avec toi sur les trous 10, 14 et 15, avec une préfrence pour le 10 (bien sur, on atoujours l'impression de driver très loin, c'est flatteur) et le 15 qui est assez "déconcertant".

Décidément, que de forumeurs/joueurs dans le 78! Tu as vu qu'il y a souvent des parties organisées dans ce coin là, n'hésites donc pas à te joindre à nous!

Bon golf et au plaisir de te croiser sur un parcours un de ces jours!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
jerome83
Bogey Expert
Bogey Expert

Re: CH78

Message par jerome83 »

ch78 a écrit : le compact de Grasse Saint Donat,
il est super pour s'étalonner :wink: j'ai fait les 9 derniers trous, le parcours en vaut la peine aussi :D
je ne suis pas souvent dans les alpes maritimes mais de temps en temps, si les dates correspondent, je suis partant pour faire St Donat.

Bienvenue ici
Flyer78
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 29,2

Message par Flyer78 »

Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum.
En effet que de joueurs du 78.
Bientôt on pourra réserver un parcours rien que pour nous :lol:
noahsaga
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par noahsaga »

Ouf... :o quelle présentation!

Bienvenue sur ce forum.
Golfeur sur Toulouse depuis le 01/11/2007
Index : 33.5
ben44
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ben44 »

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.

Bon golf

Ben
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Ouah, ça c'est de la présentation ! Heureux que tu aies fait le premier pas pour converser activement avec nous, tu seras pas déçu :wink:

Bienvenue sur le forum en espérant qu'on aura l'occasion de se rencontrer sur les parcours un de ces 4 :wink:

A+

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Salut et bienvenue, yvelines en force
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Salut! belle présentation, bienvenue sur ce forum!!!!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

les quatre filles du Dr. March

Message par PinkLady »

CH78 a écrit :ça fait 4 donc dames à la maison,
Bien qu'elles ne soient que des dames, tu as tous les atouts en main pour être heureux :wink:
CH78 a écrit :Mes objectif 2008 :
- rencontrer de nouveaux golfeurs
tu es sur la bonne voie!

Sois le bienvenu, Dr. March!

P.L. (une autre dame du jeu)
ch78
Index : 17,8

Message par ch78 »

Merci à tous pour votre accueil (notez que j'avais peu de doute).

Jerome83, la prochaine fois que je "descends" au soleil, je te fais signe et on essaie d'arranger quelque chose.

PinkLady, je suis complétement d'accord avec toi sur ces 2 points (mais peut-être encore plus particulierement sur le premier :wink:)!

A+
2007 : 53.5 -> 41.0 ; 2008 : 41.0 -> 24.1 ; 2009 : 24.1 -> 19.6
Objectif 2010 : moins de 15, y'a du travail ...
david78
Index : 25,2

Message par david78 »

Bienvenue à toi, et au plaisir de partager une partie.
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »