Voila quelques mois que je parcours votre forum et comme l'ambiance est (très) sympathique, je me lance.
Donc j'ai 37 ans, marié, 3 filles : avec ma femme, ça fait 4 donc dames à la maison, et je sais que certaines mauvaises langues vous diraient que c'est une bonne préparation de l'adolescence de ces demoiselles que de se mettre au golf javascript:emoticon(':D')
Very Happy, mais je ne les écoute pas et j'habite sur Saint Quentin en Yvelines (d'ou le 78, je sais, rien d'innovant .... mais j'apprécie encore plus ce département depuis que je me suis mis au golf et que j'ai réalisé qu'il y avait des terrains partout !).
J'ai commencé le golf en mars 2007 (ça faisait un moment que l'idée me démangeait car j'ai quelques golfeurs dans mes entourages personnel et professionnel) par un stage débutant / Carte verte organisé par mon CE à Saint Aubin et le virus à frappé quasi immédiatement.
Depuis que j'ai décroché le "sésame" en juin, j'essaie de jouer régulièrement avec 2 objectifs principaux : prendre du plaisir sur les parcours (on n'est pas la pour galérer, c'est avant tout un jeu) et progresser pour atteindre mon Graal : le droit de jouer sur l'Albatros (index min 28 en semaine, pour le WE, on en reparlera en 2009). Notez que je lie pas mal les 2 : un beau coup de driver à 250 mêtres au milieu du fairway ou une belle approche de 90 mètres qui tombe à moins de 2 mètres du drapeau, c'est vraiment sympa et ça aide pour le score, non ?
Pour cela, à mon actif, quelques 18 trous : mon parcours préféré est le golf de Saint Marc avec son 10 assez déroutant pour un débutant, sa famille de canard au 14 et son green "tordu" au 15. J'ai aussi fait l'Aigle du National, Saint Quentin, Metz Technopole, les "9 trous" de le région de SQY (Oiselet, Saint Aubin, compact de Saint Quentin). Et ceux des vacances : le compact de Grasse Saint Donat, et 2 "9 trous" dans le Perigord : La forge et la Marterie dont les trous du 10 au 18 étaient en construction lorsque j'y suis passé, mais qui sera surement très intéressant une fois fini.
J'espère bien que les rencontres de forumeurs me donneront l'occasion d'en découvrir de nouveau en bonne compagnie.
Pour faire "descendre l'index", et uniquement cela, cf mon Graal, car je considère que le golf est avant tout une compétition avec (ou contre ?) soi-même, 3 compétitions et un index à 41 depuis le 15/12/2007 : la première tentative n'avait pas été une réussite, comme le dit le site de la FFG, "Votre Zone Tampon étant dépassée, votre contre performance compte" ... heureusement, ça s'est mieux passé sur les 2 suivantes ; et des passages réguliers sur le Practise du golf national pendant la pause déjeuner (je suis pas sur que la dépense calorique compense les sandwiches, mais bon, c'est quand même agréable d'être en plein air, donc on va dire que c'est acceptable ...).
Au niveau matériel, j'ai débuté avec une série Decathlon de base prêtée qui avait pas mal souffert, et après quelques discussions avec le Pro qui m'a fait passer passer la CV, pas mal de lecture du web, et beaucoup d'hésitation, j'ai décidé de me faire plaisir en profitant des promos.
Direction Google, les sites web UK et ebay US et je possède donc un driver (10.5°) et 1 bois 3 (15.5°) Cobra F-speed, les 2 avec shaft Aldila Regular, une serie Mizuno MX900 shaft regular acier (du 3 au PW, le 3 restant souvent dans le coffre de la voiture), un hybride TM Rescue Mid 24° shaft graphite qui sert bien dans le rough (et lorsque je suis fâché avec mon tempo de swing et donc que ca ne passe vraiment pas avec les shafts acier de mes "longs" fers hybrides de la série MX), un sandwedge 56° Ben Hogan Riviera et un putter Ping Zing G2i (celui-là, je l'ai testé en magasin avant de l'acheter javascript:emoticon(':D')
Very Happy ).
A part le sand que j'ai du mal à maitriser sur les petites approches (mais j'y travaille, ca commence à venir et il est parfait pour les sorties de bunker, donc je garde espoir), je suis très satisfait de mon matériel et je le conseille à tout débutant qui veut progresser (tout en restant tolérant, la qualité du matériel permet de se souvenir que ce n'est pas la faute du club si la balle est dans les bois sur la droite ou dans l'eau !). Si les rencontres d'essai se mettent en place et que je suis disponible, j'en serai probablement et mes clubs m'accompagneront.
Mes objectif 2008 :
- régularité, régularité, régularité, ce qui devrait avoir pour effet de faire disparaitre les croix de mes cartes de scores (en général, entre 3 et 4..) et donc de me permettre de descendre sous les 30 (donc pas loin des greens de l'Open de France !)
- rencontrer de nouveaux golfeurs
Voila vous savez à peu pres tout (j'espère ne pas vous avoir fatigué par la longueur du post), au plaisir de vous croiser les parcours !
CH78
