Les Mizu MP37.. Reve ou réalité?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 33

Les Mizu MP37.. Reve ou réalité?

Message par Tugudu »

Saloute!

J'en appel aux connaisseurs en matos..

Il se trouve que pour meme pas 200 euros je suis repartit avec une série mp37 d'occase mais dans un état excellent :shock:

Mister benouz m'a dit que j'aurais surement du mal a taper avec au début.. par rapport à mes nike oversize... (quand on compare les tetes, c'est juste allucinant la différence...)
J'ai joué a Etretat ce week End (ce truc de ouf, par contre l'état du parcours...) et donc je le sai joué pour la premiere fois, avec une grosse appréhension .. (un peu tete brulée sur ce coup)

Et la surprise... au final, je n'ai vraiment raté que 3 coups (top) d'autres étaient juste trop courts ou trop longs, car différence entre graphite et acier. J'ai meme tapé 2 fer 3 sur fairway a pres de 190 metres... (a l'origine c'etait pour le fun de tester..)

Ce que j'ai du mal a comprendre c'est comment une série si dur a taper en comparaison de mes ignite peut chez moi se réveler presque plus facile à jouer?? En effet j'ai l'impression de pouvoir placer ma tete de club au millimetre par rapport a ma balle, chose impossible a ressentir avec les nike!

Certains trouveront peut etre mon post étrange... Mais par la j'espere avoir des feedback par rapport a des expériences simillaires.

Au final, pour 200 euros je me trouve avec une série de folie, j'ai joué +18 sur ce parcours réputé pas trop évident (bon la y avait peu de vent, mais perso je l'ai pas trouvé si dur que ca, on tire juste en aveugle des tees une fois sur deux)

Mizu c'est de la balle :lol:
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

De mémoire, les MP37 étaient réputés pour être les lames les plus afciles à jouer de Mizumo.

Sinon pour ton impression de mieux jpuer avec.... faut juste attendre de faire plusieurs parcours et de les jouer en compétition... là tu sauras
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

T'as vu juste juste Tugu, je vois pas l'intérêt du post sinon à nous faire partager que tu es content ce qui est bien mais un peu maigre pour débattre... Y a rien à dire sur le fait que tu les trouve facile sinon d'une part tant mieux sinon ça aurait été un peu c*n d'acheter une série pas adaptée, ensuite que comme le souligne mimi, ça se confirmera dans le temps ou non.
Là tu étais peut-être sous l'effet de psychotrope avec l'air marin qui te grisait et le soleil en haut des falaises qui se rayonnait dans tes lames t'a mis en état de transe... :D
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

salut tugudu

et surtout content que tu sois content :D ; on est ici pour se faire plaisir et ça ne dure pas ... alors fais toi plaisir et partage tes joies !

alors pour toi je souhaite que bien au contraire la lune de miel dure :wink:

pat
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Je ne connais pas ton niveau de jeu mais jouer des lames c'est plutot pour les tres tres bons joueur, pour te donner un exemple au pole france (donc les meilleurs Francais) ils jouents quasi tous des semi-lames.

Apres se faire plaisir c'est autre chose ;)
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

La précision de l'acier... Si tu tapes comme la dernière fois qu'on a joué ensemble, tu rentres fort dans la balle, donc tes pauvres ignite en graphite ils devaient se tordre complètement! La ça bouge pas et c'est précis!

Mais c'est vrai qu'il faut attendre quelques parcours avant d'être content d'une serie :) !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

Lin a écrit :Je ne connais pas ton niveau de jeu mais jouer des lames c'est plutot pour les tres tres bons joueur, pour te donner un exemple au pole france (donc les meilleurs Francais) ils jouents quasi tous des semi-lames.

oui mon cher lin,

ce qui ne t'a pas empéché de jouer des mp 60 à plus de 30 d'index , ou bien je me trompe ?

cela dit sans méchanceté hein :wink:
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

bon alors au niveau clubs forgés avec des shafts triés sur le volet ....

Vous avez éssayé les miura et les Honma *** ou **** :roll:

la au moins tu peux pas dire ... pas assez cher mon fils ...... :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

snake a écrit :Vous avez éssayé les miura et les Honma *** ou **** :roll:
Miura d'accord, c'est pas pour rien que woods fait forgé ses lames chez eux; mais Honma, le prix des series ça fait peur quand même et à ma connaissance, les joueurs pros qui jouent des series Honma courent pas les rues!
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Tugudu »

/be/ : Fort possible que l'air normand m'ait quelque peu "shooté" :lol:

Pat : on part en lune de miel sur la baule en fin de semaine, j'espere que notre seconde nuit sera a la hauteur de celle des noces :o

Ben : Grave, la différence entre graphite et shaft est juste monstrueuse!

Miura c'est du club 4étoiles?
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Tugudu a écrit :Miura c'est du club 4étoiles?
Pire!!!!!!!!! J'arrive pas à trouver le prix d'une serie...

http://www.miuragolf.com/miura-clubs.asp

Regarde la serie de lames, elle ressemble beaucoup à celle de woods dit donc! :roll:!

Enfin perso, je gagne au loto j'achète une serie chez eux et je passe faire un fitting! :D!
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

prix : 310e le wedge ; 2100e la serie!
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

pat_1100 a écrit :
Lin a écrit :Je ne connais pas ton niveau de jeu mais jouer des lames c'est plutot pour les tres tres bons joueur, pour te donner un exemple au pole france (donc les meilleurs Francais) ils jouents quasi tous des semi-lames.

oui mon cher lin,

ce qui ne t'a pas empéché de jouer des mp 60 à plus de 30 d'index , ou bien je me trompe ?

correctif : les Mp 60 sont des semi-lames. Lin jouant 60, il joue ds Mp 60, logique, y a rien à dire 8) :D :wink:
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

//..BE..// a écrit :
pat_1100 a écrit :

oui mon cher lin,

correctif : les Mp 60 sont des semi-lames. Lin jouant 60, il joue ds Mp 60, logique, y a rien à dire 8) :D :wink:

mdr :D
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

//..BE..// a écrit :correctif : les Mp 60 sont des semi-lames. Lin jouant 60, il joue ds Mp 60, logique, y a rien à dire 8) :D :wink:
Qu'il me serait agréable que cette logique soit universelle parce qu'avec mes MX-17, je serais super heureux :lol: :lol: :lol:
Image
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Tugudu »

Du coup c'est wilson avec les pi7 etc... qui ferait un tabac :!:

Miura c'est une de ces nombreuses marques que presque personne ne connait en europe mais qui est archi connu dans les pays asiatiques?

Pour en revenir au mp37.
J'ai lu dans un descriptif une phrase du style "quel sacrilège donc de ne pas utiliser des balles comme les prov1 avec ces lames"

Si je veux tirer meilleur parti de mes clubs, faut il vraiment que je joue des balles d'assez haut de gamme style prov1, one black, tp etc?? ou c'est juste marketing, sachant que j'ai deja joué des prov1, mais que pour moi la différence vu mes anciens fers oversize se trouvait simplement au niveau de la distance.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

tugudu a écrit :Ben : Grave, la différence entre graphite et shaft est juste monstrueuse!
:twisted: C'est agréable de bourriner sans que le shaft se torde Hein! :twisted:
Tugudu a écrit :Miura c'est une de ces nombreuses marques que presque personne ne connait en europe mais qui est archi connu dans les pays asiatiques?
Je sais pas si c'est ultra connu en Asie, mais d'après ce que je sais, c'est le top pour du forgé... Et puis une lame c'est tellement beau!!... :oops:
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

Tugudu a écrit :Du coup c'est wilson avec les pi7 etc... qui ferait un tabac :!:

Miura c'est une de ces nombreuses marques que presque personne ne connait en europe mais qui est archi connu dans les pays asiatiques?

Pour en revenir au mp37.
J'ai lu dans un descriptif une phrase du style "quel sacrilège donc de ne pas utiliser des balles comme les prov1 avec ces lames"

Si je veux tirer meilleur parti de mes clubs, faut il vraiment que je joue des balles d'assez haut de gamme style prov1, one black, tp etc?? ou c'est juste marketing, sachant que j'ai deja joué des prov1, mais que pour moi la différence vu mes anciens fers oversize se trouvait simplement au niveau de la distance.
A niveau moyen, je pense bien qu'une balle 2 couches, genre cailloux, est plus intéressante qu'une rolls comme une pro V1 dont on ne sait pas quoi foutre. C'est pas parce que c'est doux en approche qu'on sait quoi en faire.
De toute façon, si on veut bénéficier pleinement des qualités d'une balle, il faut être rigoureux, entretenir ses clubs après chaque coup (pas de rainure propre = pas d'effet), bien contacter (voir parfaitement avec une balle de ce genre), savoir mettre de l'effet et le doser surtout (la prise d'effet est bien plus importante).
Enfin quand on joue des mp37, la question ne se pose pas, on ne joue pas avec des cailloux et on sait quoi faire de sa balle.
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Tugudu »

Du coup je suis tres pressé de jouer ce week end afin de voir ce que ca donne ...
Et puis ca tombe bien niveau balle, l'autre jour ils ont vidé un plan d'eau au golf de la baule, j'ai ramassé environ 180 balles donc pas mal de prov1!
D'ailleur quelqu'un a une recette miracle pour les saletés tenaces? (me répondez pas monsieur propre..)
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Tugudu a écrit :Et puis ca tombe bien niveau balle, l'autre jour ils ont vidé un plan d'eau au golf de la baule, j'ai ramassé environ 180 balles donc pas mal de prov1!
D'ailleur quelqu'un a une recette miracle pour les saletés tenaces? (me répondez pas monsieur propre..)
Bah la poubelle alors :lol: parce que ta prov1 (comme toutes les autres d'ailleurs) qui a dormi longtemps dans un plan d'eau ne vaut plus grand chose niveau compression
Enfin, 180 balles, t'y es allé avec un camion ?
Dernière modification par olivierh78 le 26 févr. 2008, 10:58, modifié 1 fois.
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Tugudu a écrit :D'ailleur quelqu'un a une recette miracle pour les saletés tenaces? (me répondez pas monsieur propre..)
Machine à laver!! Dans un filet et Hop! ;)
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Tugudu »

ben- a écrit : Machine à laver!! Dans un filet et Hop! ;)
Ah oué carément :shock:

Euh la du coup j'ai un peu peur de flinguer ma washing machine :?

Tu m'aurais dit accroche le filet au cul de la smart un jour de pluie sur le periph j'aurais pas dit non, mais la .. :oops:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Tugudu a écrit :Tu m'aurais dit accroche le filet au cul de la smart un jour de pluie sur le periph j'aurais pas dit non, mais la .. :oops:
MDR! Pas con.... je vais faire poser un crochet caravane sur la modus tu va voir :lol:! Par contre faut pas planter un gros coup de patin après un bosse sinon tu transformes ta smart en smart sans l'option vitre arrière...

Bha pour pas flinguer ta wahsing machine, met le filet de balle avec des fringues...
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Tugudu »

Avec des fringues ??? Nan mais môsieur croit que je met de l'inesis ou quoi??? :lol:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Roooo faut pas non plus penser que ça va abimer tes fringues de mettre des balles de golf dans un filet... Quand tu mets une tablette lechat mégaperledelamortquitue c'est pareil :D!
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Tugudu »

Je crois que t'as pas vraiment vu mes balles c'est pour ca ! :wink:

EDIT : avant qu'un esprit mal placé se jette sur l'occase je précise qu'il n'ya aucun sous entendu dans ma phrase... D'ailleurs si vous ne comprenez pas pourquoi j'ecris ca c'est que vous avez un bon fond et que votre esprit est vierge de toute pensée déplacée, mais je pense qu'il n'y en aura pas beaucoup :!: :o
Dernière modification par Tugudu le 26 févr. 2008, 14:05, modifié 1 fois.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

ben- a écrit :Roooo faut pas non plus penser que ça va abimer tes fringues de mettre des balles de golf dans un filet... Quand tu mets une tablette lechat mégaperledelamortquitue c'est pareil :D!
dans un autre ordre d'idées , Ben , j'ai vu une annonce pour des I 10 à un bon prix , si tu veux je te donne les Rf

pat
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

tugudu a écrit :Je crois que t'as pas vraiment vu mes balles c'est pour ca !
c'est le genre de phrase qui se passe de commentaires :lol:!!!!
pat_1100 a écrit :dans un autre ordre d'idées , Ben , j'ai vu une annonce pour des I 10 à un bon prix , si tu veux je te donne les Rf

pat
Why not..... :roll: ;) !
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

Alors pour l'histoire , ma propre série ping I 10 est toujours en vente chez GS 78. Je n'ai aucun intérêt à cette revente puisque cette série a été reprise par le magasin. Je sais qu'ils sont très vendeurs car il y a peu d'amateurs pour une série en stiff. Vous connaissez la qualité de soin qui entoure mes clubs, il ya une affaire à faire...
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Tugudu »

ben- a écrit :
tugudu a écrit :Je crois que t'as pas vraiment vu mes balles c'est pour ca !
c'est le genre de phrase qui se passe de commentaires :lol:!!!!

ET BAH VOILA. Qu'est ce que j'avais dit. BEN tu sors :arrow:
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

Tugudu,

ils sont équipés de quels shafts , tes bijoux du soleil levant ? :)
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Tugudu »

Tssss j'en étais sur, dans mes pronostics vous étiez tous les deux dans la blacklist... :lol:

Pat :arrow:
Deja dehors: Ben
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

D'habitude, je suis plutot sur la guestlist :twisted:.... ça change!

tugudu, je pense que tu as l'esprit tordu car la phrase de pat ne porte pas spécialement à confusion par rapport à la tienne!

ps : je sais que les magasins n'aiment reprendre du stiff, j'ai voulu revendre mes 2 hybrides chez golf land et le gars regarde le shaft et il me dit "Ha désolé, c'est pas possible de vous reprendre celui-ci, et l'autre non plus" moi : ":shock: mais pourtant ils sont quasiment neuf!" "oui, mais c'est invendable en stiff" ............. alors que le aldila nv en stiff c'est loin d'être une barre à mine! A la limite l'hybride cleveland, ok il est raide, mais l'autre... Bref le gars m'a expliqué qu'ils n'arrivaient pas à vendre des clubs en stiff mais il m'a quand même proposé de le mettre en dépot-vente à 30€ :evil:

pat :arrow: mp
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Bref le gars m'a expliqué qu'ils n'arrivaient pas à vendre des clubs en stiff
l'homme serait il en train d'évoluer favorablement :?: :roll:

serait ce fini les machos gros bras ... qui achètent du stiff .. avec une vitesse de swing de film au ralenti ...

encore une étape et ils vont jouer avec les clubs de leurs nanas :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Tugudu »

Ahhh moi je pensais que pat faisait de l'esprit coté boite a bijoux... Je vois le mal partout!

Donc pour en revenir a mes bijoux nippons, c'est du DG regular.
J'avais quand meme eu une préférence pour les rifle lors d'un essai du je sais plus quelle tete mizuno, mais la au final j'adore!
Je crois que le fait de passer du graphite a l'acier me rend aussi un peu "gland" c'est comme si je découvrais un autre monde, celui des clubs feeling, controle et précision :!:
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

Tugudu a écrit :Ahhh moi je pensais que pat faisait de l'esprit coté boite a bijoux... Je vois le mal partout!

Donc pour en revenir a mes bijoux nippons, c'est du DG regular.
J'avais quand meme eu une préférence pour les rifle lors d'un essai du je sais plus quelle tete mizuno, mais la au final j'adore!
Je crois que le fait de passer du graphite a l'acier me rend aussi un peu "gland" c'est comme si je découvrais un autre monde, celui des clubs feeling, controle et précision :!:
tiens c'est ce que j'ai dit à shmurtz , si tu lis ce post :wink:
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Tugudu »

Dans quel topic Pat??
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

Tugudu a écrit :Dans quel topic Pat??
non, pas de topic, nous en avons discutés tous deux, il est passé du graphite cally X 18 aux MP 57 de bibi :) , mais conseil du vieux pat : garde les deux , il faut s'habituer à l'acier et aux semi lames , mais bon dans la trentaine , pas de pbs :)

pat
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

pat_1100 a écrit : il est passé du graphite cally X 18 aux MP 57 de bibi :)
Le choque est déjà pas mal, mais la tête d'un X18 est plus petite qu'une tete d'Ignite ou de rac os 2 (comme j'ai eu) la première fois que tu positionnes la face de club à l'adresse, la première phrase qui sort c'est "put* elle est énorme la balle" après c'est vrai que passer du graphite à l'acier c'est un autre monde :) !
Répondre

Revenir à « Série de Fers »