GOLF VLOG épisode 4 : Vaugouard MASTERS ! (partie 1/2)

Retrouvez et postez ici vos VLog !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 10,8

GOLF VLOG épisode 4 : Vaugouard MASTERS ! (partie 1/2)

Message par tomtom45 »

Salut tout le monde :)

Ça faisait un moment que je voulais vous faire un beau 18 trous pas très loin de chez moi, chose promise, chose due !

Voici le 4 opus tourné sur le magnifique (et difficile !!!) golf du domaine de Vaugouard ! 18 trous depuis les back tee blancs (en 2 parties)

Enjoy :wink:
jmijmi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 25,2

Re: GOLF VLOG épisode 4 : Vaugouard MASTERS ! (partie 1/2)

Message par jmijmi »

Merci pour cette nouvelle release :D
Effectivement c'est bien etroit tout ça, bonjour la forêt :mrgreen:
Ca ne pardonne pas :?
Cela etant, à voir les images on va envie d'en decoudre avec ce parcours 8)
"Mon jeu est tellement nul en ce moment qu’il va falloir que je fasse refaire le grip de mon épuisette"

Driver TM M2 / Irons: 4 to PW - Titleist AP1 712 acier / hybride 4 TM RBZ / Bois5 Ping Anser / Wedges cleveland 56 rtx588 / Putter Odyssee 2 balls
2014:54>40
2015:40>29.4
2016:29.4>26
2018: 25.2
2019: 22
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,9

Message par edess »

Ouais merci, joli parcours pas facile !
J'ai adoré "quand c'est étroit c'est fer 3" Excellent !
Et bravo pour le putting tu as assuré.
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 8,7

Message par sebdardilly »

Hello,

Yep, Joli parcours. Bien étroit. Les trous 1 à 7 (à part le 4) ont l'air bien chaud!!!!

Je comprends pas trop l'idée de jouer des blancs avec un Slope à 140......... AMHA Tu te fais du mal pour rien......

Sinon j'ai l'impression, je dis bien l'impression que les greens viennent d'être carottés?? Non???

Hâte de voir le retour. En tout cas merci pour la vidéo!!!
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i
tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par tomtom45 »

Yes, tout à fait, les greens n'étaient pas si bien que ça en fait, mais par rapport à ceux que je connais à Sully, c'est mieux !!
Je pars toujours des blancs maintenant en VLOG, c'est pour profiter à fond du parcours (même si ça me fait surtout profiter à fond du rough et des forêts :lol: :lol: ^^).
Le retour sera plus joli (plus ensoleillé et greens encore meilleurs) et plus rigolo (relief, lie en pente + pente latérale...), j'en dis pas plus MDR :evil: :evil:
Ca marche aussi avec le bois 3 Edess :P (quand c'est étroit, ...).
Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Index : 17,8

Message par Garicoubis »

Hello !

Toujours agréables vos vidéos les copains :D

Ayant un peu de longueur, j'adore partir des blancs car je mesure le gouffre de mon niveau :mrgreen:

Toujours en rapport avec mon niveau certainement, je ne pose jamais la question du étroit ou pas :roll: pour moi la doit aller là-bas. Doit aller là-bas ! Doit aller là-bas !

Si tu viens en Paca Est, viens jouer Claux Amic ou St Donat ! Tu retrouveras la même sensation d'étroitesse :mrgreen:
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 9,7

Message par rom22 »

Super et surtout MERCI
j'adore ce genre de parcours! :mrgreen:
c'est super bien filmé!!!!!!!
je pense que tu te laisse impressionner par l’étroitesse du parcours alors que tu a largement le niveau pour poser une balle sur le fairway!
peut importe le club, le but c'est d'être sur le fairway, j'ai l'imprssion que tu ne te fais ps assez confiance!
je sais c'est facile à dire (ou plutôt à écrire!), mais vraiment je pense qu'avec des pensées plus positive tu as largement le niveau pour jouer +6 à +10 sur ces 9 premiers trous!.
:mrgreen:
j'attends la suite avec impatience 8) 8)
et encore merci de nous faire découvrir ces parcours! :D
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,4

Message par Homard »

thanks man :wink:
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
Gastel
Par Expert
Par Expert
Index : 17,7

Message par Gastel »

Merci, ça ma donné envie de rejouer Vaugouard.
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15

Message par Beninho95 »

Génial Merci TomTom ! De VLOG en VLOG j'ai l'impression que tu retrouves toutes tes sensations, c'est sûrement la sortie de l'hiver

Superbe parcours en tout cas ! Les rough ont l'air très accueillants et donc ça donne envie ! Combien le GF la bas ?

Hâte de voir le retour !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par tomtom45 »

Beninho95 a écrit : 20 avr. 2018, 20:09 Génial Merci TomTom ! De VLOG en VLOG j'ai l'impression que tu retrouves toutes tes sensations, c'est sûrement la sortie de l'hiver Image

Superbe parcours en tout cas ! Les rough ont l'air très accueillants et donc ça donne envie ! Combien le GF la bas ?

Hâte de voir le retour !
Hello Ben,

C'est 49 euros si tu as la carte GOLFY indigo (je sais pas si ça te parle...), sinon je crois que c'est 60 euros. Pas donné, mais ça reste correct je trouve pour un golf avec un hotel 4 étoiles proche région parisienne 8)
Merci Rom, mais sache que le trou n°2, le fairway est à 200m du départ de back tee ^^ Mais comme tu dis j'aurai du prendre directement un fer 5 ou 4 ou 3 pour jouer droit :x
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

sebdardilly a écrit : 20 avr. 2018, 12:38 Yep, Joli parcours. Bien étroit. Les trous 1 à 7 (à part le 4) ont l'air bien chaud!!!!
2 à 7 sont pas super larges mais surtout impressionnants si on part back tees car c'est très rétréci sur les premiers 40/50 m donc oppressant.
La zone de retombée de drive - plutôt de B3 - n'est pas si étroite qu'elle en a l'air à première vue.
Et rien ne sert d'aller plus loin vu les bunkers à 230/240 en général.

Ce golf aurait du faire en toute logique 5800 ou 5900m de long comme Cély mais pour des raisons d'image ils l'ont étiré à 6000m ( 6002 m exactement ) pour faire plus "golf de championnat".
La seconde partie est plus ouverte avec de l'eau et beaucoup plus facile amha bien que certains la trouvent plus dure à cause de la flotte et d'un peu de relief. Le dernier trou ( par 5 qui descend vers le chateau ) est un peu tricky avec 2 plans d'eau à passer mais sympa.

Beau golf mais dans le coin et un peu moins loin de Paris il y a encore mieux et nettement plus costaud : Augerville est un golf superbe mais long, difficile et physique.
Et à moins de 15/20 minutes de chez moi j'ai maintenant 12/15 golfs ( dont des très beaux ) donc finies les grandes vadrouilles comme fut un temps pour jouer Vaugouard, le Vaudreuil , Compiègne ou même Reims.

Et le golf de Patrick Moratoglou ( le fameux coach de tennis ) situé à Thiverval-Grignon devrait finir par sortir un de ces quatre une fois stocké assez de remblai pour façonner les reliefs.

Golf de Thiverval - Saint Germain de la Grange
Image
Répondre

Revenir à « VOS VLOG ! »