sebdardilly a écrit : ↑20 avr. 2018, 12:38
Yep, Joli parcours. Bien étroit. Les trous 1 à 7 (à part le 4) ont l'air bien chaud!!!!
2 à 7 sont pas super larges mais surtout impressionnants si on part back tees car c'est très rétréci sur les premiers 40/50 m donc oppressant.
La zone de retombée de drive - plutôt de B3 - n'est pas si étroite qu'elle en a l'air à première vue.
Et rien ne sert d'aller plus loin vu les bunkers à 230/240 en général.
Ce golf aurait du faire en toute logique 5800 ou 5900m de long comme Cély mais pour des raisons d'image ils l'ont étiré à 6000m ( 6002 m exactement ) pour faire plus "golf de championnat".
La seconde partie est plus ouverte avec de l'eau et beaucoup plus facile amha bien que certains la trouvent plus dure à cause de la flotte et d'un peu de relief. Le dernier trou ( par 5 qui descend vers le chateau ) est un peu tricky avec 2 plans d'eau à passer mais sympa.
Beau golf mais dans le coin et un peu moins loin de Paris il y a encore mieux et nettement plus costaud :
Augerville est un golf superbe mais long, difficile et physique.
Et à moins de 15/20 minutes de chez moi j'ai maintenant 12/15 golfs ( dont des très beaux ) donc finies les grandes vadrouilles comme fut un temps pour jouer Vaugouard, le Vaudreuil , Compiègne ou même Reims.
Et le golf de Patrick Moratoglou ( le fameux coach de tennis ) situé à Thiverval-Grignon devrait finir par sortir un de ces quatre une fois stocké assez de remblai pour façonner les reliefs.
Golf de Thiverval - Saint Germain de la Grange
