Grise journée aujourd'hui, il pleut, surtout après la merveilleuse journées de découverte golfique et humaine d'hier au GT organisé par Corsaire, que je vais remercier encore une fois ici.
Monsieur le Pirate nous avait donc donné rendez-vous à 7h45 tapante pour règler le droit de jeu, prendre notre carte et filer au practice avant le départ en shotgun à 8h15. Temps de jeu imposé de 4h car départ d'une compet à 12h30 en shotgun aussi.
Nuit noire, 55minute de route. Départ à 6h30, après avoir fait 6h de bagnole la veille ça pique. J'arrive à l'heure, mi chat mi chien on sort les outils de jardinage du coffre, il fait encore nuit noire. 20°, il fait déjà chaud malgré le vent déjà bien présent. Bonjour Corsaire, bonjour madame Corsaire. On retrouve le reste de la bande, tous prêts à en découdre. Le droit de jeu payé, un semblant d'aube se lève, on devine vaguement l'étendue du lieu qui s'annonce majestueux. Corsaire à la frontale qui putte sur le putting green

Trève de rigolade, le jour se lève petit à petit, on découvre la vue impressionante sur une vallée boisée, tout le monde file au practice histoire de se mettre en canne avec quelques balles avant le départ. Une semaine sans avoir touché les cannes, depuis Cély, je reprends mon rythme ça me semble potable.
Hop direction le 18, je suis avec bennyhill et Pierre, un ami ramené par Corsaire.
J'ai pris un carnet de parcours pour vivre l'expérience le mieu possible. Les distances du tee sont approximatives, j'ai plus le carnet en tête à l'heure où j'ecris ce CR.
18/ Par 4, 380m. Y a une tranche remplie de sable à 270m du sable, et on à un bon vent de dos. Et du tee on voit mal l'ouverture éventuelle du FW. H3 pour sécuriser, petit push draw mais ça sera en piste partie droite. Drapeau entrée gauche (damn les plateaux de partout

) green surelevé, une histoire de 120m, je sous joue un PW qui restera 2m courte, dégouline un poil. Premier putt depuis la frange à 7m, pas fameux, retour de 2m dedans pour le par. Pas une franche confiance sur ces greens, j'ai pas la roule du tout. Bon on va voir.
1/ Par 4, 360m, sens inverse du 18. Départ devant la terasse du club, mais y a personne

En descente, et un FW plutot acceuillant mais le même vent plein beignet gauche droite. Un bon drive, qui prend un peu et se déporte vers la droite du FW, mais c'est sur le FW. Il gagnera le concours de drive du jour
100m, entrée de green j'ai l'angle mais joue prudemment à gauche. Petit F9 grippé court, mais trop fort .. faut que ça tombe, fond de green à 20m. 2 grand plateaux à négocier, 2 micro plateau tout en descente en supplément ... j'ai peur et reste court de 3m50. Retour raté, BOGEY
Photo: pierre sur la gauche du FW du 1
2/ Très joli par 4 avec une mise en jeu interessante car ça se rétrécit et une rivière défend le green. B3 du tee donc pour rester avant. Me reste un coup de 52 de mémoire, écrasé à gauche au dessus du green aïe. J'ai l'impression commune avec Pierre qu'on avance pas et qu'on finira jamais dans les temps, on se presse un peu, il ramassera même sa balle dans l'OE, stableford le permettant. Bon ma balle est sur une touffe de rough cramé. En contre haut du green, mais lie en descente, une crevasse à passer et derrière le green qui monte. Un chip à la con quoi. Hybride ou 58 ? Allez 58 car c'est bien lié et les pentes du green sont pas réjouissantes. Bien dosé et bien contacté, 1m derrière le trou. Putt in pour PAR, je suis très content.
3/ Par 3 de 165m en descente et beau vent de dos. Drapeau fond gauche et on devine le ravin qui sépare le devant du fond du green. F8 un poil non joué, un peu gras aussi, plein centre du green, petit bakspin et ça redescend premier plateau. 1er putt de 12m hardcore, moins que celui de benny cependant. Je reste 3m à droite, retour dedans pour PAR. Bien.
4/ Gros par 4, super impressionant et magnifique avec les jeu de lumière rasante. Pas loin de 400m en montée. Capone au driver, qui se fiche dans le rough, même pas passé les rouges. H3 pour avancer, me reste un PW. Joué droit sur le mat partie droite, ça prends le vent et finit à hauteur à gauche. Chip correct, putt dedans pour sauver BOGEY, bon bogey même.
5/ On enchaine sur un trou encore plus magnifique. Par 5 de 450m dog leg droit, pleine montée sur la deuxième partie du trou. De magnifiques bunker obligent un départ à gauche, et rendent le lay up prise de tête. Je bloque à gauche le drive .. rough mais pas trop mal liée. Le bunker le plus éloigné à 199m, je veut absolument le passer pour me laisser un wedge. J'allume un 3W, un peu à droite dans la montée de rough. 40m à faire, lie pourrave et le green pas évident à cet endroit. Je me laisse 4m court du mat mais un putt que je sens bien. Charge, 3m derrière, retour raté, BOGEY 3 putts bravo.
6/ Gros par 4 sur le papier, vent gauche droite, une bosse à passer et le green en contrebas après. Sans doute le drive le mieux touché du jour, bon tempo j'ai tout apprécié sur ce drive. Reste 87m, 52° plein sur le drapeau un super shot, un peu forte ... 4m derrière sur la frange ouf. Putt gauche droite court dans la ligne ... grrr PAR.
Photo FW et green du 6 sur la droite, départ du 7 à gauche.
7/ Court par 4, drive en rythme pleine piste. Reste 62m, plein drapeau à nouveau. 4m derrière à nouveau aussi. Droite gauche important en descente, je putte, je joue pas, je commence à pester contre moi même ... la balle boite

BIRDIE volé.
8/ Court par 4, mais étroit ... magnifique, peut être mon trou préféré du parcours. Choix débile du tee car je me hâte encore. Drive, coupée, plus le vent aidé c'est lisière de forêt .. en même temps à cette distance c'est bunker ou forêt tellement c'est étroit. Donc je m'en sors. Un coup de wedge téméraire, m'envoie fond de green. 2 putts pour PAR.
9/ Long par 3, un bel obstacle à passer. 175m, F4 en tranche à droite. Superbe bois de Benny qui se laisse 4m sur le bon plateau ! Je case un bon coup de wedge (30m quand même), putt à 2m50 qui ne rentre pas. BOGEY.
10/ Par 5 dog leg droit, très très interessant et mine de rien bien défendu avec ses petits bunker à l'arrivée. Je tape un drive correct mais ligne trop tangente .. je reste dans le rough. La balle plus basse que les pieds, un peu enfoncée dans un lie dru, ça risque de sortir bas ça. Je veux passer le micro bunker à 170m, le drapeau à 220, c'est pile un H3 pour moi, au pire je serai un peu court mais une chance d'être sur le green. Bon shot, elle part très basse comme imaginé, axe là où il faut ... ca va cavaler hauteur de drapeau à gauche. 1er putt de la mort, non joué ... 5m court, raté, 3 putts pour PAR bravo l'ami.
11/ Par 4 en aveugle, dog leg gauche. Drive en capone partie gauche .. dans le rough, je mesure 235m entrée de green ... le corner à passer, j'ai aucune idée de comment et où est fiché le green malgré le carnet. Stableford, hop tentons un draw au B3. Bien enroulée, je pense que c'est un bon shot. Sauf que, sauf que ... ca descend pas mal ensuite. Je me retrouve 30m derrière le green sur le départ du 12. Wedge un peut chaud, un peu fort surtout. 6m pour par. Gratté par hâte, je me précipite aussi sur le second putt, raté. Tap in cravaté, TRIPLE totalement stupide ... à posteriori j'avais un coup rendu donc un double m'aurait donné un point. Bref, agacé par moi même ici
12/ Concours d'approche ici, départ des jaunes, 190m plein vent dans le nez

F3 slicette, avec les copains à droite. Wedge terrible à jouer, Pierre, fort de nos essais à benny et moi approche bien à 3m. Nous deux autres gueux du wedging avons encore 10m pour le par. 3 putts pour DOUBLE
13/ J'ai plus de flotte depuis 2 trou et le vent m'assèche la gorge. encore un sublime trou, par 4 dog leg droit sur le second coup. Je mesure en face 280 pour les arbres, et le court d'eau qui traverse en diagonale. Je viens de ramasser 5 pion en 2 trous, petit manque de confiance après la capone du 11. J'ai perdu le "momentum" quoi ..
J'avais sorti 3W, mais je me ravise et mets driver car plus safe. Je me dit vas y tranquille car y un du vent aussi. Ben oui tranquille ... un pain tout droit en baby draw vers les arbres et le sous bois. Je retouve la balle, pas trop mal liée et avec une ouverture au green. 67m à jouer, une toute petite langue de green vu mon angle. Un bon wedge smooth, posé à 3m. Putt plein centre. BIRDIE !
14/ Sublime par 3, 148m en montée, drapeau fiché à droite. On voit les gros bunkers qui nous font face. Je mets un F7 un peu moche, coupé. Mais il s'avère que ça attrapera un bout de green. Je manque de boiter, par.
Photo: en approchant le green du 14, on devine les profonds bunkers et apprécie le magnifique pré green.
15/ Par 5, très long et très large du tee en apparence malrgé la boursouflure à gauche qui laisse deviner un obstacle de sable digne d'un gouffre. Drive en rythme pour toucher la piste, beau draw. Pleine piste. Il n'en fallait pas plus, le HL se raprochait avec le virage à gauche pour la suite du trou. H3 ou B3 pour avancer ? B3 un peu téméraire, topé mais ca cavale tant bien que mal dans le rough. Reste un coup de 130m, depuis le rough vers un green très intimidant à attaque car surmonté d'énormes buttes de 2-3m de haut. Drapeau court, F8 grippé court 80%, fleche plein mat. 2m en montée, droite gauche, un putt franc quoi. Je m'aligne, hésite sur la ligne à l'adresse, la modifie juste avant de putter ... erreur de grand débutant, j'aurai du prendre le temps et ne pas jouer en hâte. Le putt est foiré alors que la ligne initiale était bonne. C'est un PAR, dommage grr.
16/ Trou le plus facile du parcours et de loin le moins intimidant tee to green. Dog leg droit de 450m, par 5. Je drive mochement mais ca file, rough de gauche pas de casse. Plein de glands près de la balle, je fais le ménage pour prendre un stance. 185m au mat, vent de dos, F5 grippé court 80%. La balle gicle en genre de stinger ... il devait y avoir des glands sous la balle je vois pas d'autre explication. Ca file, roule, prends les pentes sur le green et s'arrête à 3m à gauche. J'étudie bien les putts de mes partenaire, bonne confiance dans ce putt. Plein centre, joie, EAGLE.
17/ Par 4 en léger dog leg gauhce, en montée. Drive en fade comme voulu en prenant assez à gauche. Reste un petit coup à jouer, 88m. Petit 52, dead straight ... trop forte je suis derrière. Chip pas facile du tout, le même que bennyhill. Me retse 2m peut-être, 2m50 pour par. Bon putt mais un peu haut sur le droite gauche. BOGEY ... dommage
Fabuleux parcours ! Dans la nature, il semble épouser la topographie naturelle dans son tracé global. C'est à la fois beau sans être surfait ... un mélange de rusticité, jusqu'aux greens où l'on découvre un travail de sculpteur.
Je rends +6, y a eu du bons, des bons coups certes, mais j'ai pas eu l'impression de vraiment bien jouer et beaucoup d'erreur de précipitations. Un putting tantot bien tantot mauvais, genre vraiment. Quelques erreurs de stratégie comme lors de toute découverte d'un parcours. Mais très content de garder la balle jouable malgré les coups vraiments foirées (capones et tout wtf).... et c'est ce qui paye niveau score.
Le parcours me rendait 7 coups, 37 net donc
2 découvertes pour le golf hebdo, 2 scores solides, je suis super content !!
Au delà de ça, super resto ensuite avec la clique GT, j'ai pu faire plus ample connaissance avec le doyen crampeux

, landais et Corsaire. En espérant pouvoir rejouer avec les GT de la région lors de mes futurs séjours.
Place à cette semaine à 2 parties amicales demain et jeudi, sur du chouette parcours aussi j'epsère me faire tout autant plaisir
Ciao l'espace