oui mais à part le football y a eu aussi l'effet ballon oval.....
Ce qui apportera des futurs joueurs c'est le jour où les grandes compétitions se déroulant en france comme Evian seront retransmises sur d'autre chaine qu'Eurosport ou canal.
De plus si les sports pratiqués en école étaient plus vastes en terme de choix, peut être que....
Pour ma part j'ai eu la chance de faire de la planche à voile pendant tout mon lycée alors que je n'étais pas en bord de mer par exemple.
Le Golf pourrait également y être proposé au même titre que le ski en montagne (épreuve de descente pour le bac).
Edit:
J'oubliais, la FFG a vraisemblablement pris une politique de démocratisation de ce sport, grand bien lui en a pris, mais l'image reste celle d'un sport onéreux (c'est vrai que c'est pas gratuit) et une grande majorité des golfs font un tri sélectif par le biais financier (hélas, mais heureusement pas tous). Cette selection est préjudiciable d'un certain côté en terme de découverte de nouveaux talents, mais, en même temps, je pense que beaucoup l'apprécient, en tous cas moi le premier (même si si mon porte-monnaie est mon frein).
Le plaisir de ce jeu réside dans le contexte où il se déroule, (verdure, calme, etc..) et pour pouvoir en profiter je pense que c'est un jeu où il faut un minimum de savoir vivre (d'ailleurs je trouve que ce que l'on appelle étiquette dans ce sport n'est en réalité que des notions de politesse et de courtoisie) qui n'est malheureusement pas dispenser dans toutes les éducations.
Imaginez-vous, il est 09H00, vous arrivez sur le practice pour vous échauffer gentiment, vous êtes le premier, le brouillard se lève et l'herbe est encore humide (en tous cas chez moi

). Fer 7 en main, le bruit du swing, juste le vôtre, la balle part (c'est plus appréciable aussi que si elle part pas), vous la regardez s'envoler et là c'est le drame, un cygne passe au même moment.....
Heu pardon je me suis trompé d'histoire, reprenons...
vous la regardez s'envoler et soudainement le silence devient un bruit: 2 personnes se prenant pour DarkVador et luc font s'entreclaquer des morceaux de métal (ou de graphite mais c'est moins bruyant) avec grands éclats de rire. Un troisième à côté se prend pour Nicolas Hulot en séquence émotion sur la lune pour ne pas salir sa paire de nike blanche toute neuve.
Une fois arrivés sur le practice, avec un langage des plus discrets et polis, ils s'égosillent sur la difficulté que l'un ou l'autre a pour frapper la balle ou sur la distance qu'elle a parcouru......
1/ Vous êtes DarSidius et vous mettez une correction aux jeunes padawa
2/ Vous vous enfermez dans une bulle aussi hermétique que les Nike blanches
3/ Vous vous demandez: "Mais pourquoi sont-ils là CE matin?"; et là vous vous rappelez que la FFG a dit qu'il fallait ouvrir le Golf à tous.......
Edit2: je viens de me rendre compte après relecture de ce petit intermède que finalement à 09H00, peu de chance il y a de voir ce genre d'évènement (sauf pour le cygne).
==> Bilan faut jouer le matin