Un trou par trou pour ceux qui ne connaissent pas. Seraincourt est un golf court avec des greens assez plats (souvent putter sans pentes ou avec très peu sera une bonne solution à 3/4 trous près).
1/ Par 4 court de 300 mètres en forte montée. Jouer un coup de 200m pour se laisser un plein coup en attaque de green. HL à gauche et green plat.
2/ Petit par 3 de 125 à 140m bien défendu par 2 bunkers, green plat.
3/ Petit par 4 de 320m des jaunes, 40 de plus des blanches. Dogleg gauche, forcément il faut éviter de s'enfermer à gauche, pas de danger à gauche du green pour l'attaque, long bunker à droite sur la mise en jeu et l'attaque de green. Green plat.
4/Par 3 compliqué entre 125m et 160m selon les départs. Il faut impérativement être sur le bon plateau, sinon en dehors de la grosse cassure il y a peu de pente sur le green.

Le green est encaissé au milieu des arbres.
5/ Par 4 de longueur moyenne en dogleg droit, se placer sur la gauche, bunker à droite et à gauche du green, HL vient vite derrière le green. Pente de l'arrière vers l'avant (légère).
6/ Par 4 court, attention au hl à gauche et au bunker de fairway à droite sur la mise en jeu. Bunker en jeu devant le green sur l'attaque, chip compliqué depuis la gauche, beaucoup moins depuis la droite. Petite pente arrière avant.
7/ Par 5 court, tenir la gauche sans exagérer (HL assez lointain mais avec un peu de bonne volonté...^^.) Le deuxième coup se fera avec un dévers à négocier gauche droite. Pas de difficulté particulière sur l'attaque si ce n'est un coup en descente.
8/ Petit par 3 où l'on ne soit surtout pas être long. Bunker devant et approche compliquée quand on est derrière le green. Pente arrière avant.
9/ Petit par 5 à jouer absolument par la droite sous peine de s'enfermer et de mettre en jeu le HL à gauche. Tous les coups se joueront en descente vers un green défendu par un bunker de green et un green avec une pente arrière avant.
Si vous n'avez pas scoré sur l'aller, accrochez vous bien, c'est là qu'il fallait prendre des points.
10/ Par 4 faussement court avec une cuvette en dévers à passer. Une mise en jeu de 200/220m en s'appuyant sur la partie droite du fairway est la bonne solution. Toutes les balles seront ramenées à gauche. 2eme coup en forte montée. Green au micro pente. Attention si vous n'accrochez pas le green sur le 2 éme coup, ça peut redescendre.
11/Par 4 assez long en dévers gauche droite, HL à droite, forêt à gauche. Un bogey est souvent un bon score. La bonne ligne pour la mise en jeu est la gauche du grand pylône électrique au loin. Jouer tous les coups par la gauche. Green plat.
12/ Petit par 3 avec 2 pièces d'eau à passer. Pente droite gauche.
13/ Par 4 moyen , léger dogleg droit avec une attaque de green assez compliquée. Bunker à droite et à gauche. Peu de pentes sur le green.
14/ Par 4 un peu plus long à jouer par la droite pour ne pas s'enfermer. Attaque de green assez franche et green assez plat. Attention au bunker de gauche à 30m du green, sortie assez compliquée.
15/ Par 5 avec une mise en jeu délicate où il faut flirter avec le bunker de fairway par la gauche. Si vous êtes trop à gauche vous serez enfermés. Un lay up qui vous laisse une longueur que vous appréciez est une bonne solution pour la régulation. Green avec pente arrière avant.
16/ Par 4 long avec un dévers droite gauche. Ne pas laisser embarquer à gauche sur l'attaque de green. Bunker à droite et à gauche mais avec une ouverture assez large pour qui veut passer au milieu. Peu de pente.
17/ Par 3, un vrai, un dur qui peut vous pourrir une carte. 188m des jaunes, 205 des blanches. Fort dévers droite gauche en descente, green microscopique, HL à droite et coup compliqué quand on est à gauche du green. L'option sage est de jouer court par la droite pour se laisser une approche 2 putts facile. Le hero shot pour faire approche putt n'est pas une bonne solution. Pour ceux qui tentent le green le bunker n'est pas si mal. Pente pas très franche...
18/ Petit par 5 en fort dogleg droite. Il faut jouer vers le piquet des 135 à gauche et laisser la pente faire le travail. Les gros frappeurs peuvent facilement prendre le green en 2 mais ça coûte souvent une carte. HL à droite et les balles ont du mal à tenir sur ce green en dôme qui est un des seuls à être dessiné au point d'en être débile.
N'hésitez pas si vos avez des questions.

Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.